" Un reportage sur les expérimentations humaines conduites par plusieurs médecins nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, à l'Université nazie de médecine de Strasbourg et au camp de concentration de Natzweiler-Struthof. "
Non,rien.........,
juste prendre le sujet par la bande......
" UN PAYS COMME COBAYE DE LA MÉDECINE AMÉRICAINE (Guatemala) "
" Des malades mentaux, des soldats, des prisonniers, et même des enfants… A la fin des années 40 au GUATEMALA, les cobayes ne manquaient pas pour faire avancer la médecine américaine… C’est ainsi que des chercheurs sans scrupule ont transformé le pays en laboratoire géant. Histoire de tester l’efficacité de la pénicilline sur des MST, ils ont inoculé le virus de la syphilis et de la blennorragie aux indigènes… A leur insu, bien sûr. Bilan : 83 morts, 1300 personnes contaminées, 5500 autres forcées de participer à ces expériences… sans compter l’impact sur les générations futures. "
Modifié il y a 1 an, le lundi 26 décembre 2022 à 21:19
" Les cobayes de l'industrie chimique - Vies empoisonnées - Dioxide - Documentaire Complet - PLTV "
" Une enquête documentaire sur le cynisme d’une industrie qui teste la toxicité de ses produits sur des prisonniers réduits à l’état de cobaye . Pour mieux nier ensuite la dangerosité de ces substances et leurs ravages sur l’environnement et la santé, y compris celle de leurs propres employés.
Alice, Kenton, Bucky, Rachna… sont les victimes invisibles de l’industrie chimique. Ils ont grandi en Inde ou aux États-Unis, dans des villes qui se sont bâties autour d’usines de plastiques et de pesticides. Des entreprises paternalistes qui financent stades, écoles et musées et font vivre depuis des décennies les habitants aux alentours. "
" Le 27 août 1950, dans une chambre de l'hôtel Roma, à Turin, Cesare Pavese se tuait en absorbant une vingtaine de cachets de somnifère. Sur ce suicide, il n'y a pas de meilleure explication que le journal intime découvert après sa mort : "Le métier de vivre".
Les réflexions sur le métier de vivre qu'on lira ici sont d'une qualité exceptionnelle. L'homme était vraiment à la mesure de l'écrivain, lequel est reconnu comme l'un des plus grands. "
" La dictature bureaucratique
ou la "bureaucrature"
" Présentation:
Chacun d’entre nous le constate dans sa vie privée, professionnelle ou dans l’espace public, une tendance à la bureaucratisation de nos vies est en cours. Elle se matérialise par une inflation de règles et de normes contraignantes, de protocoles à respecter, de mesures et de procédures à suivre. Même dans nos démocraties occidentales, réputées respectueuses des libertés individuelles, les administrations ont subtilisé, au nom de l’intérêt général, le pouvoir aux responsables politiques. Désormais, pour chacun de nos faits et gestes, nous devons suivre un protocole ou obtenir un permis auprès d’une administration, qui nous impose ses convictions, son rythme, ses codes, ses manières de faire et de penser. Nos existences s’en trouvent compliquées, voire entravées. En vérité, la légitimité de ce pouvoir bureaucratique est questionnable : il n’émane d’aucun processus électoral démocratique.
Le présent essai se veut une dénonciation de cette menace majeure encouragée par la complicité de représentants politiques assimilés avec le temps aux bureaucrates. Si nous ne faisons rien, le risque est grand que la dérive bureaucratique ne mène à une bureaucrature, une dictature des bureaucrates. L’enjeu est accru par le développement des technologies numériques, qui facilitent la collecte d’informations confidentielles, donc le contrôle de nos vies. Quels remèdes peut-on concevoir ? "
" C’est le comble de l’hypocrisie que les États-Unis osent parler des crimes de guerre russes tout en permettant les pires crimes de guerre au monde.
Il n'y a pas de mots pour l'horreur de la vie quotidienne au Yémen "
DE
" Es ist der Gipfel der Heuchelei, dass die USA es wagen, über russische Kriegsverbrechen zu reden, während sie das schlimmste Kriegsverbrechen der Welt ermöglichen.
Es gibt keine Worte für den Horror, der im Jemen Alltag ist, "
" C’est le comble de l’hypocrisie que les États-Unis osent parler des crimes de guerre russes tout en permettant les pires crimes de guerre au monde.
Il n'y a pas de mots pour l'horreur de la vie quotidienne au Yémen "
DE
" Es ist der Gipfel der Heuchelei, dass die USA es wagen, über russische Kriegsverbrechen zu reden, während sie das schlimmste Kriegsverbrechen der Welt ermöglichen.
Es gibt keine Worte für den Horror, der im Jemen Alltag ist, "