" Et si on s'évadait un peu avant d'aller prendre un bon livre ?
Voici la photo officielle de la Nasa référencée AS17-137-20979 que vous pouvez retrouver partout avec un bon moteur de recherche. Mission Apollo 17...
Un média comme Ouest France vous explique que :
« Oh, mince… » Sans s’en apercevoir, Harrison Schmitt a endommagé un garde-boue du rover. La poussière soulevée par la roue risque de rendre le véhicule inutilisable. Une réparation de fortune leur permet de revenir au LEM, mais elle ne fera pas l’affaire très longtemps.
Pendant que les astronautes se reposent quelques heures, sur Terre, les méninges de Houston trouvent une solution. Un garde-boue improvisé fait d’une carte lunaire et de ruban adhésif leur permettra de poursuivre la mission.
Ah oui et pour Ouest France rien ne cloche sur cette photo ????
"Comment les prétendus astronautes Eugène Cernan et Harrison Schmitt ont-ils pu amener ici, la jeep lunaire, sans qu'elle laisse des traces, sur le sol alors que les traces de pas sont très nettes ? "
Oups ! "
" Enième révolte de nos «aigris culteurs» contre les bourreaucrates de Paris et les fous de Bruxelles. Il y a trente ans nous évoquions dans notre Coq hérétique (réédité ici par nos soins) que l’Etat créait des mécontents et des «mendiants ingrats». L’Etat intervient partout et rend la masse des Français toujours plus furibarde. Le génial psy Watzlawick écrivit à ce propos : «L’État moderne a si grand besoin de l’impuissance et du malheur toujours croissant de ses citoyens qu’on ne peut laisser la satisfaction d’un tel besoin à la seule initiative individuelle, quelles qu’en soient les bonnes intentions. Comme dans tous les autres domaines de la vie humaine, le chemin de la réussite passe ici par la planification et le dirigisme de l’État.» L&rsquocident meurt ainsi depuis deux siècles de l’interventionnisme d’un Etat obèse et inefficient. Rien n’a pu lui être opposé jusqu’à présent. "
" Quelque chose de terrifiant est en train de se produire. Un ami, professeur de droit dans l'enseignement supérieur, m'a fait part de son effarement face à l'effondrement cognitif des étudiants de première année. Des questions d'examen, qui paraissaient compréhensibles pour notre génération née entre 1960 et 1980, ne sont tout simplement pas comprises par les étudiants d'aujourd'hui.
Ils reçoivent la matière, peuvent peut-être l'apprendre par cœur, mais ne la comprennent pas, ne sachant pas articuler les concepts pour les appliquer dans des cas réels. C'est comme s'ils étudiaient l'alphabet d'une langue phonétique, mais étaient ensuite incapables d'agencer les lettres pour former des mots. Et que dire de la conjugaison ou de la syntaxe! Il cite aussi la ponctuation: «Rares sont les étudiants sachant quand utiliser la virgule ou le double point. C'est effarant! Quand je leur montre comment une phrase change complètement de sens avec ou sans virgule, je dois leur expliquer des principes élémentaires de l'école primaire, et c'est seulement après plusieurs minutes qu'ils saisissent les deux sens. "
" Du mensonge climatique à la frugalité contrainte "
1 Février 2024
" La logique écolo-macronienne dans un rapport que vous devez lire, les khmers verts ont défini votre avenir "
Publié le 1 février 2024 par pgibertie
" Madame Toussaint , tête de liste des écolos , madame Hayer tête de liste probable des macroniens auraient joué à la fermière au Trianon comme jadis Marie Antoinette… Sans croissance pas d’amélioration de la situation matérielle de la population , le délire climatique n ‘est justifié par aucune donnée scientifique . Le C02 d’origine humaine n’a aucun rôle sur les températures , tout s ‘explique par le soleil et la géothermie . J’invite à lire dans ce blog les comptes rendus d’études sur la question
La vraie écologie aurait sa place: lutter contre la pollution , défendre les bons produits et la biodiversité , mais cette écologie n’a strictemeient rien de commun avec le délire médiatique et politique
La très officielle Agence du développement a publié un rapport 2050 qui sert de bible au politique.
Tout part du fameux « réchauffement d’origine humaine » Quatre scénario sont envisagés .
Le plus raisonnable est écarté (10% de réduction de la cons de viande : le plus vertueux réduit des deux tiers la viande , la construction delogements neufs et la mobilité, les residences secondaires seront transformes en résidences principales
" Les MENSONGES de la classe politique pour entuber les agriculteurs."
" Cette vidéo retrace les propos et évènements qui se sont déroulés depuis le début de la révolte des agriculteurs. Elle constitue un résumé des mensonges, impasses et autres manipulations de la classe politique, pour entuber les agriculteurs et maintenir en place le système qui les asservis. "