" Guy de Maupassant et la politique moderne : « maintenant qu’ils savent lire et écrire, la bêtise latente se dégage… « Autrefois, quand on ne pouvait exercer aucune profession, on se faisait photographe ; aujourd’hui on se fait député. Un pouvoir ainsi composé sera toujours lamentablement incapable ; mais incapable de faire du mal autant qu’incapable de faire du bien. Un tyran, au contraire, s’il est bête, peut faire beaucoup de mal et, s’il se rencontre intelligent (ce qui est infiniment rare), beaucoup de bien. Entre ces formes de gouvernement, je ne me prononce pas ; et je me déclare anarchiste, c’est-àire partisan du pouvoir le plus effacé, le plus insensible, le plus libéral au grand sens du mot, et révolutionnaire en même temps, c’est-àire l’ennemi éternel de ce même pouvoir, qui ne peut-être, de toute façon, qu’absolument défectueux. » "
" Un “vérificateur de faits” allemand financé par le gouvernement, Facebook, le réseau Omidyar et les fondations Open Society de George Soros qualifie les agriculteurs allemands de “théoriciens du complot”
Publié 5 février 2024
" Comment les voix sont réduites au silence.
L’expression est “ça ne s’invente pas” – pour signaler le niveau d’absurdité d’une situation.
Pendant ce temps, les groupes qui se font appeler “vérificateurs de faits” et ceux qui les financent continuent d’inventer des choses. Et même si l’on s’y habitue, leur travail donne toujours l’impression qu’il est impossible d’inventer quelque chose.
Lorsque des noms comme Omidyar Network, Open Society Foundations de George Soros et Meta apparaissent dans la même phrase, on commence à croire que n’importe quoi peut sortir d’une “alliance” de ce genre.
Ici, nous avons encore un autre effort supposé de “vérification des faits” qui s’est transformé en une campagne de diffamation contre des personnes engagées dans des protestations légales concernant des questions économiques, sociales et politiques.
En l&rsquocurrence, en Allemagne. Dans ce pays, l’économie, et avec elle le gouvernement, est en grande difficulté depuis que l’Allemagne, pour des raisons politiques, s’est coupée de l’approvisionnement en gaz à des prix abordables. Ceux qui ont le plus à perdre, comme les agriculteurs, sont les plus durement touchés.
L’une des conséquences récentes, même si vous n’en entendez pas beaucoup parler dans les médias traditionnels, a été les manifestations massives et continues des agriculteurs. Dans le même temps, des efforts sont déployés pour interdire l’un des partis les plus populaires du pays, l’AfD. Ces deux partis ont été qualifiés de conspirationnistes de droite, de “désinformateurs” de Covid et même de partisans de la Russie.
Ce travail d’étiquetage est effectué par un groupe appelé “Correctiv”, qui se présente comme un site d’information et de vérification des faits. Correctiv est financé par Omidyar, Soros, Meta, mais aussi par l’actuel gouvernement allemand.
Dans un rapport sur Public, l’auteur américain Gregor Baszak va dans les détails de la situation, qui montre un gouvernement assiégé ayant recours à des mesures résolument antidémocratiques et réfléchissant à des idées scandaleusement antidémocratiques, telles que l’interdiction de l&rsquoposition politique.
M. Baszak parle d’un article de Correctiv qui présente les agriculteurs comme une sorte de menace de droite, censée diffuser non seulement de la propagande russe et de la désinformation Covid – simplement parce qu’ils ont exprimé leur colère face à leur activité devenue non viable en raison de la réduction des subventions gouvernementales pour les carburants et les véhicules.
“L’article (Correctiv) ne précise pas quelle ‘désinformation Covid’ les agriculteurs ont diffusée”, écrit M. Baszak. Il n’offre pas non plus de preuves de liens entre les agriculteurs et le gouvernement russe, mais indique seulement que “certains comptes X” qui soutiennent les agriculteurs ont écrit des messages qui “coïncident avec les méthodes d’un réseau de propagande pro-russe”.
Cependant, au moins pour le moment, ce que la politicienne allemande de gauche Sahra Wagenknecht a décrit comme “le gouvernement le plus stupide d’Europe” réussit à maintenir ses opposants divisés en lançant des accusations accablantes, voire fausses, à leur encontre.
Lire le rapport complet ici.
Lire aussi : Sondage : 94 % des français contre l’importation des produits agricoles ne respectant pas les normes imposées aux agriculteurs "
" Avec l’accord du Parquet de Nanterre, une amende transactionnelle de 4,5 millions d’euros a été conclue avec Société Générale. Cet accord fait suite à une enquête réalisée par les services de la DDPP des Hauts-de-Seine, portant sur des pratiques commerciales trompeuses.
Plus d’information sur le site de la DGCCRF :
" Mozinor : Quand la Commission européenne effectue une inspection de routine et interroge un agriculteur traditionnel
Des membres de la Commission européenne mène une inspection de routine et interpellent un agriculteur au sujet de sa préférence pour un tracteur conventionnel et de la non-conformité de sa citerne en raison de la présence présumée de plomb. "
Donc rousseau perçoit 14 900 € à la fnsea………il est pas payé par Avril et les autres entreprises
qu’il dirige ???????
-----
ROUX L. dit :
7 février 2024 à 10 h 10 min
Si , si bien sûr , mais c’est en plus ….
Ce que lui donne la fnsea , c’est comme qui dirait … de l’argent de poche !!!!
-----
Obélix dit :
7 février 2024 à 12 h 19 min
Exact, il a plusieurs casquettes et est également en plein conflits d’ntérêts :
Arnaud Rousseau, né le 15 janvier 1974, est un homme politique, syndicaliste agricole et exploitant agricole céréalier français.
Chef d’une exploitation céréalière de plus de 700 hectares en Seine-et-Marne, il préside le conseil d’administration du groupe Avril.
Depuis 2017, il dirige la Fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux.
Depuis avril 2023, il est président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA).
Conseiller communautaire du Pays de l’Ourcq, renouvelé depuis 2014
Maire de Trocy-en-Multien, renouvelé depuis 2014
Il soutien les OGM, la réintroduction des semences enrobées de néonicotinoïdes, des méga-bassines et des pesticides (lobby en France et à l’UE via Avril)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Rousseau
-----
Raso dit :
7 février 2024 à 13 h 16 min
Rousseau serait plutôt vers les 100 ou 150 000 euros de salaire mensuel sans doute (voire plus), car j’ai compris qu’il est à la tête d’une bonne quinzaine d’entreprise, selon le lanceur d’alerte Canard Réfractaire. Bref, un faux paysan quoi.
" L'État n'est ni faible ni incompétent, il n'a jamais été aussi fort et tyrannique ! "
" La ruse du pouvoir actuel est de faire croire qu’il n’existe pas : ce qu’il est convenu d’appeler l’"État" est en réalité devenu une machine de contrôle extrêmement forte, maniant à merveille le langage révolutionnaire Orwellien, et créant de l’insécurité pour pouvoir justifier son accroissement de pouvoir pathologique.
Face à cet état super-dictatorial, le premier droit - qui est en nous - est le droit naturel, qui s’applique en toutes circonstances. Sur le plan intellectuel, la vérité est également un pouvoir absolu et invincible, lorsque maniée avec courage et intelligence.
Au niveau individuel, il ne faut en aucun cas se démettre de son pouvoir personnel au nom d’un pouvoir collectif. Un individu seul dispose déjà potentiellement en soi d’un pouvoir insoupçonné…Au niveau collectif, le système politique actuel, hérité de la révolution française (élite=élu) et basé sur les mathématiques (non élu=0) empêche la vérité de faire nombre, de manière quasiment mécanique.
Tout l’enjeu actuel - qui est un enjeu politique - est donc d’avoir une mathématique supérieure, de manière à ce que l’exercice du droit et de la logique soit rétabli. Une élite doit impérativement s’organiser pour cela, armée d’une bonne sémantique et d’un langage fort. "