fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" C’est devant la « loge » de la presse décadente, l’AFP, que @Barnerias Pierre prononce l’oraison funèbre de la charte de Munich… "

9 février 2024

Document

https://www.profession-gendarme.com/cest-devant-la-loge-de-la-presse-decadente-lafp-que-barnerias-pierre-prononce-loraison-funebre-de-la-charte-de-munich/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Le « fact-checkeur » n’est rien d’autre qu’un agent payé pour faire semblant de traquer les fausses informations alors que son objectif réel est rien moins que de discréditer, calomnier, attaquer, psychiatriser ceux qui dérangent le système. La mission du pseudo vérificateur de faits est si simple qu’il n’est pas réducteur de résumer son entreprise au fait de taxer de complotiste tout opposant au récit politico-médiatique. J’insiste, les « fact-checkeurs » s’adonnent à cette mission avec un tel manque de vergogne, ils psychiatrisent tout opposant au système d’une manière si grossière, que j’o serais presque dire que nous travaillons de pair eux et moi : j’explique en théorie ce qu’est le complosophisme, ils le font dans la pratique."

8 févr. 2024

https://twitter.com/AlexisPhilo/status/1755495512243867675

Modifié il y a 9 mois, le vendredi 9 février 2024 à 09:31

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Monoculture de l’info de masse: un cri d’alarme

La sortie d'un livre de 23 journalistes suisses connus dénonçant le conformisme idéologique des médias annonce-t-elle un renouveau de l'infodiversité et du débat public? "

8 février 2024

" Sans diversité de vues, pas de journalisme!» C’est un cri d’alarme rédigé par 23 journalistes, largement connus et respectés dans le monde médiatique suisse (1). De toutes tendances et sensibilités, ils convergent vers un seul constat: la presse du monde occidental dérive vers une “monoculture idéologique”, où l’esprit critique, le débat, la curiosité, le courage et les avis dérangeants diminuent dangereusement. Ou sont même stigmatisés et censurés.

C’est la première fois dans le monde francophone, à notre connaissance, qu’un tel constat émane de l’intérieur de la profession. Qui plus est, ces 23 témoignages sont publiés par un grand éditeur romand, Pierre-Marcel Favre. L’ouvrage a été coordonné par la journaliste économique Myret Zaki, ex rédactrice en chef de Bilan.

Appel au dialogue… pour l’amour du métier!

La sortie du livre le 6 février a été marquée par un débat au Club suisse de la presse à Genève, devant une salle comble. Il s’agit d’un “véritable appel au dialogue (…) et à la réflexion collective du monde de la presse”, a souligné la directrice du Club Isabelle Falconnier.

Les auteurs ne font pas le procès des médias ou de leurs confrères. Leur vive inquiétude exprime un profond attachement, un amour même, à leur métier, affirme d’emblée Myret Zaki. Certaines idées, certains milieux, certains thèmes sont totalement écartés de la place publique. Du coup, une grande partie de la population ne se sent plus représentée, ce qui explique en grande partie le désamour du public et le transit des lecteurs vers les médias sociaux ou le «journalisme citoyen».

Le règne des anathèmes

Mais les médias n’ont-ils pas, de tous temps été proches du pouvoir, donc contrôlés, questionne l’animatrice du débat Romaine Jean? Certes, répond Jacques Pilet, mais il y avait toujours des espaces pour donner des éclairages différents. Et les désaccords dans une rédaction se terminaient autour d’un café.

Aujourd’hui le journaliste qui simplement questionne les certitudes officielles (Covid, Ukraine, OTAN, climat…) se voit démoli professionnellement. Traité de complotiste, pro-Poutine ou Trump, antisémite, d’extrême-droite. Il a basculé dans le camp du mal. Des amitiés de longue date se soldent par un “je ne te parle plus”.

La fin de la tolérance intellectuelle "

La suite de l'article ici:

https://www.covidhub.ch/monoculture-info-de-masse-cri-dalarme/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Quand une Image vaut milles Mots "

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

Mais surtout......



2 sept. 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Les usagers des boîtes à livres sont exactement comme vous les imaginez "

3 février 2024

" Difficile de ne pas rencontrer de boîtes à livres dans l'espace public aujourd'hui. Que ce soit en ville ou dans les zones rurales, elles ont progressivement trouvé leur place sans mise en œuvre d'une politique volontariste de la part des institutions locales et nationales en charge de la lecture. D'après le recensement proposé par l'entreprise Recyclivres, si on dénombrait près de 2.000 boîtes à la fin 2017, elles sont désormais près de 10.000 en France. À raison d'une moyenne d'une centaine de livres par boîte, cela représente autour d'un million de volumes rendus disponibles à proximité de la population. Ce phénomène social n'est donc pas anecdotique.

Mais que sait-on de celles et ceux qui fréquentent ces boîtes et des usages qu'ils en font? Jusqu'à présent, hormis une stimulante analyse des collections proposées, aucune enquête ne permettait d'y répondre.

C'est cette lacune que Jean-Philippe Clément a souhaité combler en m'associant dans sa démarche participative avec de nombreux relais parmi la «communauté» des boîtes à livres. Par l'intermédiaire de ce réseau et le soutien de Recyclivre (qui a diffusé le lien du questionnaire dans sa newsletter), nous avons réuni plus de 1.300 réponses auprès de plus de 673 boîtes réparties sur tout le territoire national. Pour plus de détails et de résultats, voir le rapport complet.

Un public féminin

Sans surprise, les réponses émanent davantage de femmes que d'hommes (81% contre 19%). Mais la surreprésentation des femmes est encore plus importante que dans les bibliothèques publiques (58% des usagers) ou les librairies indépendantes (55% des clients). La féminisation de la lecture de livres est à l'œuvre dans ce qui conduit à ce résultat. "

La suite de l'article ici:

https://www.slate.fr/story/265661/public-boites-a-livres-villes-hommes-femmes-urbains-diplomes-lecture-partage?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Y a-t-il un agenda transhumaniste "

VIDÉO

https://odysee.com/@christophevoisin.a:e/Y-a-t-il-un-agenda-transhumaniste-(Jeanne-Traduction):4

September 3, 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

ET:

" Scandale France : Macron débloque 30 millions d’euros pour sauver la presse « papier » détenue par des milliardaires "

10 février 2024

" Une info à ne jamais oublier!

En pleine crise de l’hôpital et au moment où les citoyens français font face à une inflation record, le gouvernement annonce une aide de 30 millions d’euros destinée aux éditeurs de presse les plus touchés par l’augmentation de certains de ses coûts de production

L’annonce de cette nouvelle a été faite, dans un communiqué publié le 14 décembre 2022, par le ministère de la Culture

Lecourrier-du-soir.com vous invite à lire le communiqué dans sa version originale

Excellente lecture

« M. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, M. Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics et Mme Rima Abdul Malak, ministre de la Culture annoncent une aide de 30 millions d’euros aux éditeurs de presse les plus touchés par l’augmentation de certains de ses coûts de production. Cette augmentation remet en cause la capacité de la presse à remplir sa mission essentielle d’information du public qui contribue à l’objectif à valeur constitutionnelle de pluralisme.

Face à ces surcoûts, certains éditeurs de presse ont été contraints de réduire la pagination de leurs publications et de supprimer la parution de numéros spéciaux et hors-série. Conscient de la menace que cette crise conjoncturelle fait peser sur certains titres, déjà structurellement fragiles, et sur l’offre d’information au public, le Gouvernement annonce la mise en place à brève échéance d’un soutien exceptionnel aux éditeurs de presse les plus touchés.

Doté d’une enveloppe de 30 millions d’euros, ce soutien au bénéfice des éditeurs dont les publications sont reconnues par la commission paritaire des agences de presse et des publications (CPPAP) sera ciblé sur les acteurs dont la situation économique est particulièrement affectée par les conséquences de la guerre en Ukraine. Il se traduira par une prise en charge partielle, pour les éditeurs les plus fragilisés, de l’augmentation de certains coûts de production.

Cette enveloppe de 30 millions d’euros sera notamment financée par des crédits destinés au secteur de la presse qui n’ont pas été consommés dans le cadre du plan de relance et par 5 millions d’euros ouverts en loi de finances rectificative à la suite d’un amendement du député Denis Masséglia.

Il s’inscrira dans l’encadrement temporaire en matière d’aides d’Etat qui permet de verser des aides de montant limité aux entreprises touchées par la crise actuelle.

Dans le chaos informationnel que vient amplifier la guerre en Ukraine, l’Etat reste engagé aux côtés de la presse pour contribuer au maintien d’une information pluraliste, professionnelle et de qualité, essentielle à l’animation du débat démocratique. » "

https://lecourrier-du-soir.com/scandale-france-macron-debloque-30-millions-deuros-pour-sauver-la-presse-papier-detenue-par-des-milliardaires-4/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" La guerre cognitive contre les peuples "



22 oct. 2021

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" “Ils ont peur de l’information qu’ils ne peuvent pas contrôler”

11 février 2024

" Le journaliste Tucker Carlson est à Moscou pour interroger Vladimir Poutine. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a confirmé que les deux hommes se sont rencontrés. Tucker Carlson justifie cette initiative :

Nous sommes à Moscou ce soir, nous sommes ici pour interviewer le président de Russie, Vladimir Poutine. Nous allons le faire bientôt. Il y a des risques à faire une telle interview, évidemment. Aussi nous y avons pensé soigneusement pendant de longs mois. Voici pourquoi nous le faisons.

Tout d’abord, puisque c’est notre métier, nous sommes dans le journalisme et notre devoir est d’informer les gens. Deux ans de guerre qui sont en train de changer le monde entier. La plupart des Américains ne sont pas informés. Ils n’ont aucune idée de ce qui se passe dans cette région, ici en Russie ou à 1000 km d’ici, en Ukraine. Ils devraient pourtant le savoir, parce qu’ils en paient la plus grande partie. Ils ne le réalisent peut-être pas encore pleinement, mais la guerre en Ukraine est un désastre humain. Elle a entraîné la mort de centaines de milliers de personnes, une génération entière de jeunes Ukrainiens, elle a conduit au dépeuplement du plus grand pays d’Europe.

Mais les effets à long terme sont encore plus profonds. Cette guerre a complètement modifié les alliances militaires et commerciales mondiales. Les sanctions qui ont suivi ont également bouleversé l’économie mondiale. L’ordre économique de l’après-Seconde Guerre mondiale, le système qui a garanti la prospérité de l’Occident pendant plus de 80 ans, s’effondre rapidement, et avec lui la domination du dollar américain.

Il ne s’agit pas de petits changements. Ce sont des événements qui changent l’histoire. Ils détermineront la vie de nos petits-enfants. La plupart des pays du monde le comprennent très bien. Ils le voient bien. Demandez à n’importe qui en Asie et au Moyen-Orient à quoi va ressembler l’avenir. Pourtant, la population des pays anglophones semble l’ignorer en grande partie. Ils pensent que rien n’a vraiment changé, et ils le pensent parce que personne ne leur a dit la vérité. Leurs médias sont corrompus, ils mentent à leurs lecteurs et spectateurs, et ils le font surtout par omission.

Par exemple, depuis le jour où a commencé la guerre en Ukraine, les médias américains se sont entretenus avec des dizaines de personnes originaires d’Ukraine, et ils ont fait des dizaines d’interviews du président ukrainien Zelensky. Nous-mêmes avons formulé une demande d’interview avec Zelensky, nous espérons qu’il acceptera. Mais les interviews qu’il a données aux Etats-Unis ne sont pas des interviews traditionnelles. Il s’agit de séances d’encouragements et de flagornerie, spécialement conçues pour amplifier la demande de Zelensky, qui souhaite que les États-Unis s’engagent plus profondément dans une guerre en Europe de l’Est et en paient le prix.

Cela ce n’est pas du journalisme, c’est de la propagande gouvernementale, et de la plus répugnante, de celle qui tue des gens. Or nos politiciens et médias font cela, font la promotion d’un dirigeant étranger comme s’il était une nouvelle marque de produit de consommation. "

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/ils-ont-peur-de-linformation-quils-ne-peuvent-pas-controler/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 mois

" Vous connaissez sans doute tous l'expérience de Milgram. Mais cette vidéo nous l'amène sous un angle très intéressant et je vous invite vraiment à la visionner. Produite tout juste avant la plandémie de 2020. "

VIDÉO

https://twitter.com/Petit_Albert_/status/1750770027014283488

26 janv. 2024


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert