fouthese

Quo Vadis ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Valeurs occidentales : les nouvelles stars d'Hollywood. "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/02/blog-post_696.html

19 février 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Grâce à l’intelligence artificielle, l’OTAN va massifier sa propagande et le ciblage des opposants "

20 février 2024

" L’OTAN encourage l’utilisation de l’IA pour les opérations psychologiques contre les civils. On suit ici les réflexions et avancées de l’OTAN dans le contrôle et la manipulation des populations. Le dernier rapport en date marque un pas : c’est la doctrine en matière d’utilisation de l’intelligence artificielle pour mieux manipuler les populations civiles occidentales. Ce qui est inquiétant, c’est qu’aucune contrainte légale ou éthique ne peut être imposée à l’OTAN.

Rappelons d’abord que jusqu’à la guerre en Ukraine, l’OTAN ne pouvait pas mener d’opérations psychologiques sur la population civile européenne : elle ne pouvait officiellement agir que contre les populations civiles « ennemies ». Changement de doctrine radical après le covid : maintenant l’OTAN cible en premier lieu sa propre population (on en avait parlé ici et ici notamment).
L’IA, un potentiel énorme en termes de surveillance et de manipulation "

Documents

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/grace-a-lintelligence-artificielle-lotan-va-massifier-sa-propagande-et-le-ciblage-des-opposants/

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

19 février 2024

" La presse française appartient à des oligarques et est subventionnée à hauteur de 500 millions d’euros "



" La presse nous mène à la guerre nucléaire ; occasion de relire notre texte sur Serge Halimi : les nouveaux chiens de garde et le passe sanitaire. Qu’il s’agisse de l’Europe, du vaccin, de la haine de Trump, de Musk ou Carlson, de la France (encore) patriote ou de la Russie, des éoliennes ou des caisses électriques, des minorités et de la grande invasion, de Gaza ou de l’Irak, la presse a toujours été la hauteur. Et elle le sera toujours, subventionnée ou pas. Ce cauchemar dure depuis des siècles, disons-le nûment. Question : depuis 1981 (arrivée de « la gauche au pouvoir ») ou 1870 ? Ou depuis 1789 ou – mettons – 1715 ? Parce que quand on la relit la « littérature » du siècle dit des Lumières…

La presse française, qui appartient à quelques oligarques (dont Bernard LVMH, qui pèse aujourd’hui MILLE milliards…de francs) et est subventionnée à hauteur de 500 millions d’euros tant elle dégoûte les Français, aura été crasse et ignoble depuis le début de cette histoire : affolement, confinements, masques, vaccins, meurtres de masse, passes sanitaires, chantage et menaces, elle nous aura tout imposé. Malheureusement il n’y a rien de nouveau sous le sommeil : depuis les années Mitterrand et le passage du col Mao au Rotary (Hocquenghem) nous sommes dans un présent permanent d’omerta (Coignard), d’abjection et de désinformation. Nous sommes là pour enrichir les riches et pour empoisonner les Français, disent les gardiens de camp médiatique et électronique.
C’est que les gens dont nous parlons sont des chiens de garde. Et quels dobermans ! Et quels roquets ! Revenons-en alors au maître-livre de Serge Halimi, trublion du Monde diplomatique, qui rappelait dans son très documenté pamphlet que le journaliste est avant tout un enthousiaste : "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/02/la-presse-francaise-appartient-des.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" [EDE] Philippe GUILLEMANT - Physique & Spiritualité "



" Depuis 2005, il y a eu 180 formations EDE dans 43 pays sur les 6 continents.
C’est un programme certifié par Gaïa Education sous l’égide de l’UNESCO.
En Octobre 2021, nous avons donné la première formation EDE en France.
Elle a réuni 32 participants de 20 à 71 ans pendant 4 semaines.
Ils ont reçu plus de 145 heures de formation avec 16 intervenants.
Ils repartent avec des souvenirs inoubliables et des projets pour construire une culture résiliente et régénératrice. "

Sortie le 27 janv. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

19 février 2024

" L’effondrement sous la complexité. Comprendre ce que nous vivons… "

" Cette semaine pour ce JT du grenier Normand, je voulais vous parler du type spécifique d’effondrement que nous vivons.

Bien sûr, le système bancaire va mal, et peut aller encore plus mal, mais ce n’est pas un effondrement bancaire.

Bien sûr, le système financier va mal, et peut aller encore plus mal, mais ce n’est pas un effondrement financier.

Bien sûr, la dette explose et l’endettement nous pose de très sérieux problème, mais ce n’est pas un effondrement lié à la dette.

Nous vivons un effondrement sous la complexité.

Notre système est devenu totalement fou et hors de contrôle en ce qui concerne l’empilement de normes, règles, directives, lois, toujours prises pour d’évidentes bonnes raisons.

Chaque nouvelle loi est censée lutter contre quelque chose et l’on peut difficilement être contre.

Comment être contre la protection de l’environnement ?

Comment être contre la parité homme/femme et la mise en place d’indicateurs complexes dans les entreprises.

Comment être contre la baisse de l’utilisation des pesticides ?

Comment être contre la limitation de la souffrance animale ?

Comment être contre l’inclusion d’enfants très difficiles dans les écoles ?

Comment être contre plus de sécurité, tout court ou routière ?

Comment être contre la lutte contre la fraude fiscale, le blanchiment, le trafic de drogue etc ?

Bref, comme personne ne peut être contre, alors il faut sans cesse être toujours pour.

Pour plus de normes. Plus de lois. Plus d’encadrement.

Pourtant à bien y penser, et à bien y regarder, le résultat produit est en réalité toujours contreproductif.

Cette inflation des normes, provient également, pour grande partie de la dictature des bons sentiments.

Hélas, les bons sentiments ne font jamais les bonnes politiques.

Bon sens et simplicité doivent toujours guider l’action publique. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/02/leffondrement-sous-la-complexite.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Un nouveau procès Assange commence ce mardi, des manifestations de soutien organisées partout en France. Entretien avec Gül Ilbay. "

20 février 2024

" ENTRETIEN – Ce mardi 20 février 2024, un nouveau procès du journaliste australien, Julian Assange. C'est l'un des derniers recours pour le fondateur de WikiLeaks. La Haute Cour de justice britannique doit juger avec un panel de deux juges, si celui qui est incarcéré, sans charge retenue contre lui, depuis 2019 dans la prison de haute-sécurité de Belmarsh, pourra de nouveau faire appel dans le futur et tenter d'éviter une extradition aux Etats-Unis. Des manifestations en soutien à Assange ont été déclarées dans une vingtaine de villes en France, dont Paris, Toulouse, Granville, etc. Nous recevons dans cet entretien Gül Ilbay, organisatrice du mouvement qui se tiendra à Metz. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/entretien-assange-avec-ilbay-gul

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh46ukvw4z0NlFwLlj2SCcXEBuyJDPDo-Z9H09Ma6jJ3p7vD69msAGFbLUdD1VqTRrOIx8Nu4M-WQNIvkJC1sDDFB2GaHwjslYPZ4DWNVXGCAP0eRJyllI038Op7soGhgV3jJDIIELZLFTqDE5oGGh7OQ2dE_hzVzfox4gMf_NtkkIxaMygzzl4G1Re35xS/w640-h214/GGuSG3mX0AAxRE_.jpg

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Etat de droit et raison d’Etat : justice pour Julian Assange. Lettre ouverte "

Publié le 20 février 2024

" L’auteur de cette lettre a été l’un des enquêteurs les plus expérimentés du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme. Il est l’auteur de deux livres et de plusieurs articles sur l’histoire moderne des Khmers rouges.

Monsieur le Haut-Commissaire,

Les 20 et 21 février prochains, une Haute Cour à Londres décidera du sort de Julian Assange : la liberté ou la mort. Deux juges trancheront si le fondateur de Wikileaks pourra encore interjeter un ultime appel, ou terminera ses jours dans une geôle américaine. Assange n'a commis aucun crime. Son seul forfait est d’avoir dévoilé quelques-uns des crimes des puissants de ce temps. Lèse-majesté.

Les guerres américaines en Irak, en Afghanistan et ailleurs, ont détruit des millions de vies et ruiné ces pays pour plusieurs générations. Personne n'a été poursuivi. Au contraire : ces crimes sont ouvertement couverts en toute impunité aux Etats-Unis, alors que M. Assange est puni pour avoir publié des preuves de certains d'entre eux. Justice politique.

Il est inculpé en vertu d'une loi sur la trahison datant de 1917. Peut-on trahir les lois d’un pays qui n’est pas le nôtre ? La loi américaine serait-elle universelle ? L’accepter ouvrirait dangereusement la porte à l’arbitraire que donne le pouvoir sans contrôle : demain, un autre Etat puissant pourrait s’arroger le droit, en vertu de la loi du plus fort, de poursuivre un journaliste, un chercheur ou un militant des droits étrangers, accusés d’avoir enfreint sa loi.

Priver quelqu'un de sa liberté est en droit international une décision exceptionnelle, qui doit être dûment motivée pour garantir une justice équitable. Or, M. Assange est emprisonné sans procès depuis près de cinq ans comme un dangereux criminel dans une prison de haute sécurité près de Londres. Alors qu’il pourrait être libéré sous caution et placé sous contrôle judiciaire, en attendant l’issue d’une procédure qui de tout évidence traîne les pieds et prend ses aises avec le temps. Le temps, bref, de la vie d’un homme...

Pourquoi le maintenir en prison ? Pour l’empêcher d’échapper à une justice d’évidence politique. Les juges anglais qui ont prêté leur nom à cette parodie de justice et l'ont jeté en prison, comme un ennemi public, se demandent-ils pourquoi leurs décisions sont frappées de soupçon ? Présomption d’innocence ? Certes, mais il doit d’abord être puni. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/etat-de-droit-et-raison-d-etat-justice-pour-julian-assange-lettre-ouverte

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

ET:

" IA, ChatGPT et Mindcontrol - Momotchi "



" IA, ChatGPT et Mindcontrol - Quels sont les risques de l'intelligence artificielle et de ChatGPT, notre cerveau est-il déjà hacké? Quels changements sont en cours sur nos comportements, notre société, à notre insu, par l'AI et les réseaux sociaux?

0:00 Introduction
1:10 IA et destruction de l'humanité?
3:12 Singularité
6:10 1er contact avec l'IA
13:10 Cerveau hacké par les RS
27:15 2e contact IA: ChatGPT
29:58 Fonctionnement ChatGPT
35:39 IA non sentiente
34:00 Hallucination de bot
40:06 Problèmes d'IA & bots
51:47 Confusion réel & virtuel
54:36 4e révolution industrielle
58:47 Modification humain machine "

2 mai 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Julian Assange: Echec systémique du système judiciaire et des médias - Kla.tv "

VIDÉO

https://odysee.com/@christophevoisin.a:e/klatvjulianassange:5

" 19.02.2024 | www.kla.tv/28235

En 2010, Julian Assange a publié sur sa plateforme Internet Wikileaks des documents qui fournissaient, entre autres, des preuves des crimes de guerre commis par les États-Unis pendant la guerre en Irak, mais au lieu que le pouvoir judiciaire enquête sur ces preuves et punisse ces crimes, le gouvernement américain (Atrocités impunies du gouvernement américain : https://www.kla.tv/14445
Film „War made easy - How Presidents and Pundits Keep Spinning Us to Death“ ) a lancé une véritable chasse à l'homme contre Assange.
Les États-Unis ont soumis une demande d’extradition au Royaume-Uni après le lancement de plusieurs campagnes médiatiques mondiales de diffamation et de calomnie contre Assange. Avant sa détention illégale, Assange avait cherché protection contre les persécutions politiques auprès de l'ambassade de l'Équateur à Londres. Cette protection lui a été retirée en 2019 et les autorités britanniques ont alors eu recours à la force pour l'enlever à l'ambassade. Il a par la suite été incarcéré à la prison de haute sécurité de Belmarsh à Londres, où il se trouve toujours. Entre-temps, les tribunaux britanniques ont traité la demande d’extradition des États-Unis. (Autres atrocités impunies commises par les gouvernements américain et britannique : https://www.kla.tv/11731
)
En première instance, un tribunal britannique a statué qu'Assange ne pouvait pas être extradé. Cependant, il n'a pas été libéré par la suite. Lorsque les États-Unis ont fait appel de ce verdict, la demande d'extradition a été accordée en deuxième instance. Une dernière audience aura lieu devant la plus haute instance de la Haute Cour britannique les 20 et 21 février 2024.
Lors d’un discours public, le rapporteur spécial de l'ONU, le professeur Nils Melzer, a décrit comment Assange, en publiant des documents et des vidé;os secrets, a donné essentiellement un coup de projecteur sur les crimes de guerre du gouvernement américain. Leurs violations de la loi sous couvert de la loi ainsi que les graves violations des droits de l'homme ont également été mis en lumière. Mais par la suite, les rôles se sont inversés et les projecteurs se sont tournés vers Julian Assange. À partir de ce moment-là, les médias ne parlèrent plus que de son caractère et de ses erreurs, et non plus des crimes commis par le gouvernement américain. Malgré les preuves massives, personne n’a été tenu pour responsable. Au lieu de cela, la personne qui a dénoncé ces atrocités est désormais persécutée comme un criminel. Julian Assange a dénoncé la torture, et à présent, il est lui-même torturé. Dans son discours, le rapporteur spécial de l'ONU dénonce à juste titre cette injustice et encourage chacun à tourner son attention vers les vrais criminels :
Discours de Nils Melzer (programme Kla.TV www.kla.tv/JulianAssange/15785)
"Je pense donc qu'il est grand temps pour nous tous d'allumer nos propres projecteurs et de les pointer vers l'éléphant dans la pièce (c'est-à;-dire les vrais criminels) et d'arrêter de débattre de la personnalité d'un homme qui a fait plus qu'assez pour servir notre société. Le moment est venu de prendre conscience de ce qui est en jeu ici. Nous ne pouvons pas permettre aux États d’avoir un pouvoir incontrôlé. Les gens ne peuvent pas gérer un pouvoir incontrôlé. C’est pour cela que nous avons la séparation des pouvoirs, c’est pour cela que nous avons créé le système de contrôle mutuel. Mais ces organes de contrôle, ces branches de l’État et du gouvernement ont tendance à collaborer les unes avec les autres si nous ne les surveillons pas. Et c’est la raison pour laquelle nous avons une presse libre qui a justement pour mission de faire cela. Une presse qui ne fait pas cela n’est pas libre, ce n’est pas du tout une presse. Il s'agit simplement d'un service de relations publiques de ces gouvernements. L’émergence de Wikileaks est donc tout simplement une conséquence naturelle du fait que les médias ne font pas leur travail, parce que quelqu’un doit informer et responsabiliser le public, et maintenant, c’est à nous d’entrer dans la brèche. Oui, il s’agit de Julian Assange, mais il s’agit encore plus de vous tous, de vos enfants et de vos familles. Dans 20 ans, aurez-vous encore le sentiment de pouvoir découvrir la vérité sur ce que fait votre gouvernement ? Ou sera-t-il alors devenu un crime de vous informer de ce que votre gouvernement fait avec l’argent de vos impôts envers d’autres personnes qui ne sont coupables d’aucun acte répréhensible ? C’est donc à nous de décider, nous devons prendre nos propres projecteurs et les braquer sur l’éléphant dans la pièce. »
Pour clôturer cette émission, nous aimerions vous montrer quelques moyens simples mais très efficaces par lesquels chacun peut s'introduire dans la brèche ou mettre en lumière les choses cachées, autrement dit le véritable criminel : "

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

ET:

21 février 2024

" Le complexe militaro-industriel de la censure "

" Billet initialement paru le 17.02.2024 sur X.com

Pour les anglophones, il faut écouter cet entretien crucial pour comprendre ce qui se passe actuellement sur internet et la véritable guerre que l’establishment mène contre les peuples au travers de la censure et du contrôle fin de l’information.

EP 75 : Le principe de “sécurité nationale” est le principal moteur de la censure et de l’ingérence électorale aux États-Unis. “Ce que je décris, c’est un régime militaire”, déclare Mike Benz, “c’est l’inversion de la démocratie” : "

Document 7 VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/02/le-complexe-militaro-industriel-de-la.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" C’est terminé, l’Union européenne vient de franchir le Rubicon en votant la création d’un « État européen ». "

22 février 2024

" Le 16 fév. à 16:35

C’est terminé, l’Union européenne vient de franchir le Rubicon en votant la création d’un « État européen ».

Comprenez bien qu’en prenant cette décision, l’UE vient de décider que cet État européen va se substituer à toutes les nations existantes, membres de l’Union européenne.

Cette forfaiture vient d’être commise avec les voix de TOUS les macronistes.

Lorsque ces mesures seront mises en place, les pays de l’UE ne seront plus que des « régions » ou des « provinces » mais plus des États à part entière. Les conséquences de cette révolution, car c’en est une, sont incalculables.

Ne tournons pas autour du pot.
N’ayons pas peur d’utiliser les mots appropriés, nous assistons en direct à un authentique coup d’État.Parmi les principales mesures (liste non exhaustive), voyons celles qui sont les plus importantes :

La prise de décision à l’unanimité des États membres devient l’exception. Le vote à la majorité simple ou qualifiée la règle.

On rappellera à ce sujet que c’est le général De Gaulle en 1966 qui a imposé le vote des États membres à l’unanimité sur les questions importantes (Accord de Luxembourg).

Il l’a obtenu en pratiquant la politique de la «chaise vide» en réponse à Walter Hallstein qui voulait imposer son projet d’Europe fédérale. À l’époque, De Gaulle avait obtenu gain de cause, et même le départ de Walter Hallstein en 1967.On assiste au retour du même projet, mais en bien pire que ce que prévoyait Hallstein en 1966.

Création d’une fonction de «Président de l’Union européenne» en remplacement des présidents du «Conseil européen et de la Commission européenne » qui est elle-même remplacée par un «exécutif ».

La politique étrangère et de sécurité commune n’est plus adoptée à l’unanimité mais à la majorité qualifiée.

Qui est assez naïf pour croire que le président ou le dirigeant d’un pays membre pourra encore prendre des décisions dans le cadre de la souveraineté et l’indépendance nationale de chaque pays ? L’UE annonce la mise en place d’un exécutif qui va se substituer à tous les pouvoirs nationaux.Les dirigeants de chaque pays ne seront plus que les exécutants des décisions de l’exécutif européen.


La politique étrangère et de sécurité commune n’est plus adoptée à l’unanimité mais à la majorité qualifiée.

Création d’une «union de la défense» dotée de «capacités militaires» sous le «commandement opérationnel de l’UE» qui peut acquérir des armes au nom de l’UE ainsi que la constitution d’une véritable armée de l’UE. "

https://www.profession-gendarme.com/cest-termine-lunion-europeenne-vient-de-franchir-le-rubicon-en-votant-la-creation-dun-etat-europeen/

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" HEIDEGGER - Que veut dire "être" ? "



22 sept. 2023


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert