fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" ÉMEUTES, RÉMIGRATION, PAYSAN, PYR se LÂCHE ! "



00:00 Introduction
03:30 création du cercle Aristote
16:08 La crise agricole
43:32 Le souverainisme aujourd'hui
50:48 Analyse des gilets jaunes
01:02:55 Les émeutes pour Nahel
01:21:41 Analyse du libéralisme
01:38:54 Sur le wokisme
01:45:19 La baisse de la natalité

25 févr. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

ET:

" Pour les socialistes, peu importe que le socialisme « fonctionne » – ce qui compte, c’est le pouvoir "

6 mars 2024

" Une récente vague de podcasters de droite à tendance libertarienne reprenant un discours usé sur le socialisme m’a dérangé au point de me lancer dans cet essai. Je me suis dit : « Pourquoi cela existe-t-il encore ? Quand vont-ils se rendre compte que ça ne marche pas et laisser tomber ? »

Cette critique mérite d’être examinée de plus près. Il en va peut-être de même pour le socialisme. À propos, je définis ce terme comme tout paradigme économique qui confie les moyens de production à la « société », aux « travailleurs » ou à toute autre entité fictive qui désigne en fait l’État, et qui limite ou interdit la propriété privée.

Voici ce que j’ai pu faire de mieux pour expliquer ce concept.

Le socialisme est défectueux, car partout où il est institué (ce qui est loin d’être le cas en Scandinavie, mais c’est un autre sujet), l’abondance universelle assurée ne se matérialise pas.

Au lieu de cela, il y a l’extrême pauvreté, la faim et les déficits de toutes sortes.

La preuve en est faite tout au long de l’histoire, partout dans le monde.

Par conséquent, tout idiot qui continue à promouvoir ce gâchis est ignorant des faits de la réalité.

Il s’agit d’un contre-argument très convaincant, factuellement correct, percutant, terre-à-terre et pratique. Pas de théorie politique abstraite ici, juste la question de fond : est-ce que ça marche ? Point final. Regardez les statistiques historiques. Toute autre considération ne correspond pas au monde réel et est donc inutile. Ainsi, nous avons effectivement relégué le socialisme au rebut de l’histoire, n’est-ce pas ? "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/pour-les-socialistes-peu-importe-que-le-socialisme-fonctionne-ce-qui-compte-cest-le-pouvoir/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Bonjour les esclaves ! Alors heureux ? "

7 mars 2024

" Il faut bien convenir que quand une personne sort du système de sa propre initiative, qu’il observe autour de lui les petites vies mesquines que la matrice fait jouer aux actuels transhumanisés heureux de l’être, un certain affolement le gagne. Où est passée l’humanité de tout un chacun ? Où est passée la caractéristique individuelle qui fait que nous sommes tous différents des uns des autres ce qui fait la richesse humaine ? Cette personne jugée marginale par le troupeau n’a rien à voir avec la faignasse qui abuse du système tel un parasite. Celle dont on parle s’est extirpée de la société sans demander son reste. Elle s’épanouit dans sa rude liberté. Cependant, elle ne croise plus sur sa route existentielle que des clones mues uniquement par des gestes et des comportements conditionnés. Aucun dialogue ne peut s’opérer avec ces zombis tant ils sont dépourvus de conscience, de libre arbitre, de réflexions propres. Aucune étincelle de rébellion ne jaillit du tréfonds de leurs âmes à présent éthérées. Pourtant, il y a matière.

Le système les maltraite, les spolie, éradique leur champ de liberté, supprime leur espace existentiel, inverse les valeurs et malgré toutes les misères que ces zoïdes artificiels subissent, ils ne bronchent pas. Ils sont devenus de véritables ectoplasmes.

Qu’ils se complaisent dans cette clause esclavagiste, où le numérique fait office de fouet et de pilori, c’est leur problème. Malheureusement, la chiourme empiète sur la zone de confort de notre marginal. Ce dernier est de plus en plus acculé dans des retranchements périlleux où l’exclusion est reine. Son espace vital est de plus en plus réduit, compromis, encerclé. Les combines pour survivre en parallèle du système deviennent de plus en plus rares et compliquées. Avec la disparition de l’argent « liquide », la vie non-conformiste, non agrégée au système sera finie. Comme pour les gitans d’autrefois, la rapine sera la seule possibilité de survie dans un contexte de pourchasse par la patrouille pour le réfractaire ayant coupé son lien avec le reste de la société s’égarant dans la dystopie la plus sombre.

Quant à ceux qui veulent sortir de la matrice, ces réfractaires, tous ceux qui en ont plein le cul de se faire baiser par le système paupérisateur et les autres résistants lucides des temps obscurs qui nous tombent sur le râble, réfléchissez bien sur la viabilité de votre projet émancipateur. Vous n’avez pas 50 chemins de fuite, pas de multiples havres de paix à disposition. Le projet individuel est à éliminer car sans union pas de force. Seule une ambition collective peut réussir cette scission sociétale. Autre critère à prendre en compte : le temps. Il vous est compté. Vous n’avez plus que quelques mois pour l’élaborer et l’appliquer. Comprenez bien que vous n’aurez plus aucune zone de confort. Vous entrerez dans la vie sauvage telle celle de nos lointains ancêtres. Pas sûr que votre psychologie tienne le choc d’autant que vous entrerez de plein pied dans l’illégalité. En effet, la préparation psychologique casse le conditionnement légal dans lequel vous avez vécu et qui vous a modelé. Entrer dans l’illégalité est la seule solution pour contrer le système. Je ne parle que de l’illégalité administrative et militante qui peut déstabiliser, affaiblir et contrer le système. Il faut vous préparer à ce nouveau contexte existentiel en prenant bien conscience des risques pour pouvoir les réduire. A travers les ages, tout acte de résistance est un acte illégal, mais c’est un acte légitime !!!

Et nos esclaves dans tout ce pataquès ? Il y a 4 ans, ils ont été introduits dans la chambre de Pandore. Ils n’y ont pas trouvé une surprise-partie, mais une très mauvaise version de Halloween. Peu importe. Ils y sont, ils y restent, pestant contre tous les mauvais sorts qui s’acharnent sur eux, mais sans percuter un seul instant qu’il faut sortir de cette chambre des malheurs. Pourtant il y a des gens de qualité, des fleurons de la pertinence qui montrent la porte et les fenêtres pour s’échapper. Personne ne tourne les poignées de ces issues pour gagner l’extérieur et recouvrer sa liberté. Cette tétanisation générale est assez incroyable.

Comme d’habitude, la loi de Pareto parle. 80 % de moutons, 15 % de « réveillés » et seulement 5 % de postulants actifs à la rébellion. C’est peu, mais l’histoire nous enseigne que ce pourcentage suffit pour faire basculer les choses. Il vous appartient d’en faire partie. Le monde de demain n’est pas fait pour les lopettes (sens primaire du terme synonyme de couardise et de lâcheté). "

https://www.profession-gendarme.com/bonjour-les-esclaves-alors-heureux/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" La liberté d’expression fait l’objet d’une guerre, et ils ne seront jamais satisfaits tant qu’elle n’aura pas été complètement éradiquée "

7 mars 2024

" La liberté de dire ce que l’on veut est l’un des droits les plus fondamentaux dans une société libre. Si nous ne sommes pas libres de nous exprimer, ce n’est qu’une question de temps avant que tous nos autres droits ne nous soient retirés. Nous devrions donc tous être profondément alarmés par le fait que la liberté d’expression est attaquée comme jamais auparavant. Une grande partie de la population est convaincue que les « discours de haine » constituent une catégorie particulière de discours qui ne mérite pas d’être protégée. Bien sûr, dans la pratique, les « discours de haine » finissent par correspondre à toutes les formes d’expression que l’élite gauchiste déteste. C’est pourquoi les lois sur les « discours de haine » sont toujours rédigées de manière aussi vague. De cette façon, elles peuvent être utilisées pour s’en prendre à toute personne que l’élite gauchiste a envie d’attaquer à ce moment-là.

Il n’est pas toujours facile d’avoir une société où les gens sont autorisés à dire ce qu’ils veulent. Les gens disent tout le temps des choses qui m’offensent profondément, profondément. Et certains ont dit des choses à mon sujet qui sont terriblement haineuses et fausses.

Mais si nous voulons avoir une société libre, les gens doivent être libres de dire ce qu’ils veulent. Nous ne devrions donc jamais accepter que la liberté d’expression soit retirée à qui que ce soit, car une fois que nous commençons à nous engager sur cette pente glissante, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne s’en prennent à notre liberté de dire ce que nous voulons.

C’est pourquoi ce qui se passe dans l’État de Washington est si alarmant. Une nouvelle loi permettrait aux particuliers de percevoir jusqu’à 2 000 dollars chaque fois qu’ils signalent quelqu’un à la nouvelle « ligne d’assistance pour les crimes de haine et les incidents liés aux préjugés »…

Le projet de loi 5427 du Sénat, une fois promulgué, permettrait à des particuliers (note : cela ne se limite pas aux citoyens américains) de signaler des « incidents liés aux préjugés* » (voir la définition ci-dessous) au bureau du procureur général de l’État, avec la possibilité de recevoir jusqu’à 2 000 dollars de l’argent des contribuables pour cet incident non criminel. Le projet de loi est très clair : il s’agit d’un acte non criminel qui sera ensuite transmis aux forces de l’ordre locales pour qu’elles enquêtent. Qu’est-ce qui doit faire l’objet d’une enquête ? Pas de crime, pas d’enquête.

Les progressistes et les marxistes qui ont parrainé ce projet de loi affirment qu’il est destiné à aider les « victimes de crimes de haine » avant même qu’un crime ne soit commis. Qu’est-ce que cela veut dire ? En réalité, le projet de loi SB 5427 créerait une « hotline pour les témoins », saperait les enquêtes criminelles légitimes et gèlerait, au lieu de les refroidir, la liberté d’expression et la liberté de la presse dans l’État de Washington. Les gens cesseront de parler aux autres et d’écrire aux autres, à l’exception des amis très proches et des parents, de peur qu’une « Karen » avide ne les dénonce à la version washingtonienne de la Gestapo.

C’est de la folie.

Vivons-nous maintenant en Allemagne de l’Est ?

D’aucuns ont fait remarquer que les utilisateurs des médias sociaux pourraient faire fortune en dénonçant leurs concitoyens à la nouvelle « ligne d’assistance téléphonique pour les témoins« …

« Passez cinq minutes sur Twitter n’importe quel jour et je vous assure que quelqu’un dira quelque chose d’offensant en vertu de cette loi que nous pourrions qualifier de « crime de haine » et percevoir 2 000 dollars du procureur général », a déclaré Julie Barrett, fondatrice et présidente de Conservative Ladies of Washington, à la commission sénatoriale des voies et moyens lors d’une audition publique tenue le 20 février. « Cela peut potentiellement cibler des personnes pour des actions qu’elles n’aiment pas, mais il ne s’agit pas de crimes de haine. En collaboration avec des projets de loi comme la loi HB 1333, cela créerait une sorte de ‘hotline’ pour dénoncer les personnes avec lesquelles on n’est pas d’accord ou que l’on n’aime pas ».

Bien entendu, des efforts similaires ont été déployés dans d’autres États.

À New York, la gouverneure Kathy Hochul a l’intention d’étendre massivement les lois sur les crimes de haine dans son État…

La gouverneure Kathy Hochul a présenté aujourd’hui sa proposition novatrice concernant l’état de l’État, qui vise à élargir la liste des chefs d’accusation susceptibles d’être poursuivis en tant que crimes de haine, et a annoncé l’octroi d’une subvention destinée à renforcer les mesures de sûreté et de sécurité des organisations communautaires à but non lucratif exposées au risque de crimes de haine ou d’agressions en raison de leur idéologie, de leurs croyances ou de leur mission.

« La marée montante de la haine est odieuse et inacceptable, et je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer la sécurité des New-Yorkais », a déclaré le gouverneur Hochul. « Depuis les ignobles attentats du Hamas du 7 octobre, on assiste à une augmentation inquiétante des crimes de haine à l’encontre des New-Yorkais juifs et musulmans. Ces dernières années, nous avons assisté à des actes de violence motivés par la haine à l’encontre des habitants noirs de Buffalo et à des actes de harcèlement inquiétants à l’encontre des personnes AAPI et LGBTQ+ dans les rues de New York. Nous ne nous arrêterons jamais tant que tous les New-Yorkais ne se sentiront pas en sécurité, indépendamment de qui ils sont, de qui ils aiment ou de la manière dont ils pratiquent leur culte.

Dans le Michigan, l’année dernière, un projet de loi a été présenté qui aurait fait de la personne qui se sent « terrorisée, effrayée ou menacée » par vos paroles un délit…

Le mois dernier, la Chambre des représentants du Michigan a adopté le projet de loi 4474, qui étendrait la loi sur l’intimidation ethnique en vigueur dans l’État, au-delà des protections actuelles de la religion, de l’ethnicité et de la race, à des catégories telles que l’orientation sexuelle et l’identité ou l’expression de genre. La loi HB 4474 érigerait en crime de haine le fait de faire en sorte que quelqu’un « se sente terrorisé, effrayé ou menacé » par des mots – en se trompant délibérément de sexe, par exemple – sous réserve d’une peine potentielle de cinq ans d’emprisonnement et d’une amende de 10 000 dollars.

La gauche défend depuis un certain temps le principe selon lequel « les mots sont une violence ». Mais la volonté du Michigan d’aller plus loin et de criminaliser les propos liés au genre a fait surgir une goule d’un rêve dystopique.

Je n’aime certainement pas les discours de haine.

Chaque jour, des gens disent des choses qui me choquent terriblement.

Mais je soutiens leur droit de dire ces choses, parce que je ne veux pas qu’on me retire ma liberté d’expression.

L’élite gauchiste ne sera jamais satisfaite tant qu’elle n’aura pas poussé les choses aussi loin que possible.

Par exemple, une nouvelle loi au Canada permet aux tribunaux d’emprisonner des personnes pour le reste de leur vie pour des « délits de haine »…

Elle modifie également le code pénal pour créer une nouvelle infraction autonome de crime de haine qui prévoit des peines pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement à vie pour dissuader les comportements haineux, ainsi que pour augmenter les peines maximales pour les infractions de propagande haineuse de cinq ans à l’emprisonnement à vie pour l’apologie du génocide.

« Je suis le père de deux jeunes enfants et, comme les parents et les grands-parents de tout le Canada, je suis terrifié par les dangers qui guettent nos enfants sur Internet », a déclaré le ministre de la justice, Arif Virani, lundi, lorsque les libéraux ont dévoilé le projet de loi.

« Je suis également musulman. La haine qui se développe en ligne radicalise les gens et cette radicalisation a des répercussions concrètes sur ma communauté et sur de nombreuses autres communautés », a ajouté Virani.

Qu’est-ce qui constitue un « crime de haine » au Canada ?

Au fil des ans, les règles ont été rédigées de manière si vague qu’elles pourraient être utilisées pour poursuivre à peu près n’importe quoi.

En conséquence, de nombreux Canadiens ont aujourd’hui très peur de dire quoi que ce soit d’un tant soit peu « offensant ».

La nouvelle loi proposée par Justin Trudeau va encore aggraver la situation. En effet, cette nouvelle loi permettrait aux autorités de prendre certaines mesures avant même qu’un crime haineux n’ait été commis…

Le projet de loi de Justin Trudeau s’appelle le projet de loi C-63, et il s’agit d’un « projet de loi sur les crimes haineux » qui affecte principalement les « médias sociaux » et qui, essentiellement, « criminalise une émotion humaine ».

Si vous avez entre guillemets « peur de la haine » […] vous pouvez demander à un juge d’émettre une sorte d’ordonnance restrictive contre votre ennemi avant qu’il ne fasse quoi que ce soit, avant qu’il ne dise quoi que ce soit, et cette ordonnance restrictive peut inclure l’assignation à résidence, l’abandon de toute arme à feu légale, la limitation des personnes à qui il peut parler directement ou indirectement, la limitation des endroits où il peut aller, et l’obliger à se soumettre à des analyses d’urine et de sang – simplement parce que vous avez « peur » qu’il puisse à l’avenir tenir des propos haineux », explique-t-il, ajoutant que le soi-disant auteur « n’a pas besoin d’avoir fait quoi que ce soit dans le passé » pour être obligé de se soumettre à ce processus, ce qui en fait « une loi précriminelle ».

Qu’est-il donc arrivé au Canada ?

Il fut un temps où c’était un endroit si agréable à visiter.

Les lois qui cherchent à restreindre la façon dont nous nous exprimons ne sont jamais appliquées de manière uniforme.

Au contraire, nous avons vu, exemple après exemple, que les conservateurs étaient spécifiquement visés.

Ici, aux États-Unis, la gauche se montre très indulgente à l’égard des criminels violents, mais elle s’en prend aux militants pro-vie avec toute la fureur dont elle est capable.

À l’heure actuelle, une grand-mère de 59 ans va probablement passer le reste de sa vie en prison parce qu’elle a tenté de convaincre des femmes de ne pas se rendre dans une clinique d’avortement…

En prison, les moindres faits et gestes d’un détenu sont contrôlés. Mme Idoni, 59 ans, s’y habitue. Elle doit s’y habituer, car elle encourt plus de 41 ans de prison, soit le reste de sa vie naturelle.

Sa peine devrait être la plus longue aux États-Unis pour une personne accusée d’avoir violé la loi sur la liberté d’accès aux entrées des cliniques (FACE), une loi de 1994 qui interdit d’interférer avec toute personne obtenant ou fournissant des « services de santé génésique ». Elle était rarement utilisée jusqu’à la décision de la Cour suprême dans l’affaire Dobbs v. Jackson Women’s Health Organization, qui a annulé l’arrêt Roe v. Wade en juin 2022 et a renvoyé la réglementation de l’avortement aux États.

Son crime : s’asseoir près ou devant les portes des cliniques d’avortement pour donner aux conseillers de trottoir quelques instants pour parler aux femmes avant leur rendez-vous pour l’avortement et potentiellement les faire changer d’avis. Neuf femmes sur dix leur font un doigt d’honneur et poursuivent leur chemin, explique Mme Idoni. Mais certaines femmes changent d’avis, et les conseillers de trottoir affirment que la vie de chaque bébé sauvé vaut la peine d’être risquée.

Plus de 60 millions de bébés ont été tués aux États-Unis depuis 1973, mais les responsables de ces meurtres ne sont pas tenus de rendre des comptes.

Au contraire, ceux qui tentent de faire quelque chose pour mettre fin à ce massacre incessant sont vicieusement pris pour cible par les autorités.

Nous vivons vraiment dans une société à l’envers.

Le bien est présenté comme le mal, et le mal est présenté comme le bien.

Et si vous essayez de dénoncer ce qui se passe, vous risquez d’avoir d’énormes ennuis.

Ils ont l’intention d’écraser complètement toute dissidence, et ils ne s’arrêteront jamais tant qu’ils n’auront pas atteint leur but.

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/la-liberte-dexpression-fait-lobjet-dune-guerre-et-ils-ne-seront-jamais-satisfaits-tant-quelle-naura-pas-ete-completement-eradiquee/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" "Tout le monde devra participer au redressement des comptes publics", a assuré Bruno Le Maire à l'Assemblée nationale. Mais comme l'a souligné Le Canard enchaîné fin février, tout le monde sauf l'Elysée qui va garder ses 11% d'augmentation pour cette année. Tout le monde sauf l’Assemblée nationale qui va conserver ses 6% de hausse. Tout le monde sauf le Sénat (+2%) et le Conseil constitutionnel (+34%) ! Il faut dire que les députés et les sénateurs se sont récemment octroyés une rallonge mensuelle de 300€ et de 700€...

Il ne faudra pas non plus compter sur les plus riches et les grands groupes pour contribuer à l'effort, même au moment où la Bourse atteint ses niveaux records et où les dividendes explosent, macronie oblige... Pas d'augmentation d'impôt donc pour les plus fortunés (après la suppression de l'ISF) ou pour les grandes entreprises. Une austérité "pour tout le monde" qui semble bien sélective tandis que les droits se réduisent et la précarité augmente. À l'image de l'allocation chômage, qui baisse en montant et en durée. Dans le même temps, les cotisations sociales restent inchangées... "

La suite de l'article ici:

https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1765607167342563738

7 mars 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois



-----



-----

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Les ʀᴇᴘᴛɪʟɪᴇɴꜱ, un délire fantaisiste ? je fais le point avec vous. "



14 juillet 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Les dix PRINCIPES de la PROPAGANDE de GUERRE (Ukraine, Israël, Yougoslavie...) | Anne Morelli "



" Anne Morelli est une historienne belge d'origine italienne, spécialisée dans l'histoire des religions et des minorités. Docteure en histoire, elle a été directrice adjointe du Centre interdisciplinaire d'étude des religions et de la laïcité de l'Université libre de Bruxelles (ULB), université où elle a également enseigné la critique historique. Elle est l’auteur du best-seller intitulé Principes élémentaires de propagande de guerre : Utilisables en cas de guerre froide, chaude ou tiède (Labor, 2001). "

Sommaire:

00:00 Intro
02:58 Un livre à succès
05:20 Arthur Ponsonby
08:22 Naissance de la propagande de guerre moderne
11:02 Hill & Knowlton et les médias
12:38 Principe 1: "Nous ne voulons pas la guerre"
17:24 Principe 2: "Le camp adverse est le seul responsable de la guerre"
20:30 Principe 3: "L'ennemi a le visage du diable"
30:39 Principe 4: "C'est une cause noble que nous défendons, non des intérêts particuliers"
38:02 Principe 5: "L’ennemi provoque sciemment des atrocités"
50:24 Principe 6: "L'ennemi utilise des armes non autorisées"
58:14 Principe 7: "Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l’ennemi sont énormes"
1:01:07 Principe 8: "Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause"
1:07:20 Principe 9: "Notre cause a un caractère sacré"
1:12:13 Principe 10: "Ceux qui mettent en doute la propagande sont des traîtres"
1:14:23 Des principes universels
1:21:25 Questions de membres (entreprises, COVID-19)
1:27:01 Carte blanche - impunité

1 mars 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Annie Le Brun : “Avec l’amour, la société est atteinte dans ses bases”

15 FÉVRIER 2024

" Alors que paraît un volume récapitulatif de ses écrits, Annie Le Brun, poète et critique, familière de Sade, du romantisme noir et des surréalistes, revient sur un parcours de vie fondé sur l’insurrection, préférant toujours les chemins de traverse aux autoroutes de la pensée.

« Vous voyez ? Il y a un sexe sculpté », me fait remarquer Annie Le Brun, après que j’ai choisi une chaise en bois à l’aspect de fétiche pour m’asseoir. Un « objet dard », aurait dit Duchamp, qui ne dénote pas entre les architectures précaires de livres empilés et les œuvres bizarres qui, au sol et sur les murs de cet appartement parisien, ouvrent des fenêtres sur les mondes imaginaires. Annie Le Brun chérit ces « appels d’air », elle qui a fait de l’« éperdu » son mot favori. Il désigne littéralement le fait de se perdre et, chez elle, une ligne de conduite. Celle-ci se dessine dans le volume qu’elle vient de faire paraître, sous un titre emprunté à Victor Hugo : L’Infini dans un contour (Bouquins). Ces œuvres semi-complètes (la moitié de ses écrits a été retenue) retracent une aventure de subversion, poursuivie depuis les années 1960. Trois temps se détachent dans cette somme rétrospective : l’engagement poétique dans la bande surréaliste ; une lecture renouvelée de Sade ; une réflexion sur le pouvoir de l’image.

Tout débute donc par des poèmes « sérieux comme le plaisir », complétés par des collages de Toyen, artiste qu’Annie Le Brun a bien connue et dont elle a supervisé une rétrospective en 2022. Ce n’est pas la première exposition dont elle s’occupe comme commissaire. Sollicitée par le musée d’Orsay, elle a notamment préfacé L’Ange du bizarre en 2013, au sujet du romantisme noir, et imaginé Sade, attaquer le soleil, en 2014, avançant avec lui dans la « plus noire des nuits ». Car ce « monument d’obscurité » ne produit pas, selon elle, un discours supplémentaire, fût-il philosophique ; Sade offre, au contraire, à l’instar des poètes, un lieu où se manifestent les « peurs et désirs non formulés ». Or ces espaces de liberté sont menacés. C’est ainsi que la dernière étape de cette réflexion concerne le sort réservé à l’image et à l’imaginaire dans nos sociétés, au dévoiement de l’art contemporain devenu un produit de luxe marchandisé, et à ce qui, en revanche, n’a pas de prix.

Contre l’anesthésie générale et l’enlaidissement du monde, Annie Le Brun tient ferme. Où l’on comprend, en admirant cette fidélité à soi-même, combien son aventure lyrique est politique, tant elle concerne notre résistance à toutes les formes de pollution et notre capacité d’émerveillement, sans laquelle nous ne sommes rien. "

https://www.philomag.com/articles/annie-le-brun-avec-lamour-la-societe-est-atteinte-dans-ses-bases

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" TÉMOIGNAGE EXCLUSIF : RITCHY THIBAULT, 50H DE GARDE À VUE POUR AVOIR INTERPELLÉ MACRON "

9 mars 2024

VIDÉO

" L’interview de ce jeune étudiant en histoire et par ailleurs créateur d’un media indépendant mérite d’être largement diffusé. A partager massivement.

Elle montre que tous les jeunes ne sont pas ensuqués, les yeux rivés sur leur téléphone et que ceux qui connaissent l’histoire sont les meilleurs résistants au pouvoir oppresseur d’un psychopathe incontrôlé.

On constate à nouveau le zèle abusif des policiers et de la justice aux ordres qui tordent les faits pour offrir un bouclier anti-démocratique à Macronescu. Un jour ils auront aussi à rendre des comptes pour leurs abus de procédure à la solde d’un cinglé qui est effectivement comme dit dans la vidéo un trouble à l’ordre public ambulant. "

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/temoignage-exclusif-ritchy-thibault-50h-de-garde-a-vue-pour-avoir-interpelle-macron/

Modifié il y a 8 mois, le samedi 9 mars 2024 à 14:11

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiQg6QwfEUImB2pIOkMlgnPavHL_sYRVEz1K8z5dIyLOopwsVSFKk6r1xVPk_ij9hjymB1sVhI1Bwj-66sg6uy-O4XyKgGS9zejMybyZ0euxzRPjxDVBVv7EUslitn5JXp52eApiBfGPKCW6JJgjpQtouk9Xnktjs9qseZjW7CsPIlrCW7bidkjJDA-ul-C/w432-h640/Screenshot_20210802-162604_1.jpg

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

ET:

" Quelques Petites Confidences "



3 décem 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

ET:

Passionnant !

-------------------------------------------------------------

" Jacques Bergier : entretiens (1978) "



22 mai 2013


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert