fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

ET:

15 avril 2024

" Taxation des livres d’o ccasion… le gouvernement commence à taxer les rentes ! "



" Nous avons eu la semaine dernière l’idée de la taxe lapin… au cas où vous poseriez un lapin à votre médecin, hop, une taxe.

Nous avons eu aussi la taxation des livres d’o ccasion.

Emmanuel Macron avait plaidé vendredi pour la mise en place d’une « contribution qui puisse permettre de protéger le prix unique » du livre, sans plus de précisions, à l’o ccasion d’une visite au Festival du livre de Paris.

N’oubliez pas qu’en France, il n’y a pas un seul problème qu’une taxe ne puisse résoudre !

Et puis de vous à moi, je suppose qu’un livre d’o ccasion c’est une rente indue.

Vite taxons-le.

Et puis si nous taxons les livres d’occasion, je propose de taxer tout ce qui est vendu sur le Bon Coin et autres site d’occasion.

Ho.. pas une grosse taxe, juste appliquer la TVA avec un petit 20 %.

Il n’y a aucune raison de laisser toutes ces rentes immenses sans taxation.

Non mais.

Revendre une poussette sur le Bon Coin vous n’y pensez pas.

Allez taxez moi tout ça et que l’on en parle plus. "

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/taxation-des-livres-doccasion-le.html

Modifié il y a 7 mois, le lundi 15 avril 2024 à 14:35

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

À méditer

----------------------------------------------------------------

https://crowdbunker.com/post/bkest6fPGK

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Epandages aériens clandestins par trois avions militaires, chemtrails ! "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/XtMY9WJRtd

il y a 10 heures

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

De la lecture...

---------------------------------------------------------------------------------------------------

" Présentation Le Coût De La Révolution Française de René Sédillot - eBook Histoire

" Auteur(s) : René Sédillot
Editeur : Perrin (Réédition Numérique Fenixx)
Langue : Français
Parution : 01/01/1986
Format : Epub3
Compatibilité : Liseuse, Android, iOS, Windows, Desktop
ISBN : 9782262055189

Deux cents ans ont passé. La Révolution n'est plus taboue. Le temps est venu de faire la synthèse des travaux qui permettent d'évaluer son coût, et celui de son épilogue impérial : coût en hommes, en territoires, en trésors artistiques, en termes d'industrie, d'agriculture, de commerce, de finance. Libre à chacun d'émettre, sur l'événement, un jugement subjectif et sentimental. Mais on a le droit et les moyens d'en estimer les bienfaits et les méfaits, d'en chiffrer les profits et les pertes. Combien de morts sur les champs de bataille, ou sur l'échafaud, combien de kilomètres carrés de territoires gagnés ou cédés, combien de chefs-d'oeuvre réalisés ou détruits, combien d'années de retard subies sur le terrain industriel ou commercial, quels déboires monétaires, quels déficits financiers imposés à la France et aux Français ? Et puis, la France est-elle réellement devenue la patrie des droits de l'homme, de la liberté, de la fraternité et de l'égalité ? En confrontant la France de 1789 avec celle de 1815, René Sédillot, économiste de formation, historien de vocation, auteur de tant d'ouvrages remarquables, propose, non pas le survol d'un quart de siècle tourmenté, mais son solde comptable humain, juridique, culturel, économique, social. Avec l'esprit libre et dans le style clair qu'on lui connaît, il dresse un bilan sans se soucier des légendes et des conventions. "

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/8005633/Le-Cout-De-La-Revolution-Francaise?pid=8827773985

-----------------------------------------------

" Le coût de la Révolution française / René Sédillot "

Sédillot, René (1906-1991). Auteur du texte

Document / Livre

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k48005169/f19.item.texteImage

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" 1961 : Les jeunes et le permis de conduire "



il y a 9 mois

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

16 avril 2024

" Cinq récits pour les cancres "



" Je ne sais pas si je peux en faire plus ! Je publie des articles dans lesquels je m’efforce d’énoncer ce que je perçois comme des vérités évidentes, et le résultat est soit le silence, soit un faible écho d’un récit médiatique. Je donne des interviews dans lesquelles j’essaie d’exposer ce que je vois se passer dans le monde de la manière la plus simple et la plus succincte possible, et je me retrouve assailli par d’autres récits médiatiques. Me jeter sur un mur d’ignorance volontaire et d’auto-illusion ne semble pas fonctionner, alors laissez-moi essayer quelque chose d’autre. Voici mes cinq principaux récits médiatiques occidentaux. J’espère qu’elles vous plairont.

Récit 1 : L’Ukraine lutte vaillamment contre l’invasion russe

La Russie n’a pas envahi le pays ; elle est intervenue pour mettre fin à un génocide perpétré par le régime ukrainien contre sa propre population dans l’est du pays.

L’armée ukrainienne a déjà perdu face à la Russie et l’Ukraine n’existe plus en tant que nation. Elle a perdu plus d’un million de soldats, un cinquième de son territoire et la moitié de sa population. Ses données démographiques sont si désastreuses qu’elles ne laissent pas de place à la discussion.

Le fait que les troupes russes n’aient pas occupé la totalité de l’ancien territoire ukrainien n’a rien à voir avec la question : pourquoi devraient-elles se précipiter (dans le cas des parties que la Russie voudra, comme Odessa et Kiev) ou se donner la peine (dans le cas des parties qu’elle ne voudra probablement jamais, comme Lvov) ?

Récit 2 : Il faut une paix négociée en Ukraine

Il n’y aura pas de négociations entre la Russie et l’ancienne Ukraine ou entre la Russie et quiconque concernant l’ancienne Ukraine. Cela a déjà été tenté : il y a eu les accords de Minsk, qui, de l’aveu même des responsables européens, n’étaient que des manœuvres dilatoires. Il y a eu l’accord d’Istanbul, annulé par Boris Johnson sur ordre de l’équipe de la Maison Blanche.

En outre, les négociations nécessitent un partenaire de négociation, et les responsables ukrainiens, après avoir passé plus d’une décennie à tuer et à mutiler des civils, à la fois dans l’est de leur propre territoire et plus tard en Russie, ne sont plus des partenaires de négociation convenables parce qu’ils sont des terroristes. Négocier avec des terroristes est généralement une mauvaise idée ; il est bien plus approprié de les tuer.

Les responsables ukrainiens peuvent soit mourir (comme cela s’est parfois produit au cours de l’histoire), soit s’enfuir (comme cela s’est produit plus souvent), soit se rendre et être pendus par le cou dans un lieu public (ce qui serait le plus traditionnel).
Dmitry Orlov "

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/cinq-recits-pour-les-cancres.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

Instructif......

--------------------------------------------------------------------

" Atteinte à nos libertés par Charles et Emmanuelle Gave. "



" Dans cette épisode, Charles et Emmanuelle reviennent sur les attaques récentes à nos libertés

Atteinte à nos libertés "

03:00 Attaque sur l’épargne
L’épargne est une sécurité différée
07:18 La sanctification du droit de propriété
08:42 Hernando de Soto
14:10 les 3 fonctions de L’épargne
17:49 Les supers profits
21:10 La loi de Pareto et l’épargne
25:00 l'Euro numerique
43:00 Controler nos mouvements

16 avr. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

ET:

" L'ÉDITO du 17 mars 2021 - LA CULTURE OU LA LIBERTÉ "

https://odysee.com/@leditodeprune:9/l'%C3%A9dito-du-17-mars-2021-la-culture-ou:7

" Si, si. Ça vous étonne?
Allons... "
...

Modifié il y a 7 mois, le mercredi 17 avril 2024 à 11:00

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

ET:

" Totalitarisme - La folie au pouvoir avec Ariane Bilheran, TSBC (LIVE) "



" Ariane Bilheran est une psychologue et écrivaine française, spécialiste du harcèlement, de la manipulation et de la psychologie du pouvoir. Son travail met notamment lumière les mécanismes du totalitarisme et ses violences.

Ancienne élève de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm, elle a fait des études de lettres classiques, de philosophie et de psychologie clinique.

En philosophie morale et politique, elle a travaillé sur la maladie de civilisation dans l’œuvre de Nietzsche et, en littérature, a étudié l’œuvre de Flaubert et la narration historique. "

Diffusée en direct le 16 avr. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Aveuglés par la pseudo-science "

2024-04-16

" Mes récents échanges avec les défenseurs de la virologie et de la théorie des germes sur Twitter m’ont vraiment ouvert les yeux sur l’enracinement de l’endoctrinement et sur la façon dont l’esprit critique et la logique ont été complètement effacés chez de nombreuses personnes. Non seulement il y a une incompréhension fondamentale du dogme que ces personnes tentent de défendre, mais elles n’ont même pas une connaissance pratique de ce qu’est la science ou de la manière de distinguer la vraie science de la fausse science, c’est-à;-dire de la pseudoscience. Ils ne savent absolument pas ce qu’est la méthode scientifique et pourquoi ce processus doit être respecté pour que les connaissances acquises soient considérées comme de la science. Bien que cela puisse être pardonnable pour le profane, beaucoup de ces personnes avec lesquelles j’interagis se considèrent comme des scientifiques et des éducateurs. Ce sont des microbiologistes, des immunologistes, des chercheurs et des enseignants. Il est impardonnable de ne pas comprendre ce que la science est ou n’est pas censée être à ce niveau. Cependant, lorsque l’on comprend que le système éducatif, par le biais de la mémorisation et de la régurgitation répétée de la rhétorique pseudo-scientifique, est conçu pour produire des esclaves de l’industrie qui n’ont pas la capacité de penser de manière critique et logique, cela commence à avoir du sens.

Peut-être ces personnes sont-elles trop proches et trop investies dans l’attrait de la pseudo-science qu’on leur a enseignée comme étant la vraie science pour être capables de voir la forêt derrière l’arbre. Je sais que j’ai moi-même été victime d’un tel scénario. Lorsque j’ai commencé à travailler comme entraîneur personnel, je croyais fermement à l’utilisation de suppléments pour améliorer la santé et le bien-être personnel. Je me renseignais régulièrement sur les derniers produits à base de protéines de lactosérum et de créatine disponibles sur le marché. Je connaissais bien les « merveilles » des différentes nouvelles formules grâce aux magazines que je lisais et qui m’influençaient fortement ; ces mêmes magazines qui sont financés par l’industrie des suppléments dont les produits sont promus dans ces publications.

Lors de mon premier emploi dans le domaine de l’entraînement personnel, la salle de sport pour laquelle je travaillais m’a offert une formation complémentaire et une certification en matière de nutrition et de supplémentation en faisant appel à une société qui vendait sa propre gamme de suppléments. Le porte-parole venait faire des présentations complexes avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie sur ses produits. On nous expliquait comment leurs produits étaient fabriqués et comment ils étaient bien supérieurs à ceux que l’on trouve dans les supermarchés, car leur gamme était créée à l’aide de procédés de fabrication pharmaceutiques. Cette entreprise a fièrement proclamé qu’elle était certifiée GMP1, alors que ses concurrents vendaient des composés mystérieux non réglementés. Nous avons été convaincus que leurs produits aideraient nos clients non seulement à perdre du poids, mais aussi à gagner de la masse musculaire et à améliorer leur santé. "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/aveugles-par-la-pseudo-science/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Quand tu as toujours cru que les chemtrails étaient une théorie du complot et que le matin tu lis dans les médias qui l'ont toujours écrit :

Dubaï paralysé par l'ensemencement des nuages qui aggrave les inondations

Des avions d'ensemencement sont utilisés pour tirer parti d'un système dépressionnaire
Les fortes pluies perturbent les systèmes de transport et entraînent la fermeture des écoles aux Émirats arabes unis. "


https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-04-16/dubai-grinds-to-standstill-as-cloud-seeding-worsens-flooding?embedded-checkout=true
t.me/trottasilvano
,
Apr 17 at 07:24

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Marc Doyer candidat aux européennes arrêté ce matin 6 heures par la police politique
Marc Doyer candidat aux européennes arrêté ce matin 6 heures par la police politique.
Que lui reproche-t-on pour qu’on envoie à 6 heures du matin un wagon d’agents de l’Etat pour arrêter un militant comme Marc ?
Tout mon soutien à lui "

pic.twitter.com/BfV0vnk16M

— MIKE BOROWSKI (@BOROWSKIMIKE) April 17, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Selon le CNRS : « Les français ont été les sujets d’une expérience d’obéissance de masse pendant la crise du Covid-19 »
Dans une interview publiée sur le site du CNRS, l'historien et sociologue Nicolas Mariot revient sur les mesures strictes de confinement mises en place en France lors de la pandémie de Covid-19 et explique que la population française a été soumise à une expérience sociale sans précédent."

L’interview met en lumière les différences de politiques adoptées par les pays européens face à la pandémie, certains ayant opté pour des mesures plus strictes que d’autres. La France fait partie des pays ayant adopté les règles de confinement les plus sévères, avec une attestation obligatoire pour toute sortie et des contrôles de police massifs.

La France fait partie des pays qui ont adopté en mars 2020 les règles de confinement les plus strictes pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Historien et sociologue, Nicolas Mariot s'est interrogé sur cette expérience d’obéissance de masse. https://t.co/ntfGUcQ5oB

— CNRS (@CNRS) April 16, 2024

L’historien et sociologue soulève également des questions sur l’égalité de traitement des citoyens face aux mesures de confinement, certaines autorités locales ayant durci les règles nationales de manière injustifiée. Enfin, elle met en lumière le « choc moral » du contrôle, les personnes habituellement peu contrôlées ayant été soumises à des contrôles de police fréquents.

En voici quelques extraits :

Pour s’en tenir à l’Europe, cinq pays du Sud – la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et Chypre – ont adopté les mesures parmi les plus strictes, avec attestation, soumettant toute circulation de leur population à des règles sévères, contrôlées par les forces de l’ordre. Dans le même temps, les pays nordiques comme la Suède, la Finlande, le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas mais aussi la Suisse ou la Bulgarie ont adopté comme partout des mesures sanitaires (port du masque, interdiction des rassemblements, recommandation de lavage des mains, etc.), mais ont laissé les sorties totalement libres. Résultat, en France, la fréquentation des espaces verts au printemps 2020 a diminué de moitié par rapport à l’hiver, tandis qu’au Danemark, à la même période, elle a été multipliée par deux. "

Nicolas Mariot et Théo Boulakia ont coécrit un ouvrage intitulé « L’Attestation », qui dresse un bilan de ce versant coercitif de l’enfermement national. Selon eux, cette politique coercitive est liée aux habitudes des gouvernements en matière de gestion punitive des populations et au manque de confiance des autorités dans la capacité des habitants à suivre les recommandations sanitaires.

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/selon-cnrs-les-francais-ont-ete-les-sujets-dune-experience-dobeissance-de-masse-pendant-la-crise-du-covid-19/

Modifié il y a 7 mois, le jeudi 18 avril 2024 à 15:00

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Maurice Joly et la prostration de l’esprit public… en 1861 (cent ans avant Huxley ?) "

18 AVRIL 2024

" Maurice Joly et la prostration de l’esprit public… en 1861 (cent ans avant Huxley ?)
« Ce sont partout les mêmes mots, les mêmes phrases qui reviennent à l’oreille, et ces mots, ces phrases sont toutes faites depuis vingt ans. La Presse a habitué le public à prendre chaque jour sa pâtée d’idées toute formulées.»

La France vit une période de prostration de l’esprit public absolument insensé : 50% des jeunes froncés sont prêts à partir en guerre (à pied ou à cheval ?) contre la Russie, et cette nouvelle ne perturbe qu’une infime minorité de dubitatifs, les mêmes que perturbe l’entropie de cette république décrépite, haineuse et ruinée. Les prochaines élections européennes annoncent un triomphe des nouveaux soumis du RN et un retour en farce du parti socialiste. Les solutions sont pires que le problème, comme dirait Paul Watzlawick, auquel nous reviendront un jour.

Mais cette prostration est-elle si récente ?

Avant d’écrire ses extraordinaires Entretiens de Machiavel et Montesquieu, notre poète maudit Maurice Joly rédige une superbe brochure nommée la Question brûlante. On est en 1861, au commencement de la fin de l’empire autoritaire ; Joly dénonce vingt ans avant Edouard Drumont ou le tout le monde maintenant l’atonie française :

« Certes, si l’Empereur ne possède pas le cœur de la France, elle peut se flatter du moins de n’avoir jamais vécu sous une main plus ferme, sous une inspiration plus haute, sous un esprit plus profond, sous une pensée plus indépendante. Cependant ce prince, dont le libre arbitre est si puissant, a senti le besoin de faire appel à l’opinion publique, de départager les voix qui l’avaient élu comme pour en connaître la valeur et la force réelle, la force intelligente. D’où vient qu’il ne trouve rien autour de lui que des voix depuis longtemps asservies, et que lui-même, sans doute, il ne compte pas ? D’où vient que l’opinion ne se rallie pas, ne se manifeste pas, ne fait explosion nulle part ? Osons le dire : C’est qu’il n’y a pas d’opinion, c’est qu’il n’y a que des individus, c’est qu’il n’y a que des intérêts ; c’est que tous les ressorts de la France sont, non pas brisés, Dieu me garde de dire un tel mot, mais si profondément détendus, qu’il n’y a plus nulle part ni action ni pensée. Le mal est profond, il est terrible, il est pire que l’agitation peut-être, car l’agitation, c’est la vie du moins ; l’atonie, c’est le commencement de la mort. » "

La suite de l'article ici:

https://nicolasbonnal.wordpress.com/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Marc Doyer est sorti de GAV à 17h45
Interview exclusive de Me Ludot @Marc_Doyer est sorti de GAV à 17h45 suite à son interpellation à 6h du matin à son domicile suite à une plainte d'@EmmanuelMacron.
- Affaire classée sans suite, mais plusieurs interrogations subsistent.
Réactions à chaud #FranceSoirFaitDeLInfo "

pic.twitter.com/NC3bQp4OPF

— France-Soir (@france_soir) April 17, 2024


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert