fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Slobodan Despot :'' L'O ccident est trop sûr du caractère universel de ses valeurs''.



"Nous vous proposons une visio avec Slobodan Despot, auteur de ''Le Miel'', '' Le Rayon bleu'' chez Gallimard, directeur de la revue Antipresse.net
00:00:57 La couverture du conflit en Ukraine
00:02:00 Le naufrage de journalisme
00:03:26 Il y a un appareil de propagande
00:04:10 La langue est pauvre
00:05:14 Les médias alternatifs
00:06:24 The grayzone
00:08:02 Le narratif pro-ukrainien
00:09:52 L'argument historique de la menace historique
00:10:20 La russophobie de Guy Mettan
00:11:12 La Russie est la seule réelle puissance sur le continent qui ne sort pas de l'axe Saint Empire Romain Germanique
00:12:20 Troubetskoï, philosophe russe
00:12:50 Chrétiens d'Orient face au monde occidental
00:14:09 Pacte de Constantinople
00:15:14 Le dernier empereur romain
00:16:11 Pierre le Grand, construction de Saint-Pétersbourg
00:20:34 Le fascisme en Ukraine, en Pays Baltes versus les Serbes de la Croatie
00:24:26 Svoboda, Bandera et les mouvements néonazis
00:27:54 L'Occident s'est construit sur la conviction que ses valeurs étaient universelles
00:29:28 Comment se fait-il que l'Occident donne libre cours en Europe de l'Est aux idéologies qu'ils ne tolèrent pas chez lui?
00:31:13 Le bombardement de la Serbie comme préfiguration de la guerre en Ukraine
00:33:40 L'Otan sort de son rôle de défense pour agresser un pays
00:34:45 Kosovo
00:36:50 La Suède est la colonie américaine
00:37:40 La dissociation de l'Yougoslavie
00:40:09 Boris Johnson
00:41:38 Plus de droit international à partir de la guerre en Serbie
00:43:30 L'Otan n'est pas capable de mener une guerre au sol
00:44:50 Le syndrome Tolstoïevski
00:48:30 Tendances souverainistes: président slovaque, Trump
00:52:06 Le grand espoir
00:53:19 Les Jeux Olympiques
00:54:30 Lisez la littérature russe "

14 avr. 2024

Modifié il y a 7 mois, le dimanche 21 avril 2024 à 12:36

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Entretien du 2 juillet 2023 par NTD Français (Ying Huang) "



19 avr. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Offense, Ironie, Libre expression "

21 avril 2024

" Depuis que la loi (bourgeoise) nous interdit « l’offense » en ligne …ainsi ( via d’autres lois) que l’on nous interdit de dire notre opinion vindicative politique en public, donc il ne nous reste (temporairement) que l’ironie …mais attention, il y a aussi la jurisprudence Dieudonné qui limite le droit d’ironie en interdisant de parler de la communauté des élus ( talmudique).

Bref, le couloir (de relative libre expression) est fort étroit

espérons que l’oligarchie ne va pas rapidement sévir en incitent/pondant une énième loi qui cette fois obstruera le couloir ….

En attendant ( faute de ne pouvoir faire mieux) diffusons des images qui appellent ironiquement au vote pour Renaissance …et son « merveilleux » monde orwellien.

Affiches qui sous-entende qu’il serait judicieux d’o pter pour des candidats partisans du frexit

Note de la rédaction de Profession-Gendarme :

Nous vous invitons a télécharger et a distribuer un maximum ces sept affiches "

Documents

https://www.profession-gendarme.com/offense-ironie-libre-expression/

Modifié il y a 7 mois, le dimanche 21 avril 2024 à 21:28

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" La soumission imbécile du Français "

2024-04-20

" Céline et la soumission imbécile du Français
[Publication initiale (janvier 2021)

On entend ici et là qu’on va réagir, qu’on est le pays des rebelles, des droits de l’homme, de la liberté, des tranchées et qu’on va voir ce qu’on va voir à propos du vaccin, du masque, du confinement.

Je répète : jouez aux rebelles quinze secondes, vous qui me jetez la pierre, dans le métro, à l’école, au boulot. Il n’y a pas 30 % de mécontents ou d’insoumis dans ce pays, mais 1 %. Et ça dépend des jours et du sujet.

Une amie m’a écrit hier :

« J’entendais hier un général de gendarmerie, étonné de la “docilité” des Français (à propos du couvre-feu), qui disait qu’en réalité on n’aurait pas le choix. Carnet vaccinal obligatoire pour voyager ; pour se soigner et aller à l’hosto idem ; pour travailler encore, les administrations demanderont à leurs employés de se faire vacciner (et je doute que le privé soit en reste) ; bref ce que tu dis depuis des mois ».

C’est ce que je dis depuis des mois parce que c’est ce qui se passe depuis des siècles.

Tout pays de la liberté se croit plus libre au fur et à mesure qu’il s’enferme dans les réseaux inextricables des lois. Maistre rappelait en 1789 qu’on avait eu plus de lois en un an qu’en mille.

Quelques rappels céliniens alors. C’est ma monographie la plus lue — avec celle de Tolkien — et elle est lue par des gens qui ont compris que Céline ne parle pas des juifs (sujet éculé tout de même) mais des Français :

« Il règne sur tout ce pays, au tréfonds de toute cette viande muselée, un sentiment de gentillesse sacrificielle, de soumission, aux pires boucheries, de fatalisme aux abattoirs, extraordinairement dégueulasse. Qui mijote, sème, propage, fricote, je vous le demande, magnifie, pontifie, virulise, sacremente cette saloperie suicidaire ? Ne cherchez pas ! Nos farceurs gueulards imposteurs Patriotes, notre racket nationaliste, nos chacals provocateurs, nos larrons maçons, internationalistes, salonneux, communistes, patriotes à tout vendre, tout mentir, tout provoquer, tout fourguer, transitaires en toutes viandes, maquereaux pour toutes catastrophes. Patriotes pour cimetières fructueux. Des vrais petits scorpions apocalyptiques qui ne reluisent qu’à nous faire crever, à nous fricoter toujours de nouveaux Déluges ».

Céline a compris que le Français n’est pas une victime de Macron, Hollande ou Sarkozy, du comité des forges ou du mondialisme ou de Bruxelles : le Français est un enthousiaste. On le laisse cracher le morceau (à Céline) :

« Plus de Loges que jamais en coulisse, et plus actives que jamais. Tout ça plus décidé que jamais à ne jamais céder un pouce de ses Fermes, de ses Privilèges de traite des blancs par guerre et paix jusqu’au dernier soubresaut du dernier paumé d’indigène. Et les Français sont bien contents, parfaitement d’accord, enthousiastes ».

Cela c’était avant 39. Pour aujourd’hui aussi ces lignes résonnent furieusement (pensez à ces queues d’andouilles voulant être testées cet été…) :

« Une telle connerie dépasse l’homme. Une hébétude si fantastique démasque un instinct de mort, une pesanteur au charnier, une perversion mutilante que rien ne saurait expliquer sinon que les temps sont venus, que le Diable nous appréhende, que le Destin s’accomplit ». "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/celine-et-la-soumission-imbecile-du-francais/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Grand Entretien d'avril 2024 I Pierre Yves Rougeyron "



18 avr. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Un nouvel article conclut que l’effet des émissions de carbone d’origine humaine sur le climat est “non discernable”

PUBLIÉ 19 AVRIL 2024

" De temps en temps, un géant de la science moderne devrait pouvoir s’exprimer dans un langage que nous comprenons tous. Dans le film d’information Climate: The Movie, le Dr John Clauser, lauréat du prix Nobel de physique en 2022, tonne : “J’affirme qu’il n’y a aucun lien entre le changement climatique et le CO2 – c’est de la foutaise, à mon avis”. Bien qu’il ne se soit pas exprimé en des termes aussi directs, le professeur Demetris Koutsoyiannis, scientifique grec, pourrait être d’accord. Il a récemment publié un article dans lequel il affirme que c’est l’expansion récente d’une biosphère plus productive qui a entraîné l’augmentation des concentrations de CO2 dans l’atmosphère et le verdissement de la Terre. Il est largement admis que l’évolution des isotopes du carbone dans l’atmosphère prouve que la majeure partie, sinon la totalité, du réchauffement récent est due à la contribution humaine de 4 % provenant de la combustion d’hydrocarbures, mais Koutsoyiannis rejette cette implication anthropique en la qualifiant de “non discernable”. Koutsoyiannis est professeur émérite d’hydrologie et d’analyse des hydrosystèmes à l’Université technique nationale d’Athènes.

L’argument des isotopes existe depuis un certain temps et a permis de clore le débat sur le rôle du CO2 d’origine humaine et son effet supposé sur l'”urgence climatique”. Le carbone de la matière vivante a une proportion légèrement plus élevée d’isotopes 12C, et la baisse récente des niveaux de 13C, qui représente 99 % du carbone dans l’atmosphère, est utilisée pour promouvoir l’idée qu’elle est causée par la combustion d’hydrocarbures. Mais Koutsoyiannis affirme que la biosphère plus productive a entraîné une “amplification naturelle du cycle du carbone en raison de l’augmentation de la température”. Selon lui, il pourrait s’agir d’un “facteur essentiel de la diminution de la signature isotopique 13C dans le CO2 atmosphérique”.

La suite de l'article ici:

https://www.anguillesousroche.com/environnement/un-nouvel-article-conclut-que-leffet-des-emissions-de-carbone-dorigine-humaine-sur-le-climat-est-non-discernable/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Des enfants tués alors qu’ils jouaient au baby-foot à Gaza : face aux images, les journalistes de CNN sont dévastés
Une attaque meurtrière de l'entité sioniste dans un camp de réfugiés à Gaza a tué au moins 13 personnes, dont 7 enfants qui s'amusaient. Une vidéo choquante, divulguée par CNN, montre des enfants tués autour d'un baby-foot. "

Photo

" Au moins 13 individus, dont sept enfants, ont perdu la vie et plus de 25 ont été blessés suite à une attaque visant le camp de réfugiés d’Al-Maghazi, au cœur de la bande de Gaza, mardi dernier, selon les informations rapportées par les responsables de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa.

Une vidéo choquante, exclusivement obtenue par CNN auprès d’un témoin oculaire nommé Nihad Owdetallah, révèle des scènes déchirantes de plusieurs victimes, y compris des enfants, gisant sur le sol dans une mare de sang.

De nombreuses personnes, prises de panique, courent dans tous les sens, hurlant et tentant de dénombrer et de transporter les corps sans vie. Un baby-foot recouvert de poussière est visible au milieu des décombres. Des enfants y jouaient paisiblement, ce moment de rigolade et d’évasion a été brutalement interrompu par une frappe israélienne dévastatrice.

« Il y avait quelque chose dans l’image de ces enfants morts autour de cette table de baby-foot.
C’était un véritable coup de massue.
Je pense qu’il est important d’attirer l’attention sur le sort de ces enfants, ainsi que sur ceux qui sont devenus orphelins dans cette guerre. » pic.twitter.com/4ZIgeRspWb

— Caisses de grève (@caissesdegreve) April 20, 2024 "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/des-enfants-tues-alors-quils-jouaient-au-baby-foot-a-gaza-face-aux-images-les-journalistes-de-cnn-sont-devastes/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

ET:

" La ministre australienne des communications demande aux citoyens de signaler les messages publiés sur les réseaux sociaux au responsable de la censure "

22 AVRIL 2024

" La ministre australienne des communications invite les citoyens à signaler les discours au commissaire chargé de la sécurité en ligne, ce qui déclenche un débat sur le renforcement de la censure en ligne.

La ministre fédérale australienne des communications, Michelle Rowland, a exhorté les citoyens à signaler les contenus publiés sur les sites sociaux au « censeur en chef » du pays, le commissaire à la sécurité électronique.

Publicité
Lors de l’émission ABC Radio Sydney Breakfast, Rowland a expliqué à l’animateur Craig Reucassel ce que le gouvernement actuel pense qu’il faut faire pour lutter contre la « désinformation ».

Des affirmations souvent répétées ont été entendues, selon lesquelles les médias sociaux véhiculent des informations erronées dangereuses et exposent les utilisateurs à des « réactions et des rumeurs » qui les traumatisent – parce que, par exemple, ils peuvent visionner des vidé;os d’actualité « sans aucune censure ».

(C’est ce dernier point qui irrite Reucassel, en rapport avec les récentes attaques à l’arme blanche à Sydney, qu’il souhaiterait évidemment voir « bien emballées » en premier, afin de contrôler la manière dont le public prend connaissance d’un événement et y réagit).

Il est donc clair que le ministre et l’animateur sont tous deux d’accord pour dire que le gouvernement doit intervenir (encore plus), la seule question étant de savoir comment.

L’une des idées est d’élaborer un nouveau code de conduite « volontaire » (volontaire comme dans « sinon… ») pour les entreprises technologiques, probablement sur le modèle de ce qui se fait déjà dans l’UE.

L’objectif serait d’inciter les plateformes à supprimer encore plus de contenus qualifiés de « désinformation ».

À l’heure actuelle, c’est le commissaire en ligne qui peut ordonner la suppression de commentaires, mais un « code volontaire » permettrait évidemment d’accélérer les choses.

En attendant, puisque selon la ministre, les plateformes n’en font « pas assez », elle a encouragé les citoyens à signaler des contenus au commissaire à la sécurité électronique, se transformant ainsi en une sorte d' »auxiliaire de la censure gouvernementale ».

Reucassel a fait preuve d’un zèle certain pour la censure, remarquant au cours de la conversation qu’ABC Radio Sydney Breakfast avait signalé un contenu sur TikTok (également lié à l’une des attaques au couteau de Sydney), mais avait accusé la plateforme de ne pas l’avoir supprimé.

L’animateur a révélé que le média avait dit à TikTok : « Nous retirons toutes les images de l’agression au couteau de Wakeley, nous essayons de réglementer ce genre de choses ».

Mais apparemment, cet effort, auquel s’est joint le commissaire à l’eSécurité, n’a pas donné de résultats – ou, comme l’a dit Reucassel, les plateformes sociales ne sont pas suffisamment « proactives ».

Même si les vidé;os comportent un avertissement de contenu sensible et que les gens doivent cliquer et choisir de continuer à les regarder, Rowland ne pense pas que ce soit « suffisant ».

Rowland est d’accord.

« Ils doivent faire plus. Assurer la sécurité des Australiens en ligne, protéger en particulier les enfants et les personnes vulnérables contre l’exposition à ce type de contenu est une responsabilité collective. »

C’est alors que les auditeurs ont été « encouragés » à signaler les contenus à eSafety. "

https://www.aubedigitale.com/la-ministre-australienne-des-communications-demande-aux-citoyens-de-signaler-les-messages-publies-sur-les-reseaux-sociaux-au-responsable-de-la-censure/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Piero San Giorgio :''C'est fou comme l'UE ressemble à l'URSS et la Russie à l'O ccident d'avant'. "



" Piero San Giorgio, durant 20 ans spécialisé dans l'industrie high-tech et responsable des marchés émergents, sort son premier best-seller en 2011''Survivre à l'effondrement économique'' traduit en 10 langues. Aujourd'hui il présente son dernier ouvrage ''Survivre à la peur''.
Il nous livre sa version de la manipulation par la peur en lien avec les tensions gé;opolitiques.
00:40 La jeunesse et les années russes
07:15 Quelques anecdotes américaines
09:20 La presse britannique hostile à la Russie
11:45 La Russie devrait être notre ami
12:30 Redécouvrir les liens entre la Russie et l'Occident
14:33 Survivre à l'effondrement économique
15:00 Les conflits et les ressources naturelles
18:10 L'inflation
18:50 La guerre comme outil d'escroquerie
20:47 ''Notre anthropologie a changé. Nous ne sommes plus capables de faire des guerres''
22:04 Quel est l'intérêt des Européens pour cette guerre en Ukraine?
23:45 La guerre de1914-1918.Le Portugal
25:30 La supériorité aérienne- rapport de force
26:53 '' C'est fou comme le monde occidental ressemble à l'Union Soviétique et comme la Russie ressemble au monde occidental d'avant''
28:48 Missile hypersonique
30:53 Survie soviétique et l'économie planifie
33:45 La Suisse
35:34 L'angoisse comme manière à nous gérer de la part des Etats
38:11 Qu'est-ce que c'est la peur? Explication
43:00 Notre corps n'est pas fait pour le stress prolongé de notre quotidien
45:00 Comment gérer la peur mentalement et philosophiquement?
50:00 Surhomme et pas esclave. Retrouvons notre liberté "

28 mars 2024

Modifié il y a 7 mois, le lundi 22 avril 2024 à 21:42

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Pourquoi veut-on fermer ou censurer les Médias indépendants comme France-Soir ou CNews ? "

22 avril 2024

" Pourquoi veut-on fermer ou censurer les Médias indépendants comme France Soir ou CNews ? Pour une raison très simple, ces médias réinforment : ils démasquent les mensonges officiels, ils empêchent de réécrire l’histoire et dénoncent les omissions. Ils dénoncent également les blocages du fonctionnement judiciaire, empêchant ainsi la désinformation, voire les manipulations qui pourraient influencer les élections Européennes.

Nous avons plusieurs exemples récents plus qu’intéressants à observer sur le sujet

1) Bloquer le fonctionnement judiciaire

Le premier date de vendredi dernier et je ne reviendrai pas sur le sujet car Xavier Azalbert en a déjà fait un article qui montre l’affolement de Laurent Truchot, Président de la 9ème Chambre de justice de l’Union européenne.

Laurent Truchot doit avoir très peur car l’article 432-1 du Code Pénal est assez explicite : "Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, agissant dans l'exercice de ses fonctions, de prendre des mesures destinées à faire échec à l'exécution de la loi est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende." Cela concerne manifestement toute décision d'irrecevabilité non juridiquement motivée conformément à la loi

Les deux articles de France Soir  :

Affaire des contrats d’acquisition des vaccins : Décision du magistrat Truchot en moins de 2h chrono après la publication de l’article de France-Soir

Laurent Truchot, haut magistrat français, empêche-t-il la justice d’être rendue dans l’affaire des contrats d’acquisition de vaccins contre la covid ?

2) Censure et Omerta Médiatique

La censure et l’omerta médiatique sur des sujets sanitaires vont également influencer l’actuel Parlement Européen afin de permettre aux fonctionnaires de l’UE de réaliser leur agenda : conférer à l’OMS les pouvoirs lui permettant d’imposer à tous les pays ses décisions en cas de nouvelle pandémie sur les confinements, les mesures à adopter, les vaccins à imposer.

Deux exemples récents sur cette omerta médiatique en France et au sein de l’Union européenne : "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/pourquoi-veut-fermer-ou-censurer-les-medias-independants-comme-france-soir-ou

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Etienne Chouard: "Le suffrage universel pour élire des maîtres ? Ils se foutent de notre gueule !"



" Honni par « le Système » et ses chiens de garde qu’il dénonce inlassablement , Etienne Chouard est une des rares personnalités à penser vraiment par elle-même. Il s’intéresse aux causes plus qu’aux conséquences, prend de la hauteur dans ce monde de razmokets. C’est pour ça que Chouard agace. Il ose penser le monde, les êtres et les choses d’une façon si différente, si essentielle qu’il mérite d’être entendu, puis médité. Le modèle qu’il propose est révolutionnaire, au sens propre et au sens noble, libéré des sempiternelles scories idéologiques des siècles passés. Ca change autant du robinet à conneries insipides et pré;-pensées des médias infé;odés aux pouvoirs politiques et financiers que des litanies marxisantes ou pétainisantes des extrêmes. Chouard ne se prosterne pas devant le Veau d’or, il l’éparpille façon puzzle, et le remplace par nous, vous, moi. Dans cette conversation - on pourrait dire cette « masterclass » - on revient sur toutes ses fulgurances depuis 20 ans, et Chouard analyse les abus sexuels commis sur les enfants comme une variante des abus de pouvoir commis sur le peuple depuis des lustres. "

22 avril 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" La Russie et l’Agenda 2030 "

VIDÉO

2024-04-18

" Agenda 2030, Russie et forum de DAVOS, Poutine Young leader (?), technoautoritaire ! Alexandre Frussien, chef d’entreprise français qui vit en Russie, vous dit tout !

https://www.ruspatriation.com "

https://nouveau-monde.ca/la-russie-et-lagenda-2030/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" La littérature face au militantisme - Patrice Jean "



" Patrice Jean est écrivain. Auteur de neuf romans, il publie un essai aux éditions Léo Scheer (collection "Chez Naulleau"), intitulé "Kafka au candy-shop". Dans cet ouvrage, Patrice Jean dénonce la prise en otage de l’industrie du livre par la politique, entre profusion de textes"engagés" et censure galopante des auteurs antiprogressistes. Au micro de TVLibertés, Patrice Jean défend une autre ambition pour la littérature : celle d’un art autonome et authentique, à même d’apporter du relief à nos vies. "

23 avr. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

ET:

" Ce n'est pas une «crise #climatique», c'est une crise de santé mentale.

VIDÉO

Pauvres hères pic.twitter.com/MdX69aL4Kf "

— Aliénor d’Aubigné (@AlienorAubigne) April 21, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

ET:

" Le réchauffement climatique !

Ah non le dérèglement* "

pic.twitter.com/Pv6Jondibd

— devOps Linux (@sshd_config) April 23, 2024


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert