fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

Bis repetita

---------------------------------------------------------------------------

" La court Internationale (CPI) lance un mandat d’arrêt contre Netanyahou et Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité
La Cour pénale internationale a émis un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Yoav Gallant pour des crimes de guerre. Les crimes allégués comprennent l'utilisation de la famine comme méthode de guerre à Gaza, qui a entraîné de graves souffrances et un nombre croissant de décès parmi les civils. "

20 mai 2024

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/la-court-internationale-cpi-lance-un-mandat-darret-contre-netanyahou-et-yoav-gallant-pour-crimes-de-guerre-et-crimes-contre-lhumanite/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Au-delà de la mort : l'enquête choc sur la vie après la vie - Stéphane Allix "



" Stéphane Allix, auteur de "La mort n'existe pas. 15 ans d’enquête sur l’après-vie pour gagner en sérénité face à la mort" aux éditions Harper Collins. "

17 nov. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" FAQ du PYR (européennes, doctrine, France,....) I Pierre-Yves Rougeyron "



20 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" 2024. A. Bilheran invitée de TOCSIN : L'effrayante loi militaire du gouvernement Macron "

VIDÉO

https://odysee.com/@ArianeBilheranOfficiel:d/2024.-a.-bilheran-invit%C3%A9e-de-tocsin:c?src=embed

19 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

22 mai 2024

" Désormais tous les crimes sont possibles "

" Bruckberger et l’abdication de l’Église : « Désormais tous les crimes sont possibles : on les trouvera aussi naturels que de voir l’eau couler sous les ponts. La civilisation chrétienne est morte. Les évêques français l’ont portée en terre collégialement. Ils ne savent plus ce qu’ils font. Car on ne voit pas ce qui peut remplacer la civilisation chrétienne. Quand elle est morte, c’est aussi l’humanité qui meurt en l’homme. »
J’ai déjà écrit sur son livre-brulot, sa lettre à Jean-Paul II donc, et je vais encore insister. Bruckberger tape lourd et il le fait en dépassant Guénon : il voit le mal se glisser dans l’Eglise depuis le treizième siècle. Remarquez, Guénon a parlé de l’affaire des Templiers (mais sans trop viser l’Eglise) dans son Autorité spirituelle et Huysmans (comme toujours les écrivains sont plus fins et prophétiques que les professionnels de la chose) a bien dit que tout dégénérait depuis ce treizième siècle dit des cathédrales.

Bruckberger attaque d’abord le Concile (facile, me dira-t-on, mais je me suis rendu compte que les traditionalistes l’avaient bien gobé ce concile) :

« Commettez allégrement tous les crimes ou laissez allégrement commettre tous les crimes contre la foi, contre les sacrements, contre les commandements de Dieu, ne vous laissez surtout pas intimider ! Invoquez publiquement le concile, l’esprit conciliaire, les réformes soi-disant issues du concile, et vous voilà aussitôt, non seulement justifié, mais hors de toute atteinte, hors de cause, au-dessus de tout Soupçon; vous échappez automatiquement à toute juridiction, rien ne peut vous être reproché. »

Notre auteur (scénariste du merveilleux film Dialogue des carmélites qui résonne comme une Fin initiatique de la France – depuis, ça survit, c’est tout) s’est rendu compte que tout allait déjà mal depuis un certain temps tout de même :

« Je pense souvent à l’Angleterre au XVIème siècle, au moment où, sous la pression de la monarchie, l’Eglise d’Angleterre s’est séparée de Rome, sans que l’ensemble du peuple catholique anglais s’en aperçoive. Il y a eu le chancelier Thomas More qui a versé son sang. Mais il n’y a eu qu’un évêque, un seul, l’évêque Fischer de Rochester, qui a osé dénoncer l’imposture du changement de religion. Lui aussi est mort martyr. Combien y avait-il d’évêques en Angleterre en ce temps-là ? »

On se rend compte que déjà il n’y avait pas trop de héros. Le christianisme était affaire d’organisation, de surveillance et de répression, pas de grands élans. Un martyr de ci de là ? Pas plus ? Qui nous jettera la pierre ?

« De quoi s’agissait-il, sinon de changer la substance de la religion catholique, de rejeter l’autorité du pape, mais encore plus de transformer le sacrifice de la messe en un service de communion ? Je pense que beaucoup de ces évêques étaient de braves gens. Malheureusement en certaines circonstances, et quand on a des responsabilités de commandement, être un brave homme ne suffit pas. Quant au bon peuple, il a tendance à suivre ses chefs immédiats… »

Le vernis craquait déjà (Bayle, Fontenelle…). C’est La Bruyère qui parlant du dévot écrit dans les Caractères que c’est un homme qui sous un roi athée serait athée. Et Feuerbach qui parle du masque de la religion qui a remplacé la religion. Macluhan lui explique toujours très bien cela avec son homme typographique. On reprogramme l’occidental grâce au bouquin, c’est tout.

Bruckberger compare l’Eglise à une entreprise qui a mal tourné et masque son bilan ou décide de faire autre chose. Entreprise qui écrit pince-sans-rire : "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/05/desormais-tous-les-crimes-sont-possibles.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

22 mai 2024

" Manèges de carnaval "

“On ne fait pas confiance à ces agences parce qu’elles ne sont pas dignes de confiance. – El Gato Malo sur “X”

Le miasme de l’anxiété qui embrume tant de cerveaux dans notre pays troublé commence à se dissiper à mesure que chaque récit servi par les services de renseignements fascistes américains devient ennuyeusement rassis et impuissant. Le pire des mèmes médiatiques, à savoir qu’une administration vicieuse “défend notre démocratie”, est désormais rejeté par la salle alors qu’il est répété sans relâche par des valets comme Jen Psaki et Lawrence O’Donnell de la chaîne MSNBC. Tout le monde comprend qu’ils veulent “défendre notre démocratie” en annulant votre liberté d’expression, en vous acculant à la faillite et en vous volant tout ce qui reste de vos affaires.

De même, tout le reste, à savoir que nos actions en Ukraine sont un “combat pour la liberté”, que la “suprématie blanche” se cache juste à l’abri des regards, prête à bondir sur les “marginaux” (qui dirigent en fait les choses, et le font très mal), que “Joe Biden” a redressé l’économie, que le “droit de vote” équivaut au droit de vote des non-citoyens, que la fraude électorale est un “gros mensonge” (et que l’émeute du J-6 à ce sujet était une “insurrection”), et que les vaccins Covid étaient “sûrs et efficaces”.

Aucune de ces persuasions malhonnêtes ne fonctionne plus, et toute la machinerie de persuasion se trouve à la vue de tous, comme autant de manèges de carnaval nauséabonds. L’un après l’autre, les manèges volent en éclats, éparpillant sur le champ de foire les débris et les morceaux de corps des pauvres bougres qui s’y trouvaient. La peur s’empare des responsables de la fête foraine. Le shérif du comté se tient prêt à arrêter les forains véreux à qui il manque des dents et qui ont des traces d’aiguilles dans le coude. Avant longtemps, ils se retrouveront au tribunal…

L’administration vicieuse a organisé la fête foraine et tous ses manèges pour détourner l’attention du public des crimes qu’elle a commis pendant et après l’élection de 2016. Les propos oiseux de Donald Trump sur la mise en prison d’Hillary Clinton ont frappé les nerfs de toute la bureaucratie fédérale, des couloirs du Congrès et des bastions des Clinton et des Obama.

Les Clinton avaient littéralement acheté l’appareil du Parti démocrate sous l’égide de la DNC, grâce à l’argent qu’ils avaient versé à la fondation Clinton dans le cadre d’opérations telles que l’accord Uranium One, l’accord de transfert de technologie de guerre Skolkovo et l’effort de secours pour le tremblement de terre d’Haïti. Ils étaient persuadés que le fait d’être propriétaire du DNC garantissait l’élection d’Hillary. Cela garantissait qu’elle surmonterait les victoires de Bernie Sanders aux élections primaires et les délégués qui les accompagnaient, même après que Julian Assange, par l’intermédiaire de Wikileaks, ait informé le monde de la manière dont les Clinton avaient acheté et payé le DNC et la convention de Philadelphie dans son ensemble. C’est ainsi qu’est né le culte de la “désinformation”, dans lequel tout ce qui était vrai a été transformé en “gros mensonge”.

Le problème, c’est qu’Hillary a perdu les élections. Quelle surprise ! Acheter la convention n’était pas suffisant, s’est-il avéré. Ces “déplorables” ont fait l’impensable : ils ont déposé suffisamment de leurs votes nauséabonds dans les bonnes circonscriptions de la ceinture de rouille pour élire le Golem d’or de la grandeur, qui était aussi surpris que n’importe qui d’autre, et qui n’était vraiment pas préparé à mettre sur pied une véritable administration gouvernementale – au cours de laquelle Donald J. Trump a été complètement pris au lasso par le gang sortant d’Obama. Sous les lumières de l’arbre de Noël de la Maison-Blanche, ils ont comploté pour s’en prendre à l’intrus avec tout ce qu’ils avaient, en commençant par l’éviction chirurgicale d’une personne très dangereuse, le conseiller à la sécurité nationale Mike Flynn, qui était au courant de tous les secrets. … et à partir de là, quatre années de Russie, Russie, Russie. . . .

La façon dont “Joe Biden” a été élu n’est plus un mystère. Il est parfaitement évident, malgré le “gros mensonge”, que l’élection de 2020 a été alimentée par une véritable orgie de fraudes électorales et d’ingérences directes dans les élections par des agences malhonnêtes, en particulier celles qui s’appuient fortement sur Facebook, Twitter et Google pour manipuler ce que le public a réellement vu. Ne croyez pas vos yeux qui mentent, ont-ils dit à la nation. Ce qui est mystérieux, c’est la raison pour laquelle ils ont choisi “Joe Biden” pour représenter la cabale autour de Barack Obama, qui dirigeait en fait les opérations. Jamais auparavant dans l’histoire des États-Unis un président n’avait laissé une telle trace de corruption. Tout comme ils avaient dépensé toute leur énergie au cours des quatre années précédentes pour saper M. Trump, ils ont dû passer les quatre années suivantes à soutenir et à défendre “Joe Biden”, puis à essayer désespérément de sauver leur propre peau d’un retour de Trump. Pendant ce temps, ils se sont donné pour mission de détruire suffisamment le pays pour ouvrir la voie à l’établissement d’une utopie publique-privée transhumaine d’“équité” crypto-marxiste (vol de propriété).

Toutes ces manigances politiques ont réveillé les miasmes de l’anxiété qui assombrissait les citoyens de cette république endolorie, et le coup presque final qui leur a été porté a été l’opération Covid-19, déclenchée par le faux test PCR, qui a maintenant laissé un nombre substantiel de citoyens, blessés par le vaccin, handicapés et en voie de mort prématurée – un affront assez grotesque à notre démocratie. Les victimes commencent à s’en rendre compte.

La batterie de procès et d’actions en justice intentés contre Trump pour le mettre hors d’état de nuire s’effondre simultanément. Le conseiller spécial Jack Smith en est réduit à faire des exercices d’incendie chinois autour de la machine à café Keurig de son bureau. Lorsque la farce dans la salle d’audience du juge Juan Merchan s’achèvera, le Golem d’or de la Grandeur sera de nouveau en liberté parmi les électeurs, que le jury considère ou non le spectacle comme une farce. S’il est assez intelligent pour choisir un vice-président compétent qui représente quelque chose comme une “assurance assassinat” – disons Vivek, Tulsi Gabbard ou JD Vance – alors la cabale Obama et le blob qui l’a protégée seront balayés du pouvoir et plongés dans le filet d’un type de loi réellement associé au mot justice.

Ils n’ont plus aucun moyen de l’éviter. Il ne leur reste que les solutions les plus extrêmes : la guerre, l’effondrement de l’économie, une autre opération avec des armes biologiques contre leur propre peuple, ou un coup d’État pur et simple. Et même ces solutions ne fonctionneront probablement pas. "

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/05/maneges-de-carnaval.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

ET:

" Hollande aujourd'hui...
En route vers un nouvel petit âge glaciaire comme le prédisent certains scientifiques ?
Cela fait beaucoup trop en ce moment... "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/05/blog-post_936.html

21 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

Science: quoi de noeuf ? lol

----------------------------------------------------------------------------------------

" Qui, de l'œuf ou de la poule, est apparu en premier ? "

08.02.2024

L'article ici:

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/evolution/qui-de-l-oeuf-ou-de-la-poule-est-apparu-en-premier_176639?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Le combat est efficace : la censure des médecins donneurs d’alerte est retoquée (discrètement !) en passant du fameux article 4 à l’article 12 "

2024-05-22

" Les seuls combats perdus d’avance sont ceux qu’on ne livre pas !

La loi Darmanin sur les dérives sectaires voulait criminaliser tout discours critiquant le discours officiel sur les maladies et les mesures et traitements prônés par le gouvernement afin de pouvoir nous imposer plus facilement des mesures supprimant nos libertés ou des traitements peu efficaces sous prétexte sanitaire.

L’article 4 prévoyait ainsi :

« Est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende la provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique »… « Lorsque la provocation prévue aux deux premiers alinéas a été suivie d’effets, les peines sont portées à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. »

Devant les risques d’atteinte à la liberté d’expression évoqués par le Conseil d’État, les sénateurs ont fortement amendé la première version du texte1 que les députés de la majorité ont rétabli immédiatement par un vote obtenu dans des conditions discutables. Heureusement les pétitions et innombrables lettres adressées aux élus ont finalement convaincu ceux-ci de la nécessité de préserver la liberté scientifique et les médecins et chercheurs donneurs d’alerte, et de réécrire le texte en un article devenu « 12 ».

Cette victoire montre une fois de plus que le combat paie ainsi que l’expose l’analyse de juristes 2 transcrite ci-dessous dans son intégralité.

« Bref commentaire de l’ex-article 4 devenu article 12 relatif au délit de provocation à l’abandon/abstention de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique présenté comme bénéfique pour la santé en l’état des connaissances médicales ». "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/le-combat-est-efficace-la-censure-des-medecins-donneurs-dalerte-est-retoquee-discretement-en-passant-du-fameux-article-4-a-larticle-12/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

Lecture:

" L'abolition de l'homme la voie perdue "

Paru le 22/10/2015

" Quatrième de couverture:

La manière dont on conçoit l'éducation varie du tout au tout selon que l'on défend la possibilité de l'erreur et de la vérité du jugement moral, et l'universalité de la raison pratique - ce que C.S. Lewis désigne par le terme de voie, ou « Tao », dans ce livre de 1943. Pour ceux qui sont à l'intérieur de la voie, l'éducation consiste à favoriser la naissance de ces réactions au monde qui sont justes en elles-mêmes, indépendamment du fait qu'on les éprouve ou non - ces réactions dont la possibilité définit l'humanité même. Ceux qui sont étrangers au Tao doivent par contre, s'ils sont logiques, regarder tous les sentiments comme également irrationnels, comme des sortes de buées qui nous cachent la réalité. Ce n'est pas que ce soient des hommes mauvais : ce ne sont plus des hommes du tout. En sortant du Tao, ils sont entrés dans le vide. Quant à ceux qu'ils dominent, ils ne sont pas forcément malheureux ; ce ne sont pas des hommes non plus : ce sont des produits fabriqués. La victoire finale de l'homme ce n'est pas un affranchissement de l'« ordre naturel » ; c'est au contraire un retour à la nature, mais qui s'affranchit de toute médiation culturelle. Aujourd'hui, cette libération s'appelle « écologisme » et « transhumanisme ». Ce sont les autres noms de l'abolition de l'homme. "

https://www.librest.com/livres/l-abolition-de-l-homme--la-voie-perdue-clive-staples-lewis_0-2689931_9782372980166.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

Et Zik !

" Metal Heart "

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Antipresse 233 — Le virus du doute face au déferlement de la bêtise "



il y a 4 ans

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Homme-sandwich " ?

-------------------------------------------------------------

" Valeurs occidentales : Voici le premier adjoint à la maire de Paris et le porteur de la flamme olympique dans la capitale française.
Mais les français semblent parfaitement s'en satisfaire et c'est le principal ! "

Photo

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/05/blog-post_261.html

22 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Explosion de l’éducation : Les dégâts causés par les diplômes supérieurs inutiles "

21 MAI 2024

" Le pourcentage d’adultes américains titulaires d’un diplôme d’études supérieures a augmenté de plus de 3 % entre 2011 et 2021. Cette augmentation du niveau d’éducation est censée jouer un rôle crucial dans le renforcement de la puissance économique de l’Amérique au cours de cette période. L’expertise acquise grâce à ces diplômes est censée être suffisamment précieuse pour compenser le temps et l’argent consacrés à l’obtention d’un diplôme, tant du point de vue de l’étudiant que de celui des écoles et des institutions qui financent si souvent les diplômes d’études supérieures. Dans les pays en développement, le taux d’obtention d’un diplôme universitaire est positivement corrélé à la réussite économique. On pense que ce même effet se traduit par l’explosion actuelle de l’enseignement supérieur aux États-Unis. Cette croyance est si forte que le gouvernement fédéral a dépensé 311 000 000 000 de dollars pour l’enseignement supérieur en 2021.

Cependant, un taux élevé de diplômes d’études supérieures est beaucoup moins étroitement lié à la réussite nationale et individuelle que les universités voudraient le faire croire. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/explosion-de-leducation-les-degats-causes-par-les-diplomes-superieurs-inutiles/


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert