Auteur | Message |
---|---|
|
Encore !!!
" Le Cercle Aristote est installé sur Twitch! Une plateforme qui, à l’instar de Discord, permet d'interagir avec les experts. Aujourd’hui, sur à controverse, Justin Curieux nous présente la part d’ombre au regard de l’action américaine. " 13 février 2023 |
|
" 1966 : Le dernier livreur à cheval de Montparnasse | Archive INA "
" Central variétés | ORTF | 24/06/1966 Reportage dans le quartier de Montparnasse où un livreur de pains de glace fait sa dernière tournée avec sa charrette et son cheval. Les propriétaires du cheval sont interviewés, accablés par la nouvelle législation à laquelle ils ont du s'adapter, espérant que leurs chevaux n'iront pas à l'abattoir. " 15 février 2023 |
|
|
|
" Sylvie Dethiollaz ; Retour sur Nicolas Fraisse, Explication des protocoles "
" Il arrive parfois qu'on se laisse emporter par son enthousiasme et que l'on dise des propos pas assez mesurés ou pas assez précis et c'est peut-être ce qui nous est arrivé à Nicolas Fraisse et à moi lors de notre rencontre publiée sur cette chaîne quand nous avons évoqué les expériences de décorporation et de channeling menées au sein d'ISSNOE l'institut suisse de sciences noétiques. Nous avons été imprécis et avons peut-être commis des erreurs en ce qui concerne les protocoles mis en place par Claude Charles et Sylvie et nous avons pu laisser croire que les recherches étaient menées avec peu de sérieux. Bien entendu si nous l'avons fait, c'était totalement involontaire et nous avons peut-être été un peu naïf dans notre manière d'expliquer ces différentes expériences. Afin de rectifier le tir et éclairer les zones d'ombres qui planeraient encore sur ces expériences, Sylvie a voulu une bonne fois pour toute rectifier le tir, fournir des informations de première main et donner son point de vue de scientifique sans les imprécisions que nous avons commises. D'ailleurs je prends la responsabilité de ces imprécisions sur moi, Alban Kakulya, car je ne peux pas parler au nom de Nicolas et je l'ai peut-être influencé dans mes questions. Mettons enfin à jour les interrogations que vous êtes nombreux à vous poser, telles que, quels sont les protocoles exacts, quels moyens de surveillance contre la fraude, quels scientifiques invités, pourquoi pas de publications dans des revues à comités de lecture, bref, toutes les questions que vous pouvez et nous pouvons légitimement nous poser afin de lever le voile sur ces zones d'ombre. Sylvie Dethiollaz est là pour répondre à ces grandes interrogations. " 00:00 Intro 00:02:18 Les bases de l'équipe de recherche 00:04:53 Revenir sur les protocoles des expériences 00:10:25 Différence entre préparation et expérience proprement dite 00:16:06 100% de réussite 00:18:33 Les problèmes d'argent 00:20:16 Les observateurs externes 00:23:29 Explication du deuxième protocole 00:27:57 Adaptation avant l'expérimentation sans changement de protocole 00:33:47 Sur la question de l'aide supposément reçue quand les références culturelles manquaient 00:39:15 Les critiques reçues 00:44:30 La question du poids de l'âme 00:50:52 Pourquoi ne pas avoir publié dans une revue à comité de lecture et pourquoi ne pas avoir invité de scientifiques extérieurs lors de cette deuxième expérience ? 00:57:11 A propos de la collaboration éventuelle avec Steven Laureys 01:05:19 Accusation de vouloir faire de l'argent 01:07:28 La question de la position de scientifique 01:10:22 Le choix de la science 01:13:25 Le livre qui change sa vie 01:14:57 Début de la recherche sur les NDE / EMI 01:17:50 Le début du projet ConneXions 01:22:22 Questionnement sur le rôle du scientifique et crise d'identité 7 avr. 2024 |
|
Hit parade de la vacuité..........,politique - un écho récent
|
|
Citation de fouthese
Hit parade de la vacuité..........,politique - un écho récent
|
|
" Documentaire : « Sous nos yeux », la Seconde Guerre mondiale filmée par des civils normands "
|
|
Encore un sujet angoissant......
|
|
Un échange intellectuel très ardu !
" Ahhhh, sortir de la Matrice !!!! La belle affaire ! Mais la couler, ahhhhh, la couler ! Mon ami Jacques, d'Artémisia Collège, https://www.artemisia-college.info/ m'a proposé cet entretien il y a quatre ans. J'avais accepté le principe à l'époque, mais nous n'avions jamais trouvé le temps de le faire. J’apprécie énormément ce Résistant qui compte parmi mes plus fidèles et plus vieux amis. Depuis plus d'une décennie, nous avons pris l'habitude d'échanger régulièrement au téléphone. Avec ses questions posées au téléphone, Jacques m'a toujours poussé dans mes retranchements, m'obligeant à approfondir le fil de mes raisonnements. Ce faisant il m'obligeait très souvent à accélérer l'agenda des divulgations que je m'étais fixé. Cet entretien d'une heure est donc un petit aperçu de nos conversations téléphoniques sur la Matrice. Le résultat n'est pas parfait techniquement, et nous sommes très loin encore d'avoir tout dit sur ces questions. Mais au moins, la vidéo a le mérite d'exister. J'espère que vous prendrez plaisir à vous retrouver dans la peau de ceux qui, possiblement, écoutaient derrière leur table d'écoute nos longues discutions. S'ils existent bel et bien, ils se reconnaîtront. Notre façon en tout cas de les saluer ici, sous forme de clin d’œil. Alea Jacta est. " Sortie le 23 janv. 2020 |
|
03 juin 2024
|
|
" « Chaos climatique » : la planète bat des records de température pour le douzième mois d’affilée
28 mai 2024 |
|
05 juin 2024
|
|
" MAN ON THE MOON ! "
|
|
" PETITE DÉDICACE : À CE "GRAND "JOURNALISTE (JULIEN PAIN, FRANCE INFO)... "
|
|
|