" Holly Martins, un minable écrivain américain, est venu retrouver son ami Harry Lime dans la Vienne dévastée de l'après-guerre. Mais celui-ci est retrouvé mort après avoir été écrasé par une voiture. Martins choisit alors de mener sa propre enquête pour démasquer les assassins de son ami. Rien ne l'a préparé à ce qu'il va découvrir... "
" Présentation à Ferney-Voltaire du mécanisme, tel qu'analysé par Judith Reisman, qui a fait de l’Amérique pudique et chrétienne une société rongée par la pornographie, la violence et toutes les perversions.
Trois noms émergent ce ce cloaque : Kinsey, Rockefeller et la CIA...
C'était à Ferney-Voltaire le 7 mars 2024.
Présentée par Catherine Best, de "Réflexions libres", avec le soutien du Mouvement fédératif romand, je commence, à la minute 6'05" par un rappel de ce que fut la tutelle des pauvres par les notables pervers du siècle de Louis XIV. "
" DAVID ICKE - "QAnon est une opération psychologique - Réveillez-vous"
Emission de BNN du 23 janvier avec DAVID ICKE
David Icke présente notamment un article récent, qui fait le parallèle entre l'opération psychologique de répression des opposants au régime bolchevique dans les années 20, OPERATION TRUST, et ce qu'il considère comme une opération psychologique de même nature: QAnon- TRUST THE PLAN.
Je vois que cela ne plaît pas à beaucoup d'entre vous, mais je crois qu'il est bon d'examiner les choses sous plusieurs angles, et d'écouter des arguments cohérents. Nous ne pouvons pas attendre des "autres" qu'ils s'éveillent à une réalité douloureuse si nous ne pouvons pas, ou plus, remettre en question nos certitudes, n'est-ce pas?
" Qu’est-ce que la liberté pour un esclavagiste ? "
25 août 2024
" J’ai grandi en Amérique et Freedom™ a été gravé dans mon cerveau. Mais ce n’était qu’un marquage supplémentaire sur plus d’esclaves. L’Amérique a toujours copié son marquage sur celui de Rome, de l’esclavage au discours éhonté sur la liberté. Prenons, par exemple, la pièce frappée par Brutus pour commémorer son assassinat de César en 44 ap.
La pièce de Brutus montre le bonnet donné à un esclave libéré, entre deux poignards pour les rois-joueurs. Mais Brutus n’a pas libéré d’esclaves. Il a simplement mené une bande d’oligarques dans une rébellion pétulante contre un monarque, comme les «révolutionnaires» américains l’ont fait des siècles plus tard. Comme le dit ma thèse historique, même merde, jour différent.
Comme le dit Ramsay MacMullen dans Enemies Of The Roman Order :
«La plupart des conspirateurs, si leurs idées les plus intimes avaient été examinées, n’auraient sans doute entendu par là que la possibilité «libre» d’exercer le poids de leur famille selon les anciennes méthodes ; la «libre» circulation du pouvoir entre tous les membres de l’oligarchie traditionnelle, sans contrainte de faction ou de tyrannie ; en bref, le libre accès à l’auge politique pour toute la compagnie habituelle des nobles et des serviteurs».
" L’incidence des processus régressifs (…) sur le plan des mœurs et des goûts se manifeste, sous une de ses formes les plus typiques, dans le goût de la vulgarité, avec son arrière-plan plus ou moins subconscient représenté par un plaisir de la dégradation, de la contamination de soi. Les différentes expressions d’une tendance à la déformation et d’un goût pour ce qui est laid et bas lui sont apparentées.
Quelques considérations à ce sujet ne seront peut-être pas sans intérêt.
Il est à peine besoin de rappeler que la tendance en question se manifeste avant tout dans le domaine littéraire sous certaines formes de néo-réalisme. Le choix même des sujets opérés par ce courant ne l’amène pas à décrire – comme son nom pourrait le laisser penser – la « réalité » globalement envisagée, qu’elle soit individuelle ou sociale, mais ses aspects les plus vulgaires, les plus mesquins, les plus sales ou les plus misérables. Tout cela prend le caractère d’un véritable « engagement », au point que l’expression « littérature engagée » a souvent été employée pour des auteurs néoréalistes dont les choix sont liés aussi à des objectifs bien précis d’agitation sociale et politique. Mais ce qui compte surtout ici, c’est qu’en général les représentants de ce courant ne viennent pas du monde sur lequel ils se penchent de façon morbide ou tendancieuse. Ils font en réalité partie de la bourgeoisie, parfois même de la grande bourgeoisie à prétentions intellectuelles, de sorte que dans leur cas le plaisir d’aller vers le bas ou de succomber à la suggestion malsaine de ce qui est inférieur est absolument évident. "
" La Russie, sous Poutine, lance un décret pour offrir refuge aux étrangers rejetant les idéaux libéraux occidentaux. Les demandes de résidence temporaire seront simplifiées, sans exigence de langue ou d'histoire russe. Moscou se positionne comme une alternative aux valeurs occidentales. "
" COMMENT VIVRE DANS UNE SOCIÉTÉ TOXIQUE * Gilles LARTIGOT *
VIDÉO
" Dans cet entretien percutant, nous explorons les défis et les dilemmes auxquels notre société contemporaine est confrontée, à travers les yeux perspicaces de l'auteur et conférencier renommé, Gilles Lartigot.
La perte des débats ouverts : Dans un monde de plus en plus polarisé, les échanges d'idées sont souvent étouffés par le dogmatisme et la division. Gilles Lartigot nous guide à travers une réflexion profonde sur la nécessité de restaurer la diversité des opinions et la compréhension mutuelle.
L'impact des nouvelles technologies sur les jeunes générations : De nos jours, les écrans captivent l'attention de tous, dès le plus jeune âge, mais à quel prix ? Gilles Lartigot nous invite à réfléchir sur les implications de cette immersion numérique et sur la manière de préserver notre capacité à penser de manière critique dans un monde hyperconnecté.
La crise de la connaissance : Malgré l'abondance d'informations disponibles, pourquoi semble-t-il que notre société soit de plus en plus ignorante ? Gilles Lartigot analyse les causes de cette crise de la connaissance et propose des pistes pour rétablir l'importance de l'apprentissage et de la curiosité intellectuelle.
Avec sa sagesse et son éloquence, Gilles Lartigot nous offre des perspectives inspirantes sur la façon de naviguer dans un monde en mutation constante, tout en préservant notre intégrité et notre bien-être mental.
Ne manquez pas cette conversation enrichissante pour tous ceux qui cherchent à comprendre et à agir dans le monde d'aujourd'hui ! Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer des prochains épisodes !