fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Le juridiquement correct comme arme de l'oligarchie I Bertrand de Saint-Germain "

VIDÉO

https://odysee.com/@cerclearistote:0/Le-juridiquement-correct-comme-arme-de-l'oligarchie-I-Bertrand-de-Saint-Germain:b

3 mars 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Manon Aubry, ou l’incarnation de l’o.pposition intégrée au système "

23 juillet 2024

" « Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l’apparence de la solidarité à un simple courant d’air »

George Orwell "

---------------

" Face à la fadeur de la plupart des discours des députés européens précédant le vote pour la réélection d’Ursula Von Der Leyen (VDL) à Strasbourg, le discours de Manon Aubry pouvait donner l’impression de contraste. Mais alors que tout le monde savait que VDL allait être réélue quoi qu’il se passe, les propos d’Aubry étaient-ils réellement subversifs, ou permettaient-ils justement à la fois de conserver de bonnes relations avec le Parti Populaire Européen de VDL tout en illusionnant les spectateurs en attente d’un discours « de gauche » que Manon Aubry demeurait différente des autres?

Elle paraissait sincère, mais dans lequel des deux moments: celui de son discours, ou celui où elle embrasse chaleureusement Ursula Von Der Leyen, la main gauche posée sur son dos, la main droite serrant celle de la présidente nouvellement réélue, tout sourire, la fixant dans les yeux. La réponse des communicants de son parti face à notre étonnement(1) quant à son enthousiasme envers VDL contrastant avec son discours, ne nous rassure pas: « En tant que présidente de groupe, Manon a salué Ursula Von der Leyen après son élection comme c’est la pratique républicaine ».

Était-elle obligée de la saluer pour la « pratique républicaine »? Qu’est-ce d’ailleurs que la « pratique républicaine », qu’est-ce que cela signifie? Manon Aubry n’avait-elle pas dit, juste avant: « Aujourd’hui Madame Von Der Leyen, vous ne devriez même pas vous présenter face à nous, mais davantage face à un juge ». Elle embrasse et félicite celle dont elle pensait quelques minutes avant qu’elle ne devrait pas être là, mais devant la justice…

Manon Aubry évoque encore le « bilan catastrophique » de VDL, qu’elle « s’était affichée au côté de Benjamin Netanyahu, celui qui a du sang sur les mains et commet un génocide dans la bande de Gaza », ou que « sa réélection sera uniquement due à de petits arrangements opaques entre amis », ou encore que son groupe « refusera toutes ces combines et défendra une alternative »

L’alternative est dans le système "

La suite de l'article ici:

https://www.kairospresse.be/manon-aubry-ou-lincarnation-de-lopposition-integree-au-systeme/

Modifié il y a 2 mois, le lundi 26 août 2024 à 17:14

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Un excellent film

------------------------------------------------------------------------------

" L'affaire Pélican VF "

VIDÉO

https://odysee.com/@ethiopiakama:7/L'affaire-P%C3%A9lican-VF:0

" Synopsis :

Deux juges de la Cour suprême des États-Unis sont assassinés. Thomas Callahan, professeur de droit à La Nouvelle-Orléans et Darby Shaw, une de ses étudiantes et également sa maîtresse, s’intéressent à l’affaire et constituent un dossier, l'affaire Pélican, réunissant toutes les pièces et leurs théories.

Thomas Callahan transmet alors le dossier à l’un de ses amis du FBI. Le dossier remonte dans les différentes instances fédérales, jusqu’au bureau du président des États-Unis. Puis Thomas est assassiné et la vie de Darby est visiblement menacée.

Elle contacte alors un journaliste du Washington Herald1, Gray Grantham qui enquête également sur le meurtre des magistrats afin de dévoiler l’affaire. "

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Explosion des demandes d’expatriation en Russie : Les Français fuient l’O.ccident

À partir de septembre, le ministère des Affaires étrangères russe s'apprête à délivrer des visas facilitant l'entrée des étrangers ou apatrides qui rejettent les politiques néolibérales. Les candidats n’auront plus à se conformer aux quotas d’immigration ou à prouver leur connaissance de la langue russe et de la législation nationale. "

L'article ici:

https://lemediaen442.fr/explosion-des-demandes-dexpatriation-en-russie-les-francais-fuient-loccident/

Modifié il y a 2 mois, le mardi 27 août 2024 à 11:26

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Zik

" COMBIEN DE TEMPS "

VIDÉO

https://odysee.com/@nouslepeuple!:0/Combien-Clip-Final-Cut-WB:b

3 février 2021

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Marion Sigaut : 1789 ou la mort de la démocratie paysanne. "



" Plongez avec Marion Sigaut dans l'univers méconnu de la démocratie paysanne telle qu'elle a existé avant la révolution française de 1789. "

26 août 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" "Les nouveaux inquisiteurs : L'enquête d'une infiltrée en terres wokes", par Nora Bussigny. "



" Avec Nora Bussigny, journaliste et auteure de "Les nouveaux inquisiteurs" publié chez Albin Michel."

19 septembre 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Puissance

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" CARBONE... CARBONE ? "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/2855C9p0idg

il y a 3 ans

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" LA FUREUR COMME BOUSSOLE POUR PASSER À TRAVERS "

le 2024/07

" Compte-rendu du roman : C’est ton carnage, Simone

Il y a tant à dire sur ce premier roman de la toute fraîche autrice, Chloë Rolland.

Ses personnages extrêmes, ouverts aux autres, à la bienveillance, ou encore fermés comme des huîtres, centrés sur une idée fixe pas trop belle, mais spectaculaire et violente, sont émouvants. Ils en attendent d’autres qui fuient. Attente, fuite, jam, direct, crochet, k.o.

D’abord, il y a Béatrice, survivante d’une histoire familiale violente, qui a trouvé le déni, en acier trempé, pour continuer à vivre. Elle enferme ses émotions à double tour, mais le grand air lui manque, elle veut respirer plus fort. Elle a eu des enfants qui ont amollis un peu son cœur, pour rester en vie. Et y’a Lola qui cogne à sa porte, avec de l’amour plein les yeux et le corps.

Simone, elle, a choisi la douleur, l’idée fixe, pour survivre. Écorchée vive, elle avance en canalisant sa fureur dans la boxe, la solitude et les combats clandestins. Elle rumine tous les jours la même idée : se venger. C’est le sens de sa vie. "

La suite de l'article ici:

https://www.moutonnoir.com/2024/07/la-fureur-comme-boussole-pour-passer-a-travers/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Le mensonge du Big Bang, de l'expansion de l'Univers, de l 'origine de l'Univers "

VIDÉO

" Cette vidéo explique les incohérences et impossibilités de la formation de l'Univers. "

https://odysee.com/@ethiopiakama:7/Le-mensonge-du-Big-Bang,-de-l'expansion-de-l'Univers,-de-l-'origine-de-l'Univers:d

août 2017

--------------------------------------------------

ET

https://www.lacosmo.com/infini-encore

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

27 août 2024

" Nos oligarchies expliquées aux moins nuls "

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjl5wlqdWQJsnwN4Rwa9ddjoyqrJvDpgVrr6vuFyb6T6dHMEP8xmMh-wRUp3-Gnjvd-vacOA0pfCZvS58PP3BLUF9x9Bj7WMeqN-tWAZMOWzVvell_J5E0l2UcYtX_DI_Bfo9-a6s4hXel2pS-HkLv8lG_-PabT3E8V1xP5DSxu54jjCnqt6qylLqI0U3DU/w640-h426/O1.webp

" Partis et oligarchies expliqués par Pareto et Michels

On parle d’oligarchies en France, en Amérique et en France. Voyons de quoi il retourne, car cette notion est vieille comme la lune.

Dans son livre sur les partis politiques (sixième partie, chapitre deux), le légendaire Robert Michels reprend (et n’établit pas), à partir des théoriciens Mosca et de Taine, sa thèse sur la loi d’airain des oligarchies. Et cela donne, dans l’édition de 1914 :

« Gaetano Mosca proclame qu’un ordre social n’est pas possible sans une « classe politique », c’est-à;-dire sans une classe politiquement dominante, une classe de minorité. »

Michels indique aussi, sur la démocratie et son aristocratie parlementaire ou intellectuelle :

« La démocratie se complaît à donner aux questions importantes une solution autoritaire. Elle est assoiffée à la fois de splendeur et de pouvoir. Lorsque les citoyens eurent conquis la liberté, ils mirent toute leur ambition à posséder une aristocratie ».

Il sent la menace bolchévique et stalinienne trente ans avant qu’elle n’apparaisse. Il suffit pour lui de lire Marx (un autre qui le voit bien à cette époque est notre Gustave Le Bon) :

« Marx prétend qu’entre la destruction de la société capitaliste et l’établissement de la société communiste, il y aura une période de transition révolutionnaire, période économique, à laquelle correspondra une période de transition politique et « pendant laquelle l’État ne pourra être autre chose que la dictature révolutionnaire du prolétariat » ; ou, pour employer une expression moins euphémique, nous assisterons alors à la dictature des chefs qui auront eu l’astuce et la force d’arracher aux mains de la société bourgeoise mourante, au nom du socialisme, le sceptre de la domination. »

On aurait donc une oligarchie vieille maison (Blum) et une autre de déraison, celle des communistes. Mais la démocratie parlementaire occidentale a tendance aussi à servir la minorité des possédants. Seul Bakounine le reconnaissait – et Michels le rappelle :

« Bakounine était l’adversaire de toute participation de la classe ouvrière aux élections. II était en effet convaincu que dans une société où le peuple est dominé, sous le rapport économique, par une majorité possédante, le plus libre des systèmes électoraux ne peut être qu’une vaine illusion. “Qui dit pouvoir, dit domination, et toute domination présume l’existence d’une masse dominée”. » "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/08/nos-oligarchies-expliquees-aux-moins.html


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert