fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Au Canada, la découverte exceptionnelle d'animaux préhistoriques momifiés dans une mine d’or "

13 septembre 2024

Photos

L'article ici:

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/terre-canada-decouverte-exceptionnelle-animaux-prehistoriques-momifies-or-115956/

------------------------------------------------------------

" PLANETE DINOSAURE 8... LE RETOUR ! "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/A7oHezKQgjs

Il y a 3 ans

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" P. Jovanovic : La Revue de Presse Papale avec Dieu (été 2024) "



3 juillet 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" SCIENCE ET DÉMOCRATIE : IL FAUT SE DÉBARRASSER DES INFLUENCES D’ARGENT ! - Jacques Testart "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/GHP5Wnc5rS

il y a 3 mois

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Terrible nouvelle pour Macron : pour une mission sur l’enseignement, McKinsey a été payé 496 800 euros, soit 2 800 euros la page "

18 septembre 2024

" Depuis quelques heures, Jean-Michel Blanquer, ex ministre français de l’Éducation nationale, est accablé par une enquête de « Cash Investigation » qui révèle un rapport à 436 800 euros que son ministère aurait commandé auprès de McKinsey, le tout-puissant cabinet de conseil américain dont les liens très étroits avec la Macronie n’ont cessé de provoquer une vive indignation au sein de la classe politique française.

Lecourrier-du-soir.com revient sur cette affaire que notre média avait déjà révélée en 2023.

Excellente lecture

Un rapport qui ne cesse de faire des vagues. Et pour cause! Son tarif extrêmement élevé, fixé à 496 800 euros, attise la curiosité de tous les médias, dont Consultor qui nous en dit un peu plus dans un article publié ce 07 mars 2023 sur son site.

En effet, d’après cette source, le rapport de McKinsey de 2020 sur le métier de l’enseignement a été rendu public le 11 janvier dernier « après un an de demandes répétées à la CADA, Commission d’accès aux documents administratifs) de deux journalistes d’investigation, Marc Rees, du site L’Informé, et David Libeau, développeur, membre de l’association OpenKnowledge France ».

Consultor nous apprend que la Direction interministérielle de la Transformation publique, DITP avait commandé à McKinsey (dans le cadre du contrat-cadre de la DITP 2018-2022 d’une enveloppe de 10 millions d’euros) qu’un séminaire soit organisé début 2020 afin de « réfléchir à quelles étaient les évolutions du secteur de l’enseignement, des évolutions attendues du marché d’enseignant et, à ce titre, quelles pouvaient être les réflexions autour du métier d’enseignant  ».

Mais, ce séminaire a été reporté en raison du Covid. Il a finalement été annulé et remplacé par un colloque à distance organisé le 1er décembre 2020 portant sur le thème : « quels professeurs au XXIème siècle? ». Ce colloque a été organisé par le Conseil scientifique de l’Éducation nationale.

Mais, c’est surtout le coût très élevé qui attire l’attention de notre média et à ce niveau, les révélations faites par Consultor sont explosives. « Quid d’abord du coût de ce rapport devenu tout de suite polémique depuis sa publication ? C’est à première vue un copieux rapport de 204 pages rédigées, soit au total, d’après les calculs de Consultor, quelque 53 000 mots, quelque 373 000 signes tout compris (tableaux, notes…), près de 250 feuillets », note le média.

Et Consultor de poursuivre : « moins 26 pages de photos d’illustration issues des sempiternelles banques de données et de pages vierges de couleur pour ‘aérer’ le texte… soit près de 2800 € la page rédigée payée à McKinsey (pages de chapitres et titres inclus). A la question de savoir si les 496 800 euros en valent la peine? Consulor apporte des réponses.

« 496 800 euros, une facture salée ? Cette somme correspond à la rémunération de 124 à 142 journées cumulées de travail pour un consultant chez McKinsey ; la moyenne jour pour ce type de profil se situant entre 3500 et 4000 €. Soit 1,5 équivalent temps plein de poste de consultant lissé sur les cinq mois de la mission. Sachant que le géant McKinsey dispose aussi d’une équipe dédiée pour collecter des données et produire des études et des infographies, pas forcément des consultants donc, à des rémunérations moindres », précise le média. "

https://lecourrier-du-soir.com/terrible-nouvelle-pour-macron-pour-une-mission-sur-lenseignement-le-cabinet-mckinsey-a-ete-paye-496-800-euros-soit-2-800-euros-la-page/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Le FBI débarque chez Jeremy Kauffman, le patron d’O.dysee, pour faire plier la liberté d’expression. Leur objectif : forcer la censure. Résultat ? Échec total.

« Ils sont venus m’intimider pour des paroles qu’ils savaient non criminelles. Au final, c’est eux qui sont repartis avec la honte sur le visage. »

Le bras armé du gouvernement perd du terrain sur ceux qui résistent à leur tyrannie. "

VIDÉO traduite

https://x.com/camille_moscow/status/1836166680331882812

17 septembre 2024

Modifié il y a 3 mois, le jeudi 19 septembre 2024 à 10:48

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Extrait du #CashInvestigation ou Blanquer refuse de répondre aux questions d'Elise Lucet en affirmant qu'elle représente une "menace pour la démocratie"

C’est tout pour le moment. "

VIDÉO

https://x.com/TribunePop23/status/1836146731098214752

17 septembre 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" IL Y A DES CELLULES DE FŒTUS HUMAINS DANS LES PRODUITS ALIMENTAIRES QUE VOUS ACHETEZ "

VIDÉO traduite

https://crowdbunker.com/v/WpdA0M8L67s

Il y a 11 mois

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Cynisme, mensonges et trahison : le bal des faux c... "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/4qZN99d6bQ

il y a 9 heures

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

Ben voilà..........

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

FILM

-------------------------------

" Les Sentiers de La Gloire - 1957 - De Stanley Kubrick avec Kirk Douglas "

VIDÉO

https://odysee.com/@Lacavernedenours:5/Paths-of-glory-Fr--Us:c

" Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory) est un film de guerre américain de Stanley Kubrick se déroulant pendant la Première Guerre mondiale. Le film, en noir et blanc, sorti en 1957, est inspiré du livre du même titre de Humphrey Cobb paru en 1935.

En 1992, le film est sélectionné par le National Film Registry pour être conservé à la bibliothèque du Congrès américain, en raison de son intérêt « culturel, historique ou esthétique important ».

L'action du film se déroule en 1916 en France, lors de la Première Guerre mondiale. À cette période de la guerre, la tactique de la guerre de tranchées n'a mené qu'à l’enlisement du conflit. Des assauts réguliers, inutiles et meurtriers, sont cependant menés par les troupes françaises et allemandes pour essayer de prendre le dessus sur l'ennemi.

En faisant miroiter un avancement, le général de division français Broulard incite son subordonné, l’ambitieux général de brigade Mireau à lancer un de ses régiments à l'assaut d'une position allemande très solide nommée la cote 110 en version française — la Fourmilière (« Anthill ») en version originale — qui se trouve au sommet d'une colline, ceci sans renforts et avec peu de préparation d'artillerie.

Lors de l'assaut des soldats français, le régiment mené par le colonel Dax est repoussé par le feu ennemi ; subissant de lourdes pertes, il doit se replier. Mais le général Mireau, observant le combat et s'apercevant qu'une partie des soldats n'a pas quitté sa tranchée, ordonne de tirer au canon sur ses propres troupes, pour les forcer à attaquer. L'ordre, oral, est adressé à l'officier d’artillerie français, qui refuse néanmoins d'obéir.

Pour détourner le blâme de l'échec de l'attaque, le général Mireau traduit le régiment du colonel Dax en conseil de guerre (cour martiale), pour « lâcheté devant l'ennemi », et ordonne qu'une centaine de soldats soient fusillés. Mais, quand Dax refuse, jugeant cette initiative révoltante et barbare, le général Broulard fait un compromis : seuls trois hommes tirés au sort, un par compagnie, seront jugés pour l'exemple.

Le réalisateur Stanley Kubrick s'appuie principalement sur l'affaire des caporaux de Souain où le général Réveilhac aurait fait tirer sur l'un de ses propres régiments (le 336e régiment d'infanterie) dont les hommes refusaient de sortir des tranchées lors d'un assaut suicidaire contre une colline occupée par les Allemands, avant de faire exécuter quatre caporaux le 17 mars 1915. Ces soldats (trois originaires de la Manche : Thé;ophile Maupas, Louis Lefoulon, Louis Girard ; et un d'Ille-et-Vilaine : Lucien Lechat) seront réhabilités en 1934 grâce à l'action de la femme de Thé;ophile Maupas, l'institutrice Blanche Maupas. Un monument est d'ailleurs toujours visible à Sartilly (Manche) commémorant leur réhabilitation, ainsi qu'à Suippes (Marne). Au début de la guerre de 1914-1918, la justice militaire était devenue une justice d'exception depuis des décrets d'août et septembre 1914 : le sursis, le recours en révision, les circonstances atténuantes et le droit de grâce étaient supprimés.

Contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas un film antimilitariste c'est un film contre l'obéissance aveugle et l'injustice.

On ne voit jamais les allemands mais on comprend assez vite que le vrai ennemi ce n'est pas eux c'est l'ambition sans borne de certains officiers prêts à faire tuer leurs propres hommes pour leur gloriole... "

11 novembre 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Les sujets qui dérangent "

VIDÉO

https://odysee.com/@PhilippeJandrok:e/les-sujets-qui-d%C3%A9rangent:0

15 septembre 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

1967

?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=Txfpr0l7C7wQ7kNvgHafw4b&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&_nc_gid=AJoqvrLW6mtpNhcxWJx59uM&oh=00_AYCgTaeGgzFDPIGpkgEhAjp2z67kDb3AskM3Vup2PDkbJw&oe=66EF2778

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Sciences citoyennes "

Les activités de l’association Sciences Citoyennes s’inscrivent dans une charte rédigée lors de sa création en 2002.

Charte de l’association Sciences Citoyennes

Nous vivons un changement de nature des risques, des disparités et des dangers créés par les modes dominants de production et de consommation. La mondialisation libérale accentue ces menaces et entend soumettre la recherche et le développement technique aux exigences de la solvabilité. Ces dernières années, l’accumulation de crises (Tchernobyl, amiante, sang contaminé, vache folle, OGM…) ont montré la nécessité de prendre en compte d’autres intérêts et risques que ceux définis par les acteurs techno-industriels. Elles ont suscité une remise en cause de l’expertise et de la science, un renouveau des mobilisations sociales et de nombreuses initiatives d’implication de ’profanes’ dans la recherche, l’expertise ou la vigilance, qui ont conduit à un certain désenclavement de la science et de ses institutions.

Face à la marchandisation des savoirs et du vivant, ces mobilisations et initiatives amorcent un sursaut démocratique et un nouveau pacte social pour une science citoyenne, responsable et solidaire. Loin de se réduire à « une montée des croyances irrationnelles » ou à un manque d’information ou de « culture scientifique », elles affirment qu’une science pour tous doit se construire avec tous, dans le dialogue avec des savoirs autrefois dévalorisés.

Moteur d’émancipation pendant plusieurs siècles, la science, devenue technoscience, est aujourd’hui un formidable pouvoir. Pour servir le bien-être de l’ensemble des êtres humains de notre planète, ce pouvoir requiert d’autres pilotes que la seule volonté de savoir, le désir de puissance ou les logiques de profit. Après l’ère de la « maîtrise de la nature », doit donc venir celle de la « maîtrise de la science », de la citoyenneté scientifique.

Sciences Citoyennes a pour objectif de favoriser et prolonger le mouvement actuel de réappropriation citoyenne et démocratique de la science, afin de la mettre au service du bien commun.

Elle se donne notamment pour objectifs : "

La suite de l'article ici:

https://sciencescitoyennes.org/l_association/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Qui est Donald Trump ? "

2024-09-15

VIDÉO

" Je n’ai pas le temps de regarder cette émission de 3 h 30 et de répondre en détail à chaque point mentionné, mais je voudrais néanmoins apporter des éléments qui peuvent remettre en cause certains éléments d’analyse :

1) La plupart des gens qui parlent de Q ignorent que l’o.pération a été victime d’un piratage en décembre 2017 par une contre psy-op. Ce fait a été confirmé par trois sources indépendantes : Cullen Hoback dans son documentaire « Q : into the storm », Lin Wood, et surtout Paul Furber. Paul gérait le forum 4chan sur lequel le Q originel postait et il a confirmé avoir vu le piratage en direct, ce qui l’a conduit à arrêter son travail de gérant/modérateur. À ma connaissance, je suis la seule personne en France à être en contact direct avec Paul Furber et à l’avoir interrogé sur cette question. Il y a une différence fondamentale entre Q et la psy-op Qanon, celle-ci commençant à partir de décembre 207.

2) En ce qui concerne la psy-op Qanon, Lin Wood a publiquement affirmé qu’il s’agissait d’une o.pération du Deep State chapeauté par le général Flynn qu’il a accusé d’être un traître (Benedict Arnold), un pédophile et un maçon du 33e degré. Ces affirmations ont valu à Lin Wood d’être violemment attaqué par le clan Flynn et même par certains pro-Trump. En conséquence, il n’est pas possible de rattacher Flynn et Wood à Q. L’un des deux joue forcément double jeu. Et de nombreux éléments mettent Flynn en cause : entre son mentor membre de l’église de Satan, sa prière satanique publique prétendument catholique, ses liens avec Pegasus et surtout son double discours sur Q (il se fait de l’argent dessus en public, mais affirme que « cela nous fait passer pour des cinglés en privé »). "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/qui-est-donald-trump/

Modifié il y a 3 mois, le jeudi 19 septembre 2024 à 22:01

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 mois

" Réinitialisation de l'ancien monde de l'empire de la grande Tartarie "

VIDÉO

https://odysee.com/@lav%C3%A9rit%C3%A9partag%C3%A9e:4/HISTOIRE-INTERDITE----1:f

" La civilisation des bâtisseurs de notre monde, la Grande Tartarie, qui sont-ils, ou sont-ils, détenait-ils les pouvoirs du contrôle des entités invisibles (les djinns), Salomon les faisait œuvrer pour les humains... Merci à Prune pour cette traduction...Réinitialisation du précédent empire humain
Une vidéo de Divergent traduite par Prune "

30 août 2021


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert