fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" LAGENDA DU PLAN 2 ème partie "

VIDÉO

https://odysee.com/@m:55/LAGENDA-DU-PLAN-2-%C3%A8me-partie-.(video-des-textes-traduits-par-prunedeprune-).:6

29 octobre 2021

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Wow..........

---------------------------------------------------------

" DOMINATION DU MONDE

Le programme officiel de domination du monde par le Forum économique mondial, l'Organisation mondiale de la santé, les Nations unies et leurs alliés mondialistes (Banque mondiale, FMI, BRI, BlackRock, etc.) - c'est la plus grande menace pour l'humanité depuis la nuit des temps. "

VIDÉO S

https://stopworldcontrol.com/fr/domination-du-monde/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

"Réchauffement climatique" en Allemagne 13 septembre 2024

Vous vous souvenez quand il nous a dit que la neige en hiver était une chose du passé ? Ce n'est même pas encore l'automne... "

pic.twitter.com/TPNmTOd7bf

— BC BlackMiror (@BC_BlackMiror) September 17, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

---------------------------------------------------------------------

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" A la une
Grève « des évaluations contestables sur le fond et la forme » "

" La rentrée scolaire 2024 est vraiment une rentrée particulière : alors que la profession est confrontée à un vide ministériel, les réformes annoncées par le précédent gouvernement sont en grande partie mises en place malgré le rejet de la grande majorité des personnels. Dans le 1er degré, la mobilisation porte sur le refus des évaluations nationales mises en place dans tous les niveaux du CP au CM2.

Mardi 10 septembre 2024, trois syndicats, la FSU-SNUipp, la CGT Éduc’action, Sud Éducation ont appelé à une journée de grève, une semaine après la rentrée des élèves. Les syndicats dénoncent la généralisation des évaluations nationales. La revendication est cependant plus large : c’est « un choc des moyens » qui est réclamé par les personnels. Cette mobilisation se veut le début d’un mouvement plus large pour défendre une École publique de qualité, qui respecte les personnels et les élèves.

Refus de la généralisation des évaluations "

La suite de l'article ici:

https://cafepedagogique.net/2024/09/11/un-choc-des-moyens-exige-dans-la-rue/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Des livres à l’Index en 1984, pardon, en 2024 ! "

20 septembre 2024

" Lundi 9 septembre 2024, ma collègue documentaliste m’appelle d’urgence. Le nouveau proviseur l’a convoquée pour un entretien officiel tel que j’en avais subi en janvier 2022 avec l’ancien proviseur. J’avais à l’époque été accusé d’avoir utilisé les moyens de communication institutionnels pour contester l’appel à se faire injecter le produit à la mode, qu’il avait joint à son message de vœux de nouvelle année. J’avais écrit à toute la communauté éducative à laquelle il avait envoyé lesdits vœux (personnel, étudiants, parents).
Comme sur le fond il était dans son tort, il m’attaquait sur la forme, c’est-à;-dire l’utilisation de ces outils de communication. J’avais joint à mon message une tribune du Figaro signée par des parlementaires LR je crois (Alain Houpert et un autre), un communiqué syndical d’Action & Démocratie, et un autre document dont j’ai oublié la référence, en tout cas bien entendu des trucs inattaquables. Bref, défendu par une déléguée syndicale, j’avais été courtoisement reçu au rectorat de Paris, par le DRH et le chef de division.
Le chef d’établissement en avait été pour ses frais, car je n’ai reçu aucune sanction ni même un rapport de cette audition, et j’ai su par des indiscrétions qu’il avait relancé le DRH, sans recevoir aucune réponse. Cela m’avait même été bénéfique, car j’avais eu un avis favorable pour le complément de service que j’avais à effectuer à cette époque, ce qui m’avait permis de faire ce complément en BTS dans un lycée intéressant, avec un très bon emploi du temps, et non dans une classe de collège en 5e comme on me l’avait infligé l’année précédente. L’Éducation nationale se bat les couilles des avis des enseignants en la matière, et les fout là où il y a un trou, en traitant de même un collègue en début ou en fin de carrière. J’ai vraiment donné, et je suis arrivé au faîte de la carrière d’enseignant (je ne précise pas car ce serait se vanter). J’ai la faiblesse de penser que dans une gestion des ressources humaines, les gens qui en sont à ce stade de leur carrière auraient droit à des égards. Juste qu’on leur demande leur avis ; est-ce trop demander ? Même aux plus jeunes d’ailleurs, tout en privilégiant ceux qui ont leurs faits d’armes derrière eux… "

https://www.profession-gendarme.com/des-livres-a-lindex-en-1984-pardon-en-2024/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

Accompagné de

" Annwn dit :
20 septembre 2024 à 9 h 21 min

« liber enim librum aperit »
Traduction : « Un livre donne accès à un autre »
C’est pour empêcher que l’antiquité soit connue que, après avoir brûlé les bibliothèques, on a empêché la publication des livres nouveaux ; et, pour atteindre plus sûrement ce but, on entrava la propagation d’un art déjà connu de temps immémorial en Chine : l’imprimerie.
N’oublions pas que la fameuse Bibliothèque d’Alexandrie a été brûlée trois fois et que les archives du Mexique et celles du Pérou ont disparu pour satisfaire le zèle fanatique d’un évêque espagnol.
En ce qui concerne le XXème siècle, et plus particulièrement en France, Robert Charroux (1909-1978) rappelle comment, à Paris, « On » mis sous séquestre puis fit disparaître les Tables astronomiques brahmaniques dites de Tirvalour, attestant la haute antiquité de la science aux Indes ; il souligne également comment, en 1926, « On » ruina frauduleusement le crédit du plus riche gisement archéologique du globe : Glozel ; il fait remarquer, enfin, comment « On » mis à nouveau sous séquestre la Bibliothèque préhistorique de Lussac-les-Châteaux en 1937.
Et plus récemment, lors de la guerre d’Irak menée sous l’impulsion des États-Unis d’Amérique, souvenons-nous des opérations de pillages et du saccage intégral du musée de Bagdad, organisés « professionnellement », sous la passivité totale des forces américaines (sous leur protection même affirment certains), et de la destruction systématique de tous ses ordinateurs et archives dans lesquels étaient recensées et photographiées toutes les pièces de l’inventaire, ainsi que du vol de la majeure partie des 40 000 manuscrits et de la totalité des quelques 80 000 tablettes de terre cuite recouvertes d’inscriptions cunéiformes… des tablettes sumériennes dont le décryptage commençait à s’avérer fort instructif en ce qui concerne les influences babyloniennes chez les rédacteurs de l’Ancien Testament…
Puis, lorsque ces partis triomphaient, ils avaient soin d’abord d’écrire l’histoire passée, la montrant comme une longue préparation de leur triomphe qu’ils justifiaient par une aspiration des foules existant depuis longtemps.

Supprimer la mémoire collective dissout la nation, laquelle fait alors place au troupeau. Peut-être est-ce cela que cherchent les meneurs occultes du jeu, aux fins d’assurer plus facilement leur domination sur les ilotes modernes dont ils rêvent ?

NB : À propos du mot « Logos » qui vient du mot « Lego » (dérivé de « Legein ») : cueillir, rassembler, choisir, trier, discerner, et aussi LIRE… dans son ouvrage « Le Zodiaque », Marcelle Senard dit que toute lecture comprise suppose une opération d’analyse et de synthèse qui choisit le sens particulier de chaque mot et en opère la liaison synthétique d’où émane le sens de la phrase. Toute lecture est aussi une liaison entre la pensée de l’auteur et celle du lecteur, « liaison-union » qui engendre une pensée nouvelle. La possibilité de cette union créatrice de deux esprits au moyen du son, de son signe et de son sens est due à l’action hermétique : lire, lire et relire.
« Pro captu lectoris habent sua fata libelli » (Selon les capacités du lecteur, les livres ont leur destin), dit également Terentianus.
Le Livre de soi-même est le seul qui n’est fermé pour personne.
Toutes les expériences, toutes les choses extérieures qui l’entourent ne sont pour l’homme qu’une occasion pour l’aider à prendre conscience de ce qu’il a en lui-même. Cet éveil est ce que Platon appelle anamnésis, ce qui signifie « réminiscence ». Si cela est vrai pour toute connaissance, ce l’est d’autant plus pour une connaissance plus élevée et plus profonde, et quand l’homme avance vers cette connaissance, tous les moyens extérieurs et sensibles deviennent de plus en plus insuffisants jusqu’à perdre finalement toute utilité. S’ils peuvent aider à approcher la sagesse à quelque degré, ils sont impuissants à l’acquérir réellement, quoiqu’une aide extérieure puisse être utile au début, pour préparer l’homme à trouver en lui et par lui-même ce qu’il ne peut trouver ailleurs et particulièrement ce qui est au-dessus du niveau de la connaissance rationnelle.

Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/ "

https://www.profession-gendarme.com/des-livres-a-lindex-en-1984-pardon-en-2024/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Information : Les médias citoyens prennent le pas sur les mainstream. Illustration avec le non-respect de la déontologie journalistique des mainstream. "

17 septembre 2024

" ANALYSE : Le Monde, L’express, Le Point, Libé confondent journalisme et propagande suite à la rétractation de l’étude frauduleuse Pradelle-Lega – « Non il n’y a pas 17 000 morts de l’hydroxychloroquine ». Alors que les autres médias n'évoquent même pas la rétractation, laissant planer la pollution informationnelle.

« 16 990 morts pourraient être morts de l’hydroxychloroquine » « une estimation basse », combien de Français ont-ils été exposés à cette fausse information entre le 2 janvier 2024, date de la publication d’une étude frauduleuse et le 22 aout 2024, date de sa rétractation par le rédacteur en chef ?

Ce 2 janvier 2024, un groupe d’enseignants chercheurs de l’Université de Lyon (dont Alexiane Pradelle, premier auteur, Sabine Mainbourg, Emmanuel Massy, Guillaume Grenet et Jean-Christophe Lega l’auteur correspondant), ainsi que Steve Provencher de l’université de Laval (Canada) publiaient une étude dans la revue scientifique Biomedecine & Pharmacotherapy appartenant au groupe Elsevier. Dès le 3 janvier 2024, le Dr Véronique Baudoux, la microbiologiste Corinne Reverbel et moi-même procédions à la réfutation de cette étude avec des arguments démontrant les erreurs et ce qui s’apparente à une fraude. Les biais étaient tellement nombreux qu'un de mes tweets stipulait « cette étude devra être rétractée comme celle du Lancet ». Le 7 janvier 2024, une lettre de pré;occupation de neuf scientifiques (dont le Pr Christian Perronne et le Pr Martin Zizi), était envoyée à l’éditeur qui ne la publiera pas. De guerre lasse, les neuf scientifiques la soumettront à AMI, une autre revue scientifique pour publication. Elle sera finalement publiée ce 30 juillet 2024 avec le titre qui ne laisse pas de place au doute : « Évaluation erronée de l’effet du traitement hospitalier – La création trompeuse de 17 000 décès et ses conséquences pour la bonne pratique médicale ». À cela s'ajoute le travail d'analyse critique d'enseignants-chercheurs comme Emmanuelle Darles et Vincent Pavan ainsi que le soutien de nombreux citoyens. "

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes-societe-science-tech/information-les-medias-citoyens-prennent-le-pas-sur-les

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Le transhumanisme qui vient "

17 septembre 2024

" C’est d’un véritable livre de philosophie politique dont il s’agit avec Le totalitarisme en marche. Vincent Pavan, qui nous avait déjà surpris avec son livre sur Sade1, nous montre ici à quel point il peut être important qu’un mathématicien utilise la rigueur propre à sa discipline pour faire de la philosophie – chose somme toute bien trop rare, alors que les philosophes n’hésitent pas à introduire à tout va des résultats des mathématiques dans leurs systèmes. Non pas qu’il s’agisse le moins du monde pour Vincent Pavan de penser la politique avec des mathématiques – ce dernier, au contraire, dénonce vigoureusement ce type de tentative, toujours folle –, mais parce que nous retrouvons dans son ouvrage une rare et dense clarté, propre aux mathématiques. Il s’agira ainsi, dans Le totalitarisme en marche, de l’exposition d’une méthode, du déploiement de définitions, de thèses, d’arguments, au service d’une démonstration.

Quelle est la méthodologie ? User, non pas comme en logique, de l’induction ou de la déduction, simple jeu grammatical tautologique propre au monde de l’hypothético-déductif, où l’on retrouve dans la conclusion ce qu’on aura mis dans les prémisses, mais de l’analogie, du paradigme, du recours à l’exemple, qui correspondent mieux à ce qu’il en est de l’univers de l’ontologie. On extrait ainsi du singulier quelques traits suffisamment abstraits pour pouvoir faire des liens avec d’autres singularités, mais sans chercher le moins du monde à en tirer des lois universelles. "

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-transhumanisme-qui-vient

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" LE COURRIER DES SPECTATEURS DU 24 Août 2024 "

VIDÉO

https://odysee.com/@prunedeprune:a/000-courrier-spect-24-aout----:7

25 août 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" SI C'EST ROND, C'EST POINT CARRÉ "

VIDÉO

https://odysee.com/@prunedeprune:a/000-a-la-d%C3%A9couverte-de-M-Poincar%C3%A9:8

" A la découverte d'un grand esprit philosophique, fantaisiste et mathématique, le génial inventeur de la topologie, auteur de magnifiques ouvrages tels que "La valeur de la science" ou "La science et l'hypothèse", Henri Poincaré. "

17 septembre 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" [INTEGRALE] Comment vivre avec les ondes ? Danger et solutions avec P. Jaulent et N. M.-Bouzeroura"

" Grande émission sur les ondes ! Nous recevons Patrick Jaulent, docteur en électronique, et Nacima Mdhafar-Bouzeroura, médecin. Leur livre 31 octobre 2023 est disponible. Les ondes sont peu évoquées, quels sont les problèmes et quelles solutions ? "

16 sept. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" BULLETIN SPECIAL "

VIDÉO

https://odysee.com/@leditodeprune:9/bulletin-special:6

25 avril 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" on-a-une-atrophie-du-cerveau Arnaud Upinsky NEXUS interview "

VIDÉO

https://odysee.com/@holywood:8/on-a-une-atrophie-du-cerveau-Arnaud-Upinsky-NEXUS-interview:a?src=embed

22 avril 2024

Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert