fouthese

Quo Vadis ?

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Stanislas Berton: le règne des «mondialistes» touche à sa fin

En prenant conscience des rouages cachés du système, on peut sortir de la prison dans laquelle les «mensonges du pouvoir» ont enfermé les citoyens. "

8 juin 2023

" La mise en place d’un contrôle planétaire n’est pas inéluctable. C’est ce qu’affirme l’écrivain français Stanislas Berton dans son dernier ouvrage. Il était de passage à Genève en mai pour donner une conférence intitulée «Combattre l’empire du mensonge, comprendre les vrais enjeux sociaux, politiques et spirituels de la crise qui bouleverse nos sociétés et où se joue aujourd’hui l’avenir du monde».

L’orateur était invité par le Mouvement Fédératif Romand. La vidéo de son allocution, filmée par Actions Suisse, a été publiée début juin.

Stanislas Berton est également un entrepreneur. Pendant plusieurs années, il s’est consacré à l’étude de l’économie, de la psychologie, de l’éthologie, des risques systémiques et du renseignement open-source (OSINT).

Il a commencé par rappeler qu’il importe qu’un nombre grandissant de gens prennent conscience des rouages du système: des mensonges politiques, historiques, médicaux proférés depuis longtemps, qui sont comme les barreaux d’une prison dans laquelle sont enfermés une partie de nos concitoyens. La connaissance est la clé pour en sortir. "

La suite de l'article ici:

https://www.covidhub.ch/stanislas-berton-a-geneve/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La FDA ne devrait avoir besoin que de "12 semaines" pour publier les données de Pfizer, et non de 75 ans, selon le plaignant "

" Le groupe à but non lucratif qui poursuit la Food and Drug Administration des États-Unis pour la publication de documents liés à l'approbation du vaccin Comirnaty de Pfizer a calculé qu'il ne faudrait à l'agence que 12 semaines avec 19 examinateurs travaillant à plein temps pour examiner et produire les documents. "

mar. 21 décembre 2021

" ( Children's Health Defense ) – Les responsables de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis ont sauté le début des plaidoiries mardi alors qu'un tribunal de district fédéral a évalué si l'agence pouvait prendre 75 ans pour publier intégralement les documents sur le vaccin Comirnaty COVID de Pfizer , selon un avocat représentant plaignants qui ont poursuivi la FDA pour les documents.

Un avocat du ministère américain de la Justice représentant la FDA a déclaré au tribunal de district américain du district nord du Texas que l'agence produira plus de 329 000 documents connexes aussi rapidement que possible, tout en protégeant les informations personnellement identifiables et les secrets commerciaux de Pfizer .

Les professionnels de la santé publique et de la médecine pour la transparence ( PHMPT ), le groupe à l'origine de la demande de la loi sur la liberté d'information (FOIA) et du procès qui a suivi, recherchent des données sur la sécurité et l'efficacité, des rapports sur les effets indésirables et une liste des ingrédients vaccinaux actifs et inactifs.

PHMPT est un groupe de plus de 30 scientifiques, professionnels de la santé, professionnels internationaux de la santé publique et journalistes. Le procès du groupe soutient que la FDA surestime le temps nécessaire et manque de personnel pour le travail. "

La suite de l'article ici:

https://www.lifesitenews.com/news/fda-should-need-only-12-weeks-to-release-pfizer-data-not-75-years-plaintiff-calculates/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Dr Martin Zizi : les chasseurs de complotistes sont "intolérants et sectaires"

Publié le 10 juin 2023

" Martin Zizi est médecin, biophysicien et épidémiologiste moléculaire, ancien conseiller de l’ONU et président d'un Comité de bioéthique. Dans cet entretien au ton chaleureux, mais sans concession sur le fond, il dresse un premier bilan sévère de la gestion de la crise sanitaire. Celle-ci, menée par les gouvernements, leurs administrations et d'autres institutions internationales, a concerné aussi en tant qu'acteurs les cellules de fact-checking et le monde des médias.

Alors que "la crise Covid est terminée depuis l'arrivée d'Omicron", il est temps de s'interroger selon lui sur les moyens employés face au SARS-CoV 2, et notamment à propos des thérapies géniques, un domaine autour duquel Martin Zizi a beaucoup travaillé. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/martin-zizi-chasseurs-de-complotistes-intolerant-sectaire

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" À écouter Excellente conférence de Dr Alain Colignon il déglingue les lobbies Big Pharma, les politiques et l'ordre des médecins, il a été suspendu 2ans pour avoir essayé de soigner ses patients pendant la covid et a dénoncé les effets indésirables des vax #Pfizer #Mckinsey et il veut créer un nouvel ordre des médecins « Ordre européen des Praticiens des Arts de la Santé » "

VIDÉO

5:40 PM · 10 juin 2023

https://twitter.com/LEGENERAL_OFF/status/1667557423475720193?cxt=HHwWgoCwzYepraQuAAAA

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Au 5 juin 2023, nous sommes plus de 86 % d'"antivax" ! Plus personne n'est "à jour".
Et cela comprend la petite caste de polítiques, journaleux, médecins et autres propagandistes de twitter !
Nous sommes TOUS le vaste peuple des "antivax", alors arrêtons de nous insulter ! "

Document

3:15 AM · 10 juin 2023

https://twitter.com/marseille_jeff/status/1667339728155230216

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le virus de l'argent facile se détecte plus facilement que la Covid, sans test PCR. Quoiqu'il en coute, cela coûte toujours à quelqu'un.
A quand l'inversion de la courbe de la dette et son aplatissement ? "

Document

10 juin 2023

https://twitter.com/xazalbert/status/1667413716436959232?cxt=HHwWgIC23Zr866MuAAAA

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Et Marty aussi. Gros GROS complotiste. "

VIDÉO

10 JUIN 2023

https://twitter.com/CesarineCesar/status/1667509525560139776

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Rappel ! Les arguments sccccientiiifiiiiques pour inciter à la vaccination LOL "

Document

10 juin 2023

https://twitter.com/StatChrisCotton/status/1667445800920547328

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Covid et mesures liberticides en France et en Italie : de la disproportion d'une réponse sanitaire "

Publié le 10 juin 2023

" Le philosophe du droit Alessandro A. Negroni* nous propose un bilan de la gestion sanitaire du Covid et pense notamment le concept de disproportionnalité de la réponse des autorités politiques et administratives face au SARS-CoV 2. Une réponse dont les mesures ont mis à mal l'exercice de nos droits fondamentaux et réduit la liberté à un état de "non-valeur". Un schéma qui s'est produit en France comme en Italie alors que d'autres pays, comme la Suède, ont su davantage raison garder vis-à-vis de l'intensité des moyens employés, généralement de force. G. Gianni

Proportionnalité
D’un point de vue éthique, politique et juridique, dans un État de droit libéral et démocratique, la proportionnalité est un principe qui doit toujours régir l’action des pouvoirs publics et, en particulier, les mesures adoptées par l’Etat qui limitent la liberté et les droits fondamentaux des citoyens.

Une proportionnalité qui signifie aussi que, pour être acceptable dans un Etat de droit, une mesure qui réduit les libertés individuelles doit être une mesure "nécessaire" : nécessaire au sens d’indispensable pour protéger un intérêt public légitime précis et sans alternative moins restrictive de la liberté des citoyens.

En d’autres termes, si, pour protéger un intérêt public précis, il n’est pas nécessaire de limiter les libertés individuelles des citoyens, l’État ne doit pas limiter lesdites libertés ; s’il faut limiter les libertés individuelles des citoyens, alors l’État doit, dans tous les cas, choisir une mesure garantissant le degré maximum de liberté possible aux citoyens.

Et il ne pourrait pas en être autrement dans une perspective libérale, c’est-à;-dire dans la perspective et dans le cadre d’une doctrine morale qui attribue un rôle central aux libertés et d’une doctrine politique corrélative qui affirme que la raison d’être et le rôle de l’Etat consistent à protéger et promouvoir les libertés individuelles.

La proportionnalité doit être respectée avec d’autant plus de rigueur et d’absoluité que la compression des droits, due à une mesure particulière adoptée par l’État, est importante ; étant entendu que la compression des droits des citoyens rencontre la limite infranchissable représentée par le noyau essentiel des droits fondamentaux et par le respect de la personne humaine. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-et-mesures-liberticides-france-italie-disproportion-negroni

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « La persécution va s’étendre à d’autres catégories de la population » – Ariane Bilheran "



00:00 Intro
02:09 En quoi la psychopathologie aide-t-elle à comprendre le phénomène totalitaire ?
05:38 En quoi sommes-nous confrontés à un nouveau totalitarisme à l’échelle planétaire ?
17:43 En quoi la dérive totalitaire était-elle en gestation depuis plusieurs années ?
23:17 Comment distinguer totalitarisme, dictature, tyrannie et despotisme ?
27:32 Pourquoi le pouvoir totalitaire veut-il amener les individus à s’autodétruire ? Quels sont les moyens qu’il emploie pour y parvenir ?
33:37 Pourquoi les masses acceptent-elles de collaborer et de se soumettre ?
44:22 Pourquoi le totalitarisme est-il voué à s’effondrer ?
51:57 En quoi les témoins du phénomène totalitaire jouent-ils un rôle essentiel ? Quelles sont leurs caractéristiques ?
59:56 Le wokisme et la cancel culture participent-ils du totalitarisme ?
01:06:20 Quelles sont les « urgences » qui pourraient être instrumentalisées à l’avenir ?
01:11:33 Comment combler le vide spirituel du monde moderne, retrouver le chemin de l’harmonie et la conscience du caractère sacré de la vie humaine ?
01:20:35 Conclusion

" Diplômée de l’École normale supérieure (Ulm), Ariane Bilheran est philosophe, psychologue clinicienne et docteur en psychopathologie. Elle est spécialisée dans l’étude de la psychopathologie du pouvoir, de la manipulation, de la perversion, de la paranoïa, du harcèlement et du totalitarisme.

Il y a quelques mois, elle a publié un nouvel ouvrage intitulé « Sur le Totalitarisme, conférences 2021-2022 », qui rassemble plusieurs conférences consacrées au phénomène totalitaire.

Au regard de ses travaux en psychopathologie, Ariane Bilheran considère que le totalitarisme correspond « à un délire paranoïaque », c’est-à;-dire « une pathologie de contrôle » et « de persécution » des populations.

« La spécificité du totalitarisme consiste à viser la domination totale, notamment sur la vie intime des gens. Le totalitarisme s’approprie le corps des individus et les réduit à des corps que l’on peut anéantir. Dans le système totalitaire, l'être humain devient superflu. »

Selon l’auteur, le totalitarisme fonctionne à l’idéologie – « une narration mensongère du point de vue de la vérité et de la réalité de l'expérience vécue » – et recourt à la propagande pour endoctriner les masses.

« Les masses sont fabriquées. Cette fabrication passe essentiellement par la propagande, c’est-à;-dire la répétition permanente d’un mensonge. C’est un lavage de cerveau. Nous avons des boîtes à endoctrinement qui sont notamment la télévision, et tout le règne de l’image en général », poursuit-elle.

Outre le caractère mensonger des récits fabriqués par le pouvoir totalitaire, Ariane Bilheran relève le recours systématique aux paradoxes, qui permettent de sidérer la pensée, ainsi que la manipulation des émotions « à la terreur et à la culpabilité ».

« La langue totalitaire change le sens des mots et introduit une série de paradoxes qui empêchent d'avoir accès à une langue qui permet de nommer la vérité des choses et de l'expérience. Quand on appelle santé publique le fait de ne pas soigner des gens, par exemple, nous sommes dans un langage mensonger. »

Inspirée par les travaux d’Hannah Arendt, la philosophe estime que « le système totalitaire est la rencontre entre un pouvoir cynique et corrompu, et une masse d’individus crédules et obéissants ».

« L'individu, parce qu'il appartient à un groupe, parce qu'il ne veut pas sortir de cette appartenance, va accepter différentes situations intolérables. À partir du moment où il s'est engagé dans des actes, c'est beaucoup plus difficile de faire machine arrière car il a accepté une collaboration et, inconsciemment, il est très compliqué pour lui d'assumer sa propre culpabilité. »

Pour Ariane Bilheran, la lutte contre le totalitarisme consiste notamment à sortir des conditionnements collectifs pour reprendre « son pouvoir personnel », cultiver sa liberté d’esprit et sa spontanéité afin de retrouver « le chemin de notre vie intime ».

« Nous avons affaire à un empoisonnement minutieux, généralisé, pas uniquement alimentaire, mais d'abord mental et émotionnel. La meilleure résistance au totalitarisme, c’est de nourrir l’âme humaine. »

« Tout le monde doit s'interroger sur ses actes, ses choix et ses prises de décision. À quel moment et pourquoi est-ce que je collabore à ce système totalitaire ? Est-ce que je le fais par peur ? Par culpabilité ? Pour être tranquille ? Parce que j'y crois ? Tout cela doit être clarifié », conclut Ariane Bilheran.

Pour suivre l'actualité d'Ariane Bilheran : https://www.arianebilheran.com/ "

7 juin 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese " « La persécution va s’étendre à d’autres catégories de la population » – Ariane Bilheran "



00:00 Intro
02:09 En quoi la psychopathologie aide-t-elle à comprendre le phénomène totalitaire ?
05:38 En quoi sommes-nous confrontés à un nouveau totalitarisme à l’échelle planétaire ?
17:43 En quoi la dérive totalitaire était-elle en gestation depuis plusieurs années ?
23:17 Comment distinguer totalitarisme, dictature, tyrannie et despotisme ?
27:32 Pourquoi le pouvoir totalitaire veut-il amener les individus à s’autodétruire ? Quels sont les moyens qu’il emploie pour y parvenir ?
33:37 Pourquoi les masses acceptent-elles de collaborer et de se soumettre ?
44:22 Pourquoi le totalitarisme est-il voué à s’effondrer ?
51:57 En quoi les témoins du phénomène totalitaire jouent-ils un rôle essentiel ? Quelles sont leurs caractéristiques ?
59:56 Le wokisme et la cancel culture participent-ils du totalitarisme ?
01:06:20 Quelles sont les « urgences » qui pourraient être instrumentalisées à l’avenir ?
01:11:33 Comment combler le vide spirituel du monde moderne, retrouver le chemin de l’harmonie et la conscience du caractère sacré de la vie humaine ?
01:20:35 Conclusion

" Diplômée de l’École normale supérieure (Ulm), Ariane Bilheran est philosophe, psychologue clinicienne et docteur en psychopathologie. Elle est spécialisée dans l’étude de la psychopathologie du pouvoir, de la manipulation, de la perversion, de la paranoïa, du harcèlement et du totalitarisme.

Il y a quelques mois, elle a publié un nouvel ouvrage intitulé « Sur le Totalitarisme, conférences 2021-2022 », qui rassemble plusieurs conférences consacrées au phénomène totalitaire.

Au regard de ses travaux en psychopathologie, Ariane Bilheran considère que le totalitarisme correspond « à un délire paranoïaque », c’est-à;-dire « une pathologie de contrôle » et « de persécution » des populations.

« La spécificité du totalitarisme consiste à viser la domination totale, notamment sur la vie intime des gens. Le totalitarisme s’approprie le corps des individus et les réduit à des corps que l’on peut anéantir. Dans le système totalitaire, l'être humain devient superflu. »

Selon l’auteur, le totalitarisme fonctionne à l’idéologie – « une narration mensongère du point de vue de la vérité et de la réalité de l'expérience vécue » – et recourt à la propagande pour endoctriner les masses.

« Les masses sont fabriquées. Cette fabrication passe essentiellement par la propagande, c’est-à;-dire la répétition permanente d’un mensonge. C’est un lavage de cerveau. Nous avons des boîtes à endoctrinement qui sont notamment la télévision, et tout le règne de l’image en général », poursuit-elle.

Outre le caractère mensonger des récits fabriqués par le pouvoir totalitaire, Ariane Bilheran relève le recours systématique aux paradoxes, qui permettent de sidérer la pensée, ainsi que la manipulation des émotions « à la terreur et à la culpabilité ».

« La langue totalitaire change le sens des mots et introduit une série de paradoxes qui empêchent d'avoir accès à une langue qui permet de nommer la vérité des choses et de l'expérience. Quand on appelle santé publique le fait de ne pas soigner des gens, par exemple, nous sommes dans un langage mensonger. »

Inspirée par les travaux d’Hannah Arendt, la philosophe estime que « le système totalitaire est la rencontre entre un pouvoir cynique et corrompu, et une masse d’individus crédules et obéissants ».

« L'individu, parce qu'il appartient à un groupe, parce qu'il ne veut pas sortir de cette appartenance, va accepter différentes situations intolérables. À partir du moment où il s'est engagé dans des actes, c'est beaucoup plus difficile de faire machine arrière car il a accepté une collaboration et, inconsciemment, il est très compliqué pour lui d'assumer sa propre culpabilité. »

Pour Ariane Bilheran, la lutte contre le totalitarisme consiste notamment à sortir des conditionnements collectifs pour reprendre « son pouvoir personnel », cultiver sa liberté d’esprit et sa spontanéité afin de retrouver « le chemin de notre vie intime ».

« Nous avons affaire à un empoisonnement minutieux, généralisé, pas uniquement alimentaire, mais d'abord mental et émotionnel. La meilleure résistance au totalitarisme, c’est de nourrir l’âme humaine. »

« Tout le monde doit s'interroger sur ses actes, ses choix et ses prises de décision. À quel moment et pourquoi est-ce que je collabore à ce système totalitaire ? Est-ce que je le fais par peur ? Par culpabilité ? Pour être tranquille ? Parce que j'y crois ? Tout cela doit être clarifié », conclut Ariane Bilheran.

Pour suivre l'actualité d'Ariane Bilheran : https://www.arianebilheran.com/ "

7 juin 2023

" Quelque chose que je ne comprends avec vous monsieur
@RReichstadt


Si votre métier est de factchecker les informations pour lutter contre la désinformation, pourquoi la quasi-totalité de vos écrits se résument plutôt à diffamer et traiter ceux qui osent écrire des informations que vous pensez fausses de "complotistes" ?

Pourquoi attaquer le messager et pas uniquement le message ? Quel plaisir prenez-vous à dénigrer des personnes ?

Sachez que les gens sont bien plus intelligents que ce que vous pensez, et que, dès lors que vous commencer vos explications par "complotiste" "extrême droite " "pro-poutine", vos articles sont mis direct à la poubelle par beaucoup, car cela pue la propagande diffamatoire.

Nul besoin de dénigrer, nul besoin de diffamation ni d'injures, car en réalité, la meilleure façon de combattre la désinformation est simplement de donner les vraies informations avec des sources fiables que les gens peuvent vérifier par eux-même.


Oui monsieur Reichstadt, qui sème le vent, récolte la tempête, c'est un adage pourtant bien connu de tous. "

10 juin 2023

https://twitter.com/CorinneReverbel/status/1667569354253164545

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La Nasa publie pour la première fois la vidéo d'un ovni en forme de sphère "



" La Nasa (l’agence spatiale américaine) a tenu mercredi une réunion sur les ovnis . A l’o.ccasion de cet événement peu commun qui s’est déroulé à Washington, la capitale américaine, un panel d’experts chargé par l’agence de se pencher sur la question, a martelé le besoin de récolter davantage de données pour arriver à expliquer ces phénomènes. "

1 juin 2023

Modifié il y a 1 an, le dimanche 11 juin 2023 à 14:40


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert