|
NON à la constitution proposée ne signifie pas non à l'Europe.
Une autre Europe que celle de la misère est possible. Même quelques députés UMP sont très courageux pour dire NON.
Avant de voter faites le bilan de l'Europe actuelle : vous verrez des exemples du passé récent où on ne peut rien améliorer car la décision relève alors de l'Europe (baisse TVA des restaurateurs...) nous dit-on, mais à contrario dont les pays à dumping fiscal et social (ex pays de l'Est) le traité ne peut pas imposer de relèvements des impôts sur les bénéfices des sociétés ou de meilleurs conditions de travail...
Par ailleurs on nous dit que l'Europe finance la PAC, oui c'est vrai, mais dans l'Europe la France et l'Allemagne sont les deux pays qui (toutes subventions comprises : PAC, routes...) versent plus qu'ils ne reçoivent, donc au final on reçoit moins que ce que l'on donne à l'Europe. On paye pour le développement des nouveaux pays arrivants sans leur imposer de contraintes d'harmonisation sociale et fiscale.
L'Angleterre n'a pas voulu de l'Euro, ne paye pas plus qu'elle reçoit (alors qu'elle le devrait mais a refusé) : ce pays s'est-il isolé et écroulé?
Et la Suisse hors de l'Europe elle vit encore? Comment est-ce possible?
Français, ne vous laissez pas mener pas le bout du nez des décideurs, pensez à vos enfants, ne leur laissez pas un tel monde pourri qui n'est fait que pour les grands possédants.
Quant au textile chinois, l'Europe ne peut rien faire par peur de représailles des chinois soi-disant, mais les marchés chinois que nous rapportent-ils? Nous leur tranférons notre savoir faire technologique afin qu'ils puissent produire chez eux. Quand ils sauront faire dans beaucoup de domaines, ils nous envahiront de productions à bas prix pour lesquelles nous les auront nous-même formés !! Le bénéfice de vendre aux chinois est à court terme... Mais à long terme c'est catastrophique pour l'Europe.
|
|
Cool sympa ; Dog.pig ; vous avez raison !
Lycos délocalise : qui est pret à partir en Amrménie pour un salaire de 320 € ?
Voilà ce qu'est la constitution : la légalisation des délocalisations.
Quand à la PAC, en effet, ici dans le Morvan les élveurs sont des salariés de Bruxelle... certains parlent de Kolkauzes capitaliste, soit 80 % des revenus sous formes de primes et d'aides...
Pour les petites communes territoriales : supression cette année de toutes aides Européennes au profit des pays de l'Est...
il faux bien être inconscient pour voter oui à une Europe comme celle-là !
Malraux parlait de la Chine qui s'éveillera... Mais c'est nous qui l'avons éveillée ! on a reiveiller le dragon pour des profits à court termes....
L'Europe de cette constitution est une Europe à court terme !!! je voterai NON car je pense sauvegarder l'avenir de la génération future en faisant ainsi ; et je pense retarder une situation critique qui pourrai mener à une débacle totale et une crise majeure pour toute l'Europe à l'avènement de sa déliquéscence. Tout Empire est voué à disparaitre dés son concept formulé.
|
|
dragon.lumineux (clôturé)
il y a 19 ans
NON
Alors pourquoi..
Tout d'abord les socialistes votent pour le OUI si ca leur chantent. Jospin gueule sur ses potes du PS si ca lui chante. Mais un mec qui s'est autant demené pour les 35h et qui selon moi a fait du bon boulot, a du se taper un mechant spiff offert par les indigenes dans ses îles au soleil pour nous revenir avec une telle incoherence de ses ideaux.
-Francais votez OUI, sinon vous detruisez la France europeenne.
-Oui mais on capte rien a la constitution monsieur le politicien, on a pas fait d'etude, on est d'une classe très moyenne...
-On s'en fou ecoute, je te dis de voter oui pour ton bien, l'important c'est pas que tu sache ce qu'il y'a dedans, on vous l'a envoyé par la poste si avec ça tu comprends pas ben abandonne et vote oui.
I) Inbuvable : S'oppose au conssentement libre et eclairé du peuple.
Ce dialogue fictif reflete le probleme. Cette constitution est -peut-être volontairement - totalement indigeste et inabordable a l'opinion le plus populaire, "d'en bas" comme dirait certains ( no coment ). Les partisans du OUI refusent le plus souvent d'expliciter les termes interessants ou litigieux, ils prône la preservation de la France europeenne, "si vous ne le faites pas parceque vous trouvez ca cool, faites le pour la France, pour pas qu'on ai l'air de pomme face aux bridés qui tissent plein de tissus et fabriquent pleins de chaussures, et aussi face aux ricains pleins de sous et d'entreprises qui embauchent de petits indiens sous payés".
II) Les partisans du NON ne sont pas forcement des conservateurs, oubliez le NON = FN = On retourne au franc et les beurres et les blacks dehors tant qu'on y est.
Le NON des socialistes n'est pas "nous ne voulons pas d'une France europeene" mais "nous voulons d'une France dans une europe sociale et acceptable", non poussée au liberalisme par un effet de concurence internationalle a qui montrera les plus gros muscle sur le plan economique.
III) Consequence du vote a l'aveugle ( du au I) ) : La mauvaises surprise des "petits caracteres".
"Vous aviez votés a l'aveuglette en 2005 ? Merci de nous avoir écouté, vous aviez loupé l'article VI)22-3 alinea 12, et là vous l'avez profond mes enfants."
Et c'est vrai qu'on l'a profond, parceque non seulement nous n'aprouvons pas ces termes qui etaient tres flous dans la constitution mais qui en fait refletent des valeurs tres simples et le plus souvent liberales une fois mises en actions. On peut voir cet aspect indigeste comme la gellule qui entoure la sale poudre de façon a vous la faire gober.. et une fois dans l'estomac il est trop tard. Le pire etant simplement que non seulement ces regles sont contre la volonté de beaucoups, mais en plus elles s'auto-protegent d'articles en articles, ce qui rend leur modification a court-terme impossible, et bloque le systeme a leur convenance jusqu'a une periode eloignée ou on reussira enfin a faire sauter les gonds et a changer les choses.
Bref j'ai vulgarisé au maximum premierent pour le rendre plus comprehensible et deuxiemement parceque c'est avant tout un sujet qui me met hors de moi.
Shiro
|
|
Shiro je t'aime
|
|
Bien dit, comme toujours.
Personelement , ma mère travaillant aux institutions Européenes à Luxembourg je peux vous dire que le pire est à venir.
Prenons l'exemple de la Pologne qui a demandé un prêt de quelques milliards d'euros pour " rétablir une économie stable ect....". Evidemment le trou dans la caisse a du entraîner une vague de licensciement dans les institutions et l'argent a servi à acheter une quinzaine de F-16 aux Américains.
Allez faire voir un tour dans une librairie et regardez dans le rayon scolaire. Pourquoi trouve-ton déjà des dictionnaires et des cours pour apprendre le Roumain ? Vous en voyez beaucoup vous des options Roumain au bac ? Non mais comme ils ont déjà signé leur introduction à l' Europe dans deux ans ils prévoyent déjà.
Il faut voter non c'est clair. Mais il ne faut pas non plus se faire d'illusion. L'Europe des 50 qui s'étendra jusqu'en Georgie n'est pas si loin.
A bon entendeur.
|
|
ce que je sais c est que le 29 mai sera le jour ou enfin les français auron tdecide de prendre en main leur destin et d arreter de se faire balader par des gens qui n on t pas le meme avis que soi meme,je sais aussi que ce jour la enfin je vais pourvoir participer a une fatale decision concernant mon avenir et le votre.voter.voter juste.mais au moins voter.on s est fait avoir une fois.pas deux.une gauche dans la figure fais moins mal qu une droite.cette fois ci on a le hoix.a bon entendeur...
|
|
|
|
voyageur2b (clôturé)
il y a 19 ans
chiracus a causé sur toutes les chaines....( pauvre homme qui sait que lundi il aura pris une claque ) car meme il fait semblant de rien ...qq part c est son histoire a lui qui en prend un coup...mais les zamis si le non l emporte c est bien en partie ( grande) a cause de chirac et sa bande qui ont une marge etroite pour encore nous rouler dans la farine...et ce villepin ( qui se la pete play boy ) il est pas mieux , sarko qui se fiche de la gueule du monde en crachant des millieux d euros pour son show...( et nous un lundi sucré ) ...c est pas toiser la france ca ??? c est pas dire aux gens ( bossez les mecs nous sommes la royauté ??) oh que si...mais je pense que les gens commencent a prendre conscience de ce grave vecu..c est trop flagrant...il est grand temps que ces messieurs participent aussi au serrage de ceinture car la desolé c est tjrs les meems qui la serre....ca suffit ...pour moi ca sera non pour une seule raison ...depuis la monnaie unique ( le pain , les caddys , le gas oil , ect.....ect...ont joliement et en finesse eut comme une ascension verigineuse) et ca c est du vecu , quand on fait les courses on sait combien les prix se sont enflammés !! et tout ca avec la complicité des sois disant controleurs de tous poils...donc messieurs les politiques ca sera non pour moi et 46 de mes amies et amis .....bien a vous
|
|
voyageur2b (clôturé)
il y a 19 ans
oui avec tout ca en tous cas les anglais qui eux au moins ont dit non a la monnaie unique( leure economie se porte come jamais ?????????, ya comme un probleme la ...depuis l euro( on a perdu nos reperes ( qui ne continue pas a calculer en franc ??? , la conversion se fait a l envers...) alors l euro ?? une vaste fumisterie je vous le dis moi ....on va continuer a se faire baiser encore longtemps ? et nos momes ?? !!!!!!ca suffit la...j ai pas envie de donner encore des journees de boulot cadeau pour tous ces pays pauvres qui vont ralier l europe !!!j ai pas envie de la main d oeuvre de la pologne ou de je ne sais ou...les politiques font la sourde oreilles.......si delocalisation il y a c est bien a cause ds charges ( ram , urssaff et compagnie , ca rapporte gros pour les momes de nos chers gouvernants )!!et autres voyages aux frais du contribuables , et sans parler des voitures de luxe , des villas de milliardaires , des piscines avec vagues ect...ect....ect....ect......ca sera NON !!!
|
|
voyageur2b (clôturé)
il y a 19 ans
chiracus a du causer ( car je ne l ai pas ecouté bien sur ) et j imagine sa mise en scene orchestrée par des sois disant personnes qui chers sont payes pour faire passer l image et le message ( je ris ) ca d u cogiter des jours et des jours pour convaincre qqs gens indecis( ca aussi ca me fait rire ) ces gens la ne doivent pas controler leur compte bancaire...!! comment ne pas sentir la misere passer nos frontieres ??comment ne pas comprendre enfin que tout ca n est encore qu une vaste escroquerie pour mieux nous pomper ? la france est sois disant riche !!cherchez l erreur !!faudrait d abord s occuper de nos pauvres ne croyez vous pas ,?de ces gens qui sont sans abrit( et qu on me dise pas que ce sont des mollassons non !! mais ces gens ont tout simplement qq part craqué !!craqué de voir qu il faut un salmaire de ministre pour vivre descemment !!.......bien a vous les votants !! votez les amis!! un conseil !!voter ce que vous voulez mais votez !!notre destin est entre nos mains !!
|
|
voyageur2b (clôturé)
il y a 19 ans
on a pas besoin des autres pays pour nous dicter leur rage de ce OUI...la france n est pas l espagne , l allemagne ni autre...la france est unique...la france est un pays que bcp envient..helas on veut nous entrainer dans ma decheance !!faut pas rever le peril jaune a commencé !!que vont faire 350 millions d individus ( l europe ) face a 1 milliards 300 milloins de chinois aux dents longue ? aux indes 1 milliard aussi , aux ameriques ? quand on vot qu une poignée d homme font trembler le monde ( les terroristes ) comment croire a autre chose...restons francais a part entiere..on a pas besoin d etre des francais dilués dans l europe ...un pays se gere comme une entreprise..mais helas tout ca n est pas etanche ...bravo les anglais et les suisse...man dieu comme ca fait grand bien de voir qu il y a encore des gens responsables!!!....bien a vous ...NON pour moi ...merci
|
|
il y a de longs mois, la proposition de constitution m'est tombée entre les mains.. me suis appliquée à lire, me disant parfois que seul des hauts fonctionnaires ont pu écrire un texte aussi longs pour nous rendre l'europe détestable !! hé oui !! et nous y voilà ! les procurations marchent a fond; donc un vote comme jamais !! et la faute à qui ? au mondialisme ? hhaa ke nenni ! l'europe nous y sommes meme si nous ne l'avons pas rever comme ça .. j'ai cru j'ai revé à une europe belle et solidaire .. j'ai rever !! oui et le reve s'achève !! dimanche je vais soir une gueule de bois ! surement oui car comme une majorité je vais voter NON ! 1 NON pour défendre mon identité bien sur, un NON parce que j'en ai ma claque qu'on me fasse avaler une Europe dont je n'aurai pas une miette et sur laquelle les jeunes générations vont déverser leurs larmes d'impuissance !!!! L'argent, le bénéfice, la guerre du travail sont entrain de tuer dans notre pays toute notre imagination, notre créativité et surtout nous formate sur un modèle qui n'est pas le notre .. Une telle EUrope c'est NON !!
je ne vais pas répéter ce que j'ai lu juste avant et j'y adhère fortement .. mais je rajoute .. si dimanche le Oui passe nous allons pleurer notre Europe de paix !!!!
|
|
vous savez quoi ?? vous vous en doutez bien sur je vais voter NON ! et je le répète c NON ! Heureusement que j'en avais décidé ainsi bien avant que la campagne ne commence et en ayant lu le texte ! Heureusement !
Sommes gavés en ce moment des joutes verbales des pro et des contres .. et ils ne me font meme plus rire ! ils nous prennent pour des débiles.. savent pas dire les choses comme elles sont ? non faut qu'ils en rajoutent pour sortir les épouvantails ! cette bande de nazes nous prennent pour des corbeaux ou quoi ! comme si en notre ame et conscience nous n'aurions pas un minimum de jujotte pour imaginer nous aussi notre avenir , l'avenir de notre pays la france. Nos parents nous ont laissé un pays un beau pays que le monde entier nous envie, et on nous demande de le démanterler ? ! je ne suis pas révisionniste, je ne suis nostalgique, je suis pleine d'optimisme .. et cet Optimisme me dit de dire NON a ce que je ne veux pas !! sommes pas des beaufs quand meme, et que ces politcards se la ferment un peu et nous lachent avec leurs angoisses .. c'est pas eux qui les vivent , sont bien a l'abri de tout. Bon vous avez compris, quand on y pense sincèrement, hihih j'allais dire presque "tendrement" hihii .. on ne peut dire que NON
ne vous gènez pas, laissez vous aller, restez vous meme, ou redevenez vous meme .. votez NON .. c'est ça l'honneteté :
ciao
|
|
Votez OUI si vous aimez votre pays. Autrement on reste au traité de Nice. Puis le traité sera jamais renégociable a notre avantage s'il est pas adopté. Reflechissez, l'Angleterr le trouve deja trop social. Et n'oublié pas ttes l'europe est gouverné par des gouvernement de droite m Blair et le chancelier allemand st de droite m s'ils s'affichent de gauche. Voir les réformes ultra-libéralistes entamés par les 2 concernés.
Bonne soirée a vous
|
|
A se demander qui a compris quoi, à part rien. Vous avez raison de vous taper sur la gueule à coup de oui et de non, vous faites exactement le jeu des politiciens ainsi. Vous pensiez quoi? La plupart n'en ont rien à faire de l'europe et pensent déjà à leur avenir présidentiel dans deux ans. A l'écoute du peuple? Tout simplement en leur faisant miroiter ce qu'ils veulent entendre ils les attirent, et le pire c'est que ça marche. Alors gna gna gna l'europe des beaufs, le chomage, la baisse de vente du fromage, mais en fait tout cela n'a rien à voir.
L'europe se construit depuis des années, et là ce qu'on nous propose c'est de poser une nouvelle pierre à cette édifice pour le faire grandir encore un peu plus, il n'est en rien question des problèmes de la France, pourquoi tout mélanger? Cela fait un peu nombriliste comme attitude.
Cela aurait pu se voter dans les hautes sphères comme l'ont fait les autres pays, mais on a préféré demander la voix du peuple, pour que le peuple soit fier de participer à la création de cette europe. Résultat il crache dessus en pensant trouver le bon moyen de sanctionner le gouvernement (chose qui encore une fois n'a rien à voir, le gouvernement n'est pas l'europe). Autant nous dire que les référendums ne seront plus trop utilisés par la suite, et cela n'est pas forcément la meilleure des choses. La mondialisation? Oui ça à la rigueur, mais voter non n'apportera rien de plus et cela tout le monde le sait.
Le tout est de réellement savoir si l'on souhaite progresser et faire un pas en avant, ou regresser.
Mais dans les deux cas, quelle que soit la réponse cela doit se faire dans le respect de l'autre et de ce qu'il pense ou dit (c'est cela la démocratie), or dans ce forum nous sommes bien loin de cela. L'aggressivité ne vous donnera pas plus raison.
A méditer.
|