" Les formes du nazisme en Ukraine et l'instrumentalisation de la justice internationale "
" Je vous propose d'écouter aujourd'hui mon interview pour la radio québécoise, revenant sur la montée et les formes du nazisme en Ukraine, ainsi que sur la tentative d'instrumentalisation de la justice internationale dans ce conflit en cours.
"Karine Bechet-Golovko, docteure en droit public et professeure invitée à l'Université de Moscou, a révélé récemment, révéler parce qu’aucun média occidental n’en a fait mention, que la Cour suprême ukrainienne ne voit aucun lien entre la 14e DIVISION SS « Galicie » et le nazisme. Dans cette entrevue, elle revient sur l'histoire de cette Division du SS et décrit les entourloupettes empruntées par la Cour suprême ukrainienne pour arriver à cette décision?
Elle démontre également qu'il s'agit littéralement de la pointe de l'Iceberg de la présence nazie/néo-nazie dans l'appareil militaire et étatique ukrainien, tout en expliquant ce qui a permis à ce que cela arrive. Pour elle, les pays euro-atlantistes ont fait un pacte du diable avec les Ukro-Nazis pour atteindre leurs objectifs mais qu'il y aura des conséquences.
Elle explique aussi pourquoi la volonté de l'Union européenne et d'autres instances occidentales de transformer la Justice pénale internationale en arme de guerre contre Russie et non fondée en droit et ne sert qu'à des fins communicationnelles et propagandistes."
" Censure de Russia Today en Europe : fâchée, la Fédération Européenne des Journalistes déclare la guerre à l’Union Européenne "
22 janvier 2023
" Russia Today vient d’annoncer la fermeture de sa chaîne en France après le gel de ses comptes. Une décision qui ne devrait pas plaire à la Fédération Européenne des Journalistes qui a récemment accusé l’Union Européenne de « créer un dangereux précédent qui représente une menace pour la liberté de la presse »
Lecourrier-du-soir.com vous invite à relire l’interview que Ricardo Gutiérrez, secrétaire-générale de la Fédération Européenne des Journalistes, a accordée à France24 en décembre dernier
Excellente lecture
Dans une interview accordée à la chaîne française France 24 et publiée ce 09 décembre, Ricardo Gutiérrez, secrétaire-générale de la Fédération Européenne des Journalistes, s’en est sévèrement pris à l’Union Européenne, accusant cette institution d’avoir court-circuité toutes ses instances pour censurer les chaînes russes Sputnik et Russia Today, deux chaînes interdites de diffusion en ident dès les premiers jours ayant suivi l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Pour Gutiérrez, l’interdiction de diffusion de ces chaînes, directement votée par les Etats, « crée un dangereux précédent qui représente une menace pour la liberté de la presse » "
Putinette ton surcroît d'activité à agiter tes petits bras c'est à cause des prochaines livraisons de transports de troupes blindés , de 18 canons Caesar danois, d'Amx 10 RC, de chars de combat challenger 2, Abrams, Leopard2, de Leclerc ?, de systèmes d'interception sol-air et peut-être bientôt des livraisons de F16 et MIG 29 ? J'ai bon ? Waouh l'Ukraine, 1ère armée européenne versu Putin, 2ème armée d'asie ! Putin est vraiment un champion d'échecs !
Ton marionnetiste commence à serrer les fesses, au point de demander à ses serviles moujiks et autres collabos d'accélérer la propagande et la désinformation du régime putinien pour faire flipper les gogos ?
La Punchline de Yakovleff @G_Yakovleff
5:35 PM · Jan 22, 2023
« L'Italie ???????? (Radars) et la France ???????? (Lanceurs) achèvent la préparation du système de défense aérienne SAMP / T “Mamba” pour le transfert à l'Ukraine ????????????????
Source: Ministre italien des Affaires étrangères »
" Un haut fonctionnaire du FBI chargé du « Russiagate » a reçu des paiements secrets d’un oligarque russe : Département de la Justice "
Publié 24 janvier 2023
" Un ancien haut responsable du contre-espionnage au FBI – en fait, celui qui a reçu le tuyau qui a soi-disant donné le coup d’envoi de l’enquête Trump-Russie – a été arrêté et accusé d’avoir violé les sanctions américaines contre la Russie en acceptant des paiements secrets d’un oligarque russe afin d’enquêter sur un autre oligarque.
Les procureurs fédéraux de Manhattan ont accusé Charles McGonigal, ancien agent spécial en charge du contre-espionnage du FBI à New York, d’avoir accepté des paiements secrets d’Oleg V. Deripaska – qui a violé les sanctions américaines en acceptant d’aider le milliardaire russe, lui-même inculpé l’année dernière pour des accusations de sanctions. McGonical a notamment pris sa retraite en 2018.
À l’époque où il travaillait dans le contre-espionnage, McGonical était chargé de superviser et de participer à des enquêtes sur des oligarques russes, dont Deripaska.
L’acte d’accusation dévoilé lundi devant le tribunal fédéral de district de Manhattan incrimine l’ancien fonctionnaire du FBI, M. McGonigal, pour un chef d’accusation de violation des sanctions américaines, un chef d’accusation de blanchiment d’argent et deux chefs d’accusation de complot. –NY Times "
" Les exportations de gaz russe vers l’Europe atteignent un nouveau record à la baisse "
Publié 1 février 2023
" Les exportations de gaz russe par gazoduc vers l’Europe ont atteint un nouveau record à la baisse en janvier, chutant de près de 30 % par rapport à décembre en raison de la baisse des prix sur le marché au comptant, selon les estimations de Reuters. "
" Le milliardaire Ihor Kolomoïsky : La déchéance du sponsor de Volodymyr Zelensky et de Hunter Biden "
Publié le 3 février 2023
" Ihor Kolomoïsky, ancien milliardaire et ancien sponsor du président Zelensky, est accusé par les services de sécurité ukrainiens de vol de 40 milliards de hryvnias lors de la nationalisation de ses sociétés d'hydrocarbures.
L’ancien sponsor du président Volodymyr Zelensky, l’ancien milliardaire Ihor Kolomoïsky (groupe Privat) est au centre d’une enquête des Services de sécurité ukrainiens (SBU). Selon les enquêteurs, il aurait volé à son profit 40 milliards de hryvnias (environ un milliard de dollars) lors de nationalisation de ses sociétés d’hydrocarbures, Ukrnafta et Ukrtatnafta, en novembre 2022. "
" Bilan des pertes de guerre Russie / OTAN en Ukraine "
7 février 2023
" S’agissant de bilans de pertes donnés par les États-majors, il faut toujours être très prudent compte tenu de la propagande de guerre menée par les deux camps pour ne pas affoler les populations. Toutefois, je vous communique le bilan ci après qui me semble tout à fait plausible parce que la disproportion entre les pertes ukrainienne et russe est tout à fait cohérente avec la disproportion des feux appliqués par chacun des camps à son adversaire.
Aujourd’hui, il y a consensus pour dire que la Russie à une supériorité des feux de l’ordre d’au moins 8 pour 1, que ce soit les feux d’Artillerie, les feux des missiles de croisière, les feux aériens air- sol et les feux sol-air de protection.
Il y a, en outre, supériorité aérienne Russe et supériorité écrasante russe dans la guerre des drones. Cette supériorité permet d’accroître la précision et l’efficacité des feux de toute nature.
Rien d’étonnant à ce que l’écart des pertes soit de 1 pour 8 en faveur de la Russie parce que c’est le feu qui tue et qui détruit et que la disproportion du feu est de l’ordre de 8 pour 1 en faveur de la Russie.
L’édition turque de Hürseda Haber publie des informations sur les pertes de l’Ukraine lors de l&rsquoération spéciale. Ces informations seraient basées sur des données du MOSSAD israélien. Ces bilans me semblent crédibles et sont probablement proches de la réalité. "