|
|
|
Citation de fouthese
" Bilan des pertes de guerre Russie / OTAN en Ukraine "
7 février 2023
" S’agissant de bilans de pertes donnés par les États-majors, il faut toujours être très prudent compte tenu de la propagande de guerre menée par les deux camps pour ne pas affoler les populations. Toutefois, je vous communique le bilan ci après qui me semble tout à fait plausible parce que la disproportion entre les pertes ukrainienne et russe est tout à fait cohérente avec la disproportion des feux appliqués par chacun des camps à son adversaire.
Aujourd’hui, il y a consensus pour dire que la Russie à une supériorité des feux de l’ordre d’au moins 8 pour 1, que ce soit les feux d’Artillerie, les feux des missiles de croisière, les feux aériens air- sol et les feux sol-air de protection.
Il y a, en outre, supériorité aérienne Russe et supériorité écrasante russe dans la guerre des drones. Cette supériorité permet d’accroître la précision et l’efficacité des feux de toute nature.
Rien d’étonnant à ce que l’écart des pertes soit de 1 pour 8 en faveur de la Russie parce que c’est le feu qui tue et qui détruit et que la disproportion du feu est de l’ordre de 8 pour 1 en faveur de la Russie.
L’édition turque de Hürseda Haber publie des informations sur les pertes de l’Ukraine lors de l&rsquoération spéciale. Ces informations seraient basées sur des données du MOSSAD israélien. Ces bilans me semblent crédibles et sont probablement proches de la réalité. "
La suite de l'article ici:
https://stratpol.com/bilan-des-pertes-de-guerre-russie-otan-en-ukraine/
Nos serviles vatniks putinolatres obligés de nous faire le SAV avec leur propande mensongère pour masquer l'hécatombe, les plus 138 300 russes hors de combat (tués et blessés ) sans compter les pertes matérielles pharaoniques surtout dernièrement à Vuhledar !
Ton expert Radio Moscou dans son dernier bulletin : «... Pour des raisons écologiques, pratiques et militaires les
russes ont décidé de se replier sur la rive gauche »
Le président Zelensky ne manquera pas de les remercier pour cette généreuse attention écologique pour la préservation de l'environnement et des terres ukrainiennes !
Skal @Skal27641825
11:48 AM · Feb 7, 2023
« Le dessous des cartes : Kherson, nouveau format présenté par Xavier Moreau »
Vidéo - Durée 2mn20 :
https://twitter.com/i/status/1622925141314355201
https://twitter.com/Skal27641825/status/1622925141314355201?cxt=HHwWgoC-kaj05IUtAAAA
Defense of Ukraine @DefenceU
Ukraine government organization
2:55 PM · Feb 12, 2023
« "The Earth is littered with the ruins of empires that once belived they were eternal."
Percy Bysshe Shelley
Total combat losses of the enemy from Feb 24 to Feb 12: »
https://pbs.twimg.com/media/FoxkmQNWAAIaSCO?format=jpg&name=medium
https://twitter.com/DefenceU/status/1624784181019480065?cxt=HHwWgsC4pdWmsowtAAAA
Merdum ! Après la déculottée à Vuhledar, ça chauffe à Moscou maintenant !
MAKS 22???????? @Maks_NAFO_FELLA
MOSCOW... BAVOVNA ????????????
9:52 PM · Feb 13, 2023
« In Moscow, a strong fire near the Scientific Research Institute of Precision Instruments, where russians develop and manufacture radio control channels for naval and aviation jet weapons ???????????? »
Vidéo - Durée 22s :
https://twitter.com/i/status/1625251605594402833
https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA/status/1625251605594402833
Modifié il y a 1 an, le mardi 14 février 2023 à 07:59
|
|
Ah merde ! Propagande VS propagande ?
13 février 2023
" La Chine affirme que des ballons américains ont violé son espace «plus de 10 fois» depuis 2022 "
" Après le survol d'un ballon chinois au-dessus du territoire américain, Pékin a accusé Washington d'avoir violé son espace aérien plus d'une dizaine de fois en 2022. Washington n'a pas tardé à réfuter ces accusations.
La Chine a accusé le 13 février des ballons américains d'avoir violé son espace aérien plus d'une dizaine de fois depuis début 2022, dans un contexte de tensions entre Pékin et Washington après le survol aux Etats-Unis d'un engin chinois.
L'armée américaine a abattu début février un ballon chinois, destiné à récolter des informations sensibles selon le Pentagone. La destruction de l'appareil a été fermement dénoncée par la Chine, qui assure qu'il s'agissait d'un simple aérostat civil ayant dévié de sa trajectoire.
Depuis cet incident, d'autres objets volants ont été aperçus au-dessus du Canada et des Etats-Unis, avant d'être abattus. La nature de ces engins et leur appartenance n'est pour l'heure pas connue.
Washington réfute toute implication "
La suite de l'article ici:
https://echelledejacob.blogspot.com/2023/02/la-chine-affirme-que-des-ballons.html
|
|
|
|
|
|
" J’ai véritablement très honte. "
15 février 2023
" La journaliste française Christelle Néant, qui travaille à Donbass, est un rayon de lumière dans un royaume sombre.
Elle est presque la seule de ses compatriotes à dire la vérité sur ce qui se passe dans la région. Que l’ukr-haine et la France (macrolf) tuent des civils.
Evidemment, il est impossible que les ukr-hainiens n’aient pas remarqué Christelle Néant, et ils l’ont mise sur le scandaleux site web « Peacemaker ».
Merci, Christelle, pour votre position honnête et sans compromis! "
VIDÉO
https://www.profession-gendarme.com/jai-veritablement-tres-honte/
|
|
|
|
Citation de fouthese
.
.
.
Encore une fuite en avant, on parlait des preuves chinoises des ballons américains au dessus de leur territoire ?
Toujours pas de photos à montrer ?
T'es en échec perpétuel Foutaise, tu peux me montrer ce tableau, mais montre-moi celui de la Chine et de la Russie pour qu'on puisse faire une analyse comparative hein ?
D'autant plus pour certaines interventions, ce sont des demandes du pays ou dans le cadre d'accords de protection ou des mandats de l'ONU / Conseil de sécurité.
Concernant l'Ukraine c'est de la manipulation, ça te dit le mémorandum de Budapest ou est-ce encore un truc qui échappe à tes capacités cognitives ?
« Mémorandum de Budapest »
« Les mémorandums de Budapest sont trois documents signés en termes identiques le 5 décembre 1994, respectivement par la Biélorussie, le Kazakhstan et l'Ukraine ainsi que par les États-Unis, le Royaume-Uni et la Russie qui accordent des garanties d'intégrité territoriale et de sécurité à chacune de ces trois anciennes Républiques socialistes soviétiques (RSS) en échange de leur ratification du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP)1.
En 2009, les États-Unis et la Russie confirment la validité de ces trois mémorandums2. »
Lors de la crise de Crimée de 2014, l'Ukraine se réfère à ce mémorandum pour rappeler à la Russie qu'elle s'est engagée à respecter les frontières ukrainiennes, et aux autres signataires qu'ils en sont garants3.
Cette dernière partie est contestée, les documents donnant une justification à une intervention en cas de non respect de la souveraineté ou des frontières de l'Ukraine par une des parties mais n'imposant pas une quelconque intervention4.
...
Contenu de l'accord
« Le mémorandum stipule que la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni s'engagent, en contrepartie de l'adhésion de l'Ukraine (ou de la Biélorussie, ou du Kazakhstan) au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et de l'achèvement du transfert de son arsenal nucléaire à la Russie, à :
● 1-) Respecter l'indépendance et la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles.
● 2-) S'abstenir de toute menace ou usage de la force contre l'Ukraine.
● 3-) S'abstenir d'utiliser la pression économique sur l'Ukraine en vue d'influencer sa politique.
● 4-) Demander l'aval du Conseil de sécurité des Nations unies si des armes nucléaires sont utilisées contre l'Ukraine.
● 5-) S'abstenir d'utiliser des armes nucléaires contre l'Ukraine.
● 6-) Consulter les autres parties prenantes si des questions se posent au sujet de ces engagements7. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9morandum_de_Budapest
|
|
" Bulletin N°120. Broyeuse russe en marche, confession de Naftali Bennett, offensive russe "
Publié le 17 février 2023
" Xavier Moreau sur les événements liés à la crise ukrainienne et aux relations internationales. Les sujets abordés : Broyeuse russe en marche, confession de Naftali Bennett, offensive russe... "
" Au sommaire de ce 120ème bulletin :
00:30 Désindustrialisation allemande
02:12 Menaces occidentales sur la Turquie, les EAU et la Géorgie
04:58 Général Trinquant, Gamelin gentil sur LCI
07:04 Protectorat polonais et solution coréenne
09:26 Révélations de Naftali Bennett
11:14 Pertes russo-ukrainiennes selon le Mossad
16:00 Offensives d’hiver ?
19:37 Carte des opérations militaires "
VIDÉO
https://lemediaen442.fr/bulletin-n120-broyeuse-russe-en-marche-confession-de-naftali-bennett-offensive-russe/
|
|
07 mai 2023
" Gilbert Doctorow : la Russie peut anéantir les États-Unis en 30 minutes "
" La Russie a plus d'armes nucléaires que les États-Unis et elles sont plus modernes
Si vous voulez un rapport concis et assez précis sur les raisons pour lesquelles la Russie a décidé d'envahir l'Ukraine, alors lisez "Comment l'ident a amené la guerre en Ukraine : comprendre comment les politiques américaines et de l'OTAN ont conduit à la guerre et au risque de catastrophe nucléaire", de Benjamin Abelow.
Abelow est historien et médecin, et ses sources sont très accessibles aux universitaires et aux journalistes. Nous discuterons du contenu du livre de temps en temps, et ici nous voulons souligner certains des points qu'il soulève dans les premières pages du livre.
Dans son livre On Bullshit, le philosophe de Princeton Harry G. Frankfurt affirme que « L'une des caractéristiques les plus saillantes de notre culture est bourrée de conneries et tout le monde le sait. Chacun de nous apporte sa part. [1]
Francfort définit les « conneries » comme des discours qui cherchent à persuader, sans aucun égard pour la vérité et l'honnêteté. Vous pouvez vous opposer à l'utilisation du mot par Francfort, mais regardez ce qui se passe réellement dans les médias, en particulier en ce qui concerne la guerre russo-ukrainienne.
Par exemple, Yahoo News a récemment perpétué : « Poutine a renoncé à ses ambitions de conquérir l'Ukraine après des pertes militaires qui pourraient prendre une décennie à compensée, selon les renseignements américains. » Dans la même veine, le Daily Beast a déclaré : « Intel signale que le rêve de Poutine d'une prise de contrôle totale est maintenant anéanti. ”
Sérieusement ? Où sont passées ces personnes ces derniers mois ? Le New York Times, le Washington Post et tous les médias contrôlés ont perpétué l'affirmation selon laquelle la Russie est sur une voie suicidaire, génocidaire et diabolique. Pourtant, aucun de ces médias n'a été en mesure de dire à ses lecteurs pourquoi la Russie en avait assez de l'OTAN et même des États-Unis.
Nous avons dit dans le passé que la Russie est en droite ligne avec la pensée rationnelle en ce qui concerne l'Ukraine, et Abelow le fait indirectement. Par exemple, Abelow déclare sur la doctrine Monroe : "
La suite de l'article ici:
https://echelledejacob.blogspot.com/2023/05/gilbert-doctorow-la-russie-peut.html
|
|
Citation de fouthese
07 mai 2023
" Gilbert Doctorow : la Russie peut anéantir les États-Unis en 30 minutes "
" La Russie a plus d'armes nucléaires que les États-Unis et elles sont plus modernes
Si vous voulez un rapport concis et assez précis sur les raisons pour lesquelles la Russie a décidé d'envahir l'Ukraine, alors lisez "Comment l'ident a amené la guerre en Ukraine : comprendre comment les politiques américaines et de l'OTAN ont conduit à la guerre et au risque de catastrophe nucléaire", de Benjamin Abelow.
Abelow est historien et médecin, et ses sources sont très accessibles aux universitaires et aux journalistes. Nous discuterons du contenu du livre de temps en temps, et ici nous voulons souligner certains des points qu'il soulève dans les premières pages du livre.
Dans son livre On Bullshit, le philosophe de Princeton Harry G. Frankfurt affirme que « L'une des caractéristiques les plus saillantes de notre culture est bourrée de conneries et tout le monde le sait. Chacun de nous apporte sa part. [1]
Francfort définit les « conneries » comme des discours qui cherchent à persuader, sans aucun égard pour la vérité et l'honnêteté. Vous pouvez vous opposer à l'utilisation du mot par Francfort, mais regardez ce qui se passe réellement dans les médias, en particulier en ce qui concerne la guerre russo-ukrainienne.
Par exemple, Yahoo News a récemment perpétué : « Poutine a renoncé à ses ambitions de conquérir l'Ukraine après des pertes militaires qui pourraient prendre une décennie à compensée, selon les renseignements américains. » Dans la même veine, le Daily Beast a déclaré : « Intel signale que le rêve de Poutine d'une prise de contrôle totale est maintenant anéanti. ”
Sérieusement ? Où sont passées ces personnes ces derniers mois ? Le New York Times, le Washington Post et tous les médias contrôlés ont perpétué l'affirmation selon laquelle la Russie est sur une voie suicidaire, génocidaire et diabolique. Pourtant, aucun de ces médias n'a été en mesure de dire à ses lecteurs pourquoi la Russie en avait assez de l'OTAN et même des États-Unis.
Nous avons dit dans le passé que la Russie est en droite ligne avec la pensée rationnelle en ce qui concerne l'Ukraine, et Abelow le fait indirectement. Par exemple, Abelow déclare sur la doctrine Monroe : "
La suite de l'article ici:
https://echelledejacob.blogspot.com/2023/05/gilbert-doctorow-la-russie-peut.html
« " Gilbert Doctorow : la Russie peut anéantir les États-Unis en 30 minutes "
" La Russie a plus d'armes nucléaires que les États-Unis et elles sont plus modernes »
Si Putin osait le faire, tu crois que les Etats-Unis laisserait faire ?
Les Etats-Unis en moins de 30 mn vitrifieraient les points stratégiques russes y compris avec leurs sous-marins nucléaires !
« Dans son livre On Bullshit, le philosophe de Princeton Harry G. Frankfurt affirme que « L'une des caractéristiques les plus saillantes de notre culture est bourrée de conneries et tout le monde le sait. Chacun de nous apporte sa part. [1] »
Foutaise, notre bullshitter smailien, à la solde de la propagande mensongère putinenne, veut nous faire passer sa vessie pour une lanterne des lumières et y apporte H12 7/7, sa contribution stakhanovistienne en matière de conneries ! CQFD
Avec ses T34 datant de là 2WW, lors du défilé sur la place Rouge, les occidentaux ont de quoi avoir peur !
Tout comme l’armée Potemkine que Putin essaie de nous vendre désesprérément comme la 2ème armée du monde alors qu’elle s’est faite ratatinée dans les premières heures de la tentative d’invasion en février 2022, lors de la tentative de prise de l’aéroport d’Hostomel (aéroport Antonov) et n’est même pas capable de prendre la petite ville de Bakhmout de la taille de Montauban depuis des mois ... ça fait un peu miteux pour la 2ème armée du monde !
Quant aux ogives nucléaires, vu l’ampleur de la corruption endémique en Russie, on peut s’imaginer l’entretien de ces dernières et ses conséquences sur leur état de fonctionnement et leur fiabilité.
Pour terminer , les o ccidentaux surveillent comme le lait sur le feu les mouvements de l’armée russes au niveau des silos et des bombardiers nucléaires russes.
Dès le moindre mouvement suspect russe, les US et les partenaires otaniens ne se priverons pas de vitrifier ou de mettre hors d’état de nuire le régime putinien et son armée.
Paul Massaro @apmassaro3
6:38 PM · May 9, 2023
« Now to denuclearize »
https://pbs.twimg.com/media/FvtQhoAXoAwGQgO?format=jpg&name=small
https://twitter.com/apmassaro3/status/1656005832109170690
A chacun sa fierté, pour Poutin le 9 mai, il nous fait sa « Guerre Pride » , avec le défilé de 1 char T34, utilisé en 1940 …. et peut-être bientôt en 2023 pour son opération spéciale !
The New Voice of Ukraine @NewVoiceUkraine
8:32 AM · May 9, 2023
« The single Russian tank at today's May 9 Victory Day parade isn't even Russian, it turns out The tank, a museum-piece T-34, named "Prіde", drove by the dignitaries at the parade alone . But "Pride" was actually built not in Russia,but in Kharkiv,Ukraine
https://english.nv.ua »
Vidéo – Durée 29 s :
https://twitter.com/i/status/1655853333909843969
https://twitter.com/NewVoiceUkraine/status/1655853333909843969
Modifié il y a 1 an, le mercredi 10 mai 2023 à 03:15
|
|
Citation de valentin14vanves
« " Gilbert Doctorow : la Russie peut anéantir les États-Unis en 30 minutes "
" La Russie a plus d'armes nucléaires que les États-Unis et elles sont plus modernes »
Si Putin osait le faire, tu crois que les Etats-Unis laisserait faire ?
Les Etats-Unis en moins de 30 mn vitrifieraient les points stratégiques russes y compris avec leurs sous-marins nucléaires !
« Dans son livre On Bullshit, le philosophe de Princeton Harry G. Frankfurt affirme que « L'une des caractéristiques les plus saillantes de notre culture est bourrée de conneries et tout le monde le sait. Chacun de nous apporte sa part. [1] »
Foutaise, notre bullshitter smailien, à la solde de la propagande mensongère putinenne, veut nous faire passer sa vessie pour une lanterne des lumières et y apporte H12 7/7, sa contribution stakhanovistienne en matière de conneries ! CQFD
Avec ses T34 datant de là 2WW, lors du défilé sur la place Rouge, les occidentaux ont de quoi avoir peur !
Tout comme l’armée Potemkine que Putin essaie de nous vendre désesprérément comme la 2ème armée du monde alors qu’elle s’est faite ratatinée dans les premières heures de la tentative d’invasion en février 2022, lors de la tentative de prise de l’aéroport d’Hostomel (aéroport Antonov) et n’est même pas capable de prendre la petite ville de Bakhmout de la taille de Montauban depuis des mois ... ça fait un peu miteux pour la 2ème armée du monde !
Quant aux ogives nucléaires, vu l’ampleur de la corruption endémique en Russie, on peut s’imaginer l’entretien de ces dernières et ses conséquences sur leur état de fonctionnement et leur fiabilité.
Pour terminer , les o ccidentaux surveillent comme le lait sur le feu les mouvements de l’armée russes au niveau des silos et des bombardiers nucléaires russes.
Dès le moindre mouvement suspect russe, les US et les partenaires otaniens ne se priverons pas de vitrifier ou de mettre hors d’état de nuire le régime putinien et son armée.
Paul Massaro @apmassaro3
6:38 PM · May 9, 2023
« Now to denuclearize »
https://pbs.twimg.com/media/FvtQhoAXoAwGQgO?format=jpg&name=small
https://twitter.com/apmassaro3/status/1656005832109170690
A chacun sa fierté, pour Poutin le 9 mai, il nous fait sa « Guerre Pride » , avec le défilé de 1 char T34, utilisé en 1940 …. et peut-être bientôt en 2023 pour son opération spéciale !
The New Voice of Ukraine @NewVoiceUkraine
8:32 AM · May 9, 2023
« The single Russian tank at today's May 9 Victory Day parade isn't even Russian, it turns out The tank, a museum-piece T-34, named "Prіde", drove by the dignitaries at the parade alone . But "Pride" was actually built not in Russia,but in Kharkiv,Ukraine
https://english.nv.ua »
Vidéo – Durée 29 s :
https://twitter.com/i/status/1655853333909843969
https://twitter.com/NewVoiceUkraine/status/1655853333909843969
" Xavier Moreau – Les bataillons de représailles otano-kiéviens, entretien avec Laurent Brayard "
Publié le 9 mai 2023
" Xavier Moreau a interviewé Laurent Brayard, un journaliste et humanitaire ayant exercé en 2015 et 2016 dans le Donbass. Dans cet entretient enregistré au mois de mars, ils ont discuté de la question du poids des unités de représailles au sein de l’armée ukrainienne, de la manière dont l’OTAN les a aidé à monter en puissance…
Posté dans Actualités, Politique, Vidé Mot-clés : Laurent Brayard, stratpol, xavie moreau "
https://lemediaen442.fr/xavier-moreau-les-bataillons-de-represailles-otano-kieviens-entretien-avec-laurent-brayard/
|
|
|
|
" Pourquoi la guerre économique contre la Russie a échoué "
Publié 13 mai 2023
" L&rsquocident a beaucoup ri cette semaine lorsque le défilé de Vladimir Poutine sur la Place Rouge, à l&rsquocasion du Jour de la Victoire, n’a comporté qu’un seul char d’assaut, lui-même vestige d’un musée. On en a déduit que la Russie avait perdu tellement de matériel militaire en Ukraine qu’elle n’était plus que l’ombre de la superpuissance militaire qu’était l’Union soviétique.
La Russie a certainement subi de lourdes pertes (bien que tout pays menant une guerre à l’étranger devrait avoir son matériel militaire en service actif plutôt qu’en parade d’apparat). Mais nous devrions éviter de faire preuve de suffisance. La vérité, c’est que la guerre ne se passe pas bien pour l&rsquocident non plus, du moins sur un point.
Lorsque Poutine a envoyé des chars en Ukraine le 24 février dernier, les pays occidentaux ont rapidement adopté une stratégie à deux volets.
La première consistait à ne pas s’engager dans un conflit militaire direct, mais à soutenir l’Ukraine en lui fournissant des armes et d’autres équipements militaires. Certains pays ont été plus rapides que d’autres, mais cette partie de la stratégie a été un succès remarquable. L’Ukraine est parvenue à résister aux forces russes et à les repousser de nombreuses régions, même si l’issue est encore loin d’être certaine.
L’autre volet, en revanche, s’est révélé brutal : il s’agit du plan de guerre économique avec Moscou, qui a déclenché un choc financier d’une ampleur sans précédent. La Russie devait être presque entièrement coupée du monde, avec des sanctions et des boycotts sur toutes les importations et exportations, à l’exception des produits humanitaires tels que les médicaments. La Russie de Poutine, selon la théorie, serait appauvrie jusqu’à la capitulation.
Peu de gens en ident sont conscients de la gravité de cet aspect de la guerre. L’Europe a elle-même payé le prix fort pour mettre en place un boycott partiel du pétrole et du gaz russes. Les importations britanniques de combustibles fossiles en provenance de Russie s’élevaient à 4,5 milliards de livres sterling en 2021 ; au cours de l’année qui s’est achevée en janvier 2023, elles ont été – officiellement – ramenées à 1,3 milliard de livres sterling. En 2020, l’UE s’approvisionnait en Russie pour 39 % de son gaz et 23 % de son pétrole ; au troisième trimestre de l’année dernière, ces chiffres n’étaient plus que de 15 % et 14 % respectivement. "
La suite ici:
https://www.aubedigitale.com/pourquoi-la-guerre-economique-contre-la-russie-a-echoue/
|
|
16 mai 2023
-
" #Ukraine : Robert Francis #Kennedy Jr, candidat à l'élection américaine, a déclaré que 315 000 soldats ???????? seraient morts depuis le début de la #guerre.
Il s'était déjà fait remarquer durant le #COVID19 pour ses critiques envers la #vaccination "
https://t.co/D3bkpfFdFh
— CourrierDesStratèges (@CStrateges) May 16, 2023
|