Ah Fichtre, mais dis-moi, t'as un abonnement aux sites conspirationnistes pro poutine radio kremlin ? J'ai bon ?
Foutaise, bien que cette liste ne soit pas exhaustive, on retrouve à chaque fois ta panoplie de site propageant des fèquesNews :
Voici donc les sites de mésinformation aux pires scores (moins de 10) ayant suscité le plus d’engagement en 2020.
« 1. LesMoutonsRebelles.com, un site géré de manière anonyme qui relaie souvent de fausses informations, notamment des théories du complot sur la pandémie de COVID-19.
2. NS2017.wordpress.com, un site d’extrême droite dont le financement n’est pas révélé, et qui relaie des points de vue anti-immigration et des théories du complot démenties, notamment de fausses allégations sur la pandémie de COVID-19.
3. NoSignalFound.fr, un site qui a fréquemment publié des articles contenant des informations fausses ou trompeuses, provenant parfois de sites relayant la propagande du gouvernement russe.
4. ReseauInternational.net, un site qui partage régulièrement des théories du complot et de fausses informations sur l’actualité internationale, souvent tirées de sites connus pour avoir publié de la propagande et de la désinformation.
5. Yetiblog.org, un blog d’extrême gauche qui a publié des théories du complot démenties et d’autres fausses informations.
6. Patriote.info, un site qui publie des articles repris ailleurs sur internet et comportant parfois de fausses informations et des théories du complot faisant la promotion d’idées nationalistes et d’extrême droite.
7. LeLibrePenseur.org, un site qui publie souvent de fausses allégations sur la santé, notamment de la mésinformation anti-vaccins et des informations trompeuses sur la pandémie de COVID-19.
8. Exo Portail.com, un site qui publie des articles sur de prétendues activités extraterrestres et qui fait la promotion de nombreuses théories du complot et fausses informations, notamment sur le COVID-19.
9. EchelleDeJacob.Blogspot.com, un blog de droite qui diffuse régulièrement des théories du complot et de fausses allégations, notamment sur les vaccins et le COVID-19.
10. AubeDigitale.com, un site sur la technologie et le futurisme géré de manière anonyme, qui a souvent publié des théories du complot sans fondement et démenties, notamment sur la pandémie de COVID-19. »
...
Ils sont 2.
Qui sont-ils ?
- Steven Brill (journaliste) »
Oui lesquelles ? J'attends toujours ton argumentation !
Manifestement tes capacités journalistes semblent quelque peu limitées, ce qui depuis plusieurs années que je t’observe ne m’étonne absolument pas, pour le cas concernant cet échange,une simple lecture de leur page wiki et leur site suffit mettre en échec tes allégations et mettre en évidence la transparence de leur démarche ! CQFD
« En Europe et en France Le site dispose en Europe d'une dizaine de journalistes qui analysent les sources d'information au vu des neuf critères de crédibilité Sa branche francophone, financé en partie par Publicis a été fondée en 201912. »
Si tu as des soucis avec l’anglais Foutaise ! Ils ont même une VF rien que pour toi !
Les 2 fondateurs que tu mets en lumière ne sont pas des perdreaux de l’année comme tu peux lire … et surtout contrairement à tes foutaises il ne sont pas que 2, ils sont entourés au moins d’une dizaine d’analystes, je ne sais pas si cette liste ci-après correspond à toute l’équipe ou uniquement celle présente aux US ! CQFD
« Notre équipe Nos deux PDG, Steven Brill et Gordon Crovitz, sont des journalistes expérimentés et des entrepreneurs du secteur des médias. Steven Brill a fondé The American Lawyer, Court TV et la Yale Journalism Initiative. Gordon Crovitz a été le directeur de la publication du Wall Street Journal et un chroniqueur pour ce journal. Ensemble, ils ont dirigé des milliers de journalistes à travers le monde.
Ils étaient co-PDG et cofondateurs de Press+, qui a été vendu à RR Donnelley. »
Ensuite, leur notation est faite sur 9 critères, non pas par des algorithmes, mais par des analystes suivant un processus et des critères de notation tout à fait transparents :
-Ne diffuse pas régulièrement de contenu erroné
- Rassemble et présente les informations de façon responsable
- Gère la différence entre informations et opinions de manière responsable
- Évite les titres fallacieux
- Sur le site Web figurent le propriétaire et les sources de financement
- Indique clairement la publicité
- Indique qui sont les dirigeants, en listant les conflits d’intérêt possibles
- Le site indique les noms des créateurs de contenu ainsi que leurs coordonnées ou des renseignements biographiques
Le Processus de Notation :
1- Un journaliste évalue le contenu du site par rapport à neuf critères journalistiques
2- L’analyste rédige une Étiquette Nutritionnelle pour le site, qui s’appuie sur ce travail d’enquête
3- Nous appelons le site pour poser des questions à ses responsables
4- Le site reçoit une notation rouge ou verte par rapport à son application des neuf critères journalistiques
5- Le site reçoit une notation rouge ou verte par rapport à son application des neuf critères journalistiques
6- Nous mettons régulièrement à jour les Étiquettes Nutritionnelles
7- Nous nous engageons à être transparents, et détaillons notre travail
« Des évaluations de fiabilité de l’information – produites par des Hommes, pas des algorithmes.
Nos journalistes ont évalué et analysé toutes les sources d’actualité qui représentent 95% de l’engagement en ligne.
Chaque site est évalué en fonction de neuf critères apolitiques de base, qui renvoient à sa pratique journalistique.
En fonction de ces neuf critères, chaque site reçoit une évaluation globale Verte (généralement fiable), ou Rouge (généralement peu fiable), un score de fiabilité entre 0 et 100 points, et une “Étiquette Nutritionnelle” détaillée qui explique qui est derrière le site, quel genre de contenus il publie, et pourquoi il a reçu cette évaluation – avec des exemples précis de chaque problème de fiabilité repéré par notre équipe.»
L'analyse, et la notation sont faites par des humains, experts dans le domaine de l'information, et non pas par des algorithmes1. En 2020, ce service est disponible pour des sites situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie.
« Newsguard » est aussi le nom de l'extension de navigateur créée par NewsGuard Technologies.
NewsGuard cherche à travailler avec les sites qu'il a noté comme peu fiables, pour les conseiller sur la manière de se conformer à leurs critères6.
Selon NewsGuard14, sa mission est assurée par des journalistes professionnels expérimentés convaincus du « rôle central du journalisme de qualité dans la démocratie »14, venus d'horizons divers et sans intérêt politique à défendre et dont les qualifications, les parcours et biographie sont publics15. Ils doivent respecter les principes éthiques et notamment ceux relatifs aux conflits d'intérêts publiés en ligne16. Et les décisions prises par NewsGuard le sont « de façon entièrement transparente », expliquées sur les « étiquettes nutritionnelles » via les neuf critères14.
Avant de publier une note négative sur un site, NewsGuard contacte le rédacteur en chef ou responsable de ce site pour obtenir ses réactions, lesquelles sont systématiquement incluses dans étiquettes nutritionnelles (laquelle est corrigée si après avoir évalué le commentaire la première conclusion est jugée erronée)14.
Si le propriétaire d'un site Web se plaint à propos de ce que NewsGuard a écrit à propos de son site, sa plainte est publiée et fait l'objet d'une réponse publique, avec corrections de l'étiquette si NewsGuard a reçu des éléments permettant de mettre sa notation à jour17. »
« Alors je m’interroge ! Steven Brill - un complotiste ! Ah merde !
Ah merde un révisionniste ! ! »
Tu peux toujours passer ton temps à t’interroger, à pérorer, à ergoter … la réalité est que ce site est un site de référence et que la notation est on ne peut plus transparente et pas effectuée par les 2 fondateurs par toute une équipe de journalistes et d’analystes expérimentés et une évaluation collégiale, ce qui limite les risques de parti pris ou de subjectivité.
D’autant plus que les sites évalués sont contactés avant publication des évaluations et tout un processus de contestation des résultats est mis en place, ce qui est un gage de sérieux et éthique, ce n’est pas étonnant que des entités comme Fire !
« Chaque Étiquette Nutritionnelle contient les noms de son auteur et des éditeurs ayant travaillé dessus.
Il est possible de consulter les biographies des analystes et éditeurs en cliquant sur leur nom ou en visitant la page Notre Équipe de ce site.
Si le responsable d’un site conteste notre évaluation, il peut rédiger une réponse ou une plainte grâce à la page de contact. Toute plainte sera publiée sur notre site ici, et un lien en bas de l’Étiquette Nutritionnelle du site renverra vers cette page. »
L'analyse, et la notation sont faites par des humains, experts dans le domaine de l'information, et non pas par des algorithmes1. En 2020, ce service est disponible pour des sites situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie.
« Newsguard » est aussi le nom de l'extension de navigateur créée par NewsGuard Technologies.
NewsGuard cherche à travailler avec les sites qu'il a noté comme peu fiables, pour les conseiller sur la manière de se conformer à leurs critères6.
Selon NewsGuard14, sa mission est assurée par des journalistes professionnels expérimentés convaincus du « rôle central du journalisme de qualité dans la démocratie »14, venus d'horizons divers et sans intérêt politique à défendre et dont les qualifications, les parcours et biographie sont publics15.
Ils doivent respecter les principes éthiques et notamment ceux relatifs aux conflits d'intérêts publiés en ligne16.
Et les décisions prises par NewsGuard le sont « de façon entièrement transparente », expliquées sur les « étiquettes nutritionnelles » via les neuf critères14.
Avant de publier une note négative sur un site, NewsGuard contacte le rédacteur en chef ou responsable de ce site pour obtenir ses réactions, lesquelles sont systématiquement incluses dans étiquettes nutritionnelles (laquelle est corrigée si après avoir évalué le commentaire la première conclusion est jugée erronée)14.
Si le propriétaire d'un site Web se plaint à propos de ce que NewsGuard a écrit à propos de son site, sa plainte est publiée et fait l'objet d'une réponse publique, avec corrections de l'étiquette si NewsGuard a reçu des éléments permettant de mettre sa notation à jour17. »
« Alors j'incline à penser que ces 2 bonshommes ont vu qu'il y avait un marché à prendre ( ils se rétribuent grâce à la publicité ) et donc jouent les pseudos fèquest-chèques pour se faire du pognon.
Hein mon Vavounet,on a les fèques-niouzes qui nous conviennent !
Alors ton idée du Vrai en matière journalistique,tu sais depuis longtemps ce que j'en pense..... »
T’es vraiment un guignol, je lis ça, ils sont transparents aussi pour leur financement et contrairement à tes foutaises, ils ne sont pas uniquement financés par la publicité, mais par des prestations de services et des donateurs, contrairement aux blogs et les sites complotistes, qui eux parfois ont des financements plus o ccultes d’officines étrangères :
« Financement :
Les revenus de NewsGuard proviennent de fournisseurs d’accès à internet, de navigateurs, de moteurs de recherche, de plateformes de médias sociaux, de sociétés travaillant dans le domaine éducatif, de systèmes hospitaliers, d’agences publicitaires, de services de Brand Safety, de chercheurs, et d’autres groupes qui paient pour utiliser les évaluations de NewsGuard, ses Étiquettes Nutritionnelles, et les données associées. »
« Alors ton idée du Vrai en matière journalistique,tu sais depuis longtemps ce que j'en pense..... »
Ben oui, leur démarche que tu le veuilles ou non est une démarche transparente, éthique et responsable puisque le site évalué l’est par un processus transparent avec des critères d’évaluations clairs, les administrateurs et responsables des sites évalués sont contactés et peuvent contester l’évaluation et être conseillés pour améliorer leur score !
Je suis donc désolé Foutaise, mais tu n’as pas vraiment bien compris ce qu’est le journalisme et son État de l’art et beaucoup de choses t’échappent dans ce domaine, il n’y a qu’à voir le contenu de ce que tu appelles ton enquête ! C’est plutôt pathétique !
Mais bon depuis les temps que je répète ce depuis des mois ici, c’est que tu n’as pas les capacités journalistiques de ce qu’on attend des vrais journalistes, sans même parler de de la charte de Munich que tu as brandis il y a quelques temps pour t’autoproclamer journaliste lanceur d’alerte, dont tu ne respectes aucun des points ! CQFD.
Sais-tu qu’il existe des ouvrages et des formations pour comprendre ce métier et en acquérir les compétences ?
quoiqu'Alexinette semble échapper ... probablement avec bonheur à nos bas du front à QI de trilobite, pusiqu'elle n'intervient plus en ce moment. Et elle a raison de ne pas perdre son temps avec des crétins comme Bobby !
Bonjour Valentin,
Bah, non, puisque, comme je l'ai dit, elle est probablement en vacances.
" La Chine donne les mêmes avertissements de « ligne rouge » à propos de Taïwan que la Russie a donné à propos de l’Ukraine "
30 juillet 2022
" La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a continué à mettre de l’huile sur le feu de politique étrangère que représente sa visite prévue à Taïwan le mois prochain, et aurait maintenant encouragé d’autres membres du Congrès à l’accompagner.
« La présidente du Congrès, Nancy Pelosi, a invité un petit groupe de législateurs à son voyage officiel à Taïwan, notamment les principaux démocrates et républicains de la Commission des affaires étrangères de la Chambre », rapporte NBC News.
Ce voyage, que Pékin perçoit comme une transgression flagrante de la politique de longue date de Washington en faveur d’une seule Chine, est déjà si incendiaire que le Pentagone envisage maintenant d’envoyer des avions de chasse et d’autres machines de guerre pour protéger l’avion de Pelosi en cas d’attaque par l’armée chinoise. "
Citation de mr.robert
Les premiers effets du soutient de l'Europe à l'Ukraine
4 mois après, la Russie n’a jamais gagné autant d’argent avec ses ressources naturelles.
4 mois après, le rouble russe est au plus haut de sa valeur. (Indexé sur l'or)
4 mois après la Russie est approvisionnée par la Chine et vient de remplacer les voitures européennes par des véhicules produits en Chine qui arrivent par milliers dans les concessions russes.
4 mois après l’Europe se prépare à se les geler cet hiver.
4 mois après l’Allemagne chancelle et se demande comment elle pourra maintenir ses capacités industrielles.
4 mois après Leclerc déclare qu'il n'exclue pas de fermer ses enseignes s'il manque du gaz.
Il n’y a pas à dire, nous sommes dirigés par des visionnaires. Des "matamores" aux ordres des intérêts américains qui détruiront l’Europe jusqu’au dernier européen pour maintenir leur délire de puissance et de domination mondiale.
Surtout vaccinez-vous, c'est très efficace (pour réduire les besoins futurs en énergie ?) ! Et les soignants suspendus ne sont toujours pas réintégrés alors qu'on en a grand besoin. Sinon les urgences sont fermées la nuit dans de plus en plus de CHU
On en reparlera dans les semaines qui viennent ! CQFD
Beaucoup de propagande pro Poutine du " même pas mal " au poker menteur ! De nombreux signaux fiables contredisent vos conjectures Bobby !
L'économie russe va mal, y compris dans l'industrie, les constructeurs automobiles et d'avion, à l'arrêt faute de pièces et composants électroniques, de nombreuses compagnies étrangères ont stoppé leur activivté en Russie, une inflation importante et plus de produits d'hygiène o ccidentaux dans les rayons ! L'essentiel des ressources financières de la Russie passent dans dans la production de munitions et d'équipements militaires ! La fabrication des missiles et matériels de dernière génération comme les chars est problématique, les composants électroniques viennent d'Europe pour certains de France.
De nombreux sabotages, 63 trains de marchandise ont déraillé entre mars et juin, des bureaux de recrutement brûlés en Russie, les jeunes russes ne se précipitent pas pour être recrutés au contraire !
L'armée russe en pause depuis plus de 3 semaines ? Quid de la progression russe en Ukraine ces jours-ci ?
75 000 soldats russes tués ou blessés depuis le début du conflit, une hécatombe pour le matériel militaire, une dizaine de généraux tués, pire parmi les officiers supérieurs.
Source : Congrès américain
80 % des soldats russes fatigués et coincés
Source : Congrès américain
en 10 ans d'Afghanistan entre 10 et 15 000 morts russes
Poutine a battu tous les records et a dépassé en 3 mois le nombre de victimes russes en Afghanistan !
De très nombreux dépôts de munitions et des Centres de Commandement détruits dans le Dombass et dans l'Oblast de Kherson, à grâce aux canon français Caesar et les LRM américains HIMARS !
Les troupes russes sur Kherson bloquées les 3 ponts sur le Dienpr ont été bombardés et empêche tout ravitaillement et le passage de matériels lourds !
A tel point que les troupes russes de kherson ont acheté des bouées en masse pour traverser le Dniepr au cas où, 1km de large à cet endroit, les troupes de Khadirov attendant les déserteurs de l'autre côté du Dniepr pour les en dissuader !
Alors, une implosion programmée possible de la Russie ? Pourquoi pas ! Les prochains jours donneront une idée plus précise de la situation !
Un petit rappel historique, la chute du mur de Berlin est arrivée de façon imprévue à la surprise de nombreux experts ! L'histoire serait elle un éternel recommencement ?
Alors derrières ces dernières démonstrations de forces russes, bluff, mensonges ... de Poutine ? Rendez-vous dans les prochains jours !
« Surtout vaccinez-vous, c'est très efficace (pour réduire les besoins futurs en énergie ?) ! Et les soignants suspendus ne sont toujours pas réintégrés alors qu'on en a grand besoin. Sinon les urgences sont fermées la nuit dans de plus en plus de CHU »
Ne vous inquiétez pas Bobby, les européens trouveront des solutions
pour se passer de Poutine et de son chantage énergétique et de matières premières agricoles, énergétiques et minières, le stock en France est de 73 % des réserves en gaz pour tenir l'hiver ! Poutine s'est auto-suicidé avec ce chantage, Gazprom va perdre une bonne partie de ses clients o ccidentaux !
« Surtout vaccinez-vous, c'est très efficace (pour réduire les besoins futurs en énergie ?) ! Et les soignants suspendus ne sont toujours pas réintégrés alors qu'on en a grand besoin. Sinon les urgences sont fermées la nuit dans de plus en plus de CHU »
Ben non , les personnels suspendus le resteront a priori jusqu’à nouvel ordre, les 3 agences de santé, la HAS (Haute Autorité de Santé), l’Académie de médecine, le Conseil scientifique ont toute émis un avis négatif concernant la réintégration des personnels, de mon point de vue elles ont raison, ces personnels ne sont pas compatibles à l’exercice de la profession de santé, de la protection des patients avant tout et de leurs arguments anti science !
Qu'ils changent de métiers la santé, les pompiers et les services à la personne ne sont pas faits pour eux !
« Réintégrer les soignants non vaccinés, une dangereuse croisade »
Publié le 22 juillet 2022 à 11h21 - Mis à jour le 22 juillet 2022 à 11h22 Temps de Lecture 2 min.
« Certains parlementaires des oppositions militent pour le retour dans leurs fonctions des soignants ayant refusé le vaccin contre le Covid-19. Au moment où le virus circule toujours fortement, cette réintégration reviendrait à céder à des arguments antiscientifiques et à ébranler la politique de santé publique.
Quant aux arguments selon lesquels une telle réintégration permettrait de pallier la grave pénurie de personnels soignants, voire de lutter plus efficacement contre les incendies de forêt, ils ne résistent pas aux chiffres.
Comment soutenir qu’on tiendrait là un remède à une crise systémique massive, alors que seuls 600 des 240 000 infirmiers hospitaliers et
75 médecins et pharmaciens à l’hôpital sur 85 000 font défaut ?
Alors que, globalement, les 12 000 personnes suspendues ne représentent que 0,53 % des personnels concernés ? »
Vlad doit se marrer comme un cachalot en voyant ces crétins d'européens . Le problème est que ce soit de nouveau les "sans-dents" qui trinquent....grâce aux pourris de l'europe
" Voici les premières images du pénitentier d’Elenovka, qui a été bombardé par des MLRS Himars. "
Sur les ordres de Zelensky, le feu a été ouvert sur les baraquements où étaient détenus les prisonniers nazis du régiment « Azov ». Jusqu’à présent, 40 personnes ont été tuées et plus de 140 blessées.
L’objectif est visiblement d’empêcher les prisonniers de continuer à témoigner des crimes commis par leur unité dans le Donbass depuis le début de la guerre comme le prouve ce témoignage de Pilyavsky Andrey Evgenievich, né le 22 avril 1973, sergent de l’unité militaire 3057 du régiment Azov, où il décrit comment ils ont tué des civils à Marioupol. "
" Le grand spectacle désespéré ukrainien vers Kherson "
31 juillet 2022
" Ce point de situation concerne le front de Kherson, non pas pour les actions observées et qui sont peu significatives (pour le moment), mais surtout pour les bavardages incessants qui les entourent, concernant cette contre offensive ukrainienne fantasmée par le pouvoir de Kiev.
Lorsqu’un laquais pro-ukrainien pérore que la grande offensive ukrainienne bouscule le front russe et a atteint la banlieue de Kherson en infligeant de lourdes pertes aux forces russes, il ment !, de même lorsque son homologue pro-russe affirme que la ligne de front dans le secteur de Kherson n’a pas bougé d’un iota et que les forces ukrainiennes écrasées par les bombardements russes n’ont pas les moyens d’y égratigner les forces russes, il ment tout autant.
Tandis que sur le front Nord le rouleau compresseur des forces russes et alliées continue inexorablement sa lente mais sûre progression vers les bastions ukrainiens de Artemovsk et Slaviansk, (cette semaine, Pokrovske et Ugledorsk deux nouvelles localités sur le front de Artemovsk ont été libérées), le front Sud, entre Kherson (côté russe) et Nikolaïev (côté ukrainien) est saturé de spéculations militaires, bavardages propagandistes et fantasmes politiques autour d’une potentielle contre-offensive de Kiev qui viserait à reprendre le contrôle de Kherson, cette première grande victoire militaire et politique russe acquise dès le 2 mars 2022.
Depuis le début du conflit, la ville de Kherson n’a pas trop fait parlé d’elle car libérée sans coup férir dès les premiers jours des opérations militaires russes en Ukraine. Et pourtant Kherson est un enjeu majeur stratégique, politique, historique pour la Russie et une de ces principales victoires depuis 5 mois. Un occasion de revenir sur cette haute cité portuaire de la Novorossiya ! "
Bah, non, puisque, comme je l'ai dit, elle est probablement en vacances.
hello iseult !!!!!!!! oui, j'étais en vacances avec ma petite dans une zone tempérée du globe !!!!!!!! mdrrrrrrrrrr !!! difficile à trouver !!!!! loldelol !!!!!!! je vois que mm absente, je suscite tjrs l'intérêt des neuneus comme roberto !!!!!!!!! mdrrrrrrrrr !!! ils n'ont décidément pas mieux à faire ??????????? même leur été, ils le passent ici ???????????? les pôvres !!!!!!!!! j'espère que tu vas bien iseult !!!!!!!!!! bon lundi !!!!!!!!!!!!!
Attendons de voir Foutaise ! Les gesticulations de Poutine et représailles en ce moment ne sont-elles pas des éléments annonciateurs de problèmes côté russe ? La réponse dans les jours, semaines qui viennent !
Foutaise, bien que cette liste ne soit pas exhaustive, on retrouve à chaque fois ta panoplie de site propageant des fèquesNews :
Voici donc les sites de mésinformation aux pires scores (moins de 10) ayant suscité le plus d’engagement en 2020.
« 1. LesMoutonsRebelles.com, un site géré de manière anonyme qui relaie souvent de fausses informations, notamment des théories du complot sur la pandémie de COVID-19.
2. NS2017.wordpress.com, un site d’extrême droite dont le financement n’est pas révélé, et qui relaie des points de vue anti-immigration et des théories du complot démenties, notamment de fausses allégations sur la pandémie de COVID-19.
3. NoSignalFound.fr, un site qui a fréquemment publié des articles contenant des informations fausses ou trompeuses, provenant parfois de sites relayant la propagande du gouvernement russe.
4. ReseauInternational.net, un site qui partage régulièrement des théories du complot et de fausses informations sur l’actualité internationale, souvent tirées de sites connus pour avoir publié de la propagande et de la désinformation.
5. Yetiblog.org, un blog d’extrême gauche qui a publié des théories du complot démenties et d’autres fausses informations.
6. Patriote.info, un site qui publie des articles repris ailleurs sur internet et comportant parfois de fausses informations et des théories du complot faisant la promotion d’idées nationalistes et d’extrême droite.
7. LeLibrePenseur.org, un site qui publie souvent de fausses allégations sur la santé, notamment de la mésinformation anti-vaccins et des informations trompeuses sur la pandémie de COVID-19.
8. Exo Portail.com, un site qui publie des articles sur de prétendues activités extraterrestres et qui fait la promotion de nombreuses théories du complot et fausses informations, notamment sur le COVID-19.
9. EchelleDeJacob.Blogspot.com, un blog de droite qui diffuse régulièrement des théories du complot et de fausses allégations, notamment sur les vaccins et le COVID-19.
10. AubeDigitale.com, un site sur la technologie et le futurisme géré de manière anonyme, qui a souvent publié des théories du complot sans fondement et démenties, notamment sur la pandémie de COVID-19. »
Bobby ! Plutôt que d'affirmer d'autorité vos âneries, démontrez-moi vos allégations plutôt que de me sortir votre blabla habituel et arrêtez votre psittacisme sur Alexinette ! Je ne suis pas à ce point tordu et pervers comme vous l'êtes pour me créer un fake avec un autre profil , un seul me suffit ! essayez de changer de disque, vous êtes pathétique, même si chez les bas du front à QI de trilobite ce soit plutôt peine perdue !
en fait il te reproche juste ce qu'il fait !!!!!!!!!! car à survoler le forum, on reconnait son style et ses idées dans qq autres pseudos !!!!!!!!!!!!!! comme il agit ainsi, il pense que tt le monde fait pareil !!!!!!! il est très primaire dans ses réactions !!!!!!! c'est à ça qu'on le reconnait, le trilobite à Q I de bulot cuit !!!!!!!!!!!!!!!