full

TOUS GILETS JAUNES

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de loreen78 si je le refaisais, ce serait dans les mêmes conditions, à plusieurs.
et c'est pas toujours facile de vivre en communauté!

mais je doute d'aller me perdre dans la cambrousse, seule ou à 2.

En petit comité , oui une idée déjà mise en pratique :)

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 5 ans

Citation de loreen78 aaaaaaah!
elle est loin l'époque du troc...

il y a qq moyens encore mais l'argent reste indispensable à moins de fabriquer son électricité , subvenir soi-même à ses besoins, etc...

certains le font, donc c'est possible, mais c'est perdre presque tout son "confort" aussi!
une autre façon de vivre.

Tu parles comme une "Parisienne" Loreen.

Ceci dit non péjorativement.

Ce ne peut exister qu'au niveau d'une localité, ce qui est utopique parce que vous ne serez que quelques uns à avoir cette volonté.
Les autres préférant préserver leur pouvoir d'achat chez Lidl.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de na0-le-vrai Tu parles comme une "Parisienne" Loreen.

Ceci dit non péjorativement.

Ce ne peut exister qu'au niveau d'une localité, ce qui est utopique parce que vous ne serez que quelques uns à avoir cette volonté.
Les autres préférant préserver leur pouvoir d'achat chez Lidl.

c'est exactement ce que je dis na0.

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de na0-le-vrai N'utilisons plus le terme troc, il n'est pas légal et n'a pratiquement jamais existé sauf entre voisins. Sourire

Entraide, générosité, échanges de "richesses", attention...
Tu es malade ?
Je t'apporte une assiette de soupe, je vais faire tes courses.
J'ai un motoculteur, tu as un autre outil, on se le prête.
Oui.
Le troc ne permet pas de payer ses factures.
Ni de recevoir un salaire pour le faire.

Avant de vouloir refaire le monde, il est, à mon sens, plus important de vivre en société, c'est à dire avoir une vie sociale, locale, développée.

Pour exemple, donner quelques Euros à la Croix Rouge tout en ne voyant pas la personne nécessiteuse près de chez soi...
Que ce soit matériellement ou, sans dire affectueusement, lui accorder un bonjour, un sourire, quelques minutes de dialogue, d'attention...

C'est une forme de troc. Sourire

On discute nao , l'essentiel est juste de voir que nous prenons des routes qui ne sont pas pour le bien être du plus grand nombre , changer de voies , en créer d'autres seraient judicieux ..en résumé , c'est le fond de ma pensée ..je vous laisse , a plus tard :o)
Des échanges sympathiques nao , loreen :o)

Photo de loreen78

Citation de cecil28 On discute nao , l'essentiel est juste de voir que nous prenons des routes qui ne sont pas pour le bien être du plus grand nombre , changer de voies , en créer d'autres seraient judicieux ..en résumé , c'est le fond de ma pensée ..je vous laisse , a plus tard :o)

ça me semble compliqué de revenir en arrière mais on peut conserver certaines coutumes (dont le troc et d'autres) pour améliorer notre quotidien.
ne pas changer de portable tous les 1 ou 2 ans, économiser l'eau (qui met des bouteilles dans son réservoir de wc, par exemple?) et plein d'autres choses.
on ne peut pas forcément l'appliquer tous les jours, mais un peu + un peu+ un peu, ça fait un gros peu à la fin! ;-)

à plus cecil
bonne soirée

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 5 ans

Citation de cecil28 On discute nao , l'essentiel est juste de voir que nous prenons des routes qui ne sont pas pour le bien être du plus grand nombre , changer de voies , en créer d'autres seraient judicieux ..en résumé , c'est le fond de ma pensée ..je vous laisse , a plus tard :o)

C'est exact.

Je parle beaucoup en faisant mes courses.
Ben oui, je deviens un vieux.

Le boucher me disait dernièrement qu'il voit de plus en plus de "jeunes" chez lui.
Qui ont compris que sa qualité n'est pas plus cher que la "marde" du supermarché, ce avec une garantie d'hygiène.

On veut actuellement vivre comme les stars et les riches.
"Manger" du caviar qui n'en a que le nom, et autres produits "de luxe", qui nuisent à la planète mais, permettent de faire du chiffre.

Bonne soirée Cécile de Pau.

Photo de loreen78

Citation de na0-le-vrai C'est exact.

Le boucher me disait dernièrement qu'il voit de plus en plus de "jeunes" chez lui.
Qui ont compris que sa qualité n'est pas plus cher que la "marde" du supermarché, ce avec une garantie d'hygiène.

"Manger" du caviar qui n'en a que le nom, et autres produits "de luxe", qui nuisent à la planète mais, permettent de faire du chiffre.

j'avoue...
qq toastes de foie gras, de temps en temps, ça fait plaisir aux papilles... miam!

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de peyrac75 Salut Greg

Le 8 Février 1962...Metro Charonne.....9 morts...

Salut Peyrac ,

J'ai lu l'article sur wiki , c'est la police qui a été à l'oeuvre , pas l'armée.

Photo de nuances2greg

Le gouvernement se félicite de son dispositif , résultat : Une dame âgée et un crs entre la vie et la mort... macron , philippe , castaner Vous êtes des ASSASSINS ! et ceux qui vous soutiennent sont vos COMPLICES !

Photo de alice-2
alice-2 il y a 5 ans

Parait que Macron est content et qu'il veut nous récompenser, hum...

Photo de nuances2greg

Citation de alice-2 Parait que Macron est content et qu'il veut nous récompenser, hum...

Cette sous-secrétaire de la finance finira à la haye.

Modifié il y a 5 ans, le samedi 23 mars 2019 à 23:43

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de loreen78 ♪♫ ET POUR LES JAUNES, ALLEZ! ALLEZ!
ET POUR LES JAUNES, ALLEZ! ALLEZ! ♪♫

macron à la solde de l'europe, la privatisation puis la délocalisation vers les pays de l'est ou ailleurs, comme beaucoup l'ont déjà fait...
chômage à la clé!

C'est bien plus que le chômage qui est à la clé, hélas. C'est la mort programmée de ce qui fait du peuple de France une nation, avec sa culture, son histoire... Le tout balayé d'un revers de main.
Au nom de quoi ? de l'idéologie mondialiste !

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de duschnock Attention !
Aujourd'hui 2o mars, premier jour du printemps français...

Idée de pancarte pour l'acte 19 :
"mieux vaut serrer les fesses et y aller plutôt que de chier dans son froc le cul sur son canapé"

Le printemps n'a pas apporté les fleurs qu'on espérait, mais la saison n'est pas terminée.
Demain l'été. Et ses fruits.

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de cecil28 Le mieux est de n'en servir aucun , les deux sont utilisés de manière à rendre esclave ..

Au contraire, Jésus te rend libre. Ce sont les Hommes qui en ont fait un maître-esclavagiste.

Tu dis plus bas qu'il faudrait se débarrasser de toute idée de spiritualité ?
Je n'aimerais pas vivre dans ton monde.

La matière est inerte. Ce qui l'anime est vivant. Voilà la grande question : pourquoi ? comment ?

Photo de lecouperet
lecouperet (clôturé) il y a 5 ans

Citation de na0-le-vrai C'est exact.

En ce qui le concerne , me voila arrivé a vouloir vivre comme Berlusconi , entouré de 1001 belles créatures . Les tentations de consommation de cette civilisation sont vraiment impayables

Participants

Photo de full Photo de peyrac75 Photo de nuances2greg Photo de melodieuse Photo de paturonlebeauf Photo de mephilto Photo de arthur_rambo Photo de birdfree Photo de iseult Photo de jaune-d-oeuf Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de loiseaudenuit Photo de takkiine Photo de superforme60 Photo de rienousipeu Photo de schal123 Photo de big-brother Photo de vyseee Photo de anciensargelchaton Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de tess1 Photo de lariebambelle Photo de indompterable Photo de calliope1 Photo de pourpalier Photo de blaze4579 Photo de tortue-punk Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de julia17 Photo de valentin14vanves Photo de marsubibi380 Photo de astrium15 Photo de nateliv Photo de lindien39 Photo de elgringo93