full

TOUS GILETS JAUNES

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de cecil28 Mais où je refuse toute idée de spiritualité ?
Donc la spiritualité c'est croire en dieu , et hors de ça pas de spiritualité possible ..rigidité quand tu nous tiens ..:)
Mère nature est mon gourou !
spiritueusement votre duschnock :o)

Où ?
Par exemple lorsque tu dis que Dieu est "une chose" (je cite) qui doit disparaître, ça y ressemble !
Plus de la moitié de la population mondiale aussi ? Non, je déconne...

J'ai foi aussi en la Terre-Mère, mais je vais plus loin, plus haut. Et plus profond aussi en croyant également au ciel et à Dieu le Père.

Ce n'est pas lui le génocidaire esclavagiste dont il faut se débarrasser, c'est le mondialisme et ceux qui nous l'impose car le bien de l'Humanité n'est pas dans leur ordre du jour, bien au contraire. Et c'est là aussi que se joue le combat des GJ. Car nous sommes un grain de sable dans le rouage de ce système. Voilà le vrai ennemi.
(tu as d'ailleurs compris le danger en dénonçant également l'argent qui est leur arme de destruction massive, comme tu dis)

Spirituellement tien.

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de cecil28 Bonjour alice , je ne peux pas vomir une haine contre ce qui n'existe pas pour moi ..et puis d'abord la haine détruit celui qui l'éprouve , aucune once d'autodestruction en moi ..je respecte toutes les croyances dans la mesure où elles ne sont pas l'instrument de la Vérité .. Donc ne pas croire en dieu c'est être sans foi ni loi ... surtout ne prie pas pour moi stp :o)

Dieu ou l'idée de dieu est tellement vaste...

Modifié il y a 5 ans, le mercredi 27 mars 2019 à 10:12

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de duschnock Où ?
Par exemple lorsque tu dis que Dieu est "une chose" (je cite) qui doit disparaître, ça y ressemble !
Plus de la moitié de la population mondiale aussi ? Non, je déconne...

J'ai foi aussi en la Terre-Mère, mais je vais plus loin, plus haut. Et plus profond aussi en croyant également au ciel et à Dieu le Père.

Ce n'est pas lui le génocidaire esclavagiste dont il faut se débarrasser, c'est le mondialisme et ceux qui nous l'impose car le bien de l'Humanité n'est pas dans leur ordre du jour, bien au contraire. Et c'est là aussi que se joue le combat des GJ. Car nous sommes un grain de sable dans le rouage de ce système. Voilà le vrai ennemi.
(tu as d'ailleurs compris le danger en dénonçant également l'argent qui est leur arme de destruction massive, comme tu dis)

Spirituellement tien.

En effet , les dieux quels que soient les images , symboles associés sont à mon sens des plaies pour l'Humanité ...déifier qui ou quoi que ce soit est nuisible et notamment à la spiritualité ..la spiritualité ne doit pas être vécue dans une " fan " attitude , aveugle ..elle ne peut se nourrir de religions pleine de dogmes , lois ou rituels obligés ..ni dans la notion de sacrifice ou bonnes actions et d'ailleurs , il n'y a pas la spiritualité mais des spiritualités ...donc , mon avis c'est celui là avec ma conception .
Pour moi , c'est une philosophie de vie vers laquelle on tend pour du bien être , du positif et certainement pas pour souffrir ..après chacun la sienne duchnock !

Photo de cecil28

Citation de duschnock Dieu ou l'idée de dieu est tellement vaste...

Oui pour certains , ou pas d'idée de dieu du tout pour d'autres ..il y en a qui n'en ont pas besoin , c'est mon cas ..

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de cecil28 Oui pour certains , ou pas d'idée de dieu du tout pour d'autres ..il y en a qui n'en ont pas besoin , c'est mon cas ..

Tu considères la Terre-Mère comme une déesse, mais tu refuses l'idée de Dieu ?
Curieux !

Photo de cecil28

Citation de duschnock Tu considères la Terre-Mère comme une déesse, mais tu refuses l'idée de Dieu ?
Curieux !

Sauf que j'étais dans le sarcasme en déifiant mère nature et tu l'as très bien compris duchnock ;-) tu ne vas pas me la faire à l'envers ! he !

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de cecil28 Sauf que j'étais dans le sarcasme en déifiant mère nature et tu l'as très bien compris duchnock ;-) tu ne vas pas me la faire à l'envers ! he !

Mouais.
Tu t'arrêtes en chemin, quoi.

Il y a un principe de Vie qu'il faut respecter, mais rien derrière - aucun Esprit, nul Créateur, aucun but, ni raison, ni sens...
He ?!

Photo de cecil28

Citation de duschnock Mouais.
Tu t'arrêtes en chemin, quoi.

Il y a un principe de Vie qu'il faut respecter, mais rien derrière - aucun Esprit, nul Créateur, aucun but, ni raison, ni sens...
He ?!

Je m'arrête où je veux , mais quand même ! he ho !

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de cecil28 Je m'arrête où je veux , mais quand même ! he ho !

Qui a dit le contraire ?
Ho !

Photo de cecil28

Citation de duschnock Qui a dit le contraire ?
Ho !

grand sourire ! sérieusement , je n'en sais rien mais je m'en fou ! tartempion , lutins ou farfadets ! et c'est mon droit ..et donc je n'ai pas besoin de convaincre qui que soit ni de faire plein d'adeptes ,ni de faire la guerre au non de rien ! je t'assure duchnock , c'est super reposant !

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de cecil28 grand sourire ! sérieusement , je n'en sais rien mais je m'en fou ! tartempion , lutins ou farfadets ! et c'est mon droit ..et donc je n'ai pas besoin de convaincre qui que soit ni de faire plein d'adeptes ,ni de faire la guerre au non de rien ! je t'assure duchnock , c'est super reposant !

Hypocrite !
N'est-ce pas toi qui voulait te débarrasser de Dieu dans ton 1er message ?

Drôle de notion de paix que la tienne...

Photo de cecil28

Citation de duschnock Hypocrite !
N'est-ce pas toi qui voulait te débarrasser de Dieu dans ton 1er message ?

Drôle de notion de paix que la tienne...

" mais rien derrière - aucun Esprit, nul Créateur, aucun but, ni raison, ni sens... "

Ma réponse est sur ça ...ça te dépasse mais c'est comme ça !
Je suis tout à fait en accord avec moi même duchnock , c'est toi qui n'accepte pas que l'on puisse penser totalement différemment ..mais ne t'inquiète pas , ce n'est pas demain la veille que les religions disparaîtront et les déifications disparaîtront ..tu peux dormir tranquille ..

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de cecil28 " mais rien derrière - aucun Esprit, nul Créateur, aucun but, ni raison, ni sens... "

Ma réponse est sur ça ...ça te dépasse mais c'est comme ça !
Je suis tout à fait en accord avec moi même duchnock , c'est toi qui n'accepte pas que l'on puisse penser totalement différemment ..mais ne t'inquiète pas , ce n'est pas demain la veille que les religions disparaîtront et les déifications disparaîtront ..tu peux dormir tranquille ..

Où vois-tu que je cherche à convaincre, toi ou qui que ce soit ?
Je pense plutôt que c'est toi qui ne sais pas bien où tu en es sur ces sujets et qui finit par "pirouetter", histoire de retomber sur tes pieds...

Quoi qu'il en soit, à propos de religion, c'est bien celle du mondialisme qui importe ici - et qu'il faut combattre sous peine de mort !

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de cecil28 grand sourire ! sérieusement , je n'en sais rien mais je m'en fou ! tartempion , lutins ou farfadets ! et c'est mon droit ..et donc je n'ai pas besoin de convaincre qui que soit ni de faire plein d'adeptes ,ni de faire la guerre au non de rien ! je t'assure duchnock , c'est super reposant !

finalement, pourquoi on croirait + en un dieu, qu'on a jamais vu, qu'aux fées ou aux lutins? (aussi invisibles que lui...)

Photo de cecil28

Citation de loreen78 finalement, pourquoi on croirait + en un dieu, qu'on a jamais vu, qu'aux fées ou aux lutins? (aussi invisibles que lui...)

Exactement ! tout est permis :o)

Participants

Photo de full Photo de peyrac75 Photo de nuances2greg Photo de melodieuse Photo de paturonlebeauf Photo de mephilto Photo de arthur_rambo Photo de birdfree Photo de iseult Photo de jaune-d-oeuf Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de loiseaudenuit Photo de takkiine Photo de superforme60 Photo de rienousipeu Photo de schal123 Photo de big-brother Photo de vyseee Photo de anciensargelchaton Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de tess1 Photo de lariebambelle Photo de indompterable Photo de calliope1 Photo de pourpalier Photo de blaze4579 Photo de tortue-punk Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de julia17 Photo de valentin14vanves Photo de marsubibi380 Photo de astrium15 Photo de nateliv Photo de lindien39 Photo de elgringo93