|
cecil28 (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de loreen78
si je le refaisais, ce serait dans les mêmes conditions, à plusieurs.
et c'est pas toujours facile de vivre en communauté!
mais je doute d'aller me perdre dans la cambrousse, seule ou à 2.
En petit comité , oui une idée déjà mise en pratique :)
|
|
na0-le-vrai (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de loreen78
aaaaaaah!
elle est loin l'époque du troc...
il y a qq moyens encore mais l'argent reste indispensable à moins de fabriquer son électricité , subvenir soi-même à ses besoins, etc...
certains le font, donc c'est possible, mais c'est perdre presque tout son "confort" aussi!
une autre façon de vivre.
Tu parles comme une "Parisienne" Loreen.
Ceci dit non péjorativement.
Ce ne peut exister qu'au niveau d'une localité, ce qui est utopique parce que vous ne serez que quelques uns à avoir cette volonté.
Les autres préférant préserver leur pouvoir d'achat chez Lidl.
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de na0-le-vrai
Tu parles comme une "Parisienne" Loreen.
Ceci dit non péjorativement.
Ce ne peut exister qu'au niveau d'une localité, ce qui est utopique parce que vous ne serez que quelques uns à avoir cette volonté.
Les autres préférant préserver leur pouvoir d'achat chez Lidl.
c'est exactement ce que je dis na0.
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de na0-le-vrai
N'utilisons plus le terme troc, il n'est pas légal et n'a pratiquement jamais existé sauf entre voisins. Sourire
Entraide, générosité, échanges de "richesses", attention...
Tu es malade ?
Je t'apporte une assiette de soupe, je vais faire tes courses.
J'ai un motoculteur, tu as un autre outil, on se le prête.
Oui.
Le troc ne permet pas de payer ses factures.
Ni de recevoir un salaire pour le faire.
Avant de vouloir refaire le monde, il est, à mon sens, plus important de vivre en société, c'est à dire avoir une vie sociale, locale, développée.
Pour exemple, donner quelques Euros à la Croix Rouge tout en ne voyant pas la personne nécessiteuse près de chez soi...
Que ce soit matériellement ou, sans dire affectueusement, lui accorder un bonjour, un sourire, quelques minutes de dialogue, d'attention...
C'est une forme de troc. Sourire
On discute nao , l'essentiel est juste de voir que nous prenons des routes qui ne sont pas pour le bien être du plus grand nombre , changer de voies , en créer d'autres seraient judicieux ..en résumé , c'est le fond de ma pensée ..je vous laisse , a plus tard
Des échanges sympathiques nao , loreen
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de cecil28
On discute nao , l'essentiel est juste de voir que nous prenons des routes qui ne sont pas pour le bien être du plus grand nombre , changer de voies , en créer d'autres seraient judicieux ..en résumé , c'est le fond de ma pensée ..je vous laisse , a plus tard
ça me semble compliqué de revenir en arrière mais on peut conserver certaines coutumes (dont le troc et d'autres) pour améliorer notre quotidien.
ne pas changer de portable tous les 1 ou 2 ans, économiser l'eau (qui met des bouteilles dans son réservoir de wc, par exemple?) et plein d'autres choses.
on ne peut pas forcément l'appliquer tous les jours, mais un peu + un peu+ un peu, ça fait un gros peu à la fin!
à plus cecil
bonne soirée
|
|
na0-le-vrai (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de cecil28
C'est exact.
Je parle beaucoup en faisant mes courses.
Ben oui, je deviens un vieux.
Le boucher me disait dernièrement qu'il voit de plus en plus de "jeunes" chez lui.
Qui ont compris que sa qualité n'est pas plus cher que la "marde" du supermarché, ce avec une garantie d'hygiène.
On veut actuellement vivre comme les stars et les riches.
"Manger" du caviar qui n'en a que le nom, et autres produits "de luxe", qui nuisent à la planète mais, permettent de faire du chiffre.
Bonne soirée Cécile de Pau.
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de na0-le-vrai
C'est exact.
Le boucher me disait dernièrement qu'il voit de plus en plus de "jeunes" chez lui.
Qui ont compris que sa qualité n'est pas plus cher que la "marde" du supermarché, ce avec une garantie d'hygiène.
"Manger" du caviar qui n'en a que le nom, et autres produits "de luxe", qui nuisent à la planète mais, permettent de faire du chiffre.
j'avoue...
qq toastes de foie gras, de temps en temps, ça fait plaisir aux papilles... miam!
|
|
Citation de peyrac75
Salut Greg
Le 8 Février 1962...Metro Charonne.....9 morts...
Salut Peyrac ,
J'ai lu l'article sur wiki , c'est la police qui a été à l'oeuvre , pas l'armée.
|
|
Le gouvernement se félicite de son dispositif , résultat : Une dame âgée et un crs entre la vie et la mort... macron , philippe , castaner Vous êtes des ASSASSINS ! et ceux qui vous soutiennent sont vos COMPLICES !
|
|
Parait que Macron est content et qu'il veut nous récompenser, hum...
|
|
Citation de alice-2
Parait que Macron est content et qu'il veut nous récompenser, hum...
Cette sous-secrétaire de la finance finira à la haye.
Modifié il y a 5 ans, le samedi 23 mars 2019 à 23:43
|
|
Citation de loreen78
♪♫ ET POUR LES JAUNES, ALLEZ! ALLEZ!
ET POUR LES JAUNES, ALLEZ! ALLEZ! ♪♫
macron à la solde de l'europe, la privatisation puis la délocalisation vers les pays de l'est ou ailleurs, comme beaucoup l'ont déjà fait...
chômage à la clé!
C'est bien plus que le chômage qui est à la clé, hélas. C'est la mort programmée de ce qui fait du peuple de France une nation, avec sa culture, son histoire... Le tout balayé d'un revers de main.
Au nom de quoi ? de l'idéologie mondialiste !
|
|
Citation de duschnock
Attention !
Aujourd'hui 2o mars, premier jour du printemps français...
Idée de pancarte pour l'acte 19 :
"mieux vaut serrer les fesses et y aller plutôt que de chier dans son froc le cul sur son canapé"
Le printemps n'a pas apporté les fleurs qu'on espérait, mais la saison n'est pas terminée.
Demain l'été. Et ses fruits.
|
|
Citation de cecil28
Le mieux est de n'en servir aucun , les deux sont utilisés de manière à rendre esclave ..
Au contraire, Jésus te rend libre. Ce sont les Hommes qui en ont fait un maître-esclavagiste.
Tu dis plus bas qu'il faudrait se débarrasser de toute idée de spiritualité ?
Je n'aimerais pas vivre dans ton monde.
La matière est inerte. Ce qui l'anime est vivant. Voilà la grande question : pourquoi ? comment ?
|
|
lecouperet (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de na0-le-vrai
C'est exact.
En ce qui le concerne , me voila arrivé a vouloir vivre comme Berlusconi , entouré de 1001 belles créatures . Les tentations de consommation de cette civilisation sont vraiment impayables
|