|
Bien sur que ça aurait pu s'appliquer au banlieues sauf ..
Que je n'ai jamais dit que quand on vous mettait une gifle il fallait tendre l'autre joue.
Les banlieusards ce sont fait agresser, ils sont victimes avant d'être bourreaux et ont réagi à diverse provocations parfois violentes (Zyed & Bouna) elle est là la difference ... et oui vu le contexte, vu l'attitude policière, vu les propos du ministre de l'interieur, avant et pendant la crise, et sans légitimiser l'acte, sans l'excuser, il n'y a eu qu'un mort. Ce qui en soit est remarquable, dans les autres pays du monde quand il y'a des émeutes urbaines, les bilans sont beaucoup plus lourd, on re-citera les émeutes raciales aux états unis. Pour les même raisons qu'en France mais avec beaucoup plus de morts.
Oui Yankee tu es un hypocrite, tu parviens dans ton esprit à te légitimiser un soutien militaro-financier au talibans, au nom des sacro-saints-interets-financiers, et de l'autre tu ne peux pas, tu ne veux pas concevoir que les émeutes en banlieues sont le fruit avant tout, de multiples provocations.
Je pense comme je l'ai dit dans mon post précédent, que la violence n'est pas un bien fait, mais que dans ce monde imparfait, du fait d'imbécile heureux comme yankee, il faut savoir répondre fermement, nos banlieues l'ont fait, une réponse ferme, et au vu du résultat c'est une victoire que celà vous plaise ou nom. La bataille de novembre 2005 est une victoire.
Ps : Si l'un d'entre vous en à le courage, j'aimerai bien qu'il mette la chronologie de cette crise des banlieues.
|
|
Tu devrais arreter de le faire mousser, dire que le monde n'est pas parfait, c'est une banalité.
Si demain le cow boy me dit que la terre est ronde, je vais pas allez dire l'inverse juste pour le contredire.
|
|
"1- Ces deux gamins devaient bien avoir quelque chose à se reprocher pour aller se planquer dans un tel endroit, et quand bien même"
"Oui effectivement" d'ailleurs on attend toujours une preuve quelconque de leurs cullpabilité.
Ou peut être fais tu allusion au propos de Sarkozy qui les a traité de cambrioleur -sans la moindre preuve- peu aprés les faits.
C'est encore ton extralucidité.
Quant à ton analyse ... déjà elle est tronquée et je suis persuadé que tu en est parfaitement conscient, par GEOSTRATEGIQUE il faut comprendre ECONOMIQUE avant toute chose, puisque le lien amercain taliban s'établi avant toute chose pour l'etablissement de conduite de pétrole et de gaz.
Alors oui c'est la logique d'interet qui prime pour toi, sur toute logique humaine et à tout niveau, de l'irak à la banlieue en passant par les Homos, c'est toujours la même ritournelle que tu nous serts.
OUI les banlieues se sont embrasé APRES la mort de Zyed et Bouna et aprés les calomnie du ministre de l'interieur, cette embrasement répondait par la même à 30 ans de politique de la sourde oreilles.
Cette embrasement a suivi exactement les même mecanisme qu'au USA que celà te plaise ou non, ils posent tout deux les problèmes des discriminations à tout niveau dont sont victimes les minorités, et de leur écho dans la vie politique.
|
|
Crois bien que si les policiers avaient pû reprocher quelque chose à ces deux jeunes ils l'auraient fait sur la place publique par l'intermédiaire du ministre de l'interieur, ce qui lui aurait évité sa boulette monumentale.
Et effectivement pour quelqu'un comme toi qui ne se fait pas controler par les forces de l'ordre au quotidien, il est facile de juger Zied et Bouna. Ceux qui savent comment se passe certain controle de police comprendront sans mal qu'on prefere les éviter.
Quant au deux policiers mis en examen, ils n'ont que ce qu'ils méritent. L'instruction a duré plus d'un an gageons que le juge à fait son boulot correctement. D'autant que quelque semaine aprés l'affaire l'Igs avait déjà rapporté des legertés.
Pour le reste je suis pas d'accord avec ton post pour les raisons que j'ai énoncé plus haut Irene et si il faut se repeter allons y ...
"les aspects militaires et ideologiques toujours importants surtout dans l immediat apres guerre froide"
Effectivement, mais les aspects militaires dans le cas des amis talibans à yankee c'est quoi ? Assurer la sécurité des approvisionnement pétrolier via un projet d'oléuc. Rien de plus rien de moins, les americains voulaient être dans les bonnes graces talibanes pour le pognon : )
Pour ce qui est de l'idéologie, je ne vois pas ce que la théolocratie totalitaire Talibane et la démocratie americaine ont en commun, mais peut être que tu vas me l'expliquer LOL
|
|
Non non je ne la juge pas blanche, tu vois ça ou ? Cowboy parano. Mais manifestement et à la lire elle ne connait pas les controles de police à répétition, et les abus qui en découlent de temps à autres. (les violences policières sont en augmentation de 22 % dixit l'Igs )
Alors oui Zyed et Bouna ont surement eu peur des policiers. Et oui l'attitude inconsciente des deux fonctionnaire de police est CRIMINELLE. Une attitude de RACAILLE pur souche, qui ont laissé deux jeunes pas très responsables certe MOURRIR.la RESPONSABILITE des policiers est de toute manière engagée.
Quant au taliban à quoi bon ne pas les reconnaitre de en vitrine OFFICIEL pour ensuite aller NEGOCIER des droits de passage sur leurs sols, c'est de l'hypocrisie et tu es un accoutumé du genre.
|
|
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Irene, les relations sont complexes et alors ? Faut il au nom de cette complexité fermer les yeux sur tout ? Oui l'attitude des Usa à de nombreux endroit du globe est comdamnable, et notemment à l'égard des talibans, et non je n'en fait pas une fixation, je m'evertu juste à le rappeler à Yankee, les Usa ne sont pas les saints paladins du monde ... sans être le grand satan je l'ai dit sur d'autre topic : )
Grand bien te fasse de ne pas connaitre l'univers des commisariat Irene, c'est mon cas aussi, ce qui ne m'empeche pas moi de connaitre les controles de police et les fouilles au corps, des fois plusieurs fois par jours ... Alors oui un controle de police ce n'est pas agréable, même quand on a rien à se reprocher, je comprend que Zyed et Bouna ait voulu s'y soustraire, je ne comprend pas par contre pourquoi les agents de police n'ont pas prévenu l'EDF alors qu'il s'avaient la possibilité, le temps de le faire ... Surtout que la phrase de l'un d'entre eux " Si ils rentrent dans le trabnsfo je donne pas cher de leur peau " montre parfaitement que les agents de police étaient conscient du risque encouru par les trois momes, ils devront s'expliquer de celà devant les tribunaux, et oui c'est normal : )
Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi le métier de policier est sans doute très très difficile. Je n'aimerai pas être des leurs : )
|
|
Pourquoi arabes et africains ? J'ai des copains très européens à qui ça arrivent, c'est plus une question de géographie urbaine qu'autre chose ; )
Ah bon j'ai cru voir dans les posts de Yankee que l'attitude des americains vis à vis des talibans était légitime du fait de leurs préupations geostratégique ? J'aurais mal vu ? Je ne pense pas.
Pour ma part les fouilles se passent plutôt bien, mais je comprend qu'a la longue un sentiment d'injustice puisse naitre chez certain, surtout à la vu du comportement de certain agent qui n'ont rien à faire dans la police.
Quand à Zyed et Bouna je te met toujours au défi de pouvoir prouver une quelconque culpabilité de leurs parts.
|
|
"l'attitude des americains vis à vis des talibans était légitime du fait de leurs préupations geostratégique ?"
tu as dis que cette attitude n'avait rien d'illégitime.
Je ne t'ai pas parlé de reconnaissance des talibans mais de légitimité de l'action americaine, c'est une très net difference.
je ne hais pas Nicolas Sarkozy même si je trouve qu'il est le 2eme responsable de la crise des banlieues, derrière la classe politique dans son ensemble et de ces trente dernières années.
"Je ne suis ni arabe ni africain ni blanc. Je vis dans une banlieue dite "chaude" depuis des années, et je n'ai jamais été fouillé de ma vie. Allez donc chercher l'erreur "
Vraiment ravi de l'apprendre et tant mieux pour toi, mais ton cas est loin d'être celui d'une majorité, c'est un des problèmes les plus évoqué par les associations, notemment par les cahiers de doléance remis par Aclefeu à l'assemblée national ...
Alors m'ait avis au vu des doutes que tu emets sur la possibilité de se faire controler PLUSIEURS fois par jour et pour rien, que toi Irene et vos amis "africains et arabes" ne vivaient pas vraiment dans des quartiers "chaud" ou alors que vous mentez dans un but stupide de rethorique : ) tu te cherches une caution L.O.L !
|
|
On peut pour Zyed et Bouna inverser le problème facilement, si la police n'avait pas voulu les controler pour quoi déjà ? ah oui, rien.
Ils ne se seraient jamais caché dans un transfo EDF. Ca prouve juste qu'ils avaient une peur panique des forces de l'ordre.
A qui la faute ?
Quelque jours avant ont martelé sur les écrans de Tv un : " Il faut netoyer les cités au Karchër. "
L.O.L Contexte contexte, angélisme angélisme ...
|
|
Bon déjà sur les talibans tu as clairement dis que l'attitude des americains à l'encontre de leurs interets économique n'avaient rien d'illegitime !
Ensuite, que tu sois représentatif de la France qui se donne bonne conscience en se disant qu'elle travail et que les autres sont des fainéants et qui se plait à nier les souffrances des autres, je veux bien le croire.
Saches que tu n'as cependant pas le monopole du travail, les banlieusards qui on la chance de trouver du travail ou de poursuivre des études (oui oui pour eux c'est plus difficile) sont tout autant victime de la TRAQUE policière l'affaire des crs de Lille le montre assez bien, il suffit de ressembler de pret ou de loin à l'archétype que se fait la société (celle dont tu es représentatif :) des jeunes des cités pour se faire TRAQUER.
La couleur de peau étant en plus une circonstance aggravantes !
Quant au carnet de doléances Aclefeu il s'agit avant toute chose de doléance comme son nom l'indique. Sombre Idiot.
|
|
Foireux, mais ce sont tes propos yankee que je rapporte, content de te voir ouvrir les yeux sur le profond cretinisme du rapport que tu voudrais établir entre le profit et la légitimité !
Oui aussi étonnant que ça puisse paraitre au stygmatiseur en herbe que tu es, tu n'as pas le monopole du travail, des jeunes de cité qui travail et qui sont victime du relatif acharnement policier il 'y en a. Les CRS Lillois peuvent t'en parler ...
Allons Yankee en te cherchant tour à tour une caution d'abord chez tes soit disants amis" arabes et africains " (LOL ! ) Puis lorsque j'ai démonté cette argument inepte t'en chercher une autre en évoquant la France qui travail, la majorité silencieuse ce qui ne veut rien dire.
La moitié des jeunes de banlieue, en jonglant entre emploi précaire et emploi qui les lese vis à vis de leurs qualifications ( Irene n'a pas le monopole des concours vois-tu) arrivent à travailler, ce qui n'empêche pas les divers controles de police la TRAQUE.
Tu te cherche une caution et c'est tellement flagrant que ça en devient ridicule.
|
|
Ca date des crises des Banlieues :p
Quand Yankee a prétendu que la misére sociale des cités n'était pas responsable des problèmes très médiatisés de novembre :D
Emploi précaire vous dites ?
Ah ! Mais c'est très bon contre le chômage !
|
|
Je suis incapable de dire te combien de personne.
Par contre selon l'insee, 40 pourcent des gens en zone urbaine sensible ( Zus ) ont moins de 25 ans.
Leurs taux de chomage est triple par rapport à celui du reste de la population active, et bien sur on ne prend pas en compte les rmiste et celles et ceux qui n'ont ni RMI ni chomage ni travail, ils existent aussi.
C'est révélateur je pense de l'ampleur de la chose.
Ca c'est pour le travailleur qui se croit représentant de la France qui bosse j'ai nommé "Yankee"
Le même qui exacerbant son crétinisme prétendait dans un de ces grands élans de NEGATION que les ouvriers ne représentaient "pas grand chose" en France.
Juste 25% de la population active, excusez les du peu ; )
Et il se veut représentatif des bosseurs. PITOYABLISSIME cowboy !
Aprés pour avoir la définition exact de ces jeunes, enfin comment les policiers font pour les reperer ... il faut te rendre dans les écoles de police et leurs demander, comment ils font pour reperer les "CRAPAUDS" c'est le mot qu'on leur enseigne : )
|
|
Bonsoir Irene : )
"Un exemple parmi tant d’autres lorsque tu nous dis que « 62% des enfants d'ouvriers deviennent ouvriers à leur tour » sur le ton de condescendance d’un « tu apprendras ». En fait, le vrai crétin qui devrait apprendre, c’est celui qui ne sait pas relativiser ce genre de chiffres qui ne veut rien dire si l’on ne précise pas ce que pèse la population ouvrière dans la population d’un pays développé comme le notre… C’est-àire pas grand chose n’en déplaise à ton extrême gauche chérie !"
Il n'y avait aucune tendance historique dans les propos de Delta à l'encontre des ouvriers, la preuve, il cherchait sciemment à minimiser l'importance de la hausse du "determinisme" en France, determinisme que j'avais évoqué chiffre à l'appui. Et c'est pour celà qu'il a dit que les ouvriers ne représentait pas grand chose dans un pays comme le notre. Son seul but était de NIER l'existence d'une tendance deterministe pourtant en hausse !
Tu as raison Irene ça ne fait pas 50 pourcent de travailleurs, en Zus ça en fait plus de soixante, l'important c'est surtout de montrer que Yankee ce bouffon n'a pas le monopole du travail, et que les terme de FRANCE qui travail ne veut rien dire, comme si ceux qui ne travaillaient pas ne cherchaient pas à travailler.
Alors non seulement les jeunes de Zus ont a géré un rapport au travail nettement plus complexe que pour les autres, plus d'emplois précaires, plus de chomage. Mais en plus subissent une TRAQUE policière, ajoutons y les injures publique d'un ministre en quête d'une image de présidentiable et on ne PEUT que COMPRENDRE l'explosion de violence de NOVEMBRE 2005.
|
|
Pour ce qui est de la relativisation du nombre d'ouvrier en admettant qu'il (comprendre yankee) ait voulu vraiment donner un coté historique ce que je ne crois pas, mais bon admettons admettons.
Son relativisme et par la même le tien n'a pas lieu d'être en tout cas en ce qui concerne le determinisme pour la simple est bonne raison que les ouvriers représentent pas moins de 24% des actifs et que 62% de leurs enfants deviennent ouvrier à leurs tours et que c'est à la hausse, et on peut y ajouter les employés dans une lègere proporsion moindre et au final ce problème concerne une grosse partie des actifs ...
N'en déplaise à Yankee je n'ai pas de cherie du nom d'extrême gauche, par contre je sais ce que les ouvriers pésent en France : )
Il y'a un vrai determinisme en France et je le dis pas pour accabler mais au contraire pour y remédier ... mixité sociale accés à la culture amélioré il y'a des solutions et pas de fatalité au determinisme :)
"en stats un indicateur, un seuil ce n est pas interchangeable car sinon c toute la methode de calcul qui est derriere qui change." Lol va faire un tour dans certain ministère ils seront ravis de " relativiser " ces propos.
Pour ce qui est de la banlieue, je vais clarifier puisque je me suis mal fait comprendre.
Quand je dis banlieue je parle des Zus, là ou quand les policiers parlent des jeunes ils parlent de crapauds, là ou durant 2/3 des controles tu te fais tutoyer. Là ou a niveau équivalent avec toi Irène j'ai plus de chance d'être au chomage. Tu situ l'endroit maintenant c'est bon ?
Mes indicateurs sont tout simples, 40% de la population des Zus a moins de 25 ans, le taux de chomage en Zus de cette tranche d'age est de 23% soit 3 fois plus que pour le reste de la population active.
Quant à Yankee il n'est représentatif en rien de la majorité des banlieusards des Zus, en tout cas pas de ceux que moi j'ai évoqué, chomeur rmiste travailleurs c'est pareil pour moi et surtout pour eux, des crapauds comme ils nous nomment.
Sa méconnaissance profonde de la REALITE du terrain notemment tout ce qui touche au relationnel avec la police en est une preuve flagrante.
Quant à novembre 2005 ce n'est pas une grande victoire, j'ai dit que c'était la victoire d'une bataille, de nombreuses autres restent à mener, et j'espere sincerment qu'on aura pas besoin de bruler des voitures pour celà : )
|