|
à mes détracteurs, de l'eau à leur moulin:
---->Toutes les cultures ne sa valent pas! cela reviendrait à admettre, à accepter (et non pas seulement tolérer) que l'excision des filles est un acte culturel comme un autre, au même titre que le baptême ou la bar mitzvah...
----> la gnawa n'est en rien comparable aux oeuvres de Mozart (qui je le rappelle trouvait ses sources d'inspiration dans les bals populaires et les chansons paillardes des boui-bouis, au cas où quelque argument falacieux du genre "on ne peut pas comparer de la musique de cours avec de la musique de rue" viendrait à être énoncé...)
Enfin, pour répondre à une question posée dans un autre topic: "L’Islam peut-il être critiqué objectivement ?":
quitte à me répéter encore et encore (il faut bien que ces notions pourtant simples trouvent un chemin vers le cerveau atrophié de quelques pinguoins décérébrés)
LA PREMIERE REGLE DE L'ISLAM EST QU'ON NE PARLE PAS DE L'ISLAM!!!
Le philosophe juif Avéroës, convertit à l'Islam, le Traducteur d'Aristote, a, au XII ème siècle, voulu soutenir la foi musulmane par la raison, et étudiant le Coran sous l'angle de la logique aristotéliciennne. Son oeuvre est tombée sous le coup d'une fatwa, et sa pensée a été détruite (pour le monde musulman, mais l'occident a su en profiter...) C'est à cette période qu'a été promulgée la CHARIA, qui verrouille et interdit l'interprétation des écritures, et qui a réduit lIchtihad à sa forme actuelle d'apprentissage par coeur.
en bref, quelque soit la critique que l'on peut émettre sur l'Islam, elle tombera forcément sous le coup d'un interdit. Il est interressant aussi de noter que le mot { bidah } désigne à la fois la nouveauté, au sens de la recherche intellectuelle aussi bien que de la découverte, ET la honte!
L'islam est figé, verrouillé. Les musulmans sont en quête perpétuelle de ce qu'ils appellent l'âge d'or de l'Islam, à savoir la période où leur prophète a vécu. (période où par le biais de la parole divine, un certain chef de guerre nommé Ahmed a entrainé ses gens {mù-} en arabe (mù-ahmed = le peuple d'ahmed) dans la conquète sanglante des terres qu'il convoitait....
N.B.: plus je découvre le christianimse, plus je suis émue pour sa bonté, sa générosité; plus j'en apprend sur le judaïsme, plus je souris de cet humour poignant qui traverse leur conception de la vie; plus je fais de recherches sur l'Islam, plus je suis attérée par sa bêtise, son incohérence (au passage, lire Inchérence de l'incohérence, d'Avéroës), sa violence, sa haine de l'autre...
Véro.
|
|
c'est le ragga des pingouins !
|
|
Oser pretendre que les cultures ne se valent pas et le revendiquer sur un forum public non politique, il faut néanmoins avoir du courage ou être totalement paumé.
Tu compares l'excision des filles avec le baptême ou la bar mitzvah, quel rapport?
Le baptême et la bar mitzvah sont des actes religieux, l'excision ne l'est pas.
Tu parles de conquête sanglante faite par le prophète des musulmans. J'ai l'impression que pour toi, les Révélations pour Jesus et pour Mohammed se sont faite à la même époque et dans le même contexte.
Jesus était un juif parmi des juifs, il vivait en juif et il est mort en juif.
Mohammed lui vivait parmi les polyteistes qui l'ont persécuté et pourchassé pour le tuer lui et ses compagnons.
2 époques, 2 contextes différents.
Tu dis que plus tu lis sur l'Islam plus tu te rend compte de certaines choses. Essaye de lire autres choses que des ouvrages islamophobes dans ce cas. Et ne fais pas confiance aux textes que tu peux trouver sur internet. Il y a énormement d'erreurs concernant toutes les religions sur a toile. Et pas que pour les religions d'ailleurs.
Moi plus je te lis et plus je suis attérée par ta bêtise, ta violence (verbale) et ta haine de l'autre...
|
|
sur l'excision: un ami malien m'a expliqué que pour son peuple, en fonction de ses croyances, l'excision des filles est indispensable. car la fille, la femme est considérée comme à mi-chemin entre l'animal et l'etre humain, et que si elle venait à éprouver de la jouissance, elle "basculerait" du coté de l'animal, et l'enfant qu'elle pourrait concevoir ne serait pas humain, mais bestial...
il s'agit bien d'une pratique issue d'une croyance mystique, que ça plaise ou non à certaines idéalignangnantes...
quand le "prophète" de "nos amis les musulmans qui sont pour la paix et la tolérance" ajoute sciemment des versets pour justifier que des massacres soient commis pendant le mois saint du ramadan, au titre qu'il est interdit de verser le sang durant ce mois, mais qu'il est plus grave encore de ne pas détruire les ennemis de l'Islam... je ne crois pas qu'il ait agit ainsi comme une pauvre victime persécutée par les vilains vilains polythéistes... je crois plutot que les gars en question en ont eu plein les basques de cet exité sanguinaire et qu'ils ont tenté de s'en débarrasser...
quant aux "ouvrages islamophobes" auxquels il est fait références, il s'agit de thèses de docteurs es théologie, d'historiens, de philosophes, de sociologues, d'ethnologues... mais évidemment, que savent ces gens à l'esprit étriqués et incultes en comparaison de ceux qui sur ce forum font preuve d'une si grande sympathie à l'égard de ce qui est aujourd'hui la première source du terrorisme mondial... oui, vraiment, merci à ses esprits supérieurs, qui nous éclairent de leurs pensées absolument pas formatées par les médias...
Pauvre France, Pauvre Monde!
Véro.
|
|
... au moins, moi, je fais l'effort de la pallier par une culture plus approfondie au fil des ans... ce qui ne semble malhzeureusement pas le cas de certain(e)s interlocuteurs(-rices)...
|
|
"er pretendre que les cultures ne se valent pas
et le revendiquer sur un forum public non politique,
il faut néanmoins avoir du courage ou être totalement paumé."
--------------->Forum Politique et société
mdr!
|
|
j'avoue, je n'avais pas osé aborder ce thème: les agité(e)s du bocal auront sans doute une bonne explication pour excuser ou justifier les propos négationnistes des leaders du monde musulmans...
et qu'on ne sorte pas des idioties du genre "ceux là sont à part, ce ne sont pas de vraix-bons-gentils-musulmans-mignons-tout-plein": il s'agit d'imams, de penseurs, de politiciens... Mais! suis-je bete? (ceci est une question de rhétorique, s'abstenir de tout commentaire, merci) les musulman ne peuvent pas etre anti-sémites, puisqu'ils sont pour la plupart eux-memes sémites! (ça, ça va faire plaisir aux khabils et aux berberes!) disons juste que ces enfoirés sont justes anti tout-ce-qui-n'est-pas-musulman, et particulièrement anti-juifs...
Véro...
|
|
Je vous jure, c'est vraiment Christine Boutin !
" LA PREMIERE REGLE DE L'ISLAM EST QU'ON NE PARLE PAS DE L'ISLAM!!! "
Il y a une grande différence entre parler de l'Islam, et dire que l'Islam est une religion pour les attardés, les refoulés ou je ne sais plus trop quoi d'autre.
Non, toutes les cultures ne se valent pas.
Mais peut-on comparer l'excision d'une femme dans le fin fond de l'Afrique au fait qu'une femme veuille porter son voile en France ?
|
|
Merci ne pas dire que l'excision est un pratique musulmane, c'est déjà ça! Parce qu'entre l'excision qui flirte sans rapport avec la musique pour finalement aboutir sur un pamphlet contre l'Islam on aurait pu croire que tu voulais embrumer les esprits.
Tu dis croire que les polythéistes en ont eu marre de cet excité sanguinaire ont voulu s'en débarasser. Et bien tu crois mal. Lorsque le prophète des musulmans (qui a interdit, avant son exil, le meurtre des nouveaux nés de sexe féminin comme c'était l'usage à l'époque) a quitté la Mecque c'est parce que les polythéistes avaient torturés, tués des hommes et des femmes compagnons du prophète bien avant qu'il puisse former une quelconque armée puisqu'ils n'étaient qu'une poignée. Il s'exila en Abyssinie (Ethiopie) et fut protégé par un roi chrétien. Les chrétiens et les juifs ne sont pas les ennemis de l'Islam comme tu peux le croire. Ils sont appelés les "gens du Livre" et doivent être protégés.
Quant à tes ouvrages de théologie, d'historiens, de philosophes, de sociologues, d'ethnologues... Ca n'empêche que ces mêmes personnes peuvent être islamophobes.
Il y a d'autres théologiens, philosophes etc qui ne le sont pas et qui sont bien français. C'est vers eux qu'il faudrait se tourner... Et non pas vers des Houellebecq si ce genre de type sont pour toi des philosophes.
Une chose, chère Véro à laquelle tu n'a surement pas pensé, c'est qu'il a fallu 3 ans pour que le Coran soit entièrement révélé. Au fil des ans de plus en plus de choses furent complétés. Sais-tu qu'au départ les musulmans de la première heure priaient totalement ivre car l'usage d'alcool n'était pas encore réprimé par la Coran? Jusqu'au jour ou la question fut très claire. Il est de même sur des questions plus importantes. Comme la lapidation par exemple qui était une pratique courante bien avant l'Islam.
Je te rappele l'histoire de la femme qui voulait se faire lapider pour se rapprocher de Dieu et que le prophète Mohammed à laissé faire .A partir du moment ou la femme n'a plus voulu mourir, le prophète à mis un terme à la lapidation parce que ceux qui voulait continuer de la caillasser la poursuivaient.
Ce n'est que plus tard que Dieu dicta comme quoi la lapidation en Islam devait être interdite.
C'est surement ça que tu appeles l'incoherence car tu fais abtraction du temps qu'il fallu pour que l'ensemble du Livre soit complet.
Quant à tes réflexions sur les sympatisants du forum pour les terroristes islamistes, je ne me sens pas absolument pas visée.
|
|
Floconcanadien, je ne vois pas en quoi tes interventions ont un rapport avec le sujet de base mais soit....
Le négationisme existe, chez des (je dis bien "des")musulmans comme chez des chrétiens. Le Pen a eu des remarques de cet accabit et pourtant est-il musulman?
Je trouve aussi ridicule de sortir un dossier sur l'holocauste de la part de mollahs tout comme il était ridicule d'attaquer en justice la sncf parce que les trains français ont conduit des juifs à la mort.
|
|
sur la protection des gens du livre, je dois dire que les faits d'actualité illustrent cette "protection" de façon flagrante: églises brûlées, nonnes égorgées après avoir été violées, sans parler des tirs de rocket incessants sur Israël... c'est bien connu, les musulmans "protègent" les "gens du Livre" (au passage, d'un point de vue sémantique, il mettent tout le monde dans le même sac, c'est plus facile)
sur la lapidation des femmes:
"Sourate IV (verset 38)Les femmes
38_ Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand."
"Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15 dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé."
----->t'as raison, penny, c'est un sort bien plus enviable!!!!!!!
et puis, c'est vrai, les filles brûlées vives, ça n'existe pas, surtout pas dans nos banlieues... OUI! je le dis! sélectionnons les informations positives! pour les gamine sur lesquelles on verse de l'essence, avant de lui balancer un zippo... elle l'avait peut-être cherhcer??? ce ne sont que des faits isolés??? ce ne sont pas de vraix bons gentils musulmans??? pourtant ces assassins se revendiquent bien de l'Islam, non? tout comme à une plus grande échelle, les actes terroristes qui massacres combien d'innocents sur la planète sont en majuere partie revendiqués par des musulmans, non?
ne me faites pas rire, avec vos conneries sentimentalo-gélatineuses sur l'islam-religion-de-paix-et-de-tolérance...
disons plutôt l'islam, religion de pets (foireux en plus) et de tollé rance... je sais que c'est un mauvais jeu de mot, mais en fin de compte, il est tristement réaliste...
|
|
À l&rsquocasion de son voyage au Chili, Augusto Pinochet demanda au pape : « Pourquoi l’Église parle-t-elle sans cesse de démocratie ? Toutes les méthodes de gouvernement se valent.» Jean-Paul II répondit : « Non, le peuple a le droit de jouir de ses libertés fondamentales, même s’il commet des erreurs dans l’exercice de celles-ci.» (Entrevue du cardinal Angelo Sodano, 13 décembre 1996 cité dans G. WEIGEL, Jean-Paul II, témoin de l’espérance, éd. JC Lattès, 1999 p. 652.).
|
|
Chère Véro, tout d'abord concernant la sourate 4 "les femmes", verset 5 voici le contexte de ce passage ainsi que les explications officielles :
Lors d'une accusation d'adultère, le Coran exige 4 témoins (il faut les trouver les 4 témoins qui ont assisté à un acte sexuel. Pardonne-moi l'expression mais à part lors d'une partouze, ça semble difficile à prouver.). Les 4 témoins doivent être entendu séparemment et les témoignages doivent concorder en tout point. Il n'est pas suffisant en Islam de trouver un homme et une femme nue dans un lit pour conclure à l'adultère. Il ne faut jamais appliquer la sentence s'il y a le moindre doute. Ce n'est pas moi qui le dit mais les juristes les plus rigoristes de l'Islam. Ils disent aussi qu'il vaut mieux liberer un coupable que d'accuser un innocent.
Pour la lapidation, cet acte n'est JAMAIS mentionné dans le Coran. La lapidation vient de la loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultériens. Il s'agit de la loi de Moïse. Jésus est le premier a contester cette pratique. dans le Coran il n'y a aucune sourate incitant à la lapidation.
Tu te souviens que je t'avais dis que la révélation du Coran s'est faite sur 23 ans (en fait, on peut lire 3 ans dans mon texte car j'ai mal tapé le 2. sic). Concernant l'enfermement, cette régle fut abrogée par un verset de la sourate de la lumière.
Pour la sourate 4 "les femmes" versets 38, je ne sais pas ou tu es allée chercher ça (surement sur un site anti-musulmans) mais elle n'existe pas. Je viens de vérifier non pas sur internet mais dans 2 Coran. Dans celui de la traduction française officielle et dans un second Coran traduit par un français. Je ne trouve nulle trace d'une telle sourate. Tu te souviens quand je te disais de te méfier du net?
Pour ceux qui brûlent des nanas, qu'est ce que tu veux que je te dise à part que je partage ton écoeurement. Ils se disent musulmans, soit mais je n'accorde aucun crédit à une personne qui se revendique musulman. Ce sont les actes qui comptent et pour l'occasion brûler une nana les décrédibilisent.
Pour ton bouquet final, tu parles de tolérance en insultant toute une population, une religion, une communauté... Belle preuve de tolérance. Tu te décrédibilises encore plus.
Tu perds ton sang froid, Véronique. Les insultes sont les armes des faibles.
PS pour Floco : Je reviendrais sur tes dires plus tard mais saches que je partage ton point de vue sur le sujet.
|
|
Désolée Flocon, j'ai écorché ton pseudo dans mon précedent message.
Concernant les gens qui viennent vivre dans un pays autre que le leur, j'estime qu'il est un devoir d'aimer la culture du pays qui les acceuille.
Je pense aussi que des immigrés peuvent revendiquer certaines choses pour améliorer leur vie dans un pays qui n'est pas le leur. Mais attention, il ne faut pas tirer sur la corde... Et malheureusement, la corde a très souvent tendance à être tirée.
Pour moi l'intégration dans un pays ne signifie pas abandonner sa culture et sa religion en revanche, l'immigré se doit d'apprendre la langue du pays d'acceuil et surtout de ne pas commettre d'incivilité, c'est la moindre des choses.
J'ai vécu avec des Canadiens et Quebecquois en colocation. J'en garde un souvenir de gens tolérants. Le français de base est aussi un personnage très tolérant. Je ne pense pas que dans d'autres pays, on serait aussi laxiste avec la délinquance.
Je suis musulmane pourtant quand d'autres musulmanes exigent d'aller à l'école avec le voile, je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas d'accord non plus pour amènager des heures uniquement pour que les femmes puissent aller à la piscine sans que des hommes puissent se baigner en même temps.
Déjà, j'ai une couleur de peau qui fait que l'on peux me dénommer et me juger. J'essaye d'avoir un comportement plus que poli avec les gens pour améliorer l'image que d'autres salissent à la perfection en trouvant le moyen de se plaindre de ces méchants français racistes (le tout avec le sale accent de banlieue absolument pas naturel d'ailleurs).
Je ne sais pas ce qui s'est dit sur Jasez. Mais au nom de la liberté d'expression on ne peux pas tout dire.
Il y a ici, sur ce forum certains messages qui peuvent attirer des ennuis juridiques à leur auteurs mais aussi aux administrateurs. Il risque même d'y avoir une fermeture du site. C'es surement de ça dont avait peur l'administrateur de Jasez.
Sur ton dernier message je lis que tu généralises. C'est ça qui es dangeureux.
Je ne soutiens aucunement ceux qui se plaignent. Je sais très bien qu'il y a des musulmans qui sont très cons mais en même temps, je le répète je ne sais pas ce qui s'est dit. Je n'ai que ta version des faits et dans ce cas, je ne peux pas vraiment en discuter.
|
|
efin un texte qui parle d'avantage de probléme sociétal que de théologie.
Il était temps.
Je suis d'accord sur nombre de points que tu évoques ici, notament quant au laxisme dont les pouvoirs publics font preuve vis à vis de certaines revendications et de la déliquence dues aux immigrés.
J'aimerai que l'ensemble de cette population tienne un discours similaire au tien et se comporte comme toi. nous aurions beaucoup moins de probléme. Cela n'est hélas pas le cas.
Invective, violence,dégradation en tout genre, déliquence, utilisation de l'islam à des fins crapuleuse (certes tu retorqueras que l'islam ce n'est pas celà. Je te dirai que certes ce n'est pas ton islam, mais c'est le leurs et que ils nous pourrissent la vie)
maintenant quand tu parles de ne pas renoncer à sa culture d'origine, je serai plus circonspect.. Si par culture tu entends la litérature, la gastronomie, la musique (sauf il est jouée à tue-tête à deux heure du matin dans les cage d'escalier) ect... bien sur je ne nuis pas contre. Si en revanche par culture, tu penses à l'esprit clanique, la destestation de la liberté, la haine vis à vis du monde occidental là je dis non!!
je suis en revanche un peut moi d'accord avec toi lorsque tu trouves normal de censurer certains discours. Je n'ai pas vu de discours franchement choquant sur ce forum. Je ne partage pas tous les points de vue de tout le monde, mais je ne suis pas pour la censure. Et avant de censurer les critiques de l'islam (ou plus exactement la façon dont beaucoup de gens le pratique, critique que tu fais aussi) ne faudrait-il pas d'abord censurer certains rap, qui sont de vrai appel au meurtre contre le flic (forcément méchant) ou le français de souche (forcément raciste). Ou sur léternelle rengaine sur la société qui les abandonne dans leur ghetto par racisme(mais pourquoi ne cherchent-ils pas à s'en sortir par eux même plutot que de tout attendre de l'assistanat ?). J'aimerai ton point de vue làessus.
enfin, au risque de te décevoir, non je ne pense pas que toutes les cultures et les sociétés se valent. Oui la société occidentale, blanche a montré sa supériorité. Regarde à travers le monde, il n'existe pas ou quasiment de pays en dehors du monde occidental étant une vraie démocratie ou ayant une économie réellement développée. les quelques contre exemple qui existent (Japon, Corée du Sud, certains pays d'Amérique latines..) y sont arrivés en copiant le modéle occidental dans une trés large mesure, pour ne pas dire dans son intégralité .
Dans les plaisir de lire tes commentaires , tes convergences de vue et tes divergences.
Jason.
|