|
Citation de "carmencitalarevoila" Et pour info, des Syriens abandonnent la religion musulmane pour se convertir au christianisme, disant que leur religion ne leur convient plus. Bonne chose Car je connais trop d'amis musulmans .. qui ne sont musulmans que parce qu'on leur a imposé cette religion, et qu'ils n'ont pas le droit d'en changer .. (bonjour la liberté .. ) ( Pour ma part, je suis venue à Jésus ... par l'intermédiaire de Confucius )
|
|
paskokin38 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "corinale"Elle a soudain toute ma sympathie ! c'est qui ???
|
|
|
|
autre avis sur "race et espèce" : http://forums.futura-sciences.com/biologie/85724-difference-entre-race-espece.html Différence entre race et espèce Bonjour, j'ai parcouru le science et vie hors série sur l'etre humain. En fait je n'arrive toujours pas à comprendre certaines choses donc je fais appel à votre aide : -Quelle est la différence entre une race et une espèce? Je veux dire au niveau de l'adn y a-t-il une sorte de quota de divergence en pourcentage pour parler de différentes races et espèces? -En ce qui concerne l'etre humain, y a-t-il eu des études menées sur les différences d'adn entre un homme vivant par exemple en afrique noire, un asiatique et un islandais? Au niveau du patrimoine génétique quelle est le niveau de différence qui créent ces aquarts de coloration de peau, et physiques en général? -Comment peut-on être sûr qu'un japonais, un islandais et un cap verdien viennent du même singe? Enfin je veux dire si on remonte assez loin on trouve de toutes façons qu'un lapin a le même ancêtre qu'un humain, mais comment les biologistes (s'il le font) peuvent savoir à quand remonte notre ancêtre commun? Lucy par exemple j'ai entendu dire qu'elle était et n'était pas une ancêtre humaine mais plutôt une cousine. Quel était l’ancêtre commun à tous les humains? réponse : Re : Différence entre race et espèce Pour répondre à ta question sur la différence entre races et espèces en rappelant briévement la définition d'une espèce en biologie : une espèce rassemble des individus interféconds et qui ont une descendance pouvant elle aussi donner une descendance... mais la notion d'espèce est très discutée, j'ai d'ailleurs eu droit à un cours de 8h sur "qu'est ce qu'une espèce ?" en tous cas on a tout de même l'habitude de se baser sur le critère d'interfécondité des individus. il se peut cependant qu'il existe des variations au sein d'une même espèce, dues par exemple à des adaptations locales lorsque deux populations d'une même espèce se trouvent séparées par une barrière géographique. il se peut également que la barrière géographique devienne au cours du temps une barrière reproductrice, quand les deux populations continuent d'évoluer chacune de leur côté et évoluent tellement qu'elles ne sont alors plus interfécondes. le problème est : doit on encore parler d'une même espèce où les séparer ? est ce que si les deux populations sont remises en contact elles pourront de nouveau devenir interfécondes ? généralement on conclu que lorsqu'on hésite entre 1 ou 2 espèces différentes c'est que les mécanismes de spéciation sont en cours. pour revenir sur le cas des hommes, de récentes études génétiques auraient pu prouver que fut une époque, les hommes et les singes étaient interféconds ! ( il y a d'autres avis sur le site cité )
|
|
Citation de "lizbeth-sallander" une magnifique leçon d'Humanité que je vous recommande vivement de visionner :) puisse ce film remettre les choses à l'endroit dans certains cerveaux :o Bonjour, Oui magnifique leçon ! j'ai adoré. J'adore ce mec
|
|
|
|
Citation de "lizbeth-sallander"Citation de "sepulveda"Race ou pas Race? de race il n'y en a qu'une : et elle est HUMAINE point barre. et oui ! tout à fait ! mais beaucoup n'ont pas vraiment la connaissance du sens des mots !
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
Très beau film hier soir, sur le génocide du Rwanda sur ARTE Là, les Hutu et les Tutsi, ne faisait pas dans l'humanisme
|
|
origine du nom "morano" : "morano" est un nom de famille catalan, sobriquet désignant celui qui est brun de peau comme un maure .
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "suquet"Citation de "lizbeth-sallander"Citation de "sepulveda"Race ou pas Race? de race il n'y en a qu'une : et elle est HUMAINE point barre. et oui ! tout à fait ! mais beaucoup n'ont pas vraiment la connaissance du sens des mots ! Ce mot n'existant plus dans le dictionnaire inutile de parler de race. On dira une espèce Comme pour les fruits et légumes Une espèce rare de tomate
|
|
Citation de "carmencitalarevoila"Citation de "suquet"Citation de "lizbeth-sallander"Citation de "sepulveda"Race ou pas Race? de race il n'y en a qu'une : et elle est HUMAINE point barre. et oui ! tout à fait ! mais beaucoup n'ont pas vraiment la connaissance du sens des mots ! Ce mot n'existant plus dans le dictionnaire inutile de parler de race. On dira une espèce Comme pour les fruits et légumes Une espèce rare de tomate Après vérification,ans le dictionnaire Larousse ce mot existe toujours !!!
|
|
Citation de "suquet"Citation de "carmencitalarevoila"Citation de "suquet"Citation de "lizbeth-sallander"Citation de "sepulveda"Race ou pas Race? de race il n'y en a qu'une : et elle est HUMAINE point barre. et oui ! tout à fait ! mais beaucoup n'ont pas vraiment la connaissance du sens des mots ! Ce mot n'existant plus dans le dictionnaire inutile de parler de race. On dira une espèce Comme pour les fruits et légumes Une espèce rare de tomate Après vérification,ans le dictionnaire Larousse ce mot existe toujours !!! Je crois qu'il a été supprimé très récemment, en parlant d'humains bien sûr...
|
|
Citation de "carmencitalarevoila"Citation de "suquet"Citation de "lizbeth-sallander"Citation de "sepulveda"Race ou pas Race? de race il n'y en a qu'une : et elle est HUMAINE point barre. et oui ! tout à fait ! mais beaucoup n'ont pas vraiment la connaissance du sens des mots ! Ce mot n'existant plus dans le dictionnaire inutile de parler de race. On dira une espèce Comme pour les fruits et légumes Une espèce rare de tomate Tout à fait d'accord , mais pour moi un village français , ce sont des lotissements autour d'un point central où on retrouve une boulangerie, une boucherie ,des bistrots , un clocher et son église faisant le plein pour Noël. J'y vois aussi des écoles avec leur cantine traditionnelle. Je suis tellement étroit d'esprit que j'y voit en plus une caserne de pompiers et leurs calendriers affichant une liste classique de prénoms " bien de chez nous ". C'est mon cadre de référence , mon histoire, mon héritage. Je suis ouvert à d'autres coutumes , à l'accueil d'autres gens qu'ils soient blancs, noirs, gris, jaunes à condition que mes fondamentaux culturels ne soient pas remis en question. La mondialisation m'inquiète....
|
|
Citation de "jipemo"Citation de "carmencitalarevoila"Citation de "suquet"Citation de "lizbeth-sallander"Citation de "sepulveda"Race ou pas Race? de race il n'y en a qu'une : et elle est HUMAINE point barre. et oui ! tout à fait ! mais beaucoup n'ont pas vraiment la connaissance du sens des mots ! Ce mot n'existant plus dans le dictionnaire inutile de parler de race. On dira une espèce Comme pour les fruits et légumes Une espèce rare de tomate Tout à fait d'accord , mais pour moi un village français , ce sont des lotissements autour d'un point central où on retrouve une boulangerie, une boucherie ,des bistrots , un clocher et son église faisant le plein pour Noël. J'y vois aussi des écoles avec leur cantine traditionnelle. Je suis tellement étroit d'esprit que j'y voit en plus une caserne de pompiers et leurs calendriers affichant une liste classique de prénoms " bien de chez nous ". C'est mon cadre de référence , mon histoire, mon héritage. Je suis ouvert à d'autres coutumes , à l'accueil d'autres gens qu'ils soient blancs, noirs, gris, jaunes à condition que mes fondamentaux culturels ne soient pas remis en question. La mondialisation m'inquiète.... C'est très compréhensible. Et c'est pour ça qu'il est plus pertinent de parler de "modes de vie" plutôt que de races.
|