semiah

je ch correspondant(e)s

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Deuxième épisode:

" Telle une étincelle,l'esprit jaillit parfois de l'entrechoquement de mots contraires.Les ardents et subtils rhétoriqueurs de l'âge baroque le savaient et en usaient à merveille;les informaticiens contemporains,nourris de syllogismes et de hamburgers,ne l'ont pas oublié... Les succès qu'alimentèrent les controverses nées autour de l'intelligence artificielle leur ont donné raison: l'accolement des 2 mots " intelligence " et " artificielle " fait toujours scandale,à défaut de faire recette.

Et pourtant,à bien y réfléchir,les termes sont tout à fait appropriés: au sens étymologique,l'intelligence artificielle est bien un " artifice ",c'est-à;-dire un art consommé qui fait illusion en produisant des leurres fabriqués tout exprès pour nous tromper,en faisant accroire que les machines seraient effectivement intelligentes. "

La suite de l'article icitte:

_https://books.google.fr/books?hl=fr&lr=&id=0KAvDwAAQBAJ&oi=fnd&pg=PT2&dq=danger+intelligence+artificielle+citation&ots=sT9Ncek4AF&sig=VF58mP2unb0Nqpy3OaiijU9nOJ8#v=onepage&q&f=false

Une véritable démystification !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Troisième épisode:

Ridley Scott a aussi sa petite idée sur " l'intelligence artificielle "

_

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Quatrième épisode:

" Des intelligences artificielles dangereuses !? "

- Deux distinctions sont faites.
Devinons laquelle est la plus inquiétante ( Euphémisme... ) - Vavounet ayant pris soin de ne pas en parler... :-$

_

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Cinquième épisode:

" L'intelligence artificielle inquiète vraiment Elon Musk "

- Même lui s'en inquiète - pourtant...
Ben si !

_

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Sixième épisode:

Supprimer les emplois avant de supprimer les......?

" L’intelligence artificielle: va tué nos emplois "

_

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Septième épisode:

dans quelques jours...
Promis: je bosse le sujet ! ;o)

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Mon Vavounet ! :o)

" Ben voyons ! t’as digressé sur le transhumanisme, ensuite Bill Gates ! :-$ Maintenant l’IA ? "
Oui,j'y joins l' I-A ! Et pour cause mon bon Vavounet !

Lis:

" Les transhumanistes veulent utiliser les technologies émergentes ,comme la robotique,l'I-A et l'édition génétique,pour augmenter les capacités humaines naturelles ".

_https://iatranshumanisme.com/2020/03/15/la-vision-du-transhumaniste-fm-2030-exploree-dans-un-nouveau-film/

Donc j'allais forcément y venir - ce que j'ai fait. - Pendant que tu joues la carte de l'ignorant et de l'innocence...

Et maintenant,ceci:

Je te réponds – et tu le sais ! - que le transhumanisme s’est emparé de l’intelligence artificielle,donc pourquoi les dissocier ! Car lorsqu’on lit la thèse fondatrice du transhumanisme,le fameux « homme augmenté »,il est clairement expliqué que ces deux aspects sont rigoureusement inséparables.Or qu’est-ce qu’un « homme augmenté » sinon juste un banal être humain se munissant de moyens matériels ( des outils et des armes ) et que pareille pratique débuta selon ces auteurs durant déjà le moment préhistorique.De sorte qu’au final le transhumanisme n’est rien d’autre qu’une relecture de cette époque-là destinée à l’accréditer,lui fournir un fondement anthropologique qui n’existe que dans la tête de ses promoteurs.Car on peut légitimement leur opposer l’argument que certaines races animales usent aussi d’objets totalement extérieurs à leur corps grâce auxquels agir sur leur environnement.Dira-t-on alors qu’elles-mêmes pratiquent le transhumanisme ? Le reconnaître – même seulement du bout des lèvres – en révélerait toute la supercherie !

Prenons un exemple tout bête pour illustrer autrement mon propos: de naissance ou bien après celle-ci,voici qu’un être humain est contraint de porter des verres correcteurs. - Question: sommes-nous en présence d’un « homme augmenté » ou d’un homme dont la vision a été corrigée ? Si tu me réponds qu’il est devenu un « homme augmenté »,alors je vais te demander une définition complète et précise de ce qu’est l’humain,un être humain ! Et,de surcroît,cette définition devra être radicalement différente de celle de l’animal usant d’objets dans son environnement sous peine de voir s’effondrer cette construction théorique et qu’il n’y avait pas lieu de faire tout ce battage médiatique destinés en réalité à en faire accroire dans le but de justifier par avance auprès du « grand public » toutes les manipulations encore à venir sur le corps humain,ceci sans pouvoir garantir que ces modifications apportées sur le corps seront sans risque(s) sur une grande échelle de temps.

Donc,qu’est-ce qu’un être humain pour le transhumanisme.Une rapide consultation sur Internet montre qu’il n’y en a pas une mais plusieurs ! Là c’est déjà mal barré ! - Quelques exemples:

- À charge:

" C’est ce réductionnisme qui explique largement le fantasme transhumaniste, c’est-à;-dire l’idée que l’humanité doive se laisser dépasser par ses propres machines, quitte à assumer une infériorité mentale devant des algorithmes plus puissants que son intelligence. Or, l’intelligence humaine n’est pas seulement rationnelle : elle est aussi relationnelle, corporelle et spirituelle. "
_https://www.alliancevita.org/bioethique/transhumanisme/

" Dans le transhumanisme il y a Big brother qui est en ceux qui fréquentent les implants party pour recevoir une micro puce dans le corps pour être identifié, acheter et vendre. Le transhumanisme avec la nano puce d’IA ou Big brother sera en ceux qui accepterons la “marque de la bête” incroyablement décrite dans l’apocalypse de Jean 13. Ils auront l’illusion d’être immortel avec un nouvel ADN, par un autre qui n’est pas le Créateur. Ce sera un chemin Faustien sans spiritualité ni retour. L’humain dit augmenté sera contrôlé, suivi à la trace et exclu du système dictatorial à venir en cas de faux pas. "
http://humanitededemain.centerblog.net/15-les-dangers-du-transhumanisme

Et,à partir de 34.33,la face sombre: le problème de " l'autonomie " ( militaire ) d'un robot ! Et autres sujets merdiques...

_



Je reviendrai ultérieurement sur l'I-A ! :-$ - Patience !




En dernier ressort force est de constater que le transhumanisme n’est qu’une philosophie d’une énorme imprécision conceptuelle déjà rien que dans ses fondements.

La vache Foutaise, j’hallucine ! T’es aussi un homme augmenté … en perfusion … sous sky ? :-$

T’as pas des cachets de paracétamol, j’en assume les risques de séquelles ? :-$

Je t’ai demandé deux choses pour que l’on puisse débattre et éviter de partir dans tout les sens et nous faire à ton habitude un 360  ! :

1 - TA définition du transhumanisme, pas de basculer dans l’IA, pour que l’on puisse PARLER DE LA MEME CHOSE !

2 - Tes critiques personnelles sur le transhumanisme pour que je puisse te répondre !


Citation de Foutaise – Homme augmenté ... avec 3 doigts de sky

« Je te réponds – et tu le sais ! - que le transhumanisme s’est emparé de l’intelligence artificielle,donc pourquoi les dissocier ! Car lorsqu’on lit la thèse fondatrice du transhumanisme,le fameux « homme augmenté »,il est clairement expliqué que ces deux aspects sont rigoureusement inséparables.


???

Mouais, tu focalises sur l’IA quoi ! T’aurais pas une revanche à prendre par hasard  ? :-$


Question à propos de l’homme augmenté :

- Quand tu vas faire ton tour de vélo pour épater les copines et faire le fier, après avoir pris ton pot belge, une fois. Est-ce l’IA qui est associé à cette forme de transhumanisme ?

- Pareil pour améliorer ta mémoire pour te souvenir de ton RDV avec une gazelle ?

- Et pour faire le joli coeur avec ta pilule bleue pour stroumpfer en jouant le minaud de 20 ans, c’est grâce à l’IA ?

- Qui de la gazelle pour éviter l’endormissement profond, va s’enfiler une rasade de boisson taurine bien connue, pendant que ch’ti pépère besogneux peine à l’ouvrage ? :-$ C’est aussi et toujours de l’IA ? 

Plutôt que de comprendre ce qu’est le transhumanisme et ce concept d’Homme augmenté, tu te focalises étonnamment sur l’IA, alors qu’elle en est seulement que l’un des nombreux outils, tout comme les biotechnologies, les neurosciences, le génie génétique, l’informatique, la robotique, les nanotechnologies etc.…, parmi d’autres et dont l’objectif étant d’atteindre le côté augmenté du physique ou de l’intelligence de l’être humain en fonction des moyens à disposition offerts par la science et la technologie .

Citation de Foutaise – Homme augmenté en révolution préhistorique

Or qu’est-ce qu’un « homme augmenté » sinon juste un banal être humain se munissant de moyens matériels ( des outils et des armes ) et que pareille pratique débuta selon ces auteurs durant déjà le moment préhistorique. »


Ben oui, tu enfonces des portes ouvertes Foutaise ! Augmenter sa capacité physique avec un bras de levier, un javelot, un silex, des échasses, c’est le principe de l’homme augmenté grâce à la technologie de l’époque !



Citation de Foutaise – La metaphysique en transe animalisme

De sorte qu’au final le transhumanisme n’est rien d’autre qu’une relecture de cette époque-là destinée à l’accréditer,lui fournir un fondement anthropologique qui n’existe que dans la tête de ses promoteurs.Car on peut légitimement leur opposer l’argument que certaines races animales usent aussi d’objets totalement extérieurs à leur corps grâce auxquels agir sur leur environnement.Dira-t-on alors qu’elles-mêmes pratiquent le transhumanisme ? Le reconnaître – même seulement du bout des lèvres – en révélerait toute la supercherie !


Ben non Foutaise ! Le transanimalisme ! :-$

Quel rapport avec le mouvement Transhumaniste H+ ?

1-) Qui se résume au départ à un projet humaniste dont la vocation pour trouver des solutions pour améliorer la vie de populations en situation de handicap, atteints de graves maladies, avec des capacités physiques ou intellectuelles réduites…

Ex. ( traitement de la Maladie de Parkinson par stimulation électrique de la partie du cerveau déficiente, faire recouvrer la vue à une personne aveugle, prothèses intelligentes, systèmes de pilotage et de communication pour les tétraplégiques, sans compter les pacemaker, coeurs artificiels ...)


2-) Qu’il faut distinguer, des travers de notre nature humaine à savoir la volonté d’être le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dans tout les domaines, dont les dérives entraînent les intéressés vers l’eugénisme, le désir d’immortalité…, une vision consumériste pas très saine, mais qui existe depuis la nuit des temps !


3-) Et des aspects encore plus critiquables, ceux de générer des « surhommes », des soldats augmentés aux facultés intellectuelles et physiques hors normes dans le but de dominer le monde…, que certains pays déploient depuis déjà quelques années sur les théatres d'opérations.



Tu veux parler de quoi ? Du mouvement , du courant de pensée, de concept d’homme augmenté  ? Des sciences et technologies utilisées ?


Citation de Foutaise – Homme augmenté ... avec 3 doigts de sky dans mon verre correcteur

Prenons un exemple tout bête pour illustrer autrement mon propos: de naissance ou bien après celle-ci,voici qu’un être humain est contraint de porter des verres correcteurs. - Question: sommes-nous en présence d’un « homme augmenté » ou d’un homme dont la vision a été corrigée ? Si tu me réponds qu’il est devenu un « homme augmenté »,alors je vais te demander une définition complète et précise de ce qu’est l’humain,un être humain ! Et,de surcroît,cette définition devra être radicalement différente de celle de l’animal usant d’objets dans son environnement sous peine de voir s’effondrer cette construction théorique et qu’il n’y avait pas lieu de faire tout ce battage médiatique destinés en réalité à en faire accroire dans le but de justifier par avance auprès du « grand public » toutes les manipulations encore à venir sur le corps humain,ceci sans pouvoir garantir que ces modifications apportées sur le corps seront sans risque sur une grande échelle de temps.



Euh Foutaise ! T’en es à combien de sky ? :-$
Je te demande ça parce je commence à me demander si tu nous proposes pas un autre concept, celui de « l’homme diminué » ! :-$

D’un homme augmenté, si sa vision est améliorée ! CQFD

Question : si la personne (l’être humain) est aveugle ? Et qu’on lui fait recouvrer la vue si sa pathologie n’est pas de naissance ? Et pour l’aveugle de naissance ?



Citation de Foutaise – transhumaniste irrationnel en consultation … d’urgence

Donc,qu’est-ce qu’un être humain pour le transhumanisme.Une rapide consultation sur Internet montre qu’il n’y en a pas une mais plusieurs ! Là c’est déjà mal barré ! - Quelques exemples:

- À charge:

" C’est ce réductionnisme qui explique largement le fantasme transhumaniste, c’est-àire l’idée que l’humanité doive se laisser dépasser par ses propres machines, quitte à assumer une infériorité mentale devant des algorithmes plus puissants que son intelligence. Or, l’intelligence humaine n’est pas seulement rationnelle : elle est aussi relationnelle, corporelle et spirituelle. "
_https://www.alliancevita.org/bioethique/transhumanisme/

" Dans le transhumanisme il y a Big brother qui est en ceux qui fréquentent les implants party pour recevoir une micro puce dans le corps pour être identifié, acheter et vendre. Le transhumanisme avec la nano puce d’IA ou Big brother sera en ceux qui accepterons la “marque de la bête” incroyablement décrite dans l’apocalypse de Jean 13. Ils auront l’illusion d’être immortel avec un nouvel ADN, par un autre qui n’est pas le Créateur. Ce sera un chemin Faustien sans spiritualité ni retour. L’humain dit augmenté sera contrôlé, suivi à la trace et exclu du système dictatorial à venir en cas de faux pas. "
http://humanitededemain.centerblog.net/15-les-dangers-du-transhumanisme

Et,à partir de 34.33,la face sombre: le problème de " l'autonomie " ( militaire ) d'un robot ! Et autres sujets merdiques...




Je te demandais ta définition, la tienne du transhumanisme, pas de me faire des copiés/collés pour partir en pleine transe sur « l’autonomie militaire d’un robot » hein ! :-$


Citation de Foutaise – l’IA

Je reviendrai ultérieurement sur l'I-A ! - Patience !



Euh ! Yep ! Tu pourras revenir quand t’auras les idées plus claires hein !  :-$


Citation de Foutaise – Imprécision conceptuelle

En dernier ressort force est de constater que le transhumanisme n’est qu’une philosophie d’une énorme imprécision conceptuelle déjà rien que dans ses fondements. »




C’est clair qu’avec quelques sky le sujet sème le trouble chez toi Foutaise  ! :-$

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 21 mai 2020 à 14:04

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Donc," l'intelligence artificielle " :-$

- Premier épisode:

" Un ordinateur c'est très con ! " - mon frère,citation ( Vers 2008/2009 )

Je l'aime bien mon frangin. :o) En plus dans son domaine c'est un passionné. - Depuis l'âge de 12 ans !
Il a fait tout le cursus: l'électricité,puis l'électronique,puis l'informatique.

Mais pour les besoins de ma démonstration je ne vais pas faire appel à ses compétences.
Je ne vais utiliser que mes propres forces.


« " Un ordinateur c'est très con ! " - mon frère,citation ( Vers 2008/2009 ) »

Ben oui, il fait ce qu’on lui demande de faire ! :-$


Très con ! Personne n'a affirmé qu'il était intelligent, enfin pas ses concepteurs, en revanche l’ordinateur est un concentré des sciences et de technologies pensé par des génies et amélioré par une intelligence collective (dont tu ne feras jamais partie), de leur conception jusqu’à la fabrication, un concentré de sciences, de mathématiques, de logique, de physique y compris quantique, d’électronique...

Alors comparer « la connerie » d’un ordinateur à celle d’un quidam comme toi, c’est comparer l’infiniment grand à l’infiniment petit ! Au moins l’ordinateur rend service à l’humanité hein ! CQFD :-$


« Mais pour les besoins de ma démonstration je ne vais pas faire appel à ses compétences.
Je ne vais utiliser que mes propres forces. »


Je crains le pire ... ou du copié/collé ! :-$

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 21 mai 2020 à 11:33

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Deuxième épisode:

" Telle une étincelle,l'esprit jaillit parfois de l'entrechoquement de mots contraires.Les ardents et subtils rhétoriqueurs de l'âge baroque le savaient et en usaient à merveille;les informaticiens contemporains,nourris de syllogismes et de hamburgers,ne l'ont pas oublié... Les succès qu'alimentèrent les controverses nées autour de l'intelligence artificielle leur ont donné raison: l'accolement des 2 mots " intelligence " et " artificielle " fait toujours scandale,à défaut de faire recette.

Et pourtant,à bien y réfléchir,les termes sont tout à fait appropriés: au sens étymologique,l'intelligence artificielle est bien un " artifice ",c'est-à;-dire un art consommé qui fait illusion en produisant des leurres fabriqués tout exprès pour nous tromper,en faisant accroire que les machines seraient effectivement intelligentes. "

La suite de l'article icitte:

_https://books.google.fr/books?hl=fr&lr=&id=0KAvDwAAQBAJ&oi=fnd&pg=PT2&dq=danger+intelligence+artificielle+citation&ots=sT9Ncek4AF&sig=VF58mP2unb0Nqpy3OaiijU9nOJ8#v=onepage&q&f=false

Une véritable démystification !


Ben dommage Foutaise, de l'IA il y en a maintenant quasiment partout ! CQFD

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Quatrième épisode:

" Des intelligences artificielles dangereuses !? "

- Deux distinctions sont faites.
Devinons laquelle est la plus inquiétante ( Euphémisme... ) - Vavounet ayant pris soin de ne pas en parler... :-$

_



De la dangerosité ?

Foutaise tu devrais passer voir ton doc, t'as des soucis de mémoire, j'ai déjà abordé ces sujets et parlé de l'appel de Stephen hawking, Bill Gates et Ellon Musk dans les médias pour sensibiliser les politiques et la population, face aux dérives de différentes natures. CQFD

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Cinquième épisode:

" L'intelligence artificielle inquiète vraiment Elon Musk "

- Même lui s'en inquiète - pourtant...
Ben si !

_



C'est maintenant que tu atterris ?

Depuis 2017 une campagne de communication a été menée pour sensibiliser les gouvernants avec Stephen Hawking, Bill Gates et Elon Musk !

Toi le lanceur d'alerte auto proclamé, t'as près de 3 ans de retard ! :-\

Ta force gravitationnelle massive a déformé ton espace temps ? :-$

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Sixième épisode:

Supprimer les emplois avant de supprimer les......?

" L’intelligence artificielle: va tué nos emplois "

_



« Supprimer les emplois avant de supprimer les......? »
Dans la réalité ce n’est pas tout à fait exact, dans certaines entreprises allemandes en particulier, c’est le contraire, ce sont les entreprises le plus fortement robotisées qui ont embauché le plus !

Je vais essayer de retrouver le lien !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves La vache Foutaise, j’hallucine ! T’es aussi un homme augmenté … en perfusion … sous sky ? :-$

T’as pas des cachets de paracétamol, j’en assume les risques de séquelles ? :-$

Je t’ai demandé deux choses pour que l’on puisse débattre et éviter de partir dans tout les sens et nous faire à ton habitude un 360  ! :

1 - TA définition du transhumanisme, pas de basculer dans l’IA, pour que l’on puisse PARLER DE LA MEME CHOSE !

2 - Tes critiques personnelles sur le transhumanisme pour que je puisse te répondre !


Citation de Foutaise – Homme augmenté ... avec 3 doigts de sky

« Je te réponds – et tu le sais ! - que le transhumanisme s’est emparé de l’intelligence artificielle,donc pourquoi les dissocier ! Car lorsqu’on lit la thèse fondatrice du transhumanisme,le fameux « homme augmenté »,il est clairement expliqué que ces deux aspects sont rigoureusement inséparables.


???

Mouais, tu focalises sur l’IA quoi ! T’aurais pas une revanche à prendre par hasard  ? :-$


Question à propos de l’homme augmenté :

- Quand tu vas faire ton tour de vélo pour épater les copines et faire le fier, après avoir pris ton pot belge, une fois. Est-ce l’IA qui est associé à cette forme de transhumanisme ?

- Pareil pour améliorer ta mémoire pour te souvenir de ton RDV avec une gazelle ?

- Et pour faire le joli coeur avec ta pilule bleue pour stroumpfer en jouant le minaud de 20 ans, c’est grâce à l’IA ?

- Qui de la gazelle pour éviter l’endormissement profond, va s’enfiler une rasade de boisson taurine bien connue, pendant que ch’ti pépère besogneux peine à l’ouvrage ? :-$ C’est aussi et toujours de l’IA ? 

Plutôt que de comprendre ce qu’est le transhumanisme et ce concept d’Homme augmenté, tu te focalises étonnamment sur l’IA, alors qu’elle en est seulement que l’un des nombreux outils, tout comme les biotechnologies, les neurosciences, le génie génétique, l’informatique, la robotique, les nanotechnologies etc.…, parmi d’autres et dont l’objectif étant d’atteindre le côté augmenté du physique ou de l’intelligence de l’être humain en fonction des moyens à disposition offerts par la science et la technologie .

Citation de Foutaise – Homme augmenté en révolution préhistorique

Or qu’est-ce qu’un « homme augmenté » sinon juste un banal être humain se munissant de moyens matériels ( des outils et des armes ) et que pareille pratique débuta selon ces auteurs durant déjà le moment préhistorique. »


Ben oui, tu enfonces des portes ouvertes Foutaise ! Augmenter sa capacité physique avec un bras de levier, un javelot, un silex, des échasses, c’est le principe de l’homme augmenté grâce à la technologie de l’époque !



Citation de Foutaise – La metaphysique en transe animalisme

De sorte qu’au final le transhumanisme n’est rien d’autre qu’une relecture de cette époque-là destinée à l’accréditer,lui fournir un fondement anthropologique qui n’existe que dans la tête de ses promoteurs.Car on peut légitimement leur opposer l’argument que certaines races animales usent aussi d’objets totalement extérieurs à leur corps grâce auxquels agir sur leur environnement.Dira-t-on alors qu’elles-mêmes pratiquent le transhumanisme ? Le reconnaître – même seulement du bout des lèvres – en révélerait toute la supercherie !


Ben non Foutaise ! Le transanimalisme ! :-$

Quel rapport avec le mouvement Transhumaniste H+ ?

1-) Qui se résume au départ à un projet humaniste dont la vocation pour trouver des solutions pour améliorer la vie de populations en situation de handicap, atteints de graves maladies, avec des capacités physiques ou intellectuelles réduites…

Ex. ( traitement de la Maladie de Parkinson par stimulation électrique de la partie du cerveau déficiente, faire recouvrer la vue à une personne aveugle, prothèses intelligentes, systèmes de pilotage et de communication pour les tétraplégiques, sans compter les pacemaker, coeurs artificiels ...)


2-) Qu’il faut distinguer, des travers de notre nature humaine à savoir la volonté d’être le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dans tout les domaines, dont les dérives entraînent les intéressés vers l’eugénisme, le désir d’immortalité…, une vision consumériste pas très saine, mais qui existe depuis la nuit des temps !


3-) Et des aspects encore plus critiquables, ceux de générer des « surhommes », des soldats augmentés aux facultés intellectuelles et physiques hors normes dans le but de dominer le monde…, que certains pays déploient depuis déjà quelques années sur les théatres d'opérations.



Tu veux parler de quoi ? Du mouvement , du courant de pensée, de concept d’homme augmenté  ? Des sciences et technologies utilisées ?


Citation de Foutaise – Homme augmenté ... avec 3 doigts de sky dans mon verre correcteur

Prenons un exemple tout bête pour illustrer autrement mon propos: de naissance ou bien après celle-ci,voici qu’un être humain est contraint de porter des verres correcteurs. - Question: sommes-nous en présence d’un « homme augmenté » ou d’un homme dont la vision a été corrigée ? Si tu me réponds qu’il est devenu un « homme augmenté »,alors je vais te demander une définition complète et précise de ce qu’est l’humain,un être humain ! Et,de surcroît,cette définition devra être radicalement différente de celle de l’animal usant d’objets dans son environnement sous peine de voir s’effondrer cette construction théorique et qu’il n’y avait pas lieu de faire tout ce battage médiatique destinés en réalité à en faire accroire dans le but de justifier par avance auprès du « grand public » toutes les manipulations encore à venir sur le corps humain,ceci sans pouvoir garantir que ces modifications apportées sur le corps seront sans risque sur une grande échelle de temps.



Euh Foutaise ! T’en es à combien de sky ? :-$
Je te demande ça parce je commence à me demander si tu nous proposes pas un autre concept, celui de « l’homme diminué » ! :-$

D’un homme augmenté, si sa vision est améliorée ! CQFD

Question : si la personne (l’être humain) est aveugle ? Et qu’on lui fait recouvrer la vue si sa pathologie n’est pas de naissance ? Et pour l’aveugle de naissance ?



Citation de Foutaise – transhumaniste irrationnel en consultation … d’urgence

Donc,qu’est-ce qu’un être humain pour le transhumanisme.Une rapide consultation sur Internet montre qu’il n’y en a pas une mais plusieurs ! Là c’est déjà mal barré ! - Quelques exemples:

- À charge:

" C’est ce réductionnisme qui explique largement le fantasme transhumaniste, c’est-àire l’idée que l’humanité doive se laisser dépasser par ses propres machines, quitte à assumer une infériorité mentale devant des algorithmes plus puissants que son intelligence. Or, l’intelligence humaine n’est pas seulement rationnelle : elle est aussi relationnelle, corporelle et spirituelle. "
_https://www.alliancevita.org/bioethique/transhumanisme/

" Dans le transhumanisme il y a Big brother qui est en ceux qui fréquentent les implants party pour recevoir une micro puce dans le corps pour être identifié, acheter et vendre. Le transhumanisme avec la nano puce d’IA ou Big brother sera en ceux qui accepterons la “marque de la bête” incroyablement décrite dans l’apocalypse de Jean 13. Ils auront l’illusion d’être immortel avec un nouvel ADN, par un autre qui n’est pas le Créateur. Ce sera un chemin Faustien sans spiritualité ni retour. L’humain dit augmenté sera contrôlé, suivi à la trace et exclu du système dictatorial à venir en cas de faux pas. "
http://humanitededemain.centerblog.net/15-les-dangers-du-transhumanisme

Et,à partir de 34.33,la face sombre: le problème de " l'autonomie " ( militaire ) d'un robot ! Et autres sujets merdiques...




Je te demandais ta définition, la tienne du transhumanisme, pas de me faire des copiés/collés pour partir en pleine transe sur « l’autonomie militaire d’un robot » hein ! :-$


Citation de Foutaise – l’IA

Je reviendrai ultérieurement sur l'I-A ! - Patience !



Euh ! Yep ! Tu pourras revenir quand t’auras les idées plus claires hein !  :-$


Citation de Foutaise – Imprécision conceptuelle

En dernier ressort force est de constater que le transhumanisme n’est qu’une philosophie d’une énorme imprécision conceptuelle déjà rien que dans ses fondements. »




C’est clair qu’avec quelques sky le sujet sème le trouble chez toi Foutaise  ! :-$


:-$

Petit impatient...

" 1 - TA définition du transhumanisme, pas de basculer dans l’IA, pour que l’on puisse PARLER DE LA MEME CHOSE !

2 - Tes critiques personnelles sur le transhumanisme pour que je puisse te répondre ! "

- Cerise sur le gâteau: parler du transhumanisme qui s'est emparé de l'I-A est déjà de la foutaise.

Pour l'instant tu vas attendre - je potasse le sujet !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves « " Un ordinateur c'est très con ! " - mon frère,citation ( Vers 2008/2009 ) »

Ben oui, il fait ce qu’on lui demande de faire ! :-$


Très con ! Personne n'a affirmé qu'il était intelligent, enfin pas ses concepteurs, en revanche l’ordinateur est un concentré des sciences et de technologies pensé par des génies et amélioré par une intelligence collective (dont tu ne feras jamais partie), de leur conception jusqu’à la fabrication, un concentré de sciences, de mathématiques, de logique, de physique y compris quantique, d’électronique...

Alors comparer « la connerie » d’un ordinateur à celle d’un quidam comme toi, c’est comparer l’infiniment grand à l’infiniment petit ! Au moins l’ordinateur rend service à l’humanité hein ! CQFD :-$


« Mais pour les besoins de ma démonstration je ne vais pas faire appel à ses compétences.
Je ne vais utiliser que mes propres forces. »


Je crains le pire ... ou du copié/collé ! :-$


:-$

" Très con ! Personne n'a affirmé qu'il était intelligent, enfin pas ses concepteurs, en revanche l’ordinateur est un concentré des sciences et de technologies pensé par des génies et amélioré par une intelligence collective (dont tu ne feras jamais partie), de leur conception jusqu’à la fabrication, un concentré de sciences, de mathématiques, de logique, de physique y compris quantique, d’électronique... " Vavounet,citation.


Tu oublies d'ajouter,de mentionner l'essentiel: et de politique !
Et qui fait de la " politique " ? Les politiciens,bras armés des multinationales - lesquelles ont des raisons toutes......personnelles de faire avancer ce projet imbécile dans certains domaines.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Ben dommage Foutaise, de l'IA il y en a maintenant quasiment partout ! CQFD

:-$

" Ben dommage Foutaise, de l'IA il y en a maintenant quasiment partout ! CQFD "

Tu parles d'une critique ! - D'une...... synthèse !

Pour quelle(s) tienne(s) raison(s) occulter tout ce qui est franchement inquiétant dans ce projet ?
Cherchons où est l'erreur...


Participants

Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthur_rambo Photo de alvinejourdane Photo de iseult Photo de mr.robert Photo de lindien39 Photo de plume-epee Photo de corinale Photo de tocalf Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo