" ChatGPT: Une professeure d'IUT refuse de corriger les copies de 120 élèves "
Publié le 26 juin 2023
" Dans un institut universitaire français, 120 élèves de première année ne verront pas la couleur de la correction sur leur copie. Leur professeure a refusé de repasser derrière ChatGPT.
"Il s'agit d'une promo d'environ 120 étudiants de première année (...) qui devaient rendre un document écrit sur le thermalisme", a expliqué ce jour Samuel Cruz-Lara, le directeur de l'IUT Charlemagne de Nancy.
"Au moment de noter les devoirs de marketing, les enseignants chargés de la correction se sont aperçus que les étudiants avaient fait un usage abusif de ChatGPT : leurs copies ne comprenaient pas la moindre faute d'orthographe, ou alors étaient composées de phrases recherchées", a poursuivi M. Cruz-Lara.
"Si nous avions eu plus de temps, nous aurions pu demander aux étudiants de s'expliquer, ce qu'on a fait avec certains qui ont reconnu les choses à demi-mot. Sauf que nous sommes à la fin de l'année universitaires et au niveau du calendrier, il est compliqué pour nous de réagir."
En accord avec ses autres collègues correcteurs, la professeure responsable du module a décidé de ne pas corriger l'épreuve écrite litigieuse.
"Les élèves auront quand même une note au niveau de cette matière, ils ne seront pas pénalisés", rassure le directeur. À l'avenir, s'il est difficile de contrôler l'utilisation de ce type d'outils, l'établissement envisage de dialoguer avec les élèves quant aux bénéfices-risques que cela implique. Par ailleurs, une modification du règlement est aussi en discussion : "On avait déjà un paragraphe sur le plagiat, je vais demander à en rajouter un concernant les outils de type intelligence artificielle, dont l'utilisation sera sanctionnée au même titre que le plagiat". "
" Sexe et déconstruction : analyse d’une idéologie progressiste "
28 juin 2023
" François Dubois est ex-gradé de la Gendarmerie nationale, officier de police judiciaire, instructeur et formateur de formateur dans les écoles de Gendarmerie. Dans son livre « Alice au Pays de Lucifer » publié chez KA’éditions, il analyse les dimensions philosophiques et théologiques du périple épique d’Alice et livre une véritable autopsie des paraboles auxquelles elle va se heurter, dévoilant par la même occasion, les mécanismes de l’inversion des valeurs qui mettent en péril notre société.
Pourquoi faire de la sexualité une question idéologique ?
L’inclination actuelle de notre société à ne se construire qu’au travers des idéologies est symptomatique d’un totalitarisme naissant.
Une idéologie est un système prédéfini d’idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité est analysée. De fait, elle ne peut être que subjective et n’exprimer qu’un point de vue déformé par les prismes du postulat et de la catégorisation. L’idéologie, dont les fondements reposent sur l&rsquoinion, impose une logique de système ; elle offre une réponse sociétale aux problèmes des hommes, réfutant l’idée que ces derniers ne puissent guider leur conduite qu’en fonction d’une morale émanant d’un ordre immuable.
Par conséquent, l’idéologie favorisera la prééminence du droit positif sur le droit naturel. Aussi privilégiera-t-elle l’exercice du droit comme un principe extérieur découlant de la seule volonté de l’Homme, le droit positif étant un droit sociétal qui évolue au gré des mœurs.
Le droit naturel n’est pas incompatible avec la mise en œuvre d’une idéologie, mais il peut s’en retrouver fortement fragilisé. Son exercice induit l’existence de règles qui, dans une logique d’appartenance à l’humanité, sont préalablement acquises et immuables, relevant d’un caractère parfois immanent (lié à la nature inhérente, universelle et inaltérable d’un être, laquelle est impossible à modifier), parfois transcendant (qui suppose un ordre de réalités supérieures à la seule volonté humaine, lesquelles sont impossibles à remettre en question).
Le droit naturel duquel découlent, par exemple, les droits à la vie, à la santé, à la liberté ou encore à la propriété peut donc être envisagé comme un frein majeur au totalitarisme qui, le plus souvent, utilise l’idéologie comme moteur de destruction de ces acquis (nous subissons actuellement les conséquences de cette attaque du droit naturel [1].
Il est paradoxal de constater que l’idéologie encourage souvent celui qui l’adopte à se sentir libre, car le subjectivisme qu’elle autorise lui permet de prendre des libertés qui ne seraient pas permises par des déterminismes auxquels il devrait se conformer. Par essence, l’idéologie a tendance à se soustraire à la morale et à la vertu, car elle cherche exclusivement à résoudre les problèmes de l’humanité sur le plan social. "
" Yuval Noah Harari affirme que les mondialistes ont créé une “arche de Noé technologique” (transhumaniste) pour échapper à l’extinction massive qu’ils sont en train de déclencher. "
" Le principal conseiller du grand manitou mondialiste Klaus Schwab affirme que les figures de proue de l’”élite” du monde entier ont mis au point une “arche de Noé technologique” qui, selon eux, les sauvera d’une extinction de masse mondiale imminente.
Yuval Noah Harari a récemment pris part à une discussion lors du Warwick Economics Summit en Grande-Bretagne. Il a révélé que les dirigeants mondialistes en charge de la planète à l’heure actuelle prévoient d’échapper – du moins le pensent-ils – à ce qui va bientôt s’abattre sur le monde.
Harari a expliqué que, pendant que des milliards de gens périssent à cause d’une série de catastrophes planétaires qui seront bientôt à leur porte, les globalistes vont engager leur faux concept d’arche de Noé, qui n’est que du transhumanisme sous un autre nom. (Voir aussi : Souvenez-vous quand le Pentagone a admis construire une nouvelle technologie transhumaniste pour l’armée afin de transformer les soldats en robots hybrides-machines).
“La technologie est évidemment la clé“, a déclaré Harari tout en désignant les événements à venir comme le “changement climatique” et en les qualifiant de “menace la plus pressante à laquelle l’humanité est confrontée.”
“Nous avons besoin de personnes pour travailler sur les aspects technologiques, mais nous avons besoin des politiciens pour l’orienter dans le bon sens, au bénéfice du plus grand nombre et de l’ensemble de l’écosystème.”
La plandémie de Covid était une “répétition générale” de l’extinction massive à venir, selon Bill Weir de CNN.
Au cours de la discussion, Bill Weir de CNN, qui a animé l’événement, a évoqué la plandémie de coronavirus de Wuhan (Covid-19), la décrivant comme une “répétition générale” de la “crise climatique” à venir.
Une brève remarque : les calamités que les mondialistes savent à venir – et que, dans certains cas, ils préparent délibérément – sont incluses sous la bannière du changement climatique.
En fait, le terme “changement climatique” est le terme générique que les mondialistes utilisent pour désigner ce qui se prépare.
Selon Weir, la seule façon de surmonter le changement climatique, dans ce contexte, est de “faire confiance à la science.” Harari a également parlé de ce sujet, réitérant que la technologie est la solution pour déjouer le changement climatique – mais elle ne sera mise à la disposition que de quelques privilégiés.
“L’humanité pourrait se diviser en une majorité – peut-être – de personnes qui souffriraient énormément, et une minorité qui aurait les ressources, la richesse, et la technologie pour se protéger, et même prospérer dans une sorte d’Arche de Noé technologique”, a déclaré Harari.
Avec ce genre de rhétorique, ils dévoilent leur programme au grand jour. L’image de ce qu’ils font devient plus claire de jour en jour, et c’est aussi dystopique que possible.
L’objectif est de devenir immortel par des moyens artificiels, ce qui, comme l’écrit l’auteur, n’arrivera jamais. Même s’ils essaient de déjouer leur propre mortalité, ces mondialistes vont se plaindre et grincer des dents lorsque le plan ne se réalisera pas comme ils l’ont prévu.
“Vos bunkers seront vos tombes”, a écrit un commentateur à propos de ce que l’avenir réserve aux mondialistes.
“Oh s’il vous plaît, ces ‘élites’ ne survivront jamais sans des gens pour les servir”, a écrit un autre sur la façon dont le plan est déjà mort à l’arrivée.
“Dans le livre de l’Apocalypse, Dieu nous dit que ceux qui vivent dans leurs cavernes lorsque le jugement viendra y seront mis au tombeau”, a ajouté un autre, réitérant les commentaires du commentateur précédent.
“La science, c’est Satan”, a écrit un autre, de façon claire, simple et directe.
D’autres ont cité d’autres versets de la Bible qui parlent de ce qui se passera à la fin des temps, lorsque les personnes au pouvoir chercheront, sans y parvenir, à éviter le jugement à venir.
Alors que les “élites” tentent en vain de se sauver du jugement divin en se transformant en robots non humains, nous vous tiendrons informés de leurs dernières tentatives insensées à l’adresse suivante Transhumanism.news. "
" Documentaire : « Détransition, ils ont changé de sexe et ils regrettent » "
Publié le 29 juin 2023
" Depuis quelques années, les consultations de jeunes en questionnement de genre explosent. Certains se réclament de l’autre sexe, d’autres ne se sentent ni strictement homme, ni strictement femme. En Suisse, un ado a le droit de faire une transition de genre, sociale ou médicale. Mais que se passe-t-il quand on souhaite revenir à son sexe de naissance ? Certains chercheurs et des associations de parents dénoncent des prises en charge d’ados précipitées, qui suscitent des inquiétudes. "
" Le personnel de Gizmodo et de Kotaku est furieux après l’annonce par le propriétaire du passage à des contenus basés sur l’IA "
Publié 3 juillet 2023
" La progression constante de l’IA dans le journalisme se poursuit, même si le résultat, tant pour la santé de l’écosystème de l’information que pour le bien-être financier des éditeurs qui l’adoptent, reste plus flou que jamais.
G/O Media, une importante société de médias en ligne qui gère des publications telles que Gizmodo, Kotaku, Quartz, Jezebel et Deadspin, a annoncé qu’elle allait procéder à un « test modeste » de contenu d’IA sur ses sites.
L’entreprise rejoint un nombre croissant d’entités médiatiques qui expérimentent la technologie, notamment Red Ventures, qui possède des sites tels que Bankrate et CNET, ainsi que Men’s Journal et BuzzFeed.
Ces essais ont déjà donné lieu à une avalanche de contenus chargés d’erreurs, plagiés et mal rédigés en raison de modèles d’IA mal mis en œuvre – et, selon certains, intrinsèquement inadaptés – qui ont toujours une forte tendance à inventer des faits. Les efforts en faveur de l’IA ont également été précédés de licenciements massifs chez CNET et BuzzFeed.
Dans un courriel adressé au personnel, le directeur éditorial de G/O Media, Merrill Brown, a déclaré que cette nouvelle ne devrait pas être une surprise puisque « tout le monde dans le secteur des médias » a envisagé l’IA.
L’essai comprendra « la production d’une poignée d’articles pour la plupart de nos sites qui sont essentiellement construits autour de listes et de données », a écrit Mme Brown. « Ces fonctionnalités ne remplacent pas le travail actuellement effectué par les rédacteurs et les éditeurs, et nous espérons qu’au fil du temps, si nous parvenons à produire ces formes de contenu correctement et à grande échelle, l’IA nous aidera, par le biais de la recherche et de la promotion, à accroître notre audience.
Malgré ces assurances en demi-teinte, l’annonce a suscité l’horreur de nombreux journalistes de G/O Media.
Les syndicats représentant G/O Media et le personnel de The Onion ont publié une déclaration dans laquelle ils écrivent : « Nous sommes consternés par cette nouvelle. Le travail acharné des journalistes ne peut être remplacé par des programmes d’intelligence artificielle peu fiables, connus pour créer des faussetés et plagier le travail de vrais auteurs ». "
" Cabale d'automne : le Forum économique mondial et la fin de l'homo sapiens "
3 JUILLET 2023
" Il n'y a qu'un seul mécanisme que la cabale peut déployer pour contrôler les masses, dit Janet Ossebaard. Ce mécanisme est la peur. Les gens qui ont peur ne peuvent pas penser clairement.
Après avoir mis fin à leur série covid, Janet Ossebaard et Cyntha Koeter de Fall of the Cabal demandent : et ensuite ? La réponse est chaos. Chaos total et absolu.
Dans la dernière de leur série, Part 27, il est temps, ont-ils dit, de rencontrer le Forum économique mondial (« WEF »), la plus grande et la plus dangereuse organisation politique non gouvernementale (« ONG ») au monde.
"Voyez comment ils ont infiltré tous les aspects de la société, plaçant leurs marionnettes en haut lieu, leur faisant subir un lavage de cerveau avec leurs programmes de formation et s'assurant que les objectifs pervers du WEF soient mis en œuvre à l'échelle mondiale. Leurs objectifs ? Le même comme toujours : la domination du monde, un nouvel ordre mondial, le dépeuplement des masses et la soumission totale des mangeurs inutiles restants.
Peuvent-ils le prouver ? "Bien sûr, nous le pouvons, et nous le faisons dans cet épisode", ont-ils déclaré.
"Regardez comment les porte-parole du WEF, Klaus Schwab et Yuval Harari, confirment dans leurs propres mots l'image d'horreur que nous vous présentons juste avant de les laisser parler. Si nous ne les avions pas laissés le dire, vous ne nous auriez jamais crus. Vous voulez savoir quel avenir ils nous réservent, à très court terme ? Alors regarde cet épisode !"
" L'Ukraine est la plaque tournante du trafic mondial d'organes humains. Zelensky est à la tête de ce trafic, c'est bien pire qu'un criminel de guerre. Pourtant l'UE, les USA et les pays de l'OTAN disent que c'est de la désinformation russe. C'est aujourd'hui que sort le film de Jim Caviezel "Sound of Freedom" sur le sujet.
MAIS l'UE, les US, l'OTAN sont des menteurs. Bien avant le conflit avec la Russie, tous ces pays savaient cela, et cela a même été débattu à de nombreuses reprises au parlement européen... Menteurs et Manipulateurs... Cliquez sur ces quelques images... "
" July Mikovits, chercheuse dans le domaine médical : "Ebola ne pouvait infecter les cellules humaines, jusqu'à ce qu'il soit modifié en laboratoire."
#France #Paris #Macron #Plandemic
Voici le premier épisode de la série PLANDEMIC, un documentaire de 26 minutes, qui a été vu par plus d'un milliard de personnes dans le monde, établissant un record historique. Ce documentaire expose des agendas cachés. "
En 2021, J'ai pu… https://t.co/G5RAQ2oKCy pic.twitter.com/RvXvF74FbZ
— L'Aile à Stick (@aileastick1) July 6, 2023
" Le bureau du Pentagone chargé des OVNI a obtenu une nouvelle année complète de financement "
Publié 10 juillet 2023
" Le bureau officiel d’enquête sur les OVNI du gouvernement américain devrait poursuivre ses activités à l’avenir.
Connu sous le nom de All-domain Anomaly Resolution Office (AARO), ce nouveau service du Pentagone spécialisé dans les OVNI a été créé à la suite de la révélation que des pilotes de l’US Navy avaient poursuivi (et même enregistré) des objets inconnus se déplaçant à des vitesses extrêmes au large des côtes des États-Unis.
Des inquiétudes avaient été soulevées quant au montant des fonds disponibles pour assurer le fonctionnement du bureau, mais il semble maintenant que l’aspect financier des choses ait été réglé, du moins pour l’instant, des fonds supplémentaires ayant été inclus dans la révision par la commission des services armés du Sénat de la loi d’autorisation de la défense nationale pour 2024.
« Face à l’agressivité croissante des adversaires et à des incidents tels que le ballon espion chinois, il est essentiel pour notre sécurité nationale que nous ayons une bonne connaissance du domaine aérien au-dessus de notre territoire et autour des forces américaines opérant à l’étranger », a déclaré la sénatrice Kirsten Gillibrand – une démocrate de New York qui avait déjà fait pression pour obtenir un financement supplémentaire après que le NDAA ait traîné en longueur l’année dernière.
« Le bureau permet d’intégrer et de résoudre les menaces et les dangers qui pèsent sur les États-Unis, tout en offrant une plus grande transparence au peuple américain et en réduisant la stigmatisation qui entoure cette question d’intérêt public majeur.
Le montant réel des fonds alloués au bureau reste toutefois confidentiel. "
" L'origine de folie transhumaniste des politiques "
" Le transhumanisme semble le nouveau paradigme à promouvoir par les élites. Equelettes, ChatGPT, Intelligence Artificielle sont des termes qui pullulent dans les médias et les assemblés. Des lubies idéologiques qui pullulent dans les textes de loi et les discours politiques enthousiastes.
Mais que se cache-t-il derrière cette effervescence promotionné ? Quel dogme semble devoir dominer ?
SOMMAIRE du livre de Vincent Pavan "Tout foutre en l'air" :
1 Prologue : Jouir sans entrave dans le boudoir sadien
2 Sade, l’éducation et les standards sexuels de l’OMS
3 La société des amis du boudoir : inceste, transgenre et polysexualité
4 Sade, les Femen , l’antispécisme et l’animalité matérialiste
5 Haro sur la parenté : la philosophie sadienne contre la famille
6 Transhumanisme et philosophie sadienne "
" Luc Julia - Intelligence artificielle : halte aux fantasmes ! #cdanslair, l'invité 06.03.2023 "
" Luc Julia, co-concepteur de l'assistant vocal Siri, directeur scientifique de Renault. Auteur de “On va droit dans le mur” et "L'intelligence artificielle n'existe pas" publiés chez First.
Luc Julia est ingénieur et informaticien franco-ameìricain. Il est l’un des concepteurs de l’assistant vocal Siri. Ancien vice-président de Samsung chargé de l’innovation, il a rejoint Renault en 2021 en tant que directeur scientifique et est l’auteur de "On va droit dans le mur", et "L'intelligence artificielle n'existe pas", publiés chez First.
ChatGPT, créé par OpenAI et mis en ligne fin novembre, se présente comme un programme de tchat avec une intelligence artificielle capable de répondre à nos requêtes. En quelques secondes, le logiciel formule des paragraphes argumentés sur n'importe quel sujet, sans fautes d’orthographe et dans huit langues (français, anglais, espagnol, allemand, japonais, chinois, russe et néerlandais). Le succès de ChatGPT a été immédiat : cinq jours après sa mise en ligne, le programme comptait un million d'utilisateurs selon le président d'OpenAI sur Twitter.
Le patron du groupe de médias allemand Axel Springer a annoncé ce mardi que des postes de journalistes dans les rédactions du tabloïd Bild et du média généraliste Die Welt seront supprimés d’ici à la fin de l’année. Pour cause : l’intelligence artificielle qui, selon Mathias Döpfner, le patron du groupe berlinois, "va révolutionner le journalisme et l’industrie des médias". Il y aura par conséquent "une réduction significative des emplois dans les domaines de la production, de la mise en page, de la correction et de l’administration" poursuit-il. Dans le même temps, depuis plusieurs semaines, le filtre "Bold Glamour" cartonne sur TikTok. Ce filtre qui utilise l’intelligence artificielle est très réaliste, et surtout indétectable. Les médecins, eux, craignent des conséquences psychologiques.
Pour le ministre délégué chargé de la transition numérique, Jean-Noël Barrot, la France a encore sa carte à jouer dans la bataille de puissance qui oppose la Chine et les États-Unis sur la question de l’intelligence artificielle. Il a annoncé viser "la formation de 400 000 experts du numérique d’ici [à] 2030" pour que la France "ne passe pas à côté de cette nouvelle vague" de l’intelligence artificielle. Les entreprises du numérique doivent pouvoir "recruter dans les meilleures conditions", a ajouté M. Barrot.
Luc Julia reviendra sur les enjeux et les défis de l'intelligence artificielle. "