semiah

je ch correspondant(e)s

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Quo vadis !?

-----------------------------------------------------------------

Une excellente conférence !

-----------------------------------------------------------------

" Yannick Harrel: ''L'intelligence artificielle - révolution anthropologique''.



Yannick Harrel, consultant et chercheur en Cyberstratégie et Mobilités 3.0, de formation supérieure en sociologie et droit (Master 2),auteur de plusieurs ouvrages notamment sur la cybertstratégie russe (Nuvis, 2013) ; "Cyberstratégies économiques et financières'' (2ème édition, Nuvis, 2014) 'Automobiles 3.0'' (Nuvis, 2016)

0:01:32 Chat GPT
0:02:15 IA est un outil
0:02:50 Qu'est-ce que c'est l'IA
0:04:57 Premiers automates grecs
0:05:45 Premier calculateur moderne
0:06:17 John McCarthy 1956
0:08:21 Anatoly Titov et cybernétique russe
0:08:56 Bases de cybernétique
0:09:50 Départ de la cybernétique
0:10:42 FBI et cybernétique soviétique
0:10:55 M-100 calculateur le plus puissant de toute la planète
0:13:26 Puissance algorithmique et puissance métallique
0:14:36 Transition métallique
0:15:47 Arme informationnelle
0:17:08 Mark Zuckerberg
0:17:27 Dangers de l'évolution technologique
0:18:28 Rencontre à la Maison Blanche
0:18:55 OPEN AI et chat GPT
0:20:10 Risque de l'IA et robotisation
0:22:09 Deep fake
0:23:19 ''Guerre informationnelle se déroule avec des outils extrêmement puissants''
0:23:50 Encadrer l'IA
0:26:10 Big data
0:27:57 On ne pourra pas connaître le code de l'IA
0:29:20 "Les américains innovent, les asiatiques copient et les européens règlementent''
0:30:12 Elon Musk et Thierry Breton
0:31:10 Stratégies de développement de l'IA en Russie
0:32:24 IA prend conscience d'elle même
0:35:38 Data mass: notre patrimoine personnel est connecté chaque seconde
0:38:06 ''Il n'y aura jamais de limite à la soif de récupération de données par les états ou par les sociétés privées'.
0:38:34 Transhumanisme est une réalité religieuse
0:44:40 Les métiers les plus exposés par rapport à l'émergence de l'IA
0:46:10 7 types d'intelligence
0:47:19 Métiers épargnés
0:49:44 Bataille des IA
0:50:30 Notre vie est gérée par les algorithmes
0:53:30 Evolution de l'IA
0:54:00 Tout est noté; notation sociale
0:55:10 Loi olympique
0:57:48 Valeur civilisationnelle
0:59:59 Blackout
1:02:20 Fausse allocution de Barack Obama
1:05:06 Nouvelle place des métiers
1:07:58 Puces dans le cerveau
1:08:30 Hommes augmentés: cohabitation avec les humains
1:10:20 L'art abstrait et l'IA
1:11:40 Chat GPT
1:12:19 Souveraineté
1:14:00 GAFAM et base des données
1:15:44 Ingénieurs qui partent
1:16:47 IA russe
1:18:00 Stratégie nationale
1:18:20 Ordinateur quantique

6 328 vues 12 juin 2023

30 commentaires

-----------------------------------------------------------------

ET:

https://www.beq.ebooksgratuits.com/Philosophie/Platon-Phedon.pdf

Modifié il y a 1 an, le lundi 7 août 2023 à 10:27

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La Chine développe des utérus artificiels humains autonomes surveillés par une IA "

20 février 2022

" Des chercheurs chinois planchent sur la croissance des fœtus dans un utérus artificiel. Afin d’o.ptimiser le système et le rendre autonome, ils ont mis au point une nounou basée sur une intelligence artificielle qui surveille leur développement.

au sommaire

Un utérus artificiel entièrement automatisé
Des questions éthiques pour une utilisation sur l’humain

L'univers dystopique décrit par Aldous Huxley dans son roman Le meilleur des mondes semble se rapprocher. Des chercheurs chinois travaillent actuellement sur une nounou robotique capable de gérer les besoins de fœtus placés dans un utérus artificiel. Ils ont décrit leurs travaux dans la revue Journal of Biomedical Engineering.

L'invention est décrite comme une révolution dans un article du South China Morning Post, face à la chute du taux de natalité dans le pays. La Chine autorise les couples à avoir deux enfants depuis 2016, puis trois enfants depuis 2021. Cela ne semble pas suffire et le taux de natalité est descendu à seulement 7,52 naissances pour 1.000 personnes en 2021, un chiffre historiquement bas et qui accélère le problème du vieillissement de la population.

Un utérus artificiel entièrement automatisé

L'utérus artificiel, ou « appareil de culture d'embryon à long terme », est décrit comme un système contenant des fluides nutritifs dans lequel sont placés des embryons de souris. L'appareil est surveillé par une intelligence artificielle qui peut ajuster les flux de dioxyde de carbone et d'éléments nutritifs, et intervenir sur certains facteurs environnementaux.

L'appareil utilise trois modules optiques à contraste de phase pour surveiller le développement des embryons sans les manipuler, et ainsi optimiser le fonctionnement du système. La nounou artificielle peut également classifier les embryons selon leur état de santé et leur potentiel pour leur développement futur, détecter les anomalies et signaler tout problème majeur à un technicien.

Des questions éthiques pour une utilisation sur l’humain

Les chercheurs se limitent actuellement à des embryons d'animaux car la loi internationale limite la recherche sur les embryons humains à 14 jours de développement. Ils voudraient pourtant poursuivre au-delà car « il reste encore de nombreux mystères non résolus sur la physiologie du développement embryonnaire humain typique » selon Sun Haixuan, qui a dirigé la recherche. Une telle étude permettrait effectivement d'approfondir les connaissances sur la croissance des fœtus et des anomalies de développement.

Toutefois, un autre obstacle empêcherait l'utilisation d'un utérus artificiel pour des bébés humains. La gestation pour autrui est interdite en Chine et donc mettrait hors la loi tout hôpital qui aurait recours à ce procédé. « Je pense qu'aucun hôpital ne voudrait assumer cette responsabilité », a indiqué Sun Haixuan.

Cela pose également de nombreuses questions éthiques. Tout d'abord le lien avec la mère, qui serait complètement rompu. Quel serait l'impact sur l'enfant ? De plus, le recours à des utérus artificiels pour compenser un problème de natalité pourrait facilement tomber dans l'eugénisme. Le risque serait de créer une société comme celle vue dans le film Bienvenue à Gattaca, où on ne conserve que les embryons les plus parfaits. Cela risquerait aussi de diviser la population en deux classes, ceux nés d'un utérus artificiel, et ceux qui proviennent des voies naturelles... "

Document

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/intelligence-artificielle-chine-developpe-uterus-artificiels-humains-autonomes-surveilles-ia-96784/

Modifié il y a 1 an, le mercredi 9 août 2023 à 12:27

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

ET:

" Des scientifiques britanniques sont prêts à créer le prochain vaccin contre la prochaine pandémie dans les 100 jours à venir "

Publié 9 août 2023

" Le super-laboratoire de Porton Down met au point des prototypes pour lutter contre la « maladie X » – avec la grippe aviaire, la tuberculose et la variole du singe en ligne de mire.

Des scientifiques britanniques sont à la tête d’un projet visant à créer un vaccin capable d’arrêter la prochaine pandémie mortelle dans les 100 jours suivant son déclenchement.

Les experts travaillent sur un projet de haute sécurité à Porton Down, laboratoire gouvernemental ultrasecret, afin de mettre au point des prototypes de vaccins pour lutter contre la « maladie X » lorsqu’elle se déclarera.

Cet objectif ambitieux permettrait de dépasser les 362 jours nécessaires à la mise au point d’un vaccin contre le covid et d’éviter à l’avenir des blocages paralysants.

Les scientifiques s’accordent à dire que la prochaine pandémie n’est qu’une question de temps, un récent rapport gouvernemental la plaçant parmi les plus grandes menaces pour la vie cette année.

Le nouveau super-laboratoire, auquel le Mail a été invité la semaine dernière, est équipé pour travailler avec les virus vivants les plus mortels au monde, et compte plus de laboratoires spécialisés dans le « haut confinement » que n’importe quel autre laboratoire en Europe.

En collaboration avec des universitaires et des industriels, il s’agit du seul site du Royaume-Uni équipé pour créer un vaccin du début à la fin.

Le Dr Jenny Harries, directrice de l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA), a déclaré que la Grande-Bretagne était déjà prête à lancer une « réponse très habile et rapide » à la prochaine menace mondiale.

S’exprimant lors du lancement du Centre de développement et d’évaluation des vaccins, elle a déclaré qu’il s’agissait d’un « changement de cap en termes de réponse à la pandémie », ajoutant : « Le risque [d’une nouvelle pandémie] n’a jamais été aussi élevé »

La mission des 100 jours consiste à identifier un agent pathogène à potentiel pandémique et, dans les 100 jours, à disposer de vaccins pour tenter de le gérer.

Il ne s’agit plus d’être prêt à réagir, mais d’essayer d’empêcher les pandémies de se produire.

Pour les vaccins précédents, il aurait fallu cinq à dix ans. Pour le covid, c’était 362 jours, alors arriver à 100 jours, c’est vraiment dépasser les limites de l’ambition. Mais si nous voulons prévenir les pandémies, c’est exactement ce que nous devons faire.

Attenant au site du ministère de la défense à Salisbury, dans le Wiltshire, les 3 000 mètres carrés de laboratoires sont un « héritage » positif de la pandémie.

Lorsque Covid a frappé, des hangars métalliques ont été construits et des ailes ont été transformées d’anciens espaces de stockage et de bureaux en laboratoires ultramodernes, où sont effectués des tests vitaux pour déterminer la politique du gouvernement, par exemple le choix des vaccins à acheter.

Grâce à sa création, les capacités ont été accrues, de sorte que les scientifiques peuvent effectuer des tests contre une série de maladies sur 3 000 échantillons par semaine, contre 100 avant l’arrivée du Covid.

Cela signifie qu’à l’avenir, la science sera disponible pour influencer les décideurs politiques beaucoup plus rapidement, réduisant ainsi la menace d’une paralysie du pays. Aujourd’hui encore, les experts surveillent les nouvelles variantes de Covid et effectuent des tests pour déterminer l’efficacité des vaccins et la durée de la protection.

La mission du Centre va bien au-delà du Covid : plus de 200 scientifiques travaillent sur une centaine de projets."

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/des-scientifiques-britanniques-sont-prets-a-creer-le-prochain-vaccin-contre-la-prochaine-pandemie-dans-les-100-jours-a-venir/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Gérer les brevets dans la santé et les biotechnologies [Céline Bernardi] "



" Xerfi Canal a reçu Céline Bernardi, Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire en Brevets Européens chez LAVOIX, pour parler de l'hyperconcurrence des brevets dans la santé. "


316 vues 29 mars 2018

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Louis Fouché, acte 6 : Le Transhumanisme "



216 214 vues 11 mai 2021

1 161 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese " Des bébés génétiquement modifiés seraient nés en Chine "



" Les premiers bébés génétiquement modifiés ont-ils vu le jour en Chine ? C'est en tout cas ce qu'a annoncé le scientifique He Jiankui, qui aurait lui-même mené l'expérience… "

152 104 vues 23 mai 2019

950 commentaires

---------------------------------------------------------

" Horreur du transhumanisme: les élites veulent modifier génétiquement les enfants dans l'utérus "

7 décembre 2022

" Les mondialistes ont un grand rêve : avoir un pouvoir divin sur les êtres humains, leur reproduction et leur base génétique. Sous le mot à la mode "human upgrade" ou "body tuning", ils rêvent ouvertement de fournir aux gens des puces pour un usage quotidien. Avec leur désir de pouvoir régner sur la vie, ils ne s'arrêtent même pas aux enfants à naître : on veut bricoler leurs prérequis génétiques dans l'utérus.

Ciseaux génétiques dans l'utérus
Dans une interview "Welt", nul autre que le virologue Hendrik Streeck a parlé de cette idée effrayante . Il a dit littéralement : « C'est un rêve très humain de repousser les limites de la performance personnelle. Trois types de réglage du corps sont utilisés à cette fin. Chimique, dans lequel nous prenons des médicaments qui améliorent nos capacités de réflexion, par exemple. Technologiquement, nous essayons d'y parvenir avec des exosquelettes, entre autres - et puis bien sûr il y a la génétique, qui peut être une intervention dans la lignée germinale avant même la naissance d'un humain.

" Il n'y a pratiquement aucune limite à l'imagination", s'interroge Streeck sur les ciseaux à gènes CRISPR. Les possibilités sont vastes : « Nous pouvons utiliser cela pour changer toutes sortes de choses chez les personnes à naître. On pourrait créer des enfants immunisés contre certaines maladies ou plus résistants au froid. Et il y a aussi beaucoup de recherches en cours dans d'autres domaines, c'est-à;-dire la technologie et la pharmacie. Il le compare à l'administration de Ritalin pour le TDAH, afin qu'ils soient plus efficaces et puissent réfléchir plus rapidement. "

La suite de l'article ici:

https://www.wochenblick.at/great-reset/transhumanismus-horror-eliten-wollen-kinder-im-mutterleib-genetisch-veraendern/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" 5 000 € pièce : comment se vendent les organes en Ukraine????

Des scandales liés au prélèvement d'organes sur des personnes décédées ont secoué l'Ukraine à la fin des années 90, mais le pays est véritablement devenu un "paradis pour les transplantologues noirs" depuis 2014. Même au début du conflit dans le Donbass, l'OSCE a déclaré que des corps vides avaient été retrouvés dans des fosses communes.

❗️ Mais ce n'est pas tout. Récemment, les détails d'un stratagème criminel visant à fournir des enfants ukrainiens et même des bébés au Royaume-Uni, où ils deviennent victimes de pédophiles, ont été révélés. "

VIDÉO

6:17 PM · 15 août 2023

https://twitter.com/BPartisans/status/1691484374682763265?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1691484374682763265%7Ctwgr%5Ef691616b304e501867d84b1602c647db4e9dd804%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Voilà comment ils mettent le feu de partout où ils le souhaitent "

VIDÉO

17 août 2023

https://www.profession-gendarme.com/voila-comment-ils-mettent-le-feu-de-partout-ou-ils-le-souhaitent/

-----------------------------------------------------------

" L'eau a été coupée à Maui pendant les incendies.
Toutes les pistes mènent à une tuerie massive organisée pour récupérer les terres de ces personnes... "

VIDÉO

https://twitter.com/VSainement/status/1692046095004643584

5:30 AM · Aug 17, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese " Voilà comment ils mettent le feu de partout où ils le souhaitent "

VIDÉO

17 août 2023

https://www.profession-gendarme.com/voila-comment-ils-mettent-le-feu-de-partout-ou-ils-le-souhaitent/

-----------------------------------------------------------

" L'eau a été coupée à Maui pendant les incendies.
Toutes les pistes mènent à une tuerie massive organisée pour récupérer les terres de ces personnes... "

VIDÉO

https://twitter.com/VSainement/status/1692046095004643584

5:30 AM · Aug 17, 2023


Un renvoi

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Blackrock ou Rockfeller aux manettes de la fusion cerveau-cloud. A venir l’Internet des pensées. Apocalypse 4.0 "

12 août 2023

" Nous avons assisté depuis des décennies à la Dépossession monétaire, agricole, minière, productive, industrielle, nationale, voire patrimoniale (en cours d’analyse grâce à un mixage indigeste de l’ultra capitalisme avec un ultra marxisme).

Nous nous demandions à quoi pouvait bien servir toute cette captation de ressources. Puis nous avions trouvé que cela permettait le détournement des richesses et de la puissance des Etats à des intérêts privés. Nous avions appelé cet état de collectivisation des ressources au profit d’une caste, anonyme de plus est, un communisme privé, ou néo-soviétisme, etc.

Plus nous poursuivons l’analyse, plus la captation de l’humain lui-même, et de son cerveau en particulier, semble faire consensus dans les sphères les plus élevées de la gouvernance mondiale mixte (public-privé).Cf nos précédentes publications sur le sujet de Apocalypse 4.0

Documents

La suite de l'article ici:

https://strategika.fr/2023/08/12/blackrock-ou-rockfeller-aux-manettes-de-la-fusion-cerveau-cloud-a-venir-linternet-des-pensees-apocalypse-4-0/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Des chercheurs découvrent une tendance au cancer alarmante de cancers chez les jeunes adultes "

Publié 20 août 2023

" Le nombre de personnes de moins de 50 ans atteintes d’un cancer est en hausse, ce qui laisse les scientifiques perplexes quant à cette augmentation, selon une nouvelle étude publiée dans JAMA Network Open.

Après avoir analysé un groupe diversifié de 562 142 personnes entre 2010 et 2019, les données ont montré que l’augmentation de l’ensemble des cancers à début précoce était plus prononcée chez les jeunes âgés de 30 à 39 ans. Les autres groupes touchés sont les femmes et plusieurs groupes ethniques, les Asiatiques ou les insulaires du Pacifique étant les plus touchés, suivis des Hispaniques et des Indiens d’Amérique ou des autochtones de l’Alaska.

Les cancers gastro-intestinaux ont connu la croissance la plus rapide, avec une augmentation moyenne de 2,6 % du taux d’incidence par année d’étude. Lorsque les cancers gastro-intestinaux ont été séparés et analysés par type, les données ont montré que les cancers de l’appendice, des voies biliaires et du pancréas ont augmenté respectivement de 15 %, 8,1 % et 2,5 %. L’incidence est la mesure du nombre de nouveaux cas qui se développent dans une population au cours d’une période donnée.

Des analyses complémentaires ont révélé que le cancer du sein représentait le plus grand nombre de cas de maladie à début précoce, suivi du cancer de la thyroïde et du cancer du côlon.

En revanche, les taux ont diminué chez les Noirs et les Blancs au cours de la même période de dix ans. Les taux ont également diminué chez les personnes âgées de plus de 50 ans, un groupe généralement plus durement touché par le cancer. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/des-chercheurs-decouvrent-une-tendance-au-cancer-alarmante-de-cancers-chez-les-jeunes-adultes/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Des faisceaux laser d'un vert vif ont illuminé le ciel quelques mois à peine avant les incendies de Maui.
Ce reportage a été diffusé en avril 2023.
Ils ont fait une étude complète de la zone cible avant de la brûler avec une arme à énergie dirigée ? "

VIDÉO traduite

12:00 PM · 22 août 2023

https://twitter.com/VSainement/status/1693925990152683732?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1693925990152683732%7Ctwgr%5E76eee9b5defc0a67b80977126ba21a6c7c59ede4%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" PMA, loi bioéthique : les apprentis sorciers - Le Samedi Politique avec le Dr. A. Henrion-Caude "



" Alors que la France s’apprête à généraliser la Procréation Médicalement Assistée, le docteur Alexandra Henrion-Caude, épigénéticienne et directeur de recherche à l’Inserm, tire la sonnette d’alarme. Avec très peu de recul scientifique sur les pratiques concernées et des contrôles en dessous de tout, l’épigénéticienne livre ses inquiétudes sur les enfants à naître et la société en devenir.

Des enfants issus de FIV fragilisés
Peu de scientifiques osent le dire : certaines pathologies se retrouvent surreprésentées chez les enfants nés d’une PMA. Fertilité plus faible chez les petits garçons, syndromes récurrents, les conséquences de cette pratique promue par les politiques semblent loin d’être maîtrisées.

Des parents sous informés
Face à des risques pour la santé des enfants à naître, la plupart des médecins adoptent le déni. Rares sont les professionnels de santé qui disent la vérité aux parents sur les risques de complications de santé que pourront porter leurs futurs enfants. De même, les pratiques de stimulation hormonale revêtent un caractère invasif important pour les femmes sans qu’elles en soient informées au préalable… "

22 458 vues 13 juil. 2019

123 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Recherche sur l’embryon humain : une autorisation de l’ABM annulée pour ne pas avoir donné la priorité à la recherche sur l’animal "

Publié le 13 Juil, 2023

" A l’étranger, les chercheurs font la course à l’embryoïde et signent une fuite en avant dans l’utilisation des cellules souches embryonnaires humaines. En France, les juridictions administratives [1] ont donné raison à la Fondation Jérôme Lejeune en annulant une autorisation de recherche sur l’embryon humain délivrée par l’Agence de la biomédecine (ABM).

Le non-respect des conditions légales par l’ABM

Il aura fallu huit ans pour que les juridictions administratives tranchent : l’ABM n’aurait pas dû autoriser un protocole de recherche sur l’embryon humain dès lors que les chercheurs pouvaient, en l’espèce, travailler sur des embryons de souris.

Le 17 juillet 2015, l’Agence de la biomédecine avait autorisé, pour un an, un protocole de recherche, « ayant pour finalité l’étude de l’expression du CD146 chez l’embryon humain ». Une molécule qui, selon l’équipe de chercheurs, pourrait avoir une action délétère sur l’implantation de l’embryon dans le cadre d’une fécondation in vitro. Mais la Fondation Lejeune avait perçu les manquements de cette autorisation, et soumis sa légalité au juge administratif. Quelle « protection adéquate » a été accordée à l’embryon humain ? Quelle a été la preuve du consentement des parents ayant donné leur embryon à la recherche ? Quelle était la pertinence scientifique et l’absence d’alternative alors que cette autorisation n’était même pas précédée d’une recherche sur des embryons animaux pourtant possible ? Autant de questions qui se posaient suite à cette autorisation.

Après « renvoi après cassation » et « non admission » du dernier pourvoi de l’ABM, les juridictions administratives ont confirmé que l’absence d’alternative à l’embryon humain n’était pas établie [2] : « il n’apparaît pas […] que l’étendue du recours à l’embryon ait été limitée autant qu’il demeurait scientifiquement pertinent de le faire ».

La portée de cette décision est double. Elle prouve, une fois encore, que l’ABM ne remplit pas son rôle de régulateur, mais s’accommode facilement de la recherche sur l’embryon humain. Depuis sa création en 2004, les alertes sur le biopouvoir de l’ABM et sa dérive scientiste sont multiples. Jean-François Mattei, Jacques Testart, Emmanuel Hirsch, Pierre-Yves Le Coz, Daniel Benamouzig s’en sont inquiétés. La semaine dernière encore, Pierre Jouannet dénonçait, dans un autre domaine, le manquement de l’ABM dans son rôle de surveillance sur la santé des femmes et des enfants issus de PMA [3]. Que faut-il pour que l’Etat prenne ses responsabilités et n’abandonne pas l’éthique de la science au progressisme de l’ABM ?

Cette décision rappelle aussi la hiérarchie éthique et légale existant entre l’embryon humain et l’embryon animal. L’embryon humain, parce qu’il est un membre de l’espèce humaine est doté d’une protection particulière. Il ne peut être l’objet de recherche s’il est possible d’utiliser des embryons d’animaux. Cette hiérarchie est mise de côté par bon nombre de nos contemporains, focalisés sur la cause animale, qui n’ont plus conscience que l’embryon humain est moins bien traité. Certains chercheurs militent d’ailleurs pour que l’embryon humain devienne une alternative à l’expérimentation animale [4], ce que la Fondation Jérôme Lejeune dénonce.

La fuite en avant vers les embryoïdes "

La suite de l'article ici:

https://www.genethique.org/recherche-sur-lembryon-humain-une-autorisation-de-labm-annulee-pour-ne-pas-avoir-donne-la-priorite-a-la-recherche-sur-lanimal/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Un nouveau paradigme en marche

----------------------------------------------------------------------

" « Seules les femmes peuvent avoir leurs règles » : L’auteure de Harry Potter, supprimée du musée MoPOP pour ses opinions "

15/08/23

" Après des propos jugés polémiques sur les personnes transgenres, l’auteure de la saga britannique devient une nouvelle fois « celle dont on ne doit pas prononcer le nom ». Le Museum of Pop Culture (MoPOP) de Seattle a pris la décision de supprimer toute référence à JK Rowling de l’exposition Harry Potter. Cette décision a été prise en raison de la position de l’auteur selon laquelle le sexe biologique est réel, une position considérée comme transphobe.

Dans un long article de blog, le MoPOP a accusé l’auteur d’avoir des opinions “super haineuses et qui divisent”. Rowling a été victime d’abus en ligne pour ses opinions sur les questions transgenres après avoir soutenu que les femmes ne devraient pas être évincées de leur travail parce qu’elles croient que le sexe biologique est réel.

En 2020, elle a fermement nié les accusations de transphobie après avoir critiqué l’utilisation de l’expression “personnes menstruées” au lieu de “femmes”, en soulignant que seules les femmes peuvent avoir leurs règles. Cette déclaration a suscité de vives réactions et des débats sur les questions de genre et d’identité. En 2021, JK Rowling a déclaré avoir reçu « assez de menaces de mort pour tapisser ma maison » après que des militants trans ont révélé son adresse en ligne et organisé une manifestation devant chez elle.

Bien que le MoPOP continue d’exposer des objets de collection des films Harry Potter, adaptés des romans les plus célèbres de Rowling, un article du responsable du projet d’exposition confirme que les références à la créatrice de la saga ne sont plus incluses. "

VIDÉO

https://lemediaen442.fr/seules-les-femmes-peuvent-avoir-leurs-regles-lauteure-de-harry-potter-supprimee-du-musee-mopop-pour-ses-opinions/


Participants

Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthur_rambo Photo de alvinejourdane Photo de iseult Photo de mr.robert Photo de lindien39 Photo de plume-epee Photo de corinale Photo de tocalf Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo