|
targa59 (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "nanouchette"MA recette Acheter un lapin d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, et des bardes de lard. La barder de lard, le ficeler, le saler, le poivrer. Faire préchauffer le four à thermostat 7 pendant 10 minutes. Se verser un verre de whisky pendant ce temps là. Mettre le lapin au four dans un plat de cuisson. Se verser ensuite deux verres de whisky et les boire. Mettre le thermostat à 8 après 20 binutes pour la saisir. Se bercer 3 verres de wisky. Après une demi beurre, fourer, l'ouvrir et surveiller la buisson de la pine. Brendre la vouteille de biscui et s'enfiler une bonne razade derrière la bravade non la cravate. Après une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner, non, revourner, non, enfin mettre le la pine dans l'autre sens. Se pruler la main avec la putain de borde du bour en la refermant Bordel de merde !!! Essayer de s'assoire dans une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 wisky de verres ou le goutraire, j'sais blu. Buire non luire non fuire non ah ben si cuire la bringue bandant 4 heures. Et hop, 5 berres de plus. R'tirer le four de le lapin. Se rebercer une bonne goulé de crisbi. Essayer de sortir le four de la saloperie de pine de nouveau parce que ca a raté la bremière fois. Rabasser le lapin qui est tomber par terre. L'ettuyer avec une salleté de chiffon et la foutre sur un blat ou un clat ou sur une arrette. Enfin on s'en fout... Se pêter la gueule a cose du gras sur le barrelage, ou le carrelage de la buisine et essayer de se relever. Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky. Ramper jusqu'au lit. Dorbir toute la nuit. Le lendemain matin, manger le lapin froid avec une bonne mayonnaise et nettoyer le bordel mis la veille dans la cuisine pendant le reste de la journée. et prendre un Alkazelzerrrrrr un lapin de 5 kg? jolie bête!!!
|
|
muriautin (clôturé)
il y a 12 ans
Ingrédients (pour 1 lapin) : - 1 lapin - 1 bouteille de vin blanc sec - 1 peu de moutarde de Dijon - 1 petit pot de crème fraîche - huile d'olive (ou beurre) - 2 gousses d'ail - 5 échalotes (ou à défaut, oignons) - 3 feuilles de laurier - 1 branche de thym - persil, sel, poivre - 1 morceau de sucre (facultatif) - 1 carotte (facultatif mais... le lapin aime bien la carotte!) Préparation : Coupez le lapin en morceaux et badigeonnez légèrement de moutarde. Faire revenir les morceaux sans faire brûler dans un peu d'huile. Pendant ce temps, portez à ébullition les 3/4 de la bouteille de vin blanc avec l'ail coupé en petits morceaux, le laurier, le thym, la carotte coupée en rondelles et le morceau de sucre. Retirez les morceaux de lapin et gardez au chaud (le chaud lapin est toujours apprécié). Ajoutez un peu d'huile et faites dorer les échalotes coupées en rondelles. Ajoutez le lapin et versez dessus le vin blanc chaud. Salez, poivrez et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure. Dans un bol, mélangez la crème, du persil haché et une cuillère à soupe de moutarde. Profitez du temps restant pour vous préparer un kir avec le reste du vin blanc. En fin de cuisson, placez les morceaux de lapin sur un plat de service et saupoudrez de persil. Filtrez le jus de cuisson (facultatif) et incorporez la crème à la moutarde. Faites cuire 1 minutes sans faire bouillir et nappez les morceaux de lapin avec cette préparation
|
|
Lapin aux légumes printaniers Pour 2 personnes : 1 lapin d'un kilo environ 1 botte de navets nouveaux 200 g de champignons de Paris 1 échalote, ciboulette 50 g de beurre 1 cuillère à soupe de sucre fin sel, poivre 1 Levez les filets du jeune lapin (gardez les cuisses pour une autre préparation) 2 Épluchez les navets en gardant 3 cm de fanes. Coupez les en deux. Lavez les feuilles tendres des navets. Coupez en tranches les champignons de paris. 3 Faites cuire les navets dans très peu d'eau, ajoutez la cuillère à soupe de sucre, le sel et le poivre. Retirez lorsqu'ils sont tendres (de 5 à 10 minutes) Réservez. Faites tomber les feuilles de navets dans un peu de beurre 5 minutes environ à feu doux. Réservez. Faites cuire dans un peu de beurre les champignons avec l'échalote hachée, sel et poivre 5 minutes environ. Réservez. 4 Faites cuire les filets de lapin à feu moyen dans 30 g de beurre mousseux en les retournant et les arrosant souvent 3 à 5 minutes. Pas plus. Assaisonnez. Découpez les filets en tranches. 5 Disposez dans l'assiette les légumes et les tranches de lapin sur le dessus. Passez les assiettes 1 minute au four moyen.
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 12 ans
ma recette lapin à la moutarde très simple je ne suis pas experte en cuisine : badigeonner le lapin( découpé )de moutarde. Faire revenir dans très peu de matière grasse; déglacer avec vu vin blanc, ajouter des champignons et de la crème fraîche. Laisser mijoter et si il le faut rajouter de la crème. Déguster avec une purée maison Je suis sûre que l'auteur initial du sujet ne s'attendait pas à ça!!!!
|
|
muriautin (clôturé)
il y a 12 ans
Avis des internautes (182 votes) Plat principal Très facile : Bon marché : Préparation : 0h30 Cuisson : 1h00 Ingrédients (pour 1 lapin) : - 1 lapin - 1 bouteille de vin blanc sec - 1 peu de moutarde de Dijon - 1 petit pot de crème fraîche - huile d'olive (ou beurre) - 2 gousses d'ail - 5 échalotes (ou à défaut, oignons) - 3 feuilles de laurier - 1 branche de thym - persil, sel, poivre - 1 morceau de sucre (facultatif) - 1 carotte (facultatif mais... le lapin aime bien la carotte!) Préparation : Coupez le lapin en morceaux et badigeonnez légèrement de moutarde. Faire revenir les morceaux sans faire brûler dans un peu d'huile. Pendant ce temps, portez à ébullition les 3/4 de la bouteille de vin blanc avec l'ail coupé en petits morceaux, le laurier, le thym, la carotte coupée en rondelles et le morceau de sucre. Retirez les morceaux de lapin et gardez au chaud (le chaud lapin est toujours apprécié). Ajoutez un peu d'huile et faites dorer les échalotes coupées en rondelles. Ajoutez le lapin et versez dessus le vin blanc chaud. Salez, poivrez et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure. Dans un bol, mélangez la crème, du persil haché et une cuillère à soupe de moutarde. Profitez du temps restant pour vous préparer un kir avec le reste du vin blanc. En fin de cuisson, placez les morceaux de lapin sur un plat de service et saupoudrez de persil. Filtrez le jus de cuisson (facultatif) et incorporez la crème à la moutarde. Faites cuire 1 minutes sans faire bouillir et nappez les morceaux de lapin avec cette préparation.
|
|
arizonale (clôturé)
il y a 12 ans
CitationCitation de "nanouchette"MA recette
Acheter un lapin d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, et des bardes de lard.
La barder de lard, le ficeler, le saler, le poivrer.
Faire préchauffer le four à thermostat 7 pendant 10 minutes.
Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
Mettre le lapin au four dans un plat de cuisson.
Se verser ensuite deux verres de whisky et les boire.
Mettre le thermostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.
Se bercer 3 verres de wisky.
Après une demi beurre, fourer, l'ouvrir et surveiller la buisson de la pine.
Brendre la vouteille de biscui et s'enfiler une bonne razade derrière la bravade non la cravate.
Après une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner, non, revourner, non, enfin mettre le la pine dans l'autre sens.
Se pruler la main avec la putain de borde du bour en la refermant Bordel de merde !!!
Essayer de s'assoire dans une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 wisky de verres ou le goutraire, j'sais blu.
Buire non luire non fuire non ah ben si cuire la bringue bandant 4 heures.
Et hop, 5 berres de plus.
R'tirer le four de le lapin.
Se rebercer une bonne goulé de crisbi.
Essayer de sortir le four de la saloperie de pine de nouveau parce que ca a raté la bremière fois.
Rabasser le lapin qui est tomber par terre. L'ettuyer avec une salleté de chiffon et la foutre sur un blat ou un clat ou sur une arrette. Enfin on s'en fout...
Se pêter la gueule a cose du gras sur le barrelage, ou le carrelage de la buisine et essayer de se relever.
Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Ramper jusqu'au lit.
Dorbir toute la nuit.
Le lendemain matin, manger le lapin froid avec une bonne mayonnaise et nettoyer le bordel mis la veille dans la cuisine pendant le reste de la journée.
et prendre un Alkazelzerrrrrr
Ah ben moi j'connaissais la recette de la dinde au wisky dans le genre.... mais alors celle là !!!! beaucoup, beaucoup mieux !!! p...... Mrd !!!! quel fou rire !
|
|
|
|
en effet,ça a drolement dérapé
|
|
Ouais pas terrible les discutions, y a pas un forum de rencontres serieuses ? faut le créer ?
|