soufflereve

L'auberge de "La lyre enchantée"

il y a 15 ans
Auteur Message
Photo de soufflereve
soufflereve il y a 15 ans

Oyez, oyez, compagnons d'aventure, un nouvel établissement s'est ouvert cette semaine pour vous accompagner dans vos péripéties. Nous espérons qu'il sera à votre goût, l'idée est d'en faire un endroit convivial et chaleureux où les habitués pourraient dérouler leurs scénariis (et boire quelques pintes aussi).
L'auberge est ouverte tous les soirs à partir de 20h30-21h. Nous essaierons de tenir cet horaire fixe, quand aux autres heures d'ouverture, elles seront au bon vouloir du personnel.
Nous sommes encore au stade de l'ébauche, toutes les propositions sont les bienvenue si vous voyez des manques. Un grand merci au passage à tous ceux qui nous ont donné des améliorations (j'espère qu'ils se reconnaîtront car j'ai peur d'écorcher les pseudos ^^') et ceux qui nous aident au quotidien à maintenir une ambiance...
Dernièrement, beaucoup de soldats passent à l'auberge, des troupes se déplacent, une guerre se prépare... La lyre enchantée y survivra-t-elle?


Contexte:


Au coeur de la cité de Smeyl se tient la chaleureuse auberge de "La lyre enchantée", propriété du fameux ménestrel Idrasil de Clairevoix. Sa renommée n'est plus à faire, ses performances musicales sont extraordinaires, son talent lui permet même selon les rumeurs de changer l’atmosphère d’une salle ou d’une personne en quelques notes… Mais vous le verrez peu car notre ami Idrasil a pris la grosse tête et ne joue qu’en salle comble. Il préfère laisser les basses besognes à son apprenti Lucrète Sifflevent et au cuisinier Soufflerêve pour faire prospérer son affaire.

Les mauvaises langues racontent que c’est aussi le repaire d’une guilde à la moralité plus que douteuse connue sous le nom des « Maîtres Chanteurs ». Mais ne prêter guère attention aux ragots des jaloux qui tentent de ternir l’image de notre star locale… Une communauté de tire-laine dans une auberge ? On aura vraiment tout entendu !

Alors si vous cherchez un endroit convivial pour boire un verre, vous relaxer quelques minutes dans une bagarre, dans les yeux de cette jolie elfe accoudée au comptoir ou encore écouter votre commanditaire vous conter le but de votre prochaine quête, poussez vite la porte de "La lyre enchantée".

Et si tu es à la recherche d’un emploi, le patron aura sûrement du travail pour toi. Nous cherchons des serveurs (ses), videurs, cuisiniers, conteurs et tout autre talent utile à la prospérité d’une auberge.




Description de l’établissement:


Qu'il soit humble aventurier, vaillant chevalier ou fourbe tire-laine, le voyageur fatigué et frigorifié peut se réfugier dans cet estaminet chaleureux et accueillant. Il pourra laisser sa monture dans l'écurie adjacente avant de se diriger vers l'entrée. Sa grande porte en bois est surmontée d’une enseigne avertissant le chaland qu’il se risque dans «L’auberge de la lyre enchantée ».

Une fois l'entrée franchie, vous pénétrez dans une grande pièce pleine de tables éparses portant les stigmates de nombreuses bagarres, et de chaises plus ou moins rafistolées. Un feu de cheminée crépite et réchauffe l'atmosphère. S'il ne vous suffit pas, vous pouvez toujours commander une liqueur de licorne ou vous laissez tenter par les croupes généreuses de serveuses peu farouches. Sous les poutres vermoulues, soldats festifs (qui boivent leurs soldes ou la jouent aux dés), individus mystérieux (souvent encapuchonnés), voleurs aux doigts agiles et ivrognes hâbleurs échangent rumeurs, insultes et défis noyés dans les vapeurs épaisses d'herbes-qui-fait-rire. Et la poésie s’accentue lorsqu’un ménestrel se charge d’emplir l’air de sonorités aériennes…

Tous ces clients n’ayant pas forcément les mêmes degrés de sociabilité, les bagarres ne sont pas rares. Las de voir détruire son mobilier et toujours attentifs aux besoins de ses clients (et puis aussi pour se faire un peu d'argent), l'aubergiste a aménagé au centre de la grande pièce une arène. C'est donc sur le sable chaud que les usagers pourront régler leurs petites "chamailleries" sous le regard amusé des autres clients et celui plus vénal des parieurs.

Mais au-delà de toute cette violence, la taverne garde quand même un côté poétique, avec ses murs blanchis à la chaux, ses poutres vernies, les bouteilles de toutes formes et de toutes couleurs qui scintillent derrière le bar à la lueur des torches, et les confortables chambres du premier étage que l’homme fatigué (et la femme aussi bien sûr, à condition qu’elle n’en fasse pas un lieu de travail) peut louer pour une nuit de repos. Il est bon de savoir qu’un deuxième étage existe pour les clients moins fortunés (ou radins). Certes les paillasses y remplacent les lits douillets, mais au moins, les puces vous tiendront compagnies…

Au rez de chaussée, vous remarquerez sûrement quelques portes réservées au personnel ; la cuisine bien sûr, élément indispensable à tout bon établissement avec son accès à la cave et un salon au fond, réservé aux hautes affaires, celles du patron, surnommée amoureusement « sa loge » par lui-même...
Il y a aussi cette mystérieuse pièce du fond où hibernent quelques golems en mythrill juste au cas où une personne maléfique se présenterait...


[HRP: La magie ainsi que les bagarres sont autorisées dans l'auberge avec parcimonie. Merci donc de ne pas exagérer en dévastant l'auberge jusqu'à ce qu'elle ne soit plus que cendres et poussières (Les aubergistes étant plutôt pauvres auraient bien du mal à trouver les fonds pour la reconstruire ^^).
De la même façon, du fait des trop nombreux système de jeu différents utilisés sur smail, nous vous prierons de respecter la seule règle du fairplay (et oui, nous n'avons pas tous le même niveau sur smail). Par contre, dans l'arène, vous pourrez avoir pus de liberté, à vous de voir avec votre adversaire sur les règles de combat (nous, du moment que ça dépasse pas le bac à sable, ça ne nous dérange pas).]

Photo de velten
velten il y a 15 ans

Bien, après plus d'une semaine, le silence qui a suivi fait d'office constat.
Te voici placé sur la liste d'attente, juste après le Velours Pourpre.

Modifié il y a 15 ans, le mardi 11 novembre 2008 à 05:01

Photo de soufflereve
soufflereve il y a 15 ans

Oo ? Je n'ai pas tout compris à ton message Velten, à moins que tu ne fasses référence à notre fournisseur de bière, au fait que notre équipe a doublée voir quadruplée si on compte les habitués qui nous aide au quotidien, ou peut-être parle tu du site et du forum en construction?
Les transactions et embauches de l'auberge se font surtout en direct sur le chat ou par mail en fait... Mais bref, j'étais venu pour autre chose...



A la suite d'une attaque, l'auberge a pris feu et l'une des serveuses s'est faite tuée accidentellement (par ma faute, mais bon, les boulettes ça arrive à tout le monde, hein ^^'). Bref, la jeune fille avait un lien avec un démon qui a décidé de pactisé avec Idrasil de Clairevoix, le patron de l'auberge. Le démon a ressuscité Dionysa et donné assez d'argent pour reconstruire l'auberge. En échange de quoi, l'établissement appartient maintenant pour moitié à la serveuse, et moi je suis étroitement surveillé par un démon -_-'

Pour éviter que de tels drames se reproduisent, une zone anti-magie a été formée à l'intérieur et autour de l'auberge. A quelques exceptions prêts, les sorts n'auront plus cours là-bas. On vous avertira une première fois si vous tentez un sort et si vous persistez, vous serez bloqués massivement.

La garde à l'extérieur à été renforcée et les attaquants venus par le passé seront criblés de flèches à vue (en gros, si vous venez dans l'auberge prenez un personnage qui ne l'a pas attaqué sinon vous serez ignoré).
Dans le même souci de cohérence et puisqu'on est là pour créer de l'intrigue, la guilde des Maîtres Chanteurs a mis une forte récompense sur la tête des trois personnes qui ont attaqué l'auberge. Il s'agit de ninn, arbin et satki (me souviens plus de son pseudo exact). Voilà de quoi égayer les soirées des chasseurs de primes...

Sur ce, l'auberge réouvrira ses portes au public ce soir.
En vous souhaitant une bonne fin de journée...

Soufflerêve

Photo de nin-eshriss.khan
nin-eshriss.khan il y a 15 ans

SA MÈRE . NIN N.I.N

Nin'Eshrîss Khan. C'est pourtant pas bien compliqué !!! è_é

Photo de skouig
skouig il y a 15 ans

ah ah nouillette is wanted ! xD[/i]

Photo de lv-54tki-vl
lv-54tki-vl il y a 15 ans

lv-54tki-vl

Pas compliquée non plus >_<

J'ai bien aimé l'épisode du sauvetage raté =D

Photo de maitreya
maitreya il y a 15 ans

P'tit gars t'as des couilles au cul mais c'est pas les tiennes ! Personne viendra jamais s'en prendre aux Tontons 8-)7 Je mets au défi toutes les têtes brûlées de le faire. HAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Modifié il y a 15 ans, le jeudi 13 novembre 2008 à 19:29

Photo de lv-54tki-vl
lv-54tki-vl il y a 15 ans

Vazy rajoute une couche Raiden !
Ca sera encore plus fun !!!!!

Photo de soufflereve
soufflereve il y a 15 ans

^^ moi ce que j'ai bien aimé, c'est quand dio m'a confié le sac de pièces d'or. Je l'ai ensuite mis dans mes vêtements et aucun des voleurs n'a pensé à le prendre (alors que le cuisinier était un chouia immobilisé pendant un moment ^^)

Photo de lv-54tki-vl
lv-54tki-vl il y a 15 ans

Pas grave les Tontons ont rien perdu, vu que au lieu d'avoir une bourse, on a eu minimum trois beaux sacs =]

Photo de nin-eshriss.khan
nin-eshriss.khan il y a 15 ans

Y'a un truc que je voudrais savoir quand même, c'est à combien sont nos têtes ?

Photo de maitreya
maitreya il y a 15 ans

Et 50 berry pour Nin 50 !

Photo de nin-eshriss.khan
nin-eshriss.khan il y a 15 ans

C'est pire que ça.... 30 po.

*Met son bandeau sur la tête. Se met à genou. Prend son wakizashi et le plante dans son ventre. Ouvre son ventre et remonte vers son coeur. Tombe au sol, morte.*

Photo de karg78
karg78 il y a 15 ans

Citation de "nin-eshriss.khan"C'est pire que ça.... 30 po.

*Met son bandeau sur la tête. Se met à genou. Prend son wakizashi et le plante dans son ventre. Ouvre son ventre et remonte vers son coeur. Tombe au sol, morte.*


Ma pauvre mdr ! Que 30 po ! va falloir les piller encore,c'est une honte !
*va se plaindre au syndicat des grands vilains*

Photo de l-.0mbre.de.la.mort.-l
l-.0mbre.de.la.mort.-l il y a 15 ans


Une prime de 30 pièces d'or, c'est maigre. Tu ne trouveras personne pour tuer l'un des trois pour une somme aussi dérisoire. Faut aussi trouver quelqu'un qui est suicidaire...Quoique ça, c'est pas dur.

Sinon pour cette somme...Je ramène l'une de ses chaussures. : )


Participants

Photo de soufflereve Photo de velten Photo de nin-eshriss.khan Photo de skouig Photo de lv-54tki-vl Photo de maitreya Photo de karg78 Photo de l-.0mbre.de.la.mort.-l Photo de lvlarionettte Photo de ti-bo