|
"Je te baise?"
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
qu'est ce que t es pliant raiden !! si si je t assure, je suis expdr !! vas y encore stp par pitié lol
|
|
Ce que j'en vois, Fred, c'est que t'as pas deux sous d'argument et que tu te défiles habilement devant ces chers téléspectateurs toujours avides de rebondissements au sein de la famille Forester. Mais entre nous, c'est pas plus mal, vu que la discussion mène absolument à rien -_-'
Sauf que c'est toujours mieux que rien faire. Et quitte à taper des trucs sans but sur son clavier, autant écrire des âneries et sourire bêtement devant tout ce qu'on peut bien débiter à travers notre cher ordi.
:x Ju, désolé pour l'absence de réponses, j'suis du genre sollicité par mes fans - genre -
Et :X! Pour l'anni...
Alain
|
|
l2aiden (clôturé)
il y a 19 ans
Tu veux pas changer de style Alain? Tu veux à tout prix avoir raison avec moi alors que j'en ai rien à branler de ta pauv' gueule. T'es ce que je suis pour Chronos. Un divertissement rien de plus. Tu m'parles de public pcq ça t'excite de tenter de me casser devant du monde. Aussi loin que je me souvienne t'es jamais venu t'expliquer en privé. Pcq Alain aime que le peuple l'admire avec son côté Squall Leonheart. Mais t'es à la rue et t'es à la masse, t'es trop pas original lol sérieux quand j'tappe cette note j'peux pas m'empêcher de rire tellement c'est évident. Tu t'caches derrière ta psychologie de bistro t'es comique tu m'fais rire plus que tu n'me soigne ^^ Tu vois moi je reconnais être lunatique, mais crois pas que c'est pcq'on a échangé quelque mots sur un jeu vidéo qu'on appréciait tout les deux que je suis devenu doux et mieleux comme tu dis. Ca c'est encore pour te donner de la valeur, mais mon pauvre à vouloir frapper du vent t'avances pas tu perds du temps et de l'énergie. Au fond t'es comme les autres ^^ Genre " tu vaux pas un clou mais jte traite qd même " Moi jdis pas que tu vaux rien, je dis que tu vaux pas grand chose. Tu as donc suffisemment de valeur pour moi pour que je m'amuse à t'envoyer chier à chaque fois ^^ Alors à très bientôt le comédien ;)
|
|
Mon dieu, la référence à Final Fantasy 8.
S'te honte.
|
|
Non, j'ai pas envie de changer de style. : )
Autant clore le sujet, pour ce qu'il a de constructif.
---
Sujet de débat :
Beaucoup de personnes préfèrent l'ancien jdr - sans règle, etc. - au "nouveaux jdr" - qui serait le littéraire, ou encore le plus rigide, avec références à la clé.
Est-ce que quelqu'un aurait la force d'exposer chacun des avantages de ces deux, afin d'en ressortir le meilleur - et pourquoi pas? - d'avancer un peu, en gardant ces points, et en recréant quelque chose avec...?
|
|
Si mes souvenirs sont bons, dans l'ancien jdr, y'avais plus de règle -bidon qu'aujourd'hui.
Maintenant tous le monde s'en fous un peu, suffit de les contourner en utilisant un jdr inconnu.
|
|
C'est un débat plusieurs fois abordés depuis longtemps mais qui n'a jamais apporté aucune solution.
Chacun ses références et son style de jeu (bourrin ou non) je pense, et chacun aime à garder cette liberté, c'est pourquoi tenter de combiner les deux pour faire quelque chose de global ne donnera certainement rien malheureusement. On ne peut bousculer ainsi les mentalités, et en regardant le forum je pense être dans le vrai.
Il y a d'autres choses à faire avant de vouloir sauver le rp. S'il peut l'être encore, ce dont je doute.
Bisous à ce que je connais.
Chris
|
|
Il y a toujours quelque chose à sauver :)
Quel que soit le moyen, avec un peu de bonne volonté on peut arriver à tout.
Ce débat a constamment été abordé, mais jamais terminé, car les gens énonçant les objets se perdaient dans des discussions sans fin en cherchant à prouver qu'un jdr valait mieux que l'autre. Ce que je désire, c'est placer les deux sur un même plateau, et les analyser objectivement, pour n'en retirer que l'essentiel.
Au fond, qu'est-ce que le jdr? Un loisir permettant à quelqu'un de s'incarner dans un personnage fantastique, dans un monde quelconque.
Et où en sommes-nous actuellement? A nous chamailler en nous renvoyant au visage qu'avoir des règles peut être utile, ou que les références devraient être bannies, sous pretexte qu'elles gâchent le plaisir du jeu.
Je ne vois plus tellement de rapport avec l'ambition première, et c'est un peu dommage. On se perd en conjectures sur des sujets bien lointains, et sans intérêt, alors qu'on pourrait simplement s'amuser à jouer sans se tracasser - tout en gardant à l'esprit que dans une communauté libre, nous devons aussi prendre en compte notre voisin, évidemment.
Donc, est-ce que vraiment ce débat peut ne conduire à guère plus que des paroles dans le vent? Je n'en suis pas si sûr.
Mais pour cela, il faudrait plus d'une personne se donnant la peine de répondre - intelligement...
Al'
|
|
Dans le temp *vieux* même la magie, mais la je remonte vraiment au tout début, n'étais basée sur aucun Jdr (même si D&d existait depuis bien longtemp). Resultat, on sortait des effets à la seigneur des anneaux ( du style : *Le magicien tend alors sa main vers son adversaire, projetant celui-ci à environ 5 mètre) et les combats à la lame étaient littéraire. L'avantage c'est qu'on ne se disputait pour ainsi dire jamais. Par contre, cette methode amène de nombreux boulet, balancant des effets complétement idiot du style "Explosion de cerveau à la vitesse de l'éclair, tu es mort".
Donc si chacun donne du sien, il y a moyen de redonner au rp cet aspect la, mais ca sera trés difficile.
Puis vint le moment de "l'age d'or" du rp, si je puis dire. C'est au moment d'Ombria, du clan de la lumière, Dc, Ln, etc...
La D&d avait réussi à ce faire une petite place et les litiges commencaient deja à pointer le bout de leur nez. Pour ceux qui me connaissent, j'étais un Magicien-Guerrier, de D&d.
les avantages ici c'est que D&d est accessible sans trop de mal, le livre du joueur est une base indispensable et dont on peut se contenter. Ainsi, de nombreux joueurs auront des règles identiques et les combats seront beau, les oiseaux chante et tralala. Ca, c'est ce que pense un joueur de 13 ans qui vient d'arriver. Avec cette phrase, je passe dans les mauvais côté ; les règles. Deja il est fréquent que deux joueurs se mélange les pinceaux. Hier, par exemple, j'ai parlementé au sujet d'un sort de lvl 9 lancé avec une incantation rapide. Soi disant ce sortilège était action simple. Bon je suis un inconditionnel de la version 2.0 donc les tours d'incantation, vu qu'ils ont pour ainsi dire disparu, je me les carre dans les culs ^^. Et nous revoila sur un autre problème de D&d, ses versions. Un combat magique avec de petits sort serait possible entre des joueurs de la version 2.0 et de la 3.5, mais par contre un combat comportant des sortilège puissant ne pourra être mis en place. De plus, ici je parle de d&d, mais on ne compte pas les joueurs utilisant un Jdr inventé par leur soins ou inconnu de tous , modifiant ainsi les règles pour pouvoir gagner leur combat, etc...
Voila, et ceci est pareil pour les combats à la lame avec les dons et tous ce qui s'en suit. Certain joueur sont néanmoins plus équilibré, comme moi, et utilise la magie avec d&d (ou un autre jdr) et les combat au corp à corp en littéraire.
Donc (Ce que je vais dire es tmon avis, ne vous enervez pas), il faudrait retrouver la tout première méthode, celle du Jdr absent, autant magique que au corps à corps, sans pour autant abuser de cette méthode en lancant des sorts délirant. Donc voila, si mon avis vous plait, je suis moi même prêt à jouer sans jdr. Sinon je continuerai comme je le fait.
Voala, na pluche, kiss à ceux que je connais.
Azazel
|
|
C'était Elminster pour utiliser l'incantation rapide sur les sorts de level9 ?
D'facon faut se baser sur des règles communes, et si il faut prendre un jdr de référence -au moin pour lancer la machine- il est peut-être plus conseillé de prendre D&D. C'est beaucoup plus accessible pour ceux qui n'y connaissent rien.
|
|
Uay, uay...
S'tu veux un jdr facil à utiliser, et patatit et patata, tralalalère, t'as cas t'baser sur Warhammer...
- S'tire avant d'se faire huer -
|
|
T'as bien raison mon Rhada :x lol
C'était un sort de lvl 9 parce que dans le manuel du joueur il fait écrit: "Temp d'incantation: Action simple" mais ca n'a aucun rapport u.u
Pour avoir le manuel du joueur téléchargez emule et pis débrouillez vous ^^
|
|
La personne qui a lancer le sort lvl9 c'était en incantation rapide automatique (donc pas de +4) Oô au cas ou ^.^ de plus faut pas s'plaindre l'était contre mon perso l'sort alors wuala ^.^
===> lvlagneur de l3rownies ><
|
|
Faut être une bête pour lancer des sorts de level 9 en incantation rapide. Si mes souvenirs sont bons, avec un mage de level20 et en supposant qu'il ait choisis le don assez rapidemment, il ne peut pas lancer des IR au-dessus du level5. Ceci dit, me trompe-je peut-être.
Question jdr, D&D est plus pratique, puisqu'il y a des tas de sites qui en parlent, on y trouve toutes les informations nessecaire, concernant les RO, Planescape, Spelljammer, Ravenloft etc. Donc c'est une base simple pour n'importe qui qui commence. En plus ça rassemble un peu toute les idées qu'on retrouve dans les autres jdr: Vampires, anges, réalité, plans, toile etc.
D'facon, fallait y penser avant, maintenant c'est mort.
|
|
Oui mais le problème c'est que certaines personnes n'aiment pas D&D car il laisse un trop large spectre de choix Oô genre la dernière fois un Vampire de DA me dit que je suis pas convaincant car je joue un vampire d&d et pas un vampire de la mascarade ou du requiem (car le jeu tourne autour). -__________-' Moi je conseille (pour ceux qui veulment plus de liberté dans leur jeu) C'est ME (magie éternelle) Enfin pour les sortilèges bon c'est plus futuriste mais ça ils adaptent (très facile).
===> Mangeur de brownies... éè
|