|
smanitou (clôturé)
il y a 13 ans
Un peu que nous n'avons jamais été impliqués dans sa mise à mort. Aussi, je ne vois pas en quoi cela nous interdit d'intervenir. Au cas où tu ne serais pas au courant, Dragon_Noir est une rôliste de longue date. Moi même je l'ai été du temps où l'on faisait du vrai jeu de rôle sur table, certains d'entre vous n'étaient pas nés. Quant à ton animal à l'agonie, il n'a jamais existé. Je traîne sur Smail depuis sa création, de même sur Caramail auparavant. Il m'est arrivé très occasionnellement de participer à des salons de ce vous appelez du jeu de rôle. Quelque idée que vous vous en fassiez, le jeu de rôle sur Smail n'a jamais existé pour la bonne raison que ce n'est pas du jeu de rôle. Aux dernières nouvelles, le jeu de rôle nécessite des règles du jeu et, le plus souvent, des dés pour résoudre les actions. Malheureusement, Smail n'est pas adapté pour ça car il semble qu'il n'existe pas de fonction pour tirer les dés comme sur d'autres chats. Les règles sont indispensables, c'est la composante fondamentale de tout jeu de société (que ce soit du jeu sur table, en ligne ou du sport). Dans le vrai jeu de rôle, on incarne son personnage à la manière d'un comédien, on dit "je". Il n'y a pas de malaise, pas de faux semblant. Les règles du jeu sont là pour éviter toute identification excessive à son personnage, tout lien excessivement affectif. Ça reste du jeu avec toute la distance nécessaire. Ce que vous faites ici, je suis désolé, c'est de la branlette. En bannissant les règles, vous ne jouez pas à un jeu, vous jouez à être quelqu'un d'autre. Vous faites semblant de ne pas comprendre parfois en désignant votre personnage par "il" ou "elle", ce qui est un déni. Je n'ai vu guère vu ici que des ego jouant à se croire meilleurs que les autres ou à se draguer les uns et les autres lamentablement. Il existe toutefois une exception, un type de jeu qui pourrait se passer de règles, c'est le jeu réellement basé sur le jeu de rôle pur et dur qui se déroule généralement dans un univers contemporain réaliste (ce contexte permet l'acceptation implicite des règles que nous connaissons tous dans notre vie quotidienne, donc les règles ne sont pas réellement absentes). J'ai vu une tentative pas plus tard qu'hier soir. Malheureusement, ce type de jeu nécessite un excellent maître de jeu, expérimenté, inventif, souple, soucieux de réalisme et de cohérence avec des qualités de meneur d'hommes. Être un maître de jeu de ce niveau nécessite un talent certain que beaucoup n'ont pas. Le jeu de rôle sur Smail n'a jamais existé et quand bien même il aurait existé, vous êtes les premiers responsables de sa disparition en refusant d'appliquer la base de tout jeu qui se respecte : les règles. Si vous voulez faire du vrai de jeu de rôle en ligne, trouvez d'abord un chat qui permette de tirer les dés (je crois que mIRC propose ce type de fonctionnalité, à vérifier). Convenez de règles que vous acceptez de suivre. Il existe des livres de règles pour rôlistes adaptables en fonction des besoins (type Rolemaster) ou définissez vos propres règles si vous voulez faire plus simple. Et là oui, vous commencerez peut-être à faire du vrai jeu de rôle. Pour de plus amples informations sur Rolemaster : http://www.legrog.org/jeux/rolemaster http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolemaster
Modifié il y a 13 ans, le dimanche 22 mai 2011 à 09:17
|
|
J'ignore qui tu prétends être pour nous donner de tels "conseils". Si ce que nous faisons ici n'est pas du jeu de rôle, alors qu'est-ce que c'est ?
Le jeu de rôle est usité à bien des manières, en médiation familiale, en psychologie, ou tout simplement en théâtre. Il ne me semble pas que l'usage de dés soit nécessaire dans les cas cités ici. Pourtant, c'est du jeu de rôle, bien loin de la vision étriquée que tu sembles en avoir.
D'autre part, si certains salons ici tournent en mode libre, c'est à dire sans la présence d'un MJ pour animer la partie, d'autres sont plus réglementés, et se jouent même avec tes précieux codex, dés, et autre fioritures d'après moi qui ne sont que des moyens de raconter une histoire, et pas une fin en soi. Une fois de plus, le but d'un jeu de rôle n'est pas de gagner, aussi il ne me semble pas que l'usage de dés et de règles soit une nécessité absolue. (J'espère) que la majorité des gens qui viennent ici ne jouent que dans le but de raconter des histoires, et pourquoi pas par amour de l'écriture.
Cela fait plus d'une décennie que cette communauté unique en son genre existe, et il me semble que d'y avoir jeté un coup d'œil évasif n'est pas suffisant pour étaler vastement ici un savoir pseudo-salvateur qui ressemble plus d'après moi à une confiture infâme d'inepties, native d'un esprit étroit et surtout d'un homme désœuvré.
J'ai conscience que suite à une lecture toute aussi évasive de ce poste tu vas avoir envie de me renvoyer chier, ce qui me parait naturel, et qui plus est prévisible, aussi vais-je éviter les notes noires pour la fin.
Je t'invite.
Si tu veux tant juger, alors je t'invite à le faire, mais tout d'abord à jouer avec nous. Non pas une fois, et avec un mauvais esprit au départ, mais de vraiment passer le temps que tu perds à poster ici à essayer tout ce que l'on peut proposer, voir même, proposer toi même du jeu aux autres.
Ensuite, peut-être parlera-t-on le même langage, et de manière plus cordiale.
Bises
|
|
Pour "rude" que soit le ton son discours, soyez sûr qu'il n'a pas l'esprit étriqué sur le sujet. En réalité, ce n'est que le fruit d'une analyse plus complète et poussée que beaucoup rejetteront du fait de sa froide conclusion. Garder la tête froide est la clef d'une réflexion réussie -- et de manière générale d'une activité menée à bien, sans perdre de vue le côté sentimental. Jouer ne signifie pas absence de règle. Comme lorsque des enfants jouent aux gendarmes et aux voleurs, il y a toujours une foultitude de conventions sous-jacentes implicites. J'ai déjà joué sur des forums par exemple -- avec un univers défini et même des dés, et quand il n'y a pas de dés c'est le MJ qui décide de la réussite ou de l'échec d'une action, ou qui offre un choix d'action possible via MP ou en public à la façon d'un livre dont on est le héros. J4ai déjà joué à des improvisation construite de toutes pièces d'instant en instant -- avec toujours un MJ présent ou même un PNJ pour interagir avec les autres joueurs. Et des règles. Des règles ? Entendez : convention d'un univers ou d'un autre, des lois qui en sont inhérentes, de limitations de fait, de pouvoir aussi... de possibilités et surtout de cohérence. C'est à ça que servent les règles. Si vous aimiez les histoires, vous n'avez pas dû faire la distinction entre les bonnes et les mauvaises. Les mauvaises ? Ce sont celle qui nécessitent pas à pas l'intervention de l'auteur, à tous les coins de page et de paragraphes, à la façon du célèbrissime Elric qui se distingue au moins par sa richesse sémantique et des concepts égarés, à défaut du reste. Des histoires construites sont celles qui vibrent et vivent sans leur auteur, en faisant éclore des univers qui échappe à leur créateur une fois le décor achevé. Comme Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, ou les échos pseudo-franc-maçonniques du Da Vinci Code -- s'appuyer sur une convention préexistante est parfois du plagia et parfois de la virtuosité. Par contre rien ni personne n'empêche de jouer au bal masqué -- qui peut aussi être à la fois un jeu plaisant et aussi une plaisanterie pour qui a le sens de l'amusement. Rien de péjoratif, c'est une façon de voir les choses et en profiter comme une autre. Il ne faut pas mal prendre tout ce qui vient de se lire. Prendre un peu de recul est aussi une bonne façon de profiter du jeu...
Modifié il y a 13 ans, le dimanche 22 mai 2011 à 17:44
|
|
Toi aussi je t'invite, c'est la fête aujourd'hui.
|
|
smanitou (clôturé)
il y a 13 ans
Citation de "dregan_khan"J'ignore qui tu prétends être pour nous donner de tels "conseils". [...]Ensuite, peut-être parlera-t-on le même langage, et de manière plus cordiale.
Bises
Tu aurais pu faire plus court car plusieurs de tes remarques sont déjà contenues dans mon message. Quant à dire que les règles du jeu seraient une fin en soi, c'est toi qui le dit, pas moi.
Enfin bref, c'est surtout à vous de voir si vous voulez vraiment relancer le jeu de rôle ou seulement pleurnicher sur son cadavre...
|
|
Effectivement j'aurais pu faire plus court, mais il n'est pas trop tard pour synthétiser étant donné qu'apparemment vous vous donnez un mal de chien à ne pas vouloir comprendre le fond de mon discours.
Vos conseils aussi avisés soient-ils restent des points de vue de spectateurs par rapport au jeu. Vous n'avez pas fait l'effort, et n'avez certainement pas l'intention de le faire d'après ce que je lis, d'entrer véritablement dans la matière, aussi vous sentez vous obligés de digressions qui à mon sens sont pour la plupart hors sujet. Et que bien entendu j'accueille comme une forme de refus, par rapport à ma précédente invitation.
Comme beaucoup ici, vous parlez trop, et n'agissez en rien. Comprenez alors votre position irrévérencieuse par rapport à nous, de vous poser ainsi en juges, qui plus est majorant votre statut à coup de "certains n'étaient même pas nés." (Je vous soupçonne avec ce genre de remarques déplacées, d'avoir l'intention de nous faire sortir de nos gonds.)
Cela dit, j'ai lu attentivement, vous connaissez d'avance ma réponse, je suppose.
La voici quand même : Si vous avez vraiment l'intention de nous aider, descendez de votre piédestal et jouez. De la manière qu'il vous plaira, d'ailleurs : Si vous vous sentez l'étoffe de le faire à votre façon, quitte à masteriser, libre à vous.
Nos portes sont grandes ouvertes.
|
|
smanitou (clôturé)
il y a 13 ans
Citation de "dregan_khan"[...]apparemment vous vous donnez un mal de chien à ne pas vouloir comprendre le fond de mon discours. Je crois plutôt que c'est toi qui persistes à ne pas comprendre ce qu'on veut te dire. S'il y a une crise, ce n'est pas de notre faute. Pour ma part, je ne suis jamais venu couler une de vos séances et je ne me moque pas de ce vous faites. J'essaie de te dire que pour résoudre cette crise, il vous faut peut-être revenir à la base de ce qu'est le jeu de rôle. Quand tu parles de jeu libre, sans MJ, par exemple, je n'ai rien contre, mais peut-être n'était-ce pas la bonne direction. Peut-être est-ce une des causes du problème actuel. Certains joueurs se sont peut-être dit : « bon, et bien, si on joue comme ça maintenant, je vais arrêter là. ». Il est probable que de nombreux joueurs ne reconnaissent plus le jeu auquel ils étaient habitués. Peut-être aussi qu'à trop ouvrir vos salons, il y a eu trop de gêneurs venus vous pourrir le jeu. Vous retrouverez sans doute de meilleures ambiances de jeu en entretenant une communauté sélectionnée de joueurs véritablement motivés et jouer en salon privé. Ouvrir un forum, pas un forum Smail, un vrai forum indépendant qui vous permettrait d'organiser vos sessions, de présenter des scénarios, de critiquer les jeux effectués, de tenir à jour des fiches de personnage, etc. C'est encore une possibilité pour entretenir une communauté de joueurs pour parler véritablement du jeu sans être emmerdés par les inévitables parasites qui se foutent de vous. À noter que les forums actuels à monter soi-même disposent souvent d'un chat. Des possibilités, il y en a, beaucoup. Mais tu vois ? Je crois bien que je parle dans le vent en ce moment même... Si tu es sincère avec toi-même, tu comprendras pourquoi. Citation de "dregan_khan"Vos conseils aussi avisés soient-ils restent des points de vue de spectateurs par rapport au jeu. Je m'inscris en faux ici. C'est un point de vue de joueur de longue date, pas de spectateur. Pour moi, il n'y a rien de mystique dans ce que vous faites, je l'ai déjà largement pratiqué. Citation de "dregan_khan"Comme beaucoup ici, vous parlez trop, et n'agissez en rien. Faux encore, c'est certainement la première fois que j'interviens sur le forum à ce sujet. On ne peut pas me reprocher de trop parler. Quant à agir, c'est à vous de le faire, certainement pas à moi, vous êtes assez grands pour ça. Citation de "dregan_khan"Comprenez alors votre position irrévérencieuse par rapport à nous, de vous poser ainsi en juges, Je n'ai rien jugé ni personne et il n'y a rien d'irrévérencieux dans ce que j'ai dit. Tout juste un peu d'agacement face aux digressions de certains d'entre vous qui passent davantage leur temps à régler des comptes plutôt qu'à trouver une solution. Citation de "dregan_khan"qui plus est majorant votre statut à coup de "certains n'étaient même pas nés." (Je vous soupçonne avec ce genre de remarques déplacées, d'avoir l'intention de nous faire sortir de nos gonds.) Désolé pour ta susceptibilité. J'ai dit ça parce que c'est vrai et en espérant être écouté puisqu'effectivement, vous ne me connaissez pas, rien d'autre. Citation de "dregan_khan"Si vous avez vraiment l'intention de nous aider, descendez de votre piédestal et jouez. De la manière qu'il vous plaira, d'ailleurs : Si vous vous sentez l'étoffe de le faire à votre façon, quitte à masteriser, libre à vous. Nos portes sont grandes ouvertes. Vous avez certainement besoin d'une vraie mise au point, d'un recadrage nécessaire pour repartir sur de bonnes bases, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est à vous d'agir. Quant à diriger une partie, certainement pas. Tu ne sembles pas te rendre compte de la quantité de travail que ça représente de préparer un scénario. Il faut parfois plusieurs jours de préparation pour quelques heures de jeu. Je n'ai plus la passion de ce jeu, même si j'en ai gardé de très bons souvenirs. Et je me vois mal faire un tel travail pour des gens que je ne connais absolument pas et qui risquent de ruiner mes efforts. Donc non, là encore, il n'est pas question de faire quoique ce soit pour vous, excepté de vous faire part de ma petite expérience. Ce n'est pas que je vous aime pas, c'est que c'est à vous de le faire et pour vous. Moi, je ne vous demande rien d'autre de tenir compte de ce que je vous dis car je le fais pour vous et gratuitement et que ce ne sont pas des bêtises.
Modifié il y a 13 ans, le dimanche 22 mai 2011 à 20:27
|
|
Une fois de plus la seule chose qui m'aura surprise dans ce post est la ferveur avec laquelle tu compliques une situation pourtant très simple, à la base.
Les problèmes que nous avons en interne ne vous regardent en rien tant que vous n'endossez pas les maillots de l'équipe. Il y a de très nettes différences entre ton expérience de joueur et ce qui se passe ici. Mais je crois néanmoins que je vais adorer pour cette fois entrer dans ton jeu, aussi...
CitationJ'essaie de te dire que pour résoudre cette crise, il vous faut peut-être revenir à la base de ce qu'est le jeu de rôle.
Vu ta précédente définition de ce qu'est un jeu de rôle, je vais plutôt me fier à ma propre expérience.
CitationQuand tu parles de jeu libre, sans MJ, par exemple, je n'ai rien contre, mais peut-être n'était-ce pas la bonne direction. Peut-être est-ce une des causes du problème actuel. Certains joueurs se sont peut-être dit : « bon, et bien, si on joue comme ça maintenant, je vais arrêter là. ». Il est probable que de nombreux joueurs ne reconnaissent plus le jeu auquel ils étaient habitués.
Tu viens de nous faire la démonstration évidente de ton ignorance en ce qui concerne le jeu ici. Ce "jeu libre" dont on parle était et est toujours la formule qui attire le plus de monde. Je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi, j'ai comme la sensation que tu t'en fous.
CitationPeut-être aussi qu'à trop ouvrir vos salons, il y a eu trop de gêneurs venus vous pourrir le jeu. Vous retrouverez sans doute de meilleures ambiances de jeu en entretenant une communauté sélectionnée de joueurs véritablement motivés et jouer en salon privé.
Le problème des salons privés, c'est justement qu'ils sont privés, et ne permettent pas le regard indiscret de personnes extérieures peut-être promptes à jouer dans un avenir proche. En somme, leur usage est parfois justifié, certes... mais que ce soit au dépit du jeu en publique tue progressivement la communauté, en manque de renouvellement.
CitationOuvrir un forum, pas un forum Smail, un vrai forum indépendant qui vous permettrait d'organiser vos sessions, de présenter des scénarios, de critiquer les jeux effectués, de tenir à jour des fiches de personnage, etc. C'est encore une possibilité pour entretenir une communauté de joueurs pour parler véritablement du jeu sans être emmerdés par les inévitables parasites qui se foutent de vous. À noter que les forums actuels à monter soi-même disposent souvent d'un chat.
Fait, refait milles fois... un par RP, tant qu'on y est. Regarde mon paragraphe précédent, c'est des parasites que vient la relève. Tant bien sûr qu'ils ne s'imaginent pas descendus du ciel avec la science infuse, ne se rendant même pas compte à quel point leur précieux conseils sont vus, revus, oiseux, déplacés... uu'
Ce n'est même pas la peine d'en dire plus, ton grand age n'est pas un passe droit quand les notre se sont crevés l'échine à faire durant des années et des années ce que tu crois faire en quelques posts, aussi longs et pompeux soient-ils.
Il est temps d'accepter l'évidence, si je suis si têtu quand je te mets face à la seule réelle solution à un problème qui n'a rien de mathématique et donc rien de simple, c'est que j'ai de bonnes raisons de le faire ayant l'expérience que tu n'as pas et dont tu cherches à t'affubler.
Cette seule solution c'est de jouer. Vos discours ne trompent personne, et à défaut de vous donner le moindre crédit vous font perdre un temps précieux. (Et vous remarquerez que je prends un malin plaisir à le perdre avec vous, aussi, on peut continuer encore longtemps !)
Mais il est malheureusement temps de conclure, étant donné qu'après ce bref entretient avec vous je ne peux être que persuadé d'avoir raison. A l'infini + b.
Jouez, ou lâchez nous la grappe, pour votre bien dans les deux cas.
|
|
smanitou (clôturé)
il y a 13 ans
Ok, pas de problème, tu as raison en tout. Bonne chance. P.S. : j'oubliais, cette discussion aura été utile. Je m'en doutais déjà, certains l'ont d'ailleurs dit clairement, mais grâce à toi, j'en suis maintenant sûr. Je sais pourquoi votre communauté de rôlistes disparaît. C'est à cause de gens comme toi. Bravo à toi et à ceux qui te ressemblent. Vous avez réussi à ruiner une communauté.
Modifié il y a 13 ans, le dimanche 22 mai 2011 à 22:26
|
|
Merci. C'était mieux sans le post scriptum, à la limite j'avais presque des remords.
|
|
+2 pour smanitou, totalement d'accord avec toi, (non sans vouloir me vanter d'etre ancienne joueuse de role, et aussi master, et même quelques fois organisatrice de soirée Murder), en effet j'ai bien commencé jeune, avec l'appui de mon grand frere a l'époque. Mais aussi parce que j'ai toujours eu l'amour et la passion de la litterature, autant fiction que realiste (autobiographie, journals intime d'auteurs connus), mais aussi parce que j'ai dès le départ été happée dans la fougue du jeu vidéo de mon ainé-frere (qui, plus est, etaient du domaine roleplay, a lépoque ; je m'en rapelle bien, ils etaient même en anglais, la plupart sur pc et console plus tard.
Donc oui , j'ai fais du jeu de role grandeur nature, ce qui est fort amusant, cordial et pousse a la sociabilité. J'ai été d'aventure a connaitre dès le plus jeune age, à observer et participer au jeu de role sur table (et oui, que c'est bien plus jouissant et convivial, d'inviter des amis une apres midi, soirée, autour de paquets de chips, barbecue, et de qq sodas et bieres a parler de tout et de rien) pendant les parties de jeux de role. Ayant été joueuse et master.
Ensuite lorsque j'avais vu pour la premiere fois, sur caramail, les débuts litterraires de RP, mais tout autant bien entourés et joués, il y avait encore une vraie ambiance de jeu de role, autant les joueurs que les masters, la chronologie espace-temps etaients respectés, les us et coutumes des epoques aussi etaient respectés, les faits historiques aussi, il n'y avait pas d'anachronisme. Chaque jour, il y avait de l'ambiance, du suspens, des quetes, des clans créés, des royaumes en guerre, des personnes menaient des missions, les joueurs n'abusaient pas de leur position ou de leur caste dans le jeu, les masters étaients bien présent pour superviser et un peu surveiller au bon déroulement, de ce fait que, personne n'abuse en voulant (je cite ce que d'autres expriment: le mode GB). Et oui, a l'époque, les joueurs et masters ne se titillaient pas le bout de leur nez, pour un rien, et surtout, ne jouaient pas a se prendre pour dieu, ou se dire l'élu ...ect ect...
bref, voila je crois que lorsque j'ai mis plus tard, le bout du nez sur smail, une fois la fermeture de caramail définitivement, j'y ai vu un bien autre "monde du jeu de role" (qu'il soit litteraire ou avec des bases , des regles et autres); je me suis dit: ok....bon courage, faut au moins essayer et apres, je pourrais avoir ma propre opinion, meme si de loin, je préférais l'ambiance RP sur cara.
Bien a vous tous,
Cordialement.
|
|
Citation de "lucinda.heatherfield"+2 pour smanitou, totalement d'accord avec toi, (non sans vouloir me vanter d'etre ancienne joueuse de role, et aussi master, et même quelques fois organisatrice de soirée Murder), en effet j'ai bien commencé jeune, avec l'appui de mon grand frere a l'époque. Mais aussi parce que j'ai toujours eu l'amour et la passion de la litterature, autant fiction que realiste (autobiographie, journals intime d'auteurs connus), mais aussi parce que j'ai dès le départ été happée dans la fougue du jeu vidéo de mon ainé-frere (qui, plus est, etaient du domaine roleplay, a lépoque ; je m'en rapelle bien, ils etaient même en anglais, la plupart sur pc et console plus tard.
Donc oui , j'ai fais du jeu de role grandeur nature, ce qui est fort amusant, cordial et pousse a la sociabilité. J'ai été d'aventure a connaitre dès le plus jeune age, à observer et participer au jeu de role sur table (et oui, que c'est bien plus jouissant et convivial, d'inviter des amis une apres midi, soirée, autour de paquets de chips, barbecue, et de qq sodas et bieres a parler de tout et de rien) pendant les parties de jeux de role. Ayant été joueuse et master.
Ensuite lorsque j'avais vu pour la premiere fois, sur caramail, les débuts litterraires de RP, mais tout autant bien entourés et joués, il y avait encore une vraie ambiance de jeu de role, autant les joueurs que les masters, la chronologie espace-temps etaients respectés, les us et coutumes des epoques aussi etaient respectés, les faits historiques aussi, il n'y avait pas d'anachronisme. Chaque jour, il y avait de l'ambiance, du suspens, des quetes, des clans créés, des royaumes en guerre, des personnes menaient des missions, les joueurs n'abusaient pas de leur position ou de leur caste dans le jeu, les masters étaients bien présent pour superviser et un peu surveiller au bon déroulement, de ce fait que, personne n'abuse en voulant (je cite ce que d'autres expriment: le mode GB). Et oui, a l'époque, les joueurs et masters ne se titillaient pas le bout de leur nez, pour un rien, et surtout, ne jouaient pas a se prendre pour dieu, ou se dire l'élu ...ect ect...
bref, voila je crois que lorsque j'ai mis plus tard, le bout du nez sur smail, une fois la fermeture de caramail définitivement, j'y ai vu un bien autre "monde du jeu de role" (qu'il soit litteraire ou avec des bases , des regles et autres); je me suis dit: ok....bon courage, faut au moins essayer et apres, je pourrais avoir ma propre opinion, meme si de loin, je préférais l'ambiance RP sur cara.
Bien a vous tous,
Cordialement.
Voila une premiere définition venant de notre ami wiki :http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le
la seconde, je l'éditerai ulterieurement.
|
|
smanitou (clôturé)
il y a 13 ans
Citation de "lucinda.heatherfield"+2 pour smanitou, totalement d'accord avec toi
Merci pour ton soutien, Lucinda. Tu n'es pas rancunière en tout cas
|
|
Je crois qu'on manque moins de volonté que d'une structure et surtout de fair-play.
Le savoir-jouer.
C'est bien beau de vouloir jouer mais moi je me fatigue vite des intouchables et des super-pouvoirs régénérants. Même dans une simple ballade d'auberge on se cogne des GB comme pas permis et autres élus. Je préfère des personnages plus réalistes, vivants, avec leur petite histoire sans prétention. Y'a pas à chier, les joueurs libres actuels ne savent pas jouer avec les autres, juste pour eux-même.
Alors oui, on peut faire du RP libre, à condition d'avoir une bonne ambiance -- à condition d'avoir du savoir-être et du savoir-jouer.
En ce moment j'évite de jouer parce que la dernière fois m'a... lassée ? blasée ? Disons que j'ai tenté le coup, mais pour l'instant je fais une pause. Plus tard, entre deux discussions sur la météo peut-être.
|
|
Ce qu'il y a d'assez formidable, c'est que vous n'avez de cesse de vous prendre le chou pour quelque chose qui est un "non sens"...
Vous êtes des individus obtus. C'est triste.
Ensuite Lucinda, juste une chose. Tu es naive, j'ai participé à 50% des clans de caramail, j'ai eu la chance d'être un dans la masse de tous ces joueurs qui ont fondé des clans, ou d'en faire parti. Et la mentalité des joueurs ( et je parle des JOUEURS ) était de voir monter son personnage au plus haut point, devenir le plus beau et le plus fort... Rien à voir avec ce que tu racontes au final, pour le peu que j'en ai lu.
Et surtout rien à voir avec du jeu de rôle sur table. Mais après tout, comme tout le monde le souligne, le jeu de rôle sur table se fait entre amis, et amis des amis, qui viennent aggrandir le cercle... Un détail que nous n'avons pas ici, aucun de ceux qui reste n'est vraiment ami, d'une manière ou d'une autre avec un autre "joueur". Je crois que tout est dit.
A bon entendeur...
|