|
granitalpina (clôturé)
il y a 8 ans
Ils cherchaient des réponses, ils se posent désormais encore plus de questions. Les scientifiques égyptiens, français, japonais et canadiens qui mènent depuis le 25 octobre le projet ScanPyamids, visant à scanner ces monuments afin de comprendre comment ils ont été construits, ont découvert des "anomalies thermiques" sur quatre pyramides, dont celle de Khés, a annoncé lundi 9 novembre le ministre égyptien des Antiquités, Mahmoud Eldamaty. Ces premiers résultats des analyses thermiques effectuées depuis le lancement de la mission ouvrent la voie à une multitude d'interprétations."Cela fait des milliers d'années qu'on les regarde en se disant qu'on les connaît, mais finalement, quatre mille ans plus tard, on se rend compte du contraire", s'est étonné Robert Voûte, un ingénieur néerlandais proche de la mission. L'existence d'une chambre secrète ? hummm vivement que je connaisse la réponse ! L'une de ces anomalies thermiques "est particulièrement impressionnante", selon un communiqué de presse de la mission. "Elle se situe sur la face est de la pyramide de Khés, au niveau du sol." Concrètement, quelques blocs de pierre présentent jusqu'à 6 degrés d'écart avec les blocs voisins. Les raisons de l'anomalie thermique demeurent encore inconnues, mais cette dernière pourrait indiquer l'existence d'une chambre secrète. Ce projet, qui doit durer jusqu'à la fin 2016, est une nouvelle tentative pour éclaircir le secret entourant la construction des pyramides. "Khés va nous livrer aujourd'hui l'un de ses secrets", avait déclaré enthousiaste le ministre des Antiquités. "Nous avançons avec humilité sans promettre de résoudre ce mystère mais de faire progresser la connaissance", a nuancé Mehdi Tayoubi, fondateur de l'institut français HIP (Héritage, Innovation, Préservation) qui participe au projet. "J'espère que cela donnera envie à d'autres ingénieurs de rejoindre l'aventure", a-t-il ajouté.
|
|
granitalpina (clôturé)
il y a 8 ans
je suis allé visiter cette pyramide.. 3 jours entier a giseh !! mais avant de connaitre cette nouvelle anomalie !!!!
|
|
granitalpina (clôturé)
il y a 8 ans
entre ma visite d'il y a 30 ans et celle d'il y a 1 an ( chut!) on a découvert des tas de choses sur le site.. qui confortent, par exemple, l'idée que les ouvriers qui ont construit cette pyramide n'étaient pas des esclaves !! ou alors des esclaves mieux que les serfs du moyen age !
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
un missile et il n'y aura plus de mystere oupsss!!!
|
|
granitalpina (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lumiere18"un missile et il n'y aura plus de mystere oupsss!!! riressss.. destruction de site archéologique en egypte ...... prison à vie !! en france prison dorée !
|
|
Citation de "granitalpina" Ils cherchaient des réponses, ils se posent désormais encore plus de questions. Les scientifiques égyptiens, français, japonais et canadiens qui mènent depuis le 25 octobre le projet ScanPyamids, visant à scanner ces monuments afin de comprendre comment ils ont été construits, ont découvert des "anomalies thermiques" sur quatre pyramides, dont celle de Khés, a annoncé lundi 9 novembre le ministre égyptien des Antiquités, Mahmoud Eldamaty. Ces premiers résultats des analyses thermiques effectuées depuis le lancement de la mission ouvrent la voie à une multitude d'interprétations."Cela fait des milliers d'années qu'on les regarde en se disant qu'on les connaît, mais finalement, quatre mille ans plus tard, on se rend compte du contraire", s'est étonné Robert Voûte, un ingénieur néerlandais proche de la mission. L'existence d'une chambre secrète ? hummm vivement que je connaisse la réponse ! L'une de ces anomalies thermiques "est particulièrement impressionnante", selon un communiqué de presse de la mission. "Elle se situe sur la face est de la pyramide de Khés, au niveau du sol." Concrètement, quelques blocs de pierre présentent jusqu'à 6 degrés d'écart avec les blocs voisins. Les raisons de l'anomalie thermique demeurent encore inconnues, mais cette dernière pourrait indiquer l'existence d'une chambre secrète. Ce projet, qui doit durer jusqu'à la fin 2016, est une nouvelle tentative pour éclaircir le secret entourant la construction des pyramides. "Khés va nous livrer aujourd'hui l'un de ses secrets", avait déclaré enthousiaste le ministre des Antiquités. "Nous avançons avec humilité sans promettre de résoudre ce mystère mais de faire progresser la connaissance", a nuancé Mehdi Tayoubi, fondateur de l'institut français HIP (Héritage, Innovation, Préservation) qui participe au projet. "J'espère que cela donnera envie à d'autres ingénieurs de rejoindre l'aventure", a-t-il ajouté. quant tu est partis en Egypt ta visité charam echeik ?
|
|
granitalpina (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "granitalpina" Ils cherchaient des réponses, ils se posent désormais encore plus de questions. Les scientifiques égyptiens, français, japonais et canadiens qui mènent depuis le 25 octobre le projet ScanPyamids, visant à scanner ces monuments afin de comprendre comment ils ont été construits, ont découvert des "anomalies thermiques" sur quatre pyramides, dont celle de Khés, a annoncé lundi 9 novembre le ministre égyptien des Antiquités, Mahmoud Eldamaty. Ces premiers résultats des analyses thermiques effectuées depuis le lancement de la mission ouvrent la voie à une multitude d'interprétations."Cela fait des milliers d'années qu'on les regarde en se disant qu'on les connaît, mais finalement, quatre mille ans plus tard, on se rend compte du contraire", s'est étonné Robert Voûte, un ingénieur néerlandais proche de la mission. L'existence d'une chambre secrète ? hummm vivement que je connaisse la réponse ! L'une de ces anomalies thermiques "est particulièrement impressionnante", selon un communiqué de presse de la mission. "Elle se situe sur la face est de la pyramide de Khés, au niveau du sol." Concrètement, quelques blocs de pierre présentent jusqu'à 6 degrés d'écart avec les blocs voisins. Les raisons de l'anomalie thermique demeurent encore inconnues, mais cette dernière pourrait indiquer l'existence d'une chambre secrète. Ce projet, qui doit durer jusqu'à la fin 2016, est une nouvelle tentative pour éclaircir le secret entourant la construction des pyramides. "Khés va nous livrer aujourd'hui l'un de ses secrets", avait déclaré enthousiaste le ministre des Antiquités. "Nous avançons avec humilité sans promettre de résoudre ce mystère mais de faire progresser la connaissance", a nuancé Mehdi Tayoubi, fondateur de l'institut français HIP (Héritage, Innovation, Préservation) qui participe au projet. "J'espère que cela donnera envie à d'autres ingénieurs de rejoindre l'aventure", a-t-il ajouté. quant tu est partis en Egypt ta visité charam echeik ? charm el cheik ?? non pas du tout!
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "granitalpina" Ils cherchaient des réponses, ils se posent désormais encore plus de questions. Les scientifiques égyptiens, français, japonais et canadiens qui mènent depuis le 25 octobre le projet ScanPyamids, visant à scanner ces monuments afin de comprendre comment ils ont été construits, ont découvert des "anomalies thermiques" sur quatre pyramides, dont celle de Khés, a annoncé lundi 9 novembre le ministre égyptien des Antiquités, Mahmoud Eldamaty. Ces premiers résultats des analyses thermiques effectuées depuis le lancement de la mission ouvrent la voie à une multitude d'interprétations."Cela fait des milliers d'années qu'on les regarde en se disant qu'on les connaît, mais finalement, quatre mille ans plus tard, on se rend compte du contraire", s'est étonné Robert Voûte, un ingénieur néerlandais proche de la mission. L'existence d'une chambre secrète ? hummm vivement que je connaisse la réponse ! L'une de ces anomalies thermiques "est particulièrement impressionnante", selon un communiqué de presse de la mission. "Elle se situe sur la face est de la pyramide de Khés, au niveau du sol." Concrètement, quelques blocs de pierre présentent jusqu'à 6 degrés d'écart avec les blocs voisins. Les raisons de l'anomalie thermique demeurent encore inconnues, mais cette dernière pourrait indiquer l'existence d'une chambre secrète. Ce projet, qui doit durer jusqu'à la fin 2016, est une nouvelle tentative pour éclaircir le secret entourant la construction des pyramides. "Khés va nous livrer aujourd'hui l'un de ses secrets", avait déclaré enthousiaste le ministre des Antiquités. "Nous avançons avec humilité sans promettre de résoudre ce mystère mais de faire progresser la connaissance", a nuancé Mehdi Tayoubi, fondateur de l'institut français HIP (Héritage, Innovation, Préservation) qui participe au projet. "J'espère que cela donnera envie à d'autres ingénieurs de rejoindre l'aventure", a-t-il ajouté. quant tu est partis en Egypt ta visité charam echeik ? qu'est ce que çà peut te foutre
|
|
granitalpina (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lumiere18"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "granitalpina" Ils cherchaient des réponses, ils se posent désormais encore plus de questions. Les scientifiques égyptiens, français, japonais et canadiens qui mènent depuis le 25 octobre le projet ScanPyamids, visant à scanner ces monuments afin de comprendre comment ils ont été construits, ont découvert des "anomalies thermiques" sur quatre pyramides, dont celle de Khés, a annoncé lundi 9 novembre le ministre égyptien des Antiquités, Mahmoud Eldamaty. Ces premiers résultats des analyses thermiques effectuées depuis le lancement de la mission ouvrent la voie à une multitude d'interprétations."Cela fait des milliers d'années qu'on les regarde en se disant qu'on les connaît, mais finalement, quatre mille ans plus tard, on se rend compte du contraire", s'est étonné Robert Voûte, un ingénieur néerlandais proche de la mission. L'existence d'une chambre secrète ? hummm vivement que je connaisse la réponse ! L'une de ces anomalies thermiques "est particulièrement impressionnante", selon un communiqué de presse de la mission. "Elle se situe sur la face est de la pyramide de Khés, au niveau du sol." Concrètement, quelques blocs de pierre présentent jusqu'à 6 degrés d'écart avec les blocs voisins. Les raisons de l'anomalie thermique demeurent encore inconnues, mais cette dernière pourrait indiquer l'existence d'une chambre secrète. Ce projet, qui doit durer jusqu'à la fin 2016, est une nouvelle tentative pour éclaircir le secret entourant la construction des pyramides. "Khés va nous livrer aujourd'hui l'un de ses secrets", avait déclaré enthousiaste le ministre des Antiquités. "Nous avançons avec humilité sans promettre de résoudre ce mystère mais de faire progresser la connaissance", a nuancé Mehdi Tayoubi, fondateur de l'institut français HIP (Héritage, Innovation, Préservation) qui participe au projet. "J'espère que cela donnera envie à d'autres ingénieurs de rejoindre l'aventure", a-t-il ajouté. quant tu est partis en Egypt ta visité charam echeik ? qu'est ce que çà peut te foutre sourire..
|
|
granitalpina (clôturé)
il y a 8 ans
bon appétit
|
|
lamuse5 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "granitalpina"je suis allé visiter cette pyramide.. 3 jours entier a giseh !! mais avant de connaitre cette nouvelle anomalie !!!! bsoir pourquoi dire anomalie?
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lamuse5"Citation de "granitalpina"je suis allé visiter cette pyramide.. 3 jours entier a giseh !! mais avant de connaitre cette nouvelle anomalie !!!! bsoir pourquoi dire anomalie? Oui pourquoi, des qu'il comprenne pas c'est un mystere, une anomalie,beaucoup de bla bla pour pas grand chose au final
|
|
lamuse5 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lumiere18"Citation de "lamuse5"Citation de "granitalpina"je suis allé visiter cette pyramide.. 3 jours entier a giseh !! mais avant de connaitre cette nouvelle anomalie !!!! bsoir pourquoi dire anomalie? Oui pourquoi, des qu'il comprenne pas c'est un mystere, une anomalie,beaucoup de bla bla pour pas grand chose au final Ah mais si les pyramides d’Égypte sont un mystère qd à qui les a construit
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lamuse5"Citation de "lumiere18"Citation de "lamuse5"Citation de "granitalpina"je suis allé visiter cette pyramide.. 3 jours entier a giseh !! mais avant de connaitre cette nouvelle anomalie !!!! bsoir pourquoi dire anomalie? Oui pourquoi, des qu'il comprenne pas c'est un mystere, une anomalie,beaucoup de bla bla pour pas grand chose au final Ah mais si les pyramides d’Égypte sont un mystère qd à qui les a construit c'est connu depuis longtemps, j'ai un beau qui est profféseur es sciences au cnrs, donc je sais de quoi je parles, ceci dis je passe a table, bon appetit
|
|
stan30 (clôturé)
il y a 8 ans
Beaucoup de pierres ont été façonnées par des lasers
|