arsinoe (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "madounet"Citation de "soleil-59"Citation de "madounet"d'un point de vue universel.
-l'être humain fait partie de la nature,
-donc tout ce que fait l'être humain est naturel.
et donc, son autodestruction du à sa soif de pouvoir et son égoïsme,,, aussi.
que voulez vous, cette race est ainsi faite, et ce pas en faisant le tri de nos déchets que l'on s'en sortira, car ce n'est pas là le problème.
Bonjour,
Je serais curieuse de connaître "votre réponse" ? D'où vient le problème alors...
L'homme est l'être le plus évolué de tout ce qui est vivant sur terre et il est le seul à être doué de raison. Mais, oui il faut un "mais".... L'homme peut être très mauvais comme en témoigne son histoire depuis des siècles...
d'après moi, d'un point de vue technique,,, il y a un gros problème démographique... pour subvenir à nos propres "besoins", nous polluons notre planètes. si nous l'avions pollué de façon "raisonnable", c'est à dire, en lui laissant le temps de se régénéré, bon, passe encore... mais avec 7 milliards d'êtres humains.!!!!
rendez vous compte! si l'on considère que l'homo sapiens est notre ancêtre le plus fiable, et que c'est la révolution industrielle qui à vraiment pourrit notre planète..ça veux dire, qu'on est la depuis 200.000 ans,, et qu'on a tout foutu en l'air seulement sur ces 200 dernières année....
de part son égoïsme, l'humain refusera de régresser au point de vue de son confort de ses nouvelles technologie, de son pouvoir, de ses richesses, etc... il continuera donc à polluer.
la seule solution: diminuer la population.
pas question de faire des choix ou de tirer au hasard les condamnés bien-sure.
autoriser seulement un enfants par couple, et dans 100 ans, la population sera divisée par 2.
mais il y a un hic je le crains:
le point de non retour de la régénération de notre bonne vieille TERRE, n'aurait - il pas été franchit ?
je pense que la seule chose que nous gagnerons quelques soient nos efforts aujourd'hui,,, c'est du temps...
C'est exactement ce que je me disais en regardant les préparatifs de la COP 22 : et le problème démographique ?
Selon les projections des démographes nous pourrions être 9 à 10 milliards d'habitants dans 30 ou 40 ans. Cette augmentation va augmenter mécaniquement la production de CO2 et de gaz divers à effet de serre.
Alors ?
Il reste la transition démographique. Les pays développés ont réalisé cette transition démographique et leur population n'augmente plus, parfois même elle diminue.
Ce sont les pays en voie de développement qui sont "responsables" de l'augmentation de la population; on peut espérer que leur développement engendrera la même transition démographique que celle des pays actuellement développés. D'où une stabilisation de la population, voire une diminution.
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 7 septembre 2016 à 09:38