" Exclusif : Poutine crache le morceau et avoue qu’un coup d’Etat est déclenché contre lui par les chefs de Wagner "
24 juin 2023
" Dans un discours à la Nation prononcée ce 24 juin, Poutine reconnaît qu’une tentative de coup d’Etat a été menée par des dirigeants de Wagner qu’il a ouvertement accusés de trahison
" États-Unis : Joe Biden visé par une enquête républicaine de destitution "
Publié le 28 juin 2023
" IMPEACHMENT* - Joe Biden sera-t-il destitué ? Des républicains, très conservateurs, semblent bien déterminés à réussir leur coup. Le Congrès a écarté jeudi 22 juin dernier une résolution "privilégiée" visant à forcer un vote de destitution. 219 voix étaient en faveur du renvoi de cette résolution à deux commissions de la Chambre des représentants, contre 208 voix défavorables. Le président des États-Unis, candidat à sa propre succession pour les élections de 2024, est désormais visé par une enquête de destitution, menée par la commission de la Sécurité Intérieure et celle de la Justice à la Chambre des représentants.
Qualifiée de républicaine d’extrême droite, Lauren Boebert (1), qui a introduit cette résolution, reproche à Joe Biden d’avoir "violé" son serment, en n’appliquant pas les lois sur l’immigration et en ne sécurisant pas la frontière avec le Mexique pour empêcher une drogue synthétique, le fentanyl (2), d’être introduit sur le sol américain.
Selon le règlement de la Chambre, une résolution "privilégiée" doit faire l'objet d'un vote dans un délai de deux jours législatifs. Il s’agit d’une résolution permettant de contourner des obstacles procéduraux et pouvant être traitée plus rapidement que les résolutions classiques, en étant directement inscrite à l’ordre du jour.
Un vote "inévitable dans les mois à venir"
Si les démocrates espéraient purement et simplement rejeter la mesure, les républicains ont redirigé la tentative de Lauren Boebert de forcer un vote de destitution contre le président Joe Biden vers les deux commissions susnommées.
Le républicain Kevin McCarthy, président de la Chambre des représentants, s’est dit opposé à ces initiatives, préférant attendre les conclusions des enquêtes sur Biden, sa famille et son administration, menées actuellement par le président du comité de surveillance James Comer et du président du comité judiciaire Jim Jordan. "Je pense qu’aborder prématurément [une destitution] sans avoir de l'expérience làedans, cela sape ce que nous faisons", a-t-il déclaré.
L'opposition républicaine ne souhaite pas s'aventurer sur ce terrain afin de ne pas transformer la procédure en un exercice purement partisan, puisque certains de ses membres souhaitent inculper le président des États-Unis en guise de revanche. Pour rappeler, son prédécesseur, le républicain Donald Trump, a été mis en accusation à deux reprises par le Congrès, alors contrôlé par les démocrates, à propos de l’Ukraine (3) et l’assaut du Capitole.
Selon des médias US, le renvoi de cette affaire devant les commissions de Sécurité intérieure et de Justice a permis aux Républicains de prévenir un vote "précipité", "voué à l’échec" et la division au sein de leur parti, déjà fragilisé par des tensions internes, notamment avec les plus conservateurs. Le vote de jeudi dernier ne fait que retarder, à en croire des observateurs, un vote de destitution inévitable dans les mois à venir. Des députés du parti ont déjà déposé des articles de destitution de Biden mais le recours à ce type de résolutions suscite leurs inquiétudes. "
" Mort de Nahel : suite à une deuxième nuit d'affrontements, Macron dénonce des "violences injustifiables" après avoir été aperçu... au concert d’Elton John "
Publié le 30 juin 2023
" ÉMEUTES - Après deux nuits de "violences insupportables" dans plusieurs villes du pays suite à la mort de Nahel, le président Emmanuel Macron a convoqué ce jeudi 29 juin une réunion de crise interministérielle. Au lendemain de sa déclaration depuis Marseille, où il a exprimé sa "solidarité" et son "affection" pour la famille de la victime en évoquant un geste "inexplicable" et "inexcusable", le chef de l’État a changé de ton et dénoncé des "scènes de violences injustifiables". L'annonce de la réunion de crise et les mesures attendues depuis la soirée de mercredi, déjà marquée par des affrontements intenses envers les forces de l'ordre, n'ont pas empêché le chef de l’Élysée de se rendre avant-hier à l’Accor Arena à Paris pour assister... au concert d’Elton John.
Nahel, un jeune homme de 17 ans, a été tué mardi à Nanterre par un policier qui a tiré à bout portant avec son arme, dans le cadre d'un délit de fuite. "À l’issue de sa garde à vue, le policier mis en cause pour avoir fait usage de son arme a été déféré devant deux magistrats instructeurs dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide volontaire", a détaillé le procureur lors d'une conférence de presse. Le policier a été placé en détention provisoire hier en fin de journée.
Selon les éléments recueillis par le parquet, dont le témoignage des agents de police et les images issues de la vidéo-surveillance, les policiers ont signalé mardi à 7h55 une Mercedes-AMG Classe jaune circulant à vive allure dans une voie de bus, "présentant un danger pour des piétons et cyclistes".
" Nous sommes confrontés à un parasitisme d'une autre espèce sur l'être humain. "
VIDÉO
" Dr José Luis Sevillano: Nous sommes confrontés à un parasitisme d'une autre espèce sur l'être humain. Ils inoculent à la population nanotechnologie liquide pour réussir à accéder à notre cerveau. #vacunascovid
Source : La Quinta Columna official channel, with important information translated into several languages. "
" Emeutes en France : Macron commande 10 millions de lacrymogènes pour 38 millions d’euros "
4 juillet 2023
" Macron voyait-il venir ces scènes de violence qui secouent la France depuis plusieurs jours? La question se pose. En tout cas, depuis la mort tragique de Nahel, jeune homme de 17 ans tué par un policier lors d’un contrôle de police qui a mal tourné, la France est à feu et à sang et de violentes émeutes ont fini par mettre le pays presque à genoux
Mais, les forces de l’ordre ont réussi à éviter le pire à travers une mobilisation spectaculaire dans différentes villes du pays. Ceci n’est possible que grâce aux efforts menés par l’Etat pour garantir l’ordre et la sécurité dans le pays. Pour rappel, tout récemment, le gouvernement a dépensé 38 millions d’euros dans l’achat d’armements
Et Lecourrier-du-soir.com vous explique tout
En effet, en pleine crise sociale marquée par une sévère inflation, l’Etat français, dirigé par Emmanuel Macron, a passé une commande record pour acheter 10 millions de grenades lacrymogènes. Le montant de la commande est estimée à 38 millions d’euros. Révélé le 20 décembre dernier par le Canard Enchaîné, l’appel d’offre a été publié sur le site de Centraledesmarchés.com, spécialisé en veille des marchés publics.
De quoi l’Etat français a-t-il peur? Cette question se pose quelques semaines seulement après que le gouvernement a donné l’ordre aux Français de rendre leurs armes et munitions à l’Etat. Un ordre exécuté par les citoyens car en l’espace de quelques jours seulement, plus de 4 millions de munitions ont été récupérés.
Mais, ce n’est pas tout. Une nouvelle révélation faite ce 20 décembre par le Canard Enchaîné qui fait état d’une commande record de 10 millions de grenades lacrymogènes (par l’Etat) pour les gendarmes et les CRS déclenche une vive polémique et provoque une impressionnante vague de réactions sur les réseaux sociaux.
Dans son travail d’investigation, Lecouririer-du-soir.com a voulu en avoir la confirmation. Pour ce faire, notre média est allé plus loin, en cherchant le contrat dans sa version originale afin d’écarter toute rumeur de Fake News, ce qui pourrait nuire à notre image de média fiable et crédible.
En effet, sur le site officiel de Centralesdesmarchés.fr, nous avons pu consulter le contrat en question, confirmant ainsi l’information du Canard Enchainé. Mais, qu’apprend-t-on en lisant ce contrat? Il s’agit d’un appel d’offre daté du 11 novembre dernier et dont la date de clôture est prévue le 10 janvier 2023.
L’intitulé du document est très précis dans ses termes : « fourniture de grenades de maintien de l’ordre et accessoires destinés aux services de la police nationale, et de la gendarmerie nationale« , peut-on lire. Et la description des prestations nous en dit plus.
« Grenades de maintien de l’ordre, moyens de propulsion à retard et bouchons allumeurs (3 200 000 unités estimées sur 4 ans et 9 440 000 unités maximum sur 4 ans) poste 1 : grenade 56 mm fumigène lacrymogène Poste 2 : grenade 40 mm fumigène lacrymogène 3 charges Poste 3 : grenade 56 mm fumigène poste 4 : grenade 40 mm fumigène 3 charges Poste 5 : moyen de propulsion à retard 56 mm portée 50 m Poste 6 : moyen de propulsion à retard 56 mm portée 100 m Poste 7 : moyen de propulsion à retard 40 mm portée 50 m Poste 8 : moyen de propulsion à retard 40 mm portée 100 m Poste 9 : bouchon allumeur à main à retard 1-3 secondes pour GR 56 mm et GR 40 mm »; précise le document. La valeur estimée de la commande est très clairement précisée : 38 millions d’euros.
L’info a suscité un intérêt particulier des médias français qui ont été très nombreux à en parler. Ainsi, à en croire le média Politis, il s’agit de la plus grande commande jamais passée par un Etat depuis plusieurs années. « Il s’agit de la plus grosse commande depuis des années. Les précédentes commandes avaient été attribuées en 2019 pour 1,8 millions d’euros, en 2018 pour 17 millions d’euros et pour 5,57 millions d’euros en 2016″, renseigne la source.
Et Politis de préciser : « cet appel d’offres est divisé en 8 lots de diverses références de grenades assourdissantes, lacrymogènes et de cartouches-grenades. Le premier porte sur des grenades lacrymogènes de calibre 56 mm et 40 mm ainsi que leurs moyens de propulsions pour permettre aux forces de l’ordre de les tirer à 50 ou 100 m. La quantité maximum pour ce lot est de 9,44 millions d’unités ».
A peine révélée, l’info fait réagir sur les réseaux sociaux. « Le cadeau de Noël de #Darmanin aux gendarmes et aux CRS : une commande record de 10 millions de grenades lacrymogènes A 22 heures, ce soir sur http://lecanardenchaine.fr et demain dans les kiosques », révèle le Canard Enchaîné. "
Avez-vous remarqué ce qui se passe dans notre société quand il y a trop de marchandises dans les entrepôts? Les gens sont inquiets. On parle de crise... La situation est tellement tendue que les producteurs arrêtent de produire. Ils sont précupés. Ils s'aperçoivent que rien ne se vend et que leur marchandise reste dans les magasins. Tout est paralysé. Au lieu de parler de l'abondance comme d'une bénédiction, on parle de l'abondance comme d'une malédiction. D'où vient cette situation étrange? D'un numéro insuffisant de consommateurs? Non! Tous savent que devant les magasins bien remplis il y a des milliers de gens qui voudraient acheter les marchandises qui sont disponibles. Ils en auraient besoin. Pourquoi ne peuvent-ils pas acheter ce qui a été produit pour être acheté, pourquoi ne peuvent-ils pas “consommer” ce qui a été produit pour la consommation? À quoi bon laisser que les entrepôts se remplissent de marchandises que personne n'achète?
Ma réponse pourrait vous surprendre: “Cela dépend du système monétaire. Le système monétaire actuel est gâté! Il s'agit d'une formule économique mort-née, destinée à l'insuccès avant même d'être mise en application”.
L'argent est un symbole. Il représente les biens réels. Où se trouve la vraie richesse? Dans l'argent ou dans les biens réels?
Vous me dites que la vraie richesse se trouve dans les biens réels. Bon, si cela est vrai pour tous, pourquoi les gens ne se précupent pas d'exiger de leurs dirigeants un système monétaire capable de mettre en circulation des quantités d'argent qui reflètent les quantités des biens réels et des produits qui sont disponibles?
À travers l'histoire qui suit, l'auteur nous montre les lacunes graves du système financier actuel, et nous explique comment il devrait être modifié pour convenir non seulement à quelques individus, mais à tous les membres de la société humaine.
Après avoir écouté le récit qui fait suite, dans la deuxième partie, qui est à la fin, nous chercherons à tirer les conclusions qui s'imposent. "
Citation de fouthese
" LES FINANCES DE L'ÈRE NOUVELLE "
Introduction.
Avez-vous remarqué ce qui se passe dans notre société quand il y a trop de marchandises dans les entrepôts? Les gens sont inquiets. On parle de crise... La situation est tellement tendue que les producteurs arrêtent de produire. Ils sont précupés. Ils s'aperçoivent que rien ne se vend et que leur marchandise reste dans les magasins. Tout est paralysé. Au lieu de parler de l'abondance comme d'une bénédiction, on parle de l'abondance comme d'une malédiction. D'où vient cette situation étrange? D'un numéro insuffisant de consommateurs? Non! Tous savent que devant les magasins bien remplis il y a des milliers de gens qui voudraient acheter les marchandises qui sont disponibles. Ils en auraient besoin. Pourquoi ne peuvent-ils pas acheter ce qui a été produit pour être acheté, pourquoi ne peuvent-ils pas “consommer” ce qui a été produit pour la consommation? À quoi bon laisser que les entrepôts se remplissent de marchandises que personne n'achète?
Ma réponse pourrait vous surprendre: “Cela dépend du système monétaire. Le système monétaire actuel est gâté! Il s'agit d'une formule économique mort-née, destinée à l'insuccès avant même d'être mise en application”.
L'argent est un symbole. Il représente les biens réels. Où se trouve la vraie richesse? Dans l'argent ou dans les biens réels?
Vous me dites que la vraie richesse se trouve dans les biens réels. Bon, si cela est vrai pour tous, pourquoi les gens ne se précupent pas d'exiger de leurs dirigeants un système monétaire capable de mettre en circulation des quantités d'argent qui reflètent les quantités des biens réels et des produits qui sont disponibles?
À travers l'histoire qui suit, l'auteur nous montre les lacunes graves du système financier actuel, et nous explique comment il devrait être modifié pour convenir non seulement à quelques individus, mais à tous les membres de la société humaine.
Après avoir écouté le récit qui fait suite, dans la deuxième partie, qui est à la fin, nous chercherons à tirer les conclusions qui s'imposent. "
Citation de mr.robert
Il est très intéressant de pénétrer dans les anti chambres secrètes. Lorsque nos yeux s'habituent à l'obscurité qui y règne se révèlent d' étranges choses, souvent inquiétantes. Comme dans tous les domaines du vivant, (comme de la mort en ce qui concerne cet univers particulier), la lumière ne peut exister que dans dans l'obscurité. Car à l'origine, il n'y avait que la nuit.
Pénétrer dans ce monde de mystère, du secret, participe à comprendre les fonctionnements de nos sociétés. Nous comprenons mieux les origines du mal. Ce mal qui gangrène la finance, la politique, l'entreprise et tous les aspects de la vie humaine. Ce clip Youtube n'est pas seulement passionnant mais apporte également un éclairage nouveau sur nos interrogations.
Nos sociétés modernes sont dirigées par des individus sacrifiants à des dogmes qu'il est intéressant d'aborder sous un angle différent.
Bonnes découvertes
" Dissensions et querelles cachées animent les couloirs de l’UE "
Le 27 octobre 2023
" Une série de maladresses met à nu les tensions internes de l’Union européenne et jette une ombre sur ses ambitions géolitiques, écrit Bloomberg.
La semaine dernière, les deux plus hauts responsables de l’Union se sont rendus à la Maison Blanche pour présenter un spectacle d’unité avec le président Joe Biden et sont revenus avec à peine plus qu’une photo souvenir, après que les chamailleries entre les deux responsables ont détourné l’essentiel de l’attention.
Une nouvelle guerre au Moyen-Orient s’avère être une épreuve encore plus difficile – une épreuve que les fonctionnaires de l’UE ont d’abord ratée – puisqu’ils ont publié une cascade de déclarations contradictoires dont le message le plus clair était celui de leur propre dysfonctionnement en matière de politique étrangère.
Tout cela est aggravé par un désaccord au sommet, qualifié d’embarrassant par les diplomates et les fonctionnaires. La froideur entre la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil européen, Charles Michel, nuit à l’efficacité de l’Union, ont déclaré ces personnes, laissant le bloc dans l’impasse à un moment où il doit présenter un front crédible sur une liste croissante de questions allant des conflits en Ukraine et en Israël au commerce et à la Chine.
Cela s’est vérifié aux États-Unis, où les deux dirigeants ont tenu des réunions séparées avec Biden, n’étant unis que par leur manque d’intérêt. La querelle les a suivis jusque dans leur pays, où le président de la Commission organise cette semaine un grand sommet international auquel, selon un porte-parole de Charles Michel, von der Leyen n’a pas invité son collègue.
Selon les règles de l’UE, ce sont les États membres qui définissent conjointement la politique étrangère de l’Union. À l’heure où la Chine et les États-Unis défendent de plus en plus vigoureusement leurs intérêts économiques, von der Leyen a décidé d’exercer une plus grande influence dans ce domaine.
Lorsqu’une incursion meurtrière a frappé le pays le 7 octobre, von der Leyen s’est montrée prompte à réagir, comme à son habitude. Elle a exprimé le soutien total de l’UE au pays et a condamné l’assaut du Hamas, que l’UE considère comme une organisation terroriste. Le seul problème est que l’UE avait déjà élaboré une position commune, coordonnée par le plus haut diplomate de l’Union, Josep Borrell. "