yami-yuki

Un peu d'histoire de la MQ : la constante de Planck -

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de frantsik
frantsik (clôturé) il y a 3 ans

Citation de yami-yuki C'est vrai, les trous noirs sont des corps noirs presque parfaits (logique) ^^

En parlant des théories physiques non prouvées, j'espère qu'on aura des nouvelles un jour des trous de ver ^^


LoL c'est vrai que la presse (la science??) s'y intéresse moins! dès que le nombre de facteur théorique indémontrable augmente les "hypothèses" deviennent "de vagues possibilités" après tout ! toute cette énergie colossale doit bien finir quel part :-D !!! "rien ne disparait tout se transforme" voila une théorie simple que marche toujours et qui permettra d'alimenter sans cesse notre capacité à émettre des hypothèses!

Photo de yami-yuki
yami-yuki (clôturé) il y a 3 ans

Citation de frantsik LoL c'est vrai que la presse (la science??) s'y intéresse moins! dès que le nombre de facteur théorique indémontrable augmente les "hypothèses" deviennent "de vagues possibilités" après tout ! toute cette énergie colossale doit bien finir quel part :-D !!! "rien ne disparait tout se transforme" voila une théorie simple que marche toujours et qui permettra d'alimenter sans cesse notre capacité à émettre des hypothèses!

Justement plus jeune je me disais que s'il y avait des trous noirs, il devait forcément y avoir des trous blancs "connectés" pour une conservation de l'énergie XD

Photo de frantsik
frantsik (clôturé) il y a 3 ans

Citation de yami-yuki Justement plus jeune je me disais que s'il y avait des trous noirs, il devait forcément y avoir des trous blancs "connectés" pour une conservation de l'énergie XD

c'est certains qu'il y a quelque chose! personnellement ce qui m'attire le plus dans ces théories c'est la nature ce cette "jonction" !!!! la comprendre, à mon humble avis pourrait, si la théorie du modèle standard est encore plus affinée qu'elle ne l'ai déjà, permettre, entre autre, d'expliquer clairement pourquoi il y a des "secondes au carré"(s²) aussi bien dans la relativité d'Einstein que dans la loi de Newton. (c'est juste ma vision personnelle donc ne me jugez pas trop sévèrement please :-D)

Photo de yami-yuki
yami-yuki (clôturé) il y a 3 ans

Citation de frantsik c'est certains qu'il y a quelque chose! personnellement ce qui m'attire le plus dans ces théories c'est la nature ce cette "jonction" !!!! la comprendre, à mon humble avis pourrait, si la théorie du modèle standard est encore plus affinée qu'elle ne l'ai déjà, permettre, entre autre, d'expliquer clairement pourquoi il y a des "secondes au carré"(s²) aussi bien dans la relativité d'Einstein que dans la loi de Newton. (c'est juste ma vision personnelle donc ne me jugez pas trop sévèrement please :-D)

Personnellement qu'il y ait des secondes au carré ne me gêne pas. Après je n'ai étudié la relat. resteinte que trèèès brièvement en terminale, on verra ça plus en détail cette année.

(pas de soucis, je ne juge pas ^^)

Photo de frantsik
frantsik (clôturé) il y a 3 ans

Citation de yami-yuki Personnellement qu'il y ait des secondes au carré ne me gêne pas. Après je n'ai étudié la relat. resteinte que trèèès brièvement en terminale, on verra ça plus en détail cette année.

(pas de soucis, je ne juge pas ^^)


d'un point de vu mathématique ce n'est pas gênant lol et ça ne me gêne pas non plus, disons que ça devient extrêmement ment difficile (pour moi qui suis bien plus rêveur que scientifique et ce malgré un esprit cartésien) de matérialiser cette constante unidirectionnelle que l'on a eu la malice d’appeler "temps"

Photo de yami-yuki
yami-yuki (clôturé) il y a 3 ans

Citation de frantsik d'un point de vu mathématique ce n'est pas gênant lol et ça ne me gêne pas non plus, disons que ça devient extrêmement ment difficile (pour moi qui suis bien plus rêveur que scientifique et ce malgré un esprit cartésien) de matérialiser cette constante unidirectionnelle que l'on a eu la malice d’appeler "temps"

Pas faux x) En tout cas il est tout à fait possible d'imaginer un espace-temps avec trois dimensions de temps (comment, je ne sais pas, mais c'est possible).

Photo de frantsik
frantsik (clôturé) il y a 3 ans

Citation de yami-yuki Pas faux x) En tout cas il est tout à fait possible d'imaginer un espace-temps avec trois dimensions de temps (comment, je ne sais pas, mais c'est possible).

hé bien certains modèles théoriques (notamment la théorie des cordes 1000 fois contredite mais pas si mal pour un simple plombier) peuvent y intégrer jusqu’à dix dimensions !!! ce qui a mê^me fat naitre l'hypothèse des "multivers"!!
c'est simplement vertigineux!! :-D

Photo de yami-yuki
yami-yuki (clôturé) il y a 3 ans

Citation de frantsik hé bien certains modèles théoriques (notamment la théorie des cordes 1000 fois contredite mais pas si mal pour un simple plombier) peuvent y intégrer jusqu’à dix dimensions !!! ce qui a mê^me fat naitre l'hypothèse des "multivers"!!
c'est simplement vertigineux!! :-D


Oui en effet ! Et c'est vraiment passionnant ^^ Mais c'est triste de se dire qu'on ne pourra jamais tout comprendre, jamais tout étudier tellement il y a de domaines, de théories :')

Photo de frantsik
frantsik (clôturé) il y a 3 ans

Citation de yami-yuki Oui en effet ! Et c'est vraiment passionnant ^^ Mais c'est triste de se dire qu'on ne pourra jamais tout comprendre, jamais tout étudier tellement il y a de domaines, de théories :')

ne soyer pas si pessimiste ;-) vous êtes jeune et vous en savez déjà énormément!! certainement plus que moi!! c'est une aventure qui ne s’arrête jamais! et certainement grâce à des gens comme vous!! chaque interrogation en engendre des centaines d'autres et la tâche s’alourdit sans cesse, mais lorsqu'on regarde en arrière le chemin parcouru au vu du peu que nous procure notre cognition naturelle, il est déjà immense à mes yeux et majestueux! et du haut de votre âge quelques secondes suffisent à réinventer ce passé dans votre esprit!

Photo de yami-yuki
yami-yuki (clôturé) il y a 3 ans

Citation de frantsik ne soyer pas si pessimiste ;-) vous êtes jeune et vous en savez déjà énormément!! certainement plus que moi!! c'est une aventure qui ne s’arrête jamais! et certainement grâce à des gens comme vous!! chaque interrogation en engendre des centaines d'autres et la tâche s’alourdit sans cesse, mais lorsqu'on regarde en arrière le chemin parcouru au vu du peu que nous procure notre cognition naturelle, il est déjà immense à mes yeux et majestueux! et du haut de votre âge quelques secondes suffisent à réinventer ce passé dans votre esprit!

Oui c'est vrai, au bout du compte c'est le travail de nombreuses générations. Et plus le temps passe, plus les gens auront des connaissances étoffées (du moins, jusqu'à ce que le Soleil gonfle un peu trop ^^)

Photo de frantsik
frantsik (clôturé) il y a 3 ans

Citation de yami-yuki Oui c'est vrai, au bout du compte c'est le travail de nombreuses générations. Et plus le temps passe, plus les gens auront des connaissances étoffées (du moins, jusqu'à ce que le Soleil gonfle un peu trop ^^)

LoLL (rire aux éclats) on a encore un petit peu de temps d'ici là. :-D

Photo de frantsik
frantsik (clôturé) il y a 3 ans

c'est bien la première fois sur smail que je réponds autant sur le forum et pour une fois autre chose que des imbécilités.
merci pour avoir lancé ce sujet!

Photo de yami-yuki
yami-yuki (clôturé) il y a 3 ans

Citation de frantsik c'est bien la première fois sur smail que je réponds autant sur le forum et pour une fois autre chose que des imbécilités.
merci pour avoir lancé ce sujet!


Et moi je suis bien contente que vous m'ayez répondu avec bienveillance ^^

Photo de lindien39
lindien39 il y a 3 ans

Sans oublier que nous aussi faisons parti de l'univers , que nous sommes constitués de matières et que nous subissons ces lois qu'on les connaisse ou pas.

Photo de yami-yuki
yami-yuki (clôturé) il y a 3 ans

Citation de lindien39 Sans oublier que nous aussi faisons parti de l'univers , que nous sommes constitués de matières et que nous subissons ces lois qu'on les connaisse ou pas.

Oui tout à fait ! Après à notre échelle certaines lois ne s'appliquent (enfin, pour être précise, elles sont négligeables), comme par exemple la relativité restreinte dans notre vie de tous les jours, on n'est pas assez rapides (et heureusement, je ne suis pas sûre qu'on puisse résister à la pression de l'air x) )


Participants

Photo de lindien39 Photo de plume-epee Photo de valentin14vanves Photo de oikel