" Les États du non-ident consolident leur partenariat "
27 octobre 2022
" Les nations qui représentent plus de 80% de la population mondiale et autant ou à peu près du produit intérieur brut mondial sont tout à fait capables de se rendre compte des provocations lourdes de sous-entendus du gouvernement Biden et ne les apprécient pas. Évènement d’une importance capitale, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole – désormais connue sous le nom d&rsquoEP+, en y incluant la Fédération de Russie – s’est récemment réunie à Vienne pour sa première session plénière depuis 2020. Si on se base uniquement sur les nouvelles publiées dans les medias sous contrôle, on n’est pas forcément au courant de ces derniers développements.
Le monde vient donc de prendre un tournant significatif et d’entrer dans le XXIe siècle. Donc, tenons-nous au courant, et laissons ceux qui se refusent à le reconnaître à leurs propres affaires.
Biden, dont l’esprit est apparemment incapable d’appréhender la nouvelle ère qui se profile, étant lui-même indifférent aux intérêts et aux aspirations d’autrui, s’est empressé de semer la pagaille au maximum. La semaine dernière, il a menacé l’Arabie saoudite, qui copréside l&rsquoEP+ avec la Fédération de Russie, de « conséquences » en rapport avec ce qui s’est déroulé à Vienne. C’est ce que font les impérialistes lorsque leur primauté est menacée – ce faisant, ils stimulent justement les courants de l’histoire qu’ils étaient résolus à perturber.
La décision de l&rsquoEP+, un problème d’envergure
Comme on le signale un peu partout, l&rsquoEP+ a décidé de réduire la production de pétrole des nations membres de deux millions de barils par jour à partir du mois prochain. Il se peut que cette réduction se limite en fait à la moitié de ce chiffre, car de nombreux membres de l&rsquoEP+ – le Nigéria, par exemple – n’ont de toute façon pas atteint leurs quotas. Mais les prix du carburant à la pompe augmentent déjà, et nous le constaterons bientôt dans nos stations-service. L’augmentation du prix au détail risque de compliquer le sort politique de l’administration Biden et des démocrates du Capitole, juste à l’approche des élections de mi-mandat. Bref, un problème massif.
Toutefois, cela ne traduit même pas la moitié de ce qui s’est passé à Vienne il y a deux semaines. L’Arabie saoudite, depuis longtemps le moteur de l&rsquoEP, a effectivement déclaré que sa longue histoire de soumission à Washington, au travers de laquelle elle troquait sa production de pétrole contre des garanties de sécurité, était en voie de disparition. L’un des alliés fondamentaux de Washington au Moyen-Orient, Israël étant l’autre, vient de franchir une étape majeure vers le rapprochement des nations non occidentales en un bloc cohérent agissant selon ses propres intérêts. "
Citation de valentin14vanves
++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++ +++++++++++ ++++++++++++++++ +++++++++++++++ +++++++++++++++
Merdum ! de la propagande russe chez les complotistes de la fachosphère ?
« Thierry Mariani et Yves Pozzo di Borgo visés par une enquête pour corruption en lien avec la Russie » Par Abdelhak El Idrissi et Anne Michel
Publié aujourd’hui à 17h30, mis à jour à 18h05
« Le parquet de Paris enquête sur de possibles faits de corruption et de trafic d’influence en lien avec Dialogue franco-russe, une association coprésidée par l’eurodéputé RN Thierry Mariani.
C’est l’un des relais politiques les plus influents de la Russie en France qui se trouve aujourd’hui dans le viseur de la justice française. Selon les informations du Monde, Dialogue franco-russe est au centre de deux enquêtes préliminaires ouvertes le 29 septembre 2021 par la Junalco, la division du parquet de Paris chargée de la lutte contre la criminalité organisée.
Cette association, créée en 2004 sous le patronage de Jacques Chirac et de Vladimir Poutine, réunit des responsables politiques et hommes d’affaires français et russes dans le but affiché de développer la coopération entre les deux pays.
Ouvertes cinq mois avant le déclenchement de la guerre en Ukraine, ces procédures judiciaires ont pour point de départ un signalement de la cellule antiblanchiment Tracfin, en mai 2021. »
« Guerre en Ukraine: comment les Russes ont séduit les complotistes antivax » Raphaël Grably - Le 17/03/2022 à 10:41
« En O ccident, la propagande russe trouve de solides relais parmi les militants complotistes antivax. Des liens qui remontent à la crise des gilets jaunes.
… Plus de la moitié du total des vues de cette chaîne financée par la Russie ont été réalisées grâce à des vidéo s ayant pour intervenants les militants anti-vaccins Louis Fouché et Fabrice Di Vizio, ainsi que Florian Philippot.
Avec d’autres figures du complotisme telles que Chloé Frammery, Jean-Jacques Crèvecoeur mais aussi les sites France-Soir ou Le Courrier des Stratèges, ils reprennent désormais bon nombre de positions du Kremlin, au sujet de l’Union européenne, de l’Otan, mais aussi d’événements qui ont ému la communauté internationale.
... »
D'ailleurs ceux qui se plaignent devraient demander conseil à leur marionnettiste concernant la liberté d'expression et des libertés en général pour intégrer ses meilleures pratiques en France hein !
« En attendant, le personnel globaliste continue sa folle politique de fédéralisation de l'Europe et en armant l'Ukraine face au bloc continental russo-chinois déjà rejoint par de nombreuses nations dans sa résistance aux forces globalistes. »
C'est clair ! on voit tous les jours comment la Chine l'Inde, la Turquie et tous les autres pays totalitaires des BRICS augmentés des plus belles démocraties comme la Corée du Nord, sont derrière le Commandant en chef Suprême pour former ce Nouvel ordre mondial des pays de la liberté !
On se demande pourquoi il ne reste plus que l'Iran, voire la Syrie ... et accessoirement le dictateur Bielorrusse embarassé par le solde de sa dette envers Poutine, pour accepter de livrer des drônes, missiles, munitions contrairement aux autres ayant profité de cette « amitié o pportuniste », font maintenant profil bas pour éviter les sanctions o ccidentales ou s'écartent de Vladimir Folamour faute de vouloir être entraîné dans un conflit nucléaire !
Si tu savais le nombre de français censurés sur l'ensemble des réseaux sociaux que Valérie a sur la conscience,c'est pire que celui des 3 derniers présidents vronzais réunis !
C'est pas peu dire !
( Saloperie d'extrême droite ! Pouah ! )
" Magouilles et corruption des élites - Partie 16 : Pillage économique des nations et domination par les lobbys "
" Continuons notre saga "Magouilles et corruption des élites", avec un focus sur la mainmise du capitalisme anglo-saxon sur les choix stratégiques européens. Mainmise qui est le fruit d'un long travail d'infiltration, par les fondations capitalistes anglaises et US, et de la création d'une forme de pensée unique en matière économique. Au final, les dindons de la farce sont les peuples dont les richesses sont littéralement pillées par ces mêmes capitalistes.
Cette partie sera peut-être moins exhaustive que les autres, mais le sujet est vaste et l'idée est plutôt de mettre en évidence certains mécanismes.
Pour s'y retrouver dans ce dossier, voici le plan:
I. La 2e Guerre Mondiale, oeuvre du fascisme financier.
II. Le sabotage de la dénazification.
III. Recyclage des Nazis et Collabos dans les nouvelles structures:
Les services sercets
La banque et l'industrie
La politique et les syndicats
Le monde universitaire
Les médias et la culture
La justice
IV. La création de l'Europe, un monstre sans tête au service du fascisme financier
Le cas Jean Monnet, sbire du capital anglais et US
Avant l’Europe, ou la mise en place du piège européen
Les peuples immobilisés dans les sables mouvants européens "
" La préfète de l’Oise invite les communautés de communes à préparer la distribution d’iode en cas de nuage radioactif (venant d'Ukraine ?) "
" Le plan Orsec de distribution des comprimés d’iode, médicaments contre les émanations radioactives, prévoit que les centres répartiteurs de l’Oise ne soient plus dans les 41 anciens chefs lieux de cantons mais dans les 21 sièges des communautés de communes et agglomérations.
Dans une lettre rédigée la semaine dernière, Corinne Orzechowski, invite les communautés de communes à se préparer à la distribution de comprimés d’iode en cas de nuage radioactif. Il s’agit d’être prêt car, écrit-elle : «J’attire votre attention sur la célérité avec laquelle cette distribution devra intervenir. Je vous recommande donc de formaliser cette procédure dans vos plans intercommunaux ou communaux de sauvegarde ou, à tout le moins, en élaborant une fiche réflexe.»
La préfète indique avoir rédigé cette lettre suite aux demandes de nombreux élus qui l’auraient interrogé sur la procédure de distribution de tels comprimés.
Le conflit en Ukraine a ravivé les inquiétudes de la population sur un risque nucléaire. Le mouvement est général. "
" Poutine au Club Valdaï : « Les nazis brûlaient les livres, maintenant l&rsquocident interdit Dostoïevski et Tchaïkovski » "
Publié le 28 octobre 2022
" Le thème du forum de cette année est « Le monde après l’hégémonie : justice et sécurité pour tous ». La réunion de quatre jours a réuni 111 experts, hommes politiques, diplomates et économistes de Russie et de 40 pays étrangers, dont l’Afghanistan, le Brésil, l’Allemagne, l’Égypte, la Chine, l’Inde, l’Indonésie, l’Iran, le Kazakhstan, les États-Unis, la Turquie, la France, l’Ouzbékistan, Afrique du Sud et autres.
Dans son discours, Poutine a souligné que la Russie ne s&rsquopose pas aux élites occidentales et n’aspire pas à l’hégémonie dans le nouveau monde multipolaire : « J’ai toujours cru et je continue de croire au pouvoir du bon sens. Je suis donc convaincu que, tôt ou tard, les nouveaux centres de l’ordre mondial multipolaire et l&rsquocident devront commencer à parler d’un avenir commun pour nous, sur un pied d’égalité, et le plus tôt sera le mieux. »
Discours :
Chers participants à la session plénière ! Mesdames et Messieurs ! Mes amis !
J’ai eu un petit aperçu des discussions qui ont eu lieu ici les jours précédents – très intéressantes et instructives. J’espère que vous n’avez pas regretté de venir en Russie et de communiquer entre vous.
Je suis heureux de vous voir tous ici.
Au Club Valdaï, nous avons parlé à plusieurs reprises des changements – des changements sérieux et importants – qui se sont déjà produits et qui se produisent dans le monde, des risques associés à la dégradation des institutions mondiales, à l’érosion des principes de sécurité collective, à la substitution du droit international par de prétendues règles – je veux dire, on comprend qui les a établies, mais ce n’est peut-être pas précis – dont on ne sait généralement pas qui les a établies, quels sont les fondements de ces règles, et ce qu’elles contiennent. "
" Crise de l'eau, planète terre invivable ? Emma Haziza [EN DIRECT] "
" Emma Haziza est hydrologue, spécialiste de la résilience des territoires face aux risques climatiques extrêmes. Fondatrice de Mayane, centre de recherches appliquées dédié à l'adaptation climatique. "
" Viktor Orban déclare la guerre à l’UE : “nous avons creusé un trou pour la Russie et nous sommes tombés dedans”
29 octobre 2022
" Très en colère contre l’Union Européenne pour avoir imposé des sanctions sur le gaz russe, Viktor Orban, premier ministre de la Hongrie, ne se gêne plus de critiquer vertement l’UE. Dans une interview accordée à une radio hongroise, il tacle sévèrement l’élite bruxelloise et affirme que l’Union Européenne est tombée dans le piège qu’elle a tendu à la Russie
Viktor Orban déclare la guerre à l’Europe. Très en colère contre les sanctions prononcées contre la Russie après l’invasion de l’Ukraine par ce pays, le premier ministre de la Hongrie n’arrive toujours pas à avaler la pilule d’autant plus que les sanctions sur le gaz russe ont fortement impacté son économie.
Ainsi, dans une interview accordée à la radio Kossuth et relayée par le média hongrois BudapestTimes.hu, l’homme fort de Budapest estime que l’Europe est tombée dans le piège qu’elle avait préparé pour la Russie. “Nous avions ourdi un plan et avions creusé un trou pour la Russie, mais nous sommes tombés dedans”, dit-il.
Et d’ajouter : “l’Union Européenne propose qu’on creuse davantage ce trou alors que la Hongrie propose qu’on en sorte”. Dans l’interview, le très controversé premier ministre hongrois confirme que son pays a signé des contrats à long-terme avec la Russie pour s’approvisionner en gaz. "
" La République tchèque en grande crise sociale : Le peuple est dans la rue "
31 octobre 2022
" Ras le bol des sanctions contre la Russie… Les prix deviennent inabordables, cette crise n’a aucun sens, il est temps de SORTIR de l’OTAN !
Ras le bol de la flambée des prix de la nourriture, de l’énergie et du logement, des dizaines de milliers de manifestants tchèques ont dénoncé vendredi leur gouvernement, exigeant la démission du gouvernement du Premier ministre conservateur Petr Fiala, le retrait de l’OTAN et la négociation d’achats de gaz à la Russie.
« Il s’agit d’un nouveau renouveau national et son objectif est que la République tchèque soit indépendante », a déclaré l’organisateur Ladislav Vrabel. « Quand je vois cette très forte mobilisation, personne ne peut arrêter ce mouvement spontané. »
Les manifestations ont eu lieu à la fois dans la capitale Prague et dans la deuxième plus grande ville tchèque de Brno. Organisées sous le slogan « République tchèque d’abord », les manifestations ont puisé leur force dans les ailes gauche et droite de la politique tchèque.
« La Russie n’est pas notre ennemi, le gouvernement des bellicistes est l’ennemi », a déclaré un orateur, selon l’ « Associated Press ». La République tchèque a fait don de chars et d’autres armes lourdes à l’Ukraine et a fourni près d’un demi-million de visas aux réfugiés ukrainiens, ainsi que d’autres avantages. Les organisateurs de la manifestation exigent également que les réfugiés ne se voient pas accorder la résidence permanente.
La manifestation était la troisième d’une série organisée par un groupe exigeant le retrait de la République tchèque de l’OTAN et de meilleures relations avec la Russie. Comme observé aux États-Unis, le gouvernement tchèque a tenté de les marginaliser en les qualifiant d’« actions de pro-Kremlin ».
Le gouvernement tchèque a tenté de lutter contre la hausse des prix avec des aides aux entreprises et des plafonds de prix de l’électricité pour les ménages. "
" Gaël Giraud, directeur de recherche au CNRS : « Macron est sous la coupe de Rothschild pour un projet eschatologique »
Publié le 30 octobre 2022
" Gaël Giraud, économiste, spécialiste en économie mathématique et directeur de recherche au CNRS, n’a pas mâché ses mots sur le plateau de Thinkerview ce 27 octobre 2022. Celui qui est aussi prêtre jésuite se voit accusé de propos conspirationnistes et antisémites en analysant le parcours du président de la République Emmanuel Macron.
« Macron a été pris sous la coupe de David de Rothschild qui en 1981 a perdu sa banque à cause de la nationalisation de 1981 et David de Rothschild a une revanche à prendre sur la nationalisation de 1981, qui a un grand projet eschatologique de la fin des temps. Qui est la privatisation absolue du monde et la médiocrisation de l’État de manière qu’un traumatisme comme les nationalisations de 81 ne soient plus possibles […] C’est mon point de vue sur l’information qui circule à Paris. Et donc Emmanuel Macron, d’une certaine manière, est le porte-flingue de David de Rothschild. Je crois que la personne Emmanuel Macron sur laquelle on est très très focalisé n’est pas très intéressante. C’est un garçon qui exécute un programme qui lui est dicté par d’autres, notamment David de Rothschild, et ce programme c’est la privatisation du monde et la destruction de l’État social. » "
" Poutine utilisera l’arme principale de la Russie lors d’une confrontation avec l&rsquocident le 5 décembre "
2 novembre 2022
" Épigraphe : « Tout simplement fou ! » (V. V. Poutine à propos de l&rsquocident, Valdai 2022)
Le 27 octobre de cette année, Poutine a de nouveau pris la parole lors de la réunion annuelle du Club de discussion international Valdai. Ce discours était attendu, on s’y préparait, toute l’attention de la presse internationale s’y était portée. L’attaché de presse de Poutine, Dmitri Peskov, l’anticipant, a promis aux journalistes qu’ils « étudieraient, liraient et reliraient » ce discours pendant longtemps encore. Et Poutine n’a pas déçu, prouvant une fois de plus qu’il est un véritable sensei du genre familier, un as des interventions verbales – il sait tenir une pause d’atelier, et tel que certains après doivent être sortis de la salle, et de visser un mot mordant quand il le faut, d’où ça empire vraiment pour tout le monde. Ce discours, bien sûr, sera lu et relu. Mais le plus drôle, c’est que Poutine n’a pas dit un mot sur l’essentiel, bien qu’il ait semblé répondre à toutes les questions brûlantes et passé en revue tous les points du programme. Je vais devoir le faire pour lui.
« La décennie la plus imprévisible et la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale » a commencé. Attachez vos ceintures de sécurité !
Épigraphe : « La confiance en son infaillibilité est un état dangereux » (V. V. Poutine) "
" Terrible nouvelle pour la France : les USA poignardent Macron dans le dos et lui arrachent un contrat de 20 milliards dollars "
3 novembre 2022
" La Pologne vient de dévoiler le montant extrêmement faramineux du contrat de construction de sa première centrale nucléaire qui a été confiée à Westinghouse, multinationale américaine. Le chiffre colossal mettra Macron dans tous ses états
Emmanuel Macron, une nouvelle fois, trahi par un des plus proches alliés? La question se pose. En tout cas, en pleine guerre en Ukraine que beaucoup d’experts analysent comme un stratagème ourdi par Washington pour affaiblir l’Europe, la France avale des couleuvres dans un contexte géolitique qui lui très défavorable aussi bien en ident qu’en Afrique.
Et, le coup est d’autant plus dur pour Paris que la France vient de perdre un juteux contrat de construction d’une centrale nucléaire offert à la multinationale américaine, Westinghouse au détriment d’EDF. La nouvelle avait largement été commentée dans la presse française ces derniers jours. Cependant, jusque-là, personne ne pouvait donner le chiffre exact de ce contrat très convoité par Macron.
Et la révélation est faite. Ce mercredi, les autorités polonaises ont finalement brisé le silence sur le montant que devra toucher la multinationale américaine et cela risque de plonger Macron et son gouvernement dans une colère noire. En effet, d’après nos confrères du média Politico qui cite Mateusz Morawiecki, Premier ministre polonais, c’est la bagatelle de 20 milliards de dollars que devra toucher Westinghouse. "
" Zelenski pris au piège ? Censure macroniste massive "
3 novembre 2022
" Censure généralisée. VPN obligatoire.
Nouvelles économiques. Coopérations sino-russes.
Le paradis énergétique russe.
Loyauté à la polonaise.
Les milliardaires quittent le navire.
Carte des opérations militaires.
Zelenski et le piège de Kherson.
Bombardements stratégiques russes.
Discours de Poutine à Valdaï.
Les trois phases de l’o pération spéciale. "
" Délit d’incitation à la haine : l’Allemagne s’équipe "
" Un amendement au code pénal punira à l'avenir l'approbation publique, la négation et la minimisation grossière du génocide, des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre. A y regarder de plus près, il s'agit d'une attitude ordonnée par l'Etat sous la menace d'une contrainte et d'une peine. L'Allemagne passe ainsi d'un droit pénal individuel de la culpabilité à un droit pénal collectif de la conviction.
Ce n’est que récemment que j’ai réfléchi au droit pénal international en tant qu’instrument de l’arbitraire politique. J’ai montré, en prenant l’exemple de l’Autriche, comment les États abusent des poursuites pénales pour crimes de guerre ou génocides présumés afin d’imposer leur volonté en tant que puissance hégémonique.[1]
La République fédérale d’Allemagne renforce désormais le délit d’approbation, de négation ou de minimisation grossière du génocide, des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre.
Cet amendement est d’abord passé presque inaperçu auprès du public. Dans le cadre d’une procédure dite « omnibus »[2], une extension du délit d’incitation à la haine a été adoptée sans longues délibérations.[3] "
MOSCOU, 3 novembre – RIA Novosti. Les États-Unis et leurs alliés ne doivent pas sous-estimer la puissance militaire de la Russie, en s’immisçant dans la situation en Ukraine, a écrit l’ancien conseiller du Pentagone, le colonel Douglas McGregor, dans un article pour The American Conservative.
La Maison Blanche semble envisager d’utiliser une force de l’OTAN dirigée par les États-Unis contre la Russie.
Mais l’auteur doute qu’une telle coalition soit en mesure de lever les moyens militaires nécessaires pour acquérir la supériorité sur l’armée russe.
« Il est peu probable que les armes américaines traditionnelles puissent l’emporter sur la puissance militaire de la Russie. L’absence d’objectifs spécifiques jette également un doute sur la capacité de l’OTAN à vaincre les forces russes. Il est important de se rappeler que Moscou a un pouvoir total sur toute l’armée : les soldats russes comprennent pourquoi ils se battent. Quant aux généraux américains, ils ne peuvent attendre la même loyauté de leurs alliés. Les pays pourront-ils mettre de côté leurs intérêts nationaux ? », a demandé le colonel. "