Citation de fouthese
" Terrorisme : La Russie suggère de reconnaître le Parlement européen comme un promoteur de la débilité "
Publié le 24 novembre 2022
" Moins enclin à condamner les Américains en Irak, en Afghanistan ou bien Israël en Palestine., le Parlement européen, qui donne des armes lourdes aux oligarques ukrainiens et aux nazis d’Azov, n’hésite pas à accuser la Russie de soutenir le terrorisme. "
Et certains dirigeants européens ont décidé d'une aide de 18 milliards de notre argent à l'Ukraine.
De quels droits ces ordures nous dépouillent pour ces salopards ?
" [Le PIRE d’O.ctobre] – Nos migrants ont du talent ! "
" 00:00 Intro
00:12 Porc : goût plastique
10:07 Thierry Breton n’est pas un NeuNeu…
31:18 Nos migrants ont du talent : Nouvelle loi
1:11:49 Bug dans la matrice "
114,274 vues Nov 19, 2022
1134 Commentaires
Modifié il y a 1 an, le samedi 26 novembre 2022 à 20:43
" New York Times : 20 pays de l’OTAN sur 30 ont épuisé leurs stocks d’armes "
27 novembre 2022
" 20 pays de l’OTAN sur 30 ont épuisé leurs stocks d’armes qu’ils pourraient fournir à l’Ukraine.
Cela a été raconté par le représentant de l’alliance. Tout d’abord, nous parlons de petits États. Les 10 restants sont encore en mesure d’approvisionner Kiev en armes et équipements : parmi lesquels la France, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas.
L’Allemagne, la France et les États-Unis choisissent également des armes à transférer afin qu’elles ne touchent pas le territoire de la Russie (nous parlons des frontières de la Fédération de Russie avant le référendum).
Neuf mois après le début de la guerre, l’impréparation fondamentale de l&rsquocident a provoqué une lutte folle pour fournir à l’Ukraine ce dont elle a besoin, ainsi que pour reconstituer les approvisionnements de l’OTAN. Comme les deux parties dépensent des armes et des munitions à un rythme jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale, la concurrence pour maintenir les arsenaux à plein niveau est devenue un front crucial qui pourrait s’avérer décisif pour les efforts de l’Ukraine.
Selon les représentants de l’OTAN, la quantité d’artillerie utilisée est stupéfiante. En Afghanistan, les forces de l’OTAN pouvaient tirer 300 pièces d’artillerie, l’Ukraine peut tirer des milliers d’obus par jour et a désespérément besoin d’une défense aérienne contre les missiles russes et les drones de fabrication iranienne.
« Un jour en Ukraine équivaut à un mois ou plus en Afghanistan », a déclaré Camilla Grand, experte en défense au Conseil européen des relations étrangères, elle était jusqu’à récemment secrétaire générale adjointe de l’OTAN pour les investissements de défense.
" Réflexions américaines sur la façon de mener la prochaine guerre mondiale!?… "
17 novembre 2022
" Depuis la seconde moitié de l’année 2022, les faiseurs de l’o.pinion publique dominante est truffée d’articles d’o.pinion affirmant que les États-Unis doivent augmenter considérablement leurs dépenses militaires parce qu’une guerre mondiale est sur le point d’éclater, et ils présentent toujours les choses comme si cela était quelque chose que les États-Unis allaient subir, sans que leurs propres actions n’en soient la cause. Comme si cette guerre n’était pas le résultat direct de l’accélération continue de l’empire centralisé américain vers cet événement horrible, en refusant toutes les rampes de sortie diplomatiques possibles en raison de son incapacité à renoncer à son objectif de domination planétaire unipolaire totale.
Le dernier exemple de cette tendance est un article intitulé « Could America Win a New World War ? – What It Would Take to Defeat Both China and Russia » [L’Amérique peut-elle gagner une nouvelle guerre mondiale ? Ce qu’il faudrait pour vaincre la Chine et la Russie.] publié par Foreign Affairs, un magazine qui appartient et est géré par le suprêmement influent centre de réflexion Council on Foreign Relations. Voir Le fascisme a pour mission de préparer les conditions de la guerre mondiale à venir – les 7 du quebec et Les trois crises n’en font qu’une…et elles conduisent à la guerre! – les 7 du quebec. "
" Guerre en Ukraine, en direct : Kiev sous la neige ; l’accès à l’électricité et au chauffage toujours limité "
" Samedi, l’o.pérateur du réseau électrique national, Ukrenergo, a annoncé que la production d’électricité ne serait en mesure de couvrir que les trois quarts des besoins de consommation. "
" ONU : La France a voté contre la résolution visant à combattre la glorification du nazisme. "
9 novembre 2022
" Charles De Gaulle et l’ensemble de nos victimes du nazisme doivent se retourner dans leurs tombes…
France ! Pays des lumières, ton aura semble s’assombrir.
Alors que le gouvernement Macron se dit horrifié des déclarations « racistes » d’un député RN à l’assemblée nationale, il vote au même moment contre la résolution de l’ONU sur la « lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée ». "
" Crédit Suisse, FTX : faillites en chaîne - Politique & Eco n°367 avec Pierre Jovanovic - TVL "
" 1) Crédit Suisse, l’incroyable humiliation
Le Crédit Suisse en faillite demande aux Saoudiens, aux Qataris et à 20 banques concurrentes de le renflouer, vend les bijoux de famille (l’hôtel Savoy de Zürich), le cours de l’action est passé de 90 FS à 3,98 FS. Pour Pierre Jovanovic, ce n’est pas une nouvelle crise mais une extension encore plus violente de celle commencée en 2007 ("L’or des fous" de Gillian Tett du Financial Times). La presse suisse est restée muette sur l’événement et le New York Times a tourné en dérision la baisse de l’action du Crédit Suisse accusant les complotistes, dont P. Jovanovic, de fausses alertes. Pour l’heure, c’est le bank run sur le Crédit Suisse. Sans parler d’autres banques en grande difficulté comme la Monte Paschi di Siena dont il fut maintes fois question dans cette émission.
2) FTX : Enorme faillite politico-financière qui ruine 5 millions de personnes
La presse spécialisée nous avait présenté FTX comme la nouvelle deuxième plateforme d’échange de cryptomonnaies évaluée à 32 milliards $. L'entité basée aux Bahamas aurait dû conduire à se poser des questions sur son jeune dirigeant, Sam Bankman-Fried, présenté comme le futur Warren Buffett, apparaissant aux côtés de Klaus Schwab et faisant profession de foi végan. Fils de membres du Parti démocrate, il a contribué à financer ce parti tout en servant de "blanchisseuse" pour les crédits vers la banque centrale de l’Ukraine. Les clients n’ont plus accès à leurs comptes, le dénominateur commun à toutes les affaires qui ont précédé : ERON, Madoff, Theranos etc. Les journalistes spécialisés ont cru à leurs mensonges.
3) La Turquie est-elle soluble dans l’inflation ?
Selon la presse américaine et européenne la dévaluation de la livre turque est le signe qu’il n’existe aucune différence entre ce pays et le Venezuela, mais en se rendant sur place, Pierre Jovanovic infirme cette désinformation. La livre turque se déprécie certes mais les salaires suivent. Pas de révoltes et de sédition en Turquie, alors même que la CIA et les banques américaines s’emploient à ruiner la livre turque pour faire plier Erdogan. Il a dû néanmoins se résoudre à renoncer au réseau Mir (l’équivalent du Mastercard russe) qui permettait aux Russes de payer en Turquie avec leur carte de crédit. En réalité, les Turcs souffrent de la même inflation que les Français mais en France, depuis Delors et les socialistes pour plaire à Bruxelles, les salaires ont été désindexés. Le contraste est saisissant entre les rues d’Istanbul vives et animées et le morne spectacle des rues de Paris. Sans porter de jugement sur le régime du président Erdogan, Pierre Jovanovic rappelle l’enjeu pour les Américains que représente le phore, porte ouverte sur la Russie et l’Ukraine. Pierre Jovanovic était en Turquie pour une enquête sur le vécu de l’inflation par la population et dans un souci de comparaison avec la situation française. "
Le dirigeant tyrannique de l'Ukraine, Zelensky, continue de marteler brutalement la table alors qu'il demande aux États-Unis de débourser encore plus de milliards de dollars pour servir son effort de guerre.
Les États-Unis lui ont déjà donné près de 100 milliards de dollars et cet argent n'est ni traçable ni responsable. De nombreuses armes envoyées en Ukraine disparaissent. Les dirigeants ukrainiens sont devenus fabuleusement riches et achètent des résidences secondaires en Suisse. Je suis sûr qu'il y a eu beaucoup de pots-de-vin en Amérique.
L'Amérique n'a aucun intérêt vital en Ukraine. Nous n'avons aucune raison de nous impliquer, si ce n'est que le complexe militaro-industriel adore récolter l'argent de la guerre. L'Ukraine a remplacé l'Afghanistan comme vache à lait. Les États-Unis sont depuis longtemps en état de guerre «perma». "