" Ces trolls déviants macroniens qui gangrènent le net et tentent de perturber les vrais résistants + Energie : Macron fait morfler ses moutons de Panurge. Il demande aux Français de rendre leurs armes "
12 décembre 2022
" Ils sont la gangrène qui tente de perturber les diseurs de vérité que sont les résistants à l’infamie, ce sont les trolls déviants macroniens. Malheureusement, trop d’intervenants, souvent de grande qualité, tombent dans le piège de leur provocation et perdent en efficacité et en percussion en se laissant entraîner dans des confrontations stériles, sur les réseaux d’internet. "
Citation de fouthese
" Ces trolls déviants macroniens qui gangrènent le net et tentent de perturber les vrais résistants + Energie : Macron fait morfler ses moutons de Panurge. Il demande aux Français de rendre leurs armes "
12 décembre 2022
" Ils sont la gangrène qui tente de perturber les diseurs de vérité que sont les résistants à l’infamie, ce sont les trolls déviants macroniens. Malheureusement, trop d’intervenants, souvent de grande qualité, tombent dans le piège de leur provocation et perdent en efficacité et en percussion en se laissant entraîner dans des confrontations stériles, sur les réseaux d’internet. "
" Marcel D. avec un spécial 4-4-2 pour Julien Pain, l’auto-proclamé fact-checker "
Publié le 13 décembre 2022
" En ces temps où les fact-checkers perdent la partie face aux “complotistes” puisqu’en réalité les véritables fact-checkers sont les complotistes et vice-versa. Il est donc d’actualité — après la chute de Fact & Furious — de venir en embuscade afin d’éclairer les Français sur le vérificateur d’information Julien Pain qui est au fact-checking ce que Raphaël Enthoven et BHL sont à la philosophie. Voilà les amis, après de longues heures de recherches, d’écriture, plus de 250 visuels et des heures de montage, je vous livre de quoi vous détendre. Bon visionnage ! "
( Vidéo de Marcel D sur CrowdBunker (Avec la censure, on n’est jamais trop prudent) : )
" La collusion de l’État, des médias et de BigTech a un nom. Serait-ce “fascisme” ? "
" Si l’on regarde la presse de grand chemin, la semaine écoulée fut parcourue des mêmes atermoiements énergétiques que d’habitude, des sempiternelles pleurnicheries politiques et sociales que la France connaît depuis trop longtemps et qui l’engluent dans un surplace maintenant problématique. En revanche, du point de vue des réseaux sociaux, la même semaine fut au contraire riche d’enseignements…
Si l’on suit un peu l’actualité balayée par un Twitter décidément très différent de ce qu’il fut il y a encore un mois, difficile de voir un lien avec les niaiseries assommantes et les sujets volontairement distractifs que la presse de grand chemin continue de traiter. L’écart entre le réseau social de Musk et la presse étatique subventionnée est très troublant.
Comment ne pas voir la gourmandise presque obscène avec laquelle cette presse grand public s’est jetée sur les discours délirants d’une starlette hollywoodienne dont les saillies antisémites laissent perplexe, et l’absence totale, résolue et franchement inquiétante de tout traitement des révélations contenues dans les e-mails du Dr Fauci ?
Pour rappel, Anthony Fauci est le directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses aux États-Unis et fut le responsable de la réponse gouvernementale américaine à la récente pandémie, de février 2020 jusqu’à décembre 2022, mois où il prend (commodément) sa retraite. Or, le Fauci en question accumule ce qui ressemble à des mensonges sur sa façon de gérer la crise en question, les protocoles en place, et surtout l’origine du virus. Les e-mails qui viennent d’être publiés montrent maintenant sans l’ombre d’un doute que le virus sort bien du laboratoire de Wuhan et qu’il est le résultat de manipulations génétiques (gains de fonction) en partie financés par l’institut de Fauci lui-même. "
" Corruption présumée au Parlement européen par le Qatar : 5 suspects interpellés, tous de gauche et actifs dans des ONG, dont la vice-présidente socialiste du Parlement européen, 600.000 euros en liquide retrouvés (MàJ) "
14 décembre 2022
" Les 5 suspects interpellés : Eva Kaili (vice-présidente PS du Parlement européen) ; Pier-Antonio Panzeri (ex-eurodéputé PS et président de l'ONG "Fight Impunity") ; Francesco Giorgi, compagnon d'Eva Kaili et assistant parlementaire pour le groupe PS ; Luca Visentini (secrétaire général de la Confédération syndicale internationale) ; Niccolò Figà-Talamanca (directeur de l'ONG "No Peace Without Justice")
10/12/22
L’ancien député européen socialiste Antonio Panzeri est soupçonné d’être intervenu “politiquement auprès de membres” travaillant au Parlement européen “au profit du Qatar et du Maroc” contre le versement d’une somme d’argent.
" Bientôt un coup d'état en Arabie Saoudite ? | Idriss Aberkane "
" Peut-on impunément sortir du dollar pour les transactions en hydrocarbure? Depuis les accords secrets du Quincy en 1945 la réponse à cette question a toujours été, et sans aucune ambigüité, un puissant N-O-N-! et les quelques chefs d'état ou capitaines d'industrie qui s'y s'ont essayés, de Mossadegh à Khadafi en passant par Enrico Mattei, l'ont payé soit de leur poste soit de leur vie. Pourtant, c'est précisément ce que l'Arabie Saoudite semble en passe de faire avec la Guerre du Mépris que mène Mohamed Ben Salmane contre l'administration Biden depuis plus d'un an.
J'ai attaqué Mohamed Ben Salmane par le passé, mais dans cette vidéo je ne peux qu'attirer l'attention de mon auditoire sur ce revirement géolitique sans précédent, et très lourd de conséquences. "
" LA FIN DE L’ALLEMAGNE ET DE L’UE EN TANT QUE GRANDES PUISSANCES "
14 décembre 2022
" Sous la pression des États-Unis , l’Allemagne a annulé NordStream2 parmi ses premières réponses à l’invasion russe de l’Ukraine. Au cours de ces mois, le débit de gaz a été réduit. Entre autres parce que le G7 lui-même bloque l’arrivée de matériel critique en Allemagne dans le cadre des sanctions contre la Russie . De plus, Siemens, comme la quasi-totalité des grandes entreprises allemandes, a rejoint les sanctions et abandonné la maintenance de NordStream 1. Résultat : Gazprom a déjà réduit le débit de 40 % et annonce désormais une fermeture de maintenance de 10 jours courant juillet . L’importateur allemand, Uniper, est déjà insolvable et menace de devenir un Lehman Brothers allemand .
En fait, ce qui est surprenant, c’est qu’il y a encore un approvisionnement en gaz. L’environnement médiatique allemand est celui de la guerre ouverte. L’Allemagne est en tête de l’imposition de nouvelles sanctions à la Russie – sept séries déjà. Le gouvernement allemand a non seulement participé au sommet de l’Otan à Madrid mais n’a pas hésité à présenter la Russie comme son principal ennemi…ce qu’elle est de fait depuis le Moyen-âge et les Chevaliers Teutoniques ou l’Ukraine comme une armée interposée dans la guerre contre la Russie que le Bloc Atlantique doit armer jusqu’aux dents.
Est-il surprenant que la Russie coupe son approvisionnement ? Ce qui semble « étrange », mais qui montre bien le caractère de classe de la guerre des deux côtés , c’est qu’ils entendent envoyer toute une génération de Russes et d’Ukrainiens à l’abattoir et en attendant maintenir le commerce comme si de rien n’était.
" Voilà à quoi sert l’argent des français donné à l’???????? "
" L’épouse de Mr Zelensky, Olena de passage à Paris aujourd’hui aurait dépensé 40000€ lors d’un passage d’1h dans un magasin de l’Avenue Montaigne
*Source fiable: Employée du magasin en question en charge de l’encaissement des clients.
" L’armée britannique admet publiquement des opérations secrètes en Ukraine pour la première fois "
Publié 16 décembre 2022
" Les Royal Marines britanniques ont mené des opérations spéciales à haut risque sur le terrain en Ukraine, selon l’ancien chef de l’unité d’élite, qui a déclaré que les commandos britanniques ont été déployés dans le pays à plus d’une occasion cette année.
Dans le magazine officiel de la Royal Navy, le Globe and Laurel, le lieutenant général Robert Magowan a déclaré que quelque 350 Marines ont été envoyés en Ukraine pour deux missions depuis janvier, en commençant par une opération visant à aider à relocaliser le personnel diplomatique britannique en Pologne juste avant l’invasion de la Russie. "
" L'agenda secret de la Banque mondiale et du FMI "
" La Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) travaillent main dans la main – en douceur. Non seulement ils prêtent régulièrement d'énormes sommes d'argent aux régimes d'horreur du monde entier, mais ils font chanter les nations pauvres pour qu'elles acceptent les conditions draconiennes imposées par l'ident. En d'autres termes, la Banque mondiale et le FMI sont coupables des violations les plus atroces des droits de l'homme.
Vous ne pouviez pas dire, quand vous lisez au-dessus de l'entrée de la Banque mondiale la noble phrase, « Notre rêve est un monde sans pauvreté ». À cette hypocrisie, je ne peux qu'ajouter : "... Et nous nous assurons que cela ne restera qu'un rêve." Cela dit à la fois, le mensonge et la nature criminelle des deux institutions financières internationales, créées en vertu de la Charte des Nations Unies, mais incitées par les États-Unis.
La façade de ces institutions est brillante. Ce qui saute aux yeux, ce sont les investissements dans les infrastructures sociales, dans les écoles, les systèmes de santé, les besoins de base comme l'eau potable, l'assainissement – voire la protection de l'environnement – sur l'ensemble de la « réduction de la pauvreté », c'est-àire un monde sans pauvreté. Mais à quel point cela est faux aujourd'hui et l'était déjà dans les années 1970 et 1980 est stupéfiant. Peu à peu, les gens ouvrent les yeux sur une réalité abjecte, faite d'exploitation, de coercition et de chantage pur et simple. Et cela, sous l'égide des Nations Unies. Qu'est-ce que cela vous apprend sur le système des Nations Unies ? Dans quelles mains se trouve l'ONU ? – L'organisation mondiale a été créée à San Francisco, en Californie, le 24 octobre 1945, juste après la Seconde Guerre mondiale, par 51 nations, engagées à maintenir la paix et la sécurité internationales, à développer des relations amicales entre les nations et à promouvoir le progrès social,
L'ONU a remplacé la Société des Nations qui faisait partie de l'Accord de paix après la Première Guerre mondiale, le Traité de Versailles. Il est entré en vigueur le 10 janvier 1920, avait son siège à Genève en Suisse, dans le but de désarmer, de prévenir la guerre par la sécurité collective, de régler les différends entre les pays, par la diplomatie de négociation et d'améliorer le bien-être mondial. Avec le recul, il est facile de voir que l'ensemble du système des Nations Unies a été mis en place comme une farce hypocrite, faisant croire aux gens que leurs puissants dirigeants ne voulaient que la paix. Ces puissants dirigeants étaient tous des occidentaux ; le même que moins de 20 ans après la création de la noble Société des Nations, a commencé la Seconde Guerre mondiale.
Cette petite introduction fournit le contexte de ce qui allait finalement devenir l'excroissance soutenue par l'ONU pour le vol mondial, pour l'appauvrissement des nations, dans le monde entier, pour l'exploitation des personnes, pour les violations des droits de l'homme et pour le pelletage d'énormes quantités d'actifs par le bas, de le peuple, à l'oligarchie, l'élite des entreprises de plus en plus réduite - les soi-disant institutions de Bretton Woods.
En juillet 1944, plus de 700 délégués de 44 nations alliées (alliées aux vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale) se sont réunis au Mount Washington Hotel, situé à Bretton Woods, New Hampshire, États-Unis, pour réglementer l'ordre monétaire et financier international après la Seconde Guerre mondiale. Soyons sûrs, cette conférence s'est déroulée sous les auspices des États-Unis, vainqueurs autoproclamés de la Seconde Guerre mondiale, et désormais maîtres de l'ordre financier du monde - qui n'était pas immédiatement visible, un agenda caché dans à la vue.
Le FMI a été officiellement créé pour « réguler » les monnaies occidentales, dites convertibles, celles qui ont souscrit pour appliquer les règles du nouvel étalon-or, soit 35 US$/troy once (environ 31,1 grammes). Notez que l'étalon-or, bien qu'applicable de manière égale à 44 nations alliées, était lié au prix de l'or libellé en dollars américains, et non basé sur un panier de la valeur des 44 monnaies nationales. C'était déjà une raison suffisante pour s'interroger sur le futur système. Et comment ça va se jouer. Mais personne n'a remis en cause l'arrangement. Difficile à croire cependant que de tous ces économistes nationaux, aucun n'a osé remettre en question la nature perfide de la configuration de l'étalon-or. "