mr.robert

La lutte contre le nouvel ordre mondial

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Valeurs occidentales "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/blog-post_80.html

7 avril 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" IMPOSER LA CONCURRENCE ET TOUT SACCAGER : l'État, les individus et la société - Pierre Dardot "



" Pierre DARDOT est philosophe et chercheur à l'université Paris-Ouest-Nanterre-La-Défense. Spécialiste du néolibéralisme, il est notamment l’auteur de « La nouvelle raison du monde » et « Ce cauchemar qui n'en finit pas: Comment le néolibéralisme défait la démocratie », avec Christian Laval.

Dans cet entretien par Olivier Berruyer pour Élucid, Pierre Dardot explique de quelle manière une certaine élite a pensé la conversion des esprits au néolibéralisme, qui s'est imposé par la logique des pratiques. Il montre à quel point notre système est mal compris : le néolibéralisme n'est pas le « laissez-faire », c'est l'édification de règles strictes visant à imposer la concurrence et l'adaptation sans mesure à toute la société. Tout doit être géré comme une entreprise : de l'état à l'individu lui-même. Les effets sont profonds, et engendrent tout à la fois un malheur généralisé et des absurdités économiques. "

Sommaire :
00:00:00 - Zapping
00:01:50 - L'histoire du néolibéralisme
00:14:10 - Le néolibéralisme opposé au laissez-faire
00:17:06 - Le phénomène de la financiarisation
00:22:42 - La concurrence au coeur de la doctrine
00:35:56 - Le modèle omniprésent de l'entreprise
00:42:42 - Une fausse liberté
00:45:42 - L'Union Européenne : un laboratoire néolibéral
01:00:38 - L'alternance partisane sans alternative politique
01:05:40 - Quelle place pour la lutte des classes ?
01:06:59 - Le néolibéralisme et la démocratie
01:12:53 - Les effets du néolibéralisme sur les individus
01:25:31 - Question finale

50 774 vues 6 avr. 2024

279 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 29 jours

10 avril 2024

" Rencontre avec ISIS-U "

" L’enquête sur l’attentat terroriste du Crocus City Hall progresse et se rapproche de plus en plus de la preuve, au-delà de tout doute raisonnable, que l’événement a été entièrement organisé par les États-Unis et que Victoria Nuland, du Département d’État américain, en a été l’inspiratrice.

Rappelons, si vous le voulez bien, que la Maison Blanche a été la première à savoir qui était (soi-disant) derrière l’attaque : c’était (soi-disant) ISIS-K. Le K est l’abréviation de Khorasan, une région historique comprenant un vaste territoire situé aujourd’hui au nord-est de l’Iran, au sud du Turkménistan et au nord de l’Afghanistan. En ce qui concerne ISIS, il s’agit d’une appellation erronée inventée dans le but de détourner l’attention. ISIS a été organisé avec l’aide des États-Unis sur les territoires de l’Irak et de la Syrie et a été déployé dans le cadre d’une tentative ratée de renversement du gouvernement syrien. L’opération se déroulait bien, mais la Russie est intervenue et a pratiquement éliminé ISIS du patrimoine génétique. Quelques restes d’ISIS ont ensuite été transplantés dans le nord de l’Afghanistan – toujours avec l’aide des États-Unis – dans l’espoir de les utiliser pour semer la zizanie en Russie en déstabilisant les États d’Asie centrale. Mais les États-Unis ont ensuite abandonné leur mission de culture de pavot produisant de l’héroïne en Afghanistan parce que le fentanyl fabriqué au Mexique (à l’aide de précurseurs chinois) était beaucoup moins cher et que les cartels de la drogue mexicains payaient grassement les fonctionnaires américains pour qu’ils gardent la frontière sud ouverte pour leurs mules.

Qu’est-il donc arrivé à ISIS-K ? Il n’y a aucune raison de penser qu’il se trouvait en Iran ou dans le sud du Turkménistan et les représentants des Talibans ont déclaré qu’il n’y avait aucune trace d’ISIS-K en Afghanistan non plus – ils sont partis avec les Américains. Où sont-ils allés ? En Ukraine, apparemment ! C’est pourquoi l’idée de la Maison Blanche d’accuser ISIS-K de l’attentat du Crocus afin de détourner la responsabilité du régime de Kiev, reprise par les fonctionnaires et les médias de l’UE, est particulièrement stupide : lorsque l’on pointe du doigt, il est très important de s’assurer que l’on ne se désigne pas soi-même. C’est à noter : ISIS-K est donc devenu ISIS-U, et ses dirigeants se sont réfugiés à Kiev. L’un d’entre eux aurait même participé à une attaque transfrontalière ratée dans la région russe de Belgorod. "

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/rencontre-avec-isis-u.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 26 jours

" L'O ccident perdu dans le désordre mondial ? – Alain Juillet dans Le Samedi Politique "



" Avec la guerre en Ukraine et l’explosion des tensions sur la planète, l’ordre mondial est en constante transformation depuis plusieurs années… Le monde bipolaire du XXème siècle vole en éclat pour donner lieu à de nouvelles convergences et divergences. L’Occident, rangé derrière les Etats-Unis pour le meilleur et surtout le pire, semble assister impuissant aux transformations des équilibres et des centres de gravité. Campé sur ses références et son moralisme à géométrie variable, le Nord s’épuise. Alors que Washington poursuit son chemin pour défendre ses intérêts en s’astreignant à affaiblir ses alliés, les pays des BRICS s’organisent et tissent des partenariats sans asservissement. Dans ce monde en train de basculer, le dollar s’affaiblit, entraînant d’abord ceux qu’il a soumis à son diktat.
Alain Juillet, ancien patron du renseignement à la DGSE et père de l’intelligence économique en France, nous livre ses clés de compréhension face à ce monde qui perd le Nord. "

3620 vues 13 avril 2024

67 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 25 jours

" En juin il faudra mobiliser pour aller voter. Ils ne peuvent pas tricher sur un grand nombre et de nombreux pays de l'UE ont de vrais partis qui défendent nos intérêts comme l'AfD en Allemagne qui devient le parti leader du pays. Le taux de participation est faible, donc une majorité "anti-psychopathes" peut se dégager.

Exemple de ce qu'ils préparent. Ingérence brutale dans la propriété privée : l’UE décide de rénover obligatoirement les bâtiments résidentiels. L’obligation de rénover les bâtiments arrive. Dans le cadre du Green Deal de l’UE, tous les bâtiments devraient être « sans émissions » d’ici 2050. Le fioul et le gaz naturel seront interdits pour chauffer les bâtiments à partir de 2040.

Ces gens sont des malades. "

Photo

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/blog-post_597.html

13 avril 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 24 jours

" En exclusivité, voici le gouvernement d'Elisabeth Borne
Affaires étrangères : OTAN
Santé : OMS
Economie : EU
Affaires Sociales : McKinsey
Finances : BCE
Education : Open Society
Environnement : World Economic Forum
ça va bien se passer...
#remaniement "

https://twitter.com/Carene1984/status/1527650972553646080

20 mai 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 22 jours

" Incroyable ! La dictature européiste en action !

À l’instant à Bruxelles, la police est intervenue par surprise pour arrêter et interdire un meeting de Nigel #Farage et Viktor Orban !
La police « a forcé la fermeture de l’événement » ! "

(cf : https://t.co/IyQy4SdOeB)

« Un… pic.twitter.com/n7QWPKnqfC

— Florian Philippot (@f_philippot) April 16, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 17 jours

" Le Congrès américain vote une aide militaire de 95 milliards de dollars pour une guerre mondiale (Ukraine, Israël et Taïwan)
L'état profond impose sa loi : le Congrès américain a voté un plan de 95 milliards de dollars d'aides militaires, la majeure partie de cette somme étant destinée à l'Ukraine de Zelensky. Kiev récupère en effet les deux tiers de l'énorme gâteau (avec 61 milliards), le reste allant à Israël et Taïwan. Ce plan financier américain pour l'Ukraine est le premier depuis un an et demi, les trumpistes ayant bloqué les précédents plans. Le texte va être rapidement examiné par le Sénat dans les tous prochains jours. "

22 AVR 2024

" Ce plan d’aide, qui comprend principalement une assistance militaire et économique, a été approuvé par des élus des deux bords, malgré les réticences de certains républicains favorables à l’ancien président Donald Trump. Le chef républicain de la Chambre, Mike Johnson, a apporté son soutien à cette initiative, non sans émotion, déclarant qu’il préférait envoyer des munitions en Ukraine plutôt que d’envoyer des soldats américains au combat. Cette prise de position pourrait toutefois lui coûter son poste, certains élus conservateurs farouchement opposés à l’aide à l’Ukraine ayant promis de tout faire pour le destituer.

Hier soir, l’État profond a décidé par un vote au Congrès américain de tenter de mettre le feu à la planète entière !

En prolongeant la guerre en #Ukraine, en embrasant le Moyen-Orient, et en faisant tout pour créer une crise avec la #Chine !
C’est exactement l’agenda…

pic.twitter.com/GQuDjJh9Oq

— Florian Philippot (@f_philippot) April 21, 2024

Dans un discours enflammé, la députée trumpiste Marjorie Taylor Greene a dénoncé les souffrances quotidiennes des Américains, qui peinent à joindre les deux bouts et à payer leur alimentation ou leur essence. Selon elle, les États-Unis devraient exiger la paix plutôt que de financer les guerres sanglantes du complexe militaro-industriel, qui se nourrissent des cadavres en Ukraine.

#Tiersmonde – Les Américains ne peuvent plus payer leur loyer» (mais) le Congrès vote 61 milliards d’aide pour l’Ukraine.

Avec la volte-face des Républicains, la Chambre des représentants a finalement approuvé une aide de 61 milliards de dollars pour tenter de:

pic.twitter.com/TzUYxEN2JK

— Céline d’Arc (@pam33771) April 21, 2024 "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/le-congres-americain-vote-une-aide-militaire-de-95-milliards-de-dollars-pour-une-guerre-mondiale-ukraine-israel-et-taiwan/

Photo de fouthese
fouthese il y a 15 jours

" L'ancien Premier ministre israélien Ehud Barak déclare sur LCI que : "Netanyahu est sous l'emprise de ses ministres qui lui demandent de déclencher une escalade pour accélérer la venue du messie". Je répète : " déclencher une escalade pour accélérer la venue du messie"! "

Pendant… pic.twitter.com/451ZZAg0LT

— Laurent Ozon (@LaurentOzon) April 16, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 jours

02 mai 2024

" « Lavander » : L’IA qui décide des bombardements israéliens à Gaza "

" En 2021, un livre intitulé “L’équipe homme-machine : Comment créer une synergie homme/IA qui révolutionnera notre monde” a été publié en anglais sous le nom de plume “Brigadier General Y.S.” Dans cet ouvrage, l’auteur – un homme dont nous avons confirmé qu’il est l’actuel commandant de l’unité d’élite du renseignement israélien 8200 – plaide en faveur de la conception d’une machine spéciale capable de traiter rapidement des quantités massives de données afin de générer des milliers de “cibles” potentielles pour des frappes militaires dans le feu de l’action.
Cette technologie, écrit-il, résoudrait ce qu’il décrit comme un “goulot d’étranglement humain, tant pour la localisation des nouvelles cibles que pour la prise de décision concernant l’approbation des cibles“.

Il s’avère qu’une telle machine existe réellement. Une nouvelle enquête menée par +972 Magazine et Local Call révèle que l’armée israélienne a mis au point un programme basé sur l’intelligence artificielle, connu sous le nom de “Lavender“, dévoilé ici pour la première fois. Selon six officiers du renseignement israéliens, qui ont tous servi dans l’armée pendant la guerre actuelle contre la bande de Gaza et ont été directement impliqués dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour générer des cibles à assassiner, Lavender a joué un rôle central dans le bombardement sans précédent des Palestiniens, en particulier pendant les premières phases de la guerre. En fait, selon les sources, son influence sur les opérations militaires était telle qu’ils traitaient les résultats de la machine d’IA “comme s’il s’agissait d’une décision humaine“.

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/05/lavander-lia-qui-decide-des.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 jours

lol

------------------------------------------------------------------------------------------------------

03 mai 2024

" Levée des sanctions américaines contre les banques russes dans le domaine de l'énergie
Pas un média n'en parlera.
Levée des sanctions américaines contre les banques russes dans le domaine de l'énergie.
Sous-entendu : si l'Europe maintient les siennes, les américains achèteront de l'énergie russe pour nous la revendre 4 à 7 fois le prix qu'on aurait en direct. "

https://t.co/hOAyrAuYmX

— Jean-Yves CAPO (@JeanYvesCAPO) May 2, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 jours

" Jacob Cohen : Israël pratique le nettoyage ethnique avec la complicité de l’O ccident "

4 mai 2024

" Entretien avec Jacob Cohen qui intègre la conférence de 1967 du général De Gaulle qui avait une position éclairée exceptionnelle. "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/@TVADP

https://www.profession-gendarme.com/jacob-cohen-israel-pratique-le-nettoyage-ethnique-avec-la-complicite-de-loccident/

Modifié il y a 5 jours, le samedi 4 mai 2024 à 22:00

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 jours

" La SUISSE, embourbée dans les marais du MONDIALISME? | Nicolas Dépraz "



" Nicolas Dépraz est géographe, spécialiste des politiques de développement et de gé;opolitique. Diplômé de l’Université de Lausanne, en Suisse, il est aussi journaliste de terrain, auteur de documentaires et de reportages. Il est l'auteur du livre "Découplage et désenclavement, gé;opolitique de la Suisse au 21e siècle", chez Perspectives Libres.

Sommaire:

00:00 Intro
02:46 Géographe et essayiste
04:29 La Suisse moderne, c'est quoi?
08:27 Le secret bancaire (affaire UBS-Crédit Suisse)
15:11 La Suisse, un pays en crise?
21:00 La neutralité helvétique
32:28 La Suisse, quelle souveraineté?
39:07 Le désenclavement helvétique
41:57 Démographie, immigration et identité nationale
53:51 Une Suisse "archipel"?
1:02:18 Découplage ou décroissance?
1:07:14 Agroécologie et souveraineté alimentaire
1:09:40 Nucléaire de 4e génération et thorium
1:17:06 Passer à l'acte "

8 115 vues Sortie le 2 mai 2024

153 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 jours

" Plus de la moitié des Allemands pensent qu’ils sont remplacés dans leur propre pays "

PUBLIÉ 6 MAI 2024

" Une majorité d’Allemands pensent désormais que les Allemands pourraient bientôt devenir une minorité dans leur propre pays.
Une majorité souhaite également que l’immigration islamique soit stoppée.

Plus de la moitié des Allemands pensent qu’ils sont remplacés par des immigrés dans leur propre pays, et une majorité d’entre eux souhaitent que l’immigration islamique prenne fin dans le pays.

Selon un nouveau sondage réalisé par le groupe de presse Nius, 57 % des Allemands interrogés ont déclaré avoir « peur que les Allemands deviennent une minorité en Allemagne ». En revanche, 37 % ont déclaré ne pas craindre cette éventualité.

Près de la moitié des personnes interrogées (45 %) ont déclaré qu’elles pensaient que les Allemands étaient délibérément remplacés par des immigrants. L’Office allemand pour la protection de la Constitution classe cette croyance, souvent appelée « le grand remplacement », parmi les croyances « d’extrême droite ». 41 % des personnes interrogées ne sont pas d’accord.

BREAKING:

Hundreds of Islamists are demonstrating in Hamburg, Germany.

They are demanding that a caliphate is established in the country.

The organization behind the protest is called Muslim Interaktiv, and is monitored by the authorities but not banned pic.twitter.com/RISFYJEKAY

— Visegrád 24 (@visegrad24) April 27, 2024

Une majorité a également déclaré que « dans certains quartiers de ma ville ou de mon village, j’ai l’impression de ne plus être en Allemagne ».

Des majorités significatives reconnaissent qu’il existe un « racisme contre les Blancs » en Allemagne et que l’intégration des immigrés a échoué.

Lorsque l’enquête s’est penchée sur les réponses à la question de l’immigration, 52 % des personnes interrogées ont déclaré être d’accord avec l’affirmation suivante : « De manière générale, l’Allemagne ne devrait plus accepter de réfugiés en provenance de pays islamiques ». Seuls 34 % ont exprimé leur désaccord avec cette affirmation.

Ce sondage est une preuve supplémentaire que l’attitude des Allemands ordinaires se durcit lorsqu’il s’agit d’immigration. Des sondages récents ont montré que le parti anti-immigration Alternative pour l’Allemagne (AfD) est désormais le parti politique le plus populaire parmi les jeunes du pays, et le deuxième parti le plus populaire dans l’ensemble du pays. Des politiciens et les services de sécurité de l’État ont demandé l’interdiction du parti. "

https://www.aubedigitale.com/plus-de-la-moitie-des-allemands-pensent-quils-sont-remplaces-dans-leur-propre-pays/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 jour

" « Oui, c’est un génocide ! » conclut Amos Goldberg, chercheur sur l’Holocauste et le génocide à l’Université hébraïque.
L’histoire juive sera désormais tachée de la marque de Caïn pour le « plus horrible des crimes », qui ne peut être effacée de son front. "

3 mai 2024

" Que vont-ils faire là encore ? vont-ils accuser ce chercheur spécialiste de l’holocauste à l’université hébraïque, Amos Goldberg, d’antisémitisme ? Vont-ils le jeter en prison en l’accusant de terrorisme et de complicité avec le Ramasse ? Jusqu’où iront-ils pour tordre le réel et tenter d’imposer leur folie au monde entier ? Une chose est certaine, c’est ce type de comportement détestable et insupportable qui va alimenter et faire augmenter l’antisémitisme dans le futur.

“Dans la plupart des cas de génocide, de la Bosnie à la Namibie, du Rwanda à l’Arménie, les auteurs des meurtres ont déclaré avoir agi en état de légitime défense. Le fait que ce qui se passe à Gaza ne ressemble pas à l’Holocauste ne signifie pas qu’il ne s’agit pas d’un génocide. Oui, c’est un génocide. Il est si difficile et douloureux de l’admettre, mais malgré tout cela et malgré tous nos efforts pour penser autrement, après six mois de guerre brutale, nous ne pouvons plus éviter cette conclusion. L’histoire juive sera désormais tachée de la marque de Caïn pour le « plus horrible des crimes », qui ne peut être effacée de son front. C’est donc ainsi que l’histoire sera perçue par les générations à venir dans le jugement de l’histoire…”

Document

https://www.lelibrepenseur.org/oui-cest-un-genocide-conclut-amos-goldberg-chercheur-sur-lholocauste-et-le-genocide-a-luniversite-hebraique/


Participants

Photo de mr.robert Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de alexinette Photo de l.l.a Photo de iseult Photo de anciensargelchaton Photo de arthur_rambo Photo de jaune-d-oeuf Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de corinale Photo de molossus Photo de antoinenato777