Nom : Haekwonaraleoyhuuanthas (contient aussi le prénom, le statut social, le groupe sanguin...)
Race : leShay
Type : Extérieur (Demi-dragon, feu, natif, Grosbill)
Archétype : Monstre de légende parangon saint et axiomatique
Plan d'origine : DTC (Désolations Terrifiantes de Cyrodil)
Alignement : Loyal Bon
Taille : 183" (taille M)
Poids : 91,304 kg (les balances plus précises n'existent pas dans D&D, navré)
Peau : Albinos (sans vouloir faire le bellâtre, c'est la race qui est comme ca 8))
Yeux : Noirs teintés d'une lueur noirâtre
Main directionnelle : Aucune (Dissociation d'attaques multiples)
Langues : Option don des langues.
Appartenance : Ordre druidique des Sentinelles du Seuil, ordre chevaleresque du Dragon Pourpre, guilde des voleurs de la Main écarlate...
Domaines : Force, Destruction (on ne s'improvise pas Grosbill, c'est inné)
Divinité tutélaire : Kord
Parangon tutélaire : Gwynharwyf
Classes : Barbare 20, Barde 20, Druide 20, Ensorceleur 20, Façonneur 20, Guerrier 20, Mage de bataille 20, Magicien 20, Moine 20, Paladin 20, Prêtre 20, Rôdeur 20, Roublard 20, Sorcier 20, Wu-Jen 20.
Classes de prestige : Accord sublime 10, Adepte de l'étoile verdoyante 10, Agent divin 10, Arcanamach suellois 10, Archer-mage 10, Archimage 5, Arpenteur d'horizon 10, Baroudeur planaire 10, Champion de Gwynharwyf 10, Champion occultiste 10, Champion planaire 10, Chantelame 10, Chevalier dragon pourpre 5, Chevalier de l'onction 10, Chevalier de la vertu 3, Devin des profondeurs 10, Dévot profane 5, Disciple divin 5, Disciple draconien 10, Duelliste 10, Eclaireur ménestrel 5, Exorciste de la flamme d'argent 10, Explorateur audacieux 5, Façonneur d'ombre 10, Garde-vermine 10, Gardien du savoir 10, Géomètre 5, Guide des profondeurs 10, Guide voyageur 3, Hiérophante 5, Initié du Voile Septuple 10, Lanceur de runes 10, Lion de Talisid 10, Mage de l'ordre profane 10, Mage exalté 5, Magelame 10, Maître de l'esprit 10, Maître des chandelles 10, Maître des effigies 5, Maître des ombres 10, Maître du destin 5, Maître enquêteur 5, Martyr exalté 9, Mystificateur profane 10, Poing illuminé 10, Quêteur de chant 10, Quêteur divin 5, Resquilleur 10, Rôdeur d'Eldyn 5, Savant d'argent 5, Seigneur des cavernes 10, Sentinelle de Bharraï 10, Thaumaturge 5, Théurge mystique 10, Traqueur de Kharash 10, Troubadour des étoiles 10, Tueur de Domiel 10, Vassal de Bahamut 10, Voleur de guilde 5.
Classes épiques : Archer-mage 20, Barbare 40, Barde 40, Druide 40, Ensorceleur 40, Gardien du savoir 20, Guerrier 40, Maître des ombres 20, Magicien 40, Moine 40, Paladin 40, Prêtre 40, Rôdeur 40.
Classes de prestige épiques : Agent récupérateur 10, Combattant légendaire 10, Emissaire divin 10, Espion épique 10, Gardien suprême 10, Grand prosélyte 10, Maître cambrioleur 10, Observateur cosmique 10.
Niveau global : 1330
Facteur de puissance (FP) : 1386
Initiative : 78 ( 66 Dex, 8 initiative supérieure, 2 brute, 2 racé)
Dés de vie (DVs) : 1380d12 49597
Points de vie (PVs) : 66177
Classe d'armure (CA) : 262 ( 12 chance, 50 Cha, 66 Dex, 5 exalté, 10 Int, 32 intuition, 23 naturelle, 54 Sag)
Vitesse de déplacement (VD) : 198 m, vol 396 m (manoeuvrabilité bonne)
Esp/Allonge : 1,50 m x 1,50 m/1,50 m
Bonus de base à l'attaque (BBA) : 58/ 48/ 38/ 28
Attaque à outrance (ATT) : 778/ 768/ 758/ 748
Déluge de coups (DDC) : 778/ 778/ 778/ 768/ 758
Dégâts DDC : 2d12, crit 19-20/x3
Téléportation par les ombres : 49152 m
Attaque sournoise précise : 49d6
Décharge fantastique : 9d6
Supplice draconique : 4d6/ 2d6
Souffle enflammé : 6d8
Réserve créative : 5000
Résistance à la magie : 677
Points d'action (PA) : 700
Dés d'action : 3d8
For : 123 ( 56)
Dex : 142 ( 66)
Con : --- ( //)
Int : 128 ( 59)
Sag : 109 ( 54)
Cha : 101 ( 50)
Réf : 772
Vig : 759
Vol : 759
Compétences ¬
Acrobaties [Dex] 426
Art de la magie [Int] 469
Artisanat [Int] 419
Bluff [Cha] 398
Concentration [Con] 643
Connaissances [Int] (architecture et ingénierie) 369
Connaissances [Int] (exploration souterraine) 269
Connaissances [Int] (folklore local) 300
Connaissances [Int] (géographie) 372
Connaissances [Int] (histoire) 369
Connaissances [Int] (mystères) 1333
Connaissances [Int] (nature) 700
Connaissances [Int] (noblesse et royauté) 569
Connaissances [Int] (plans) 1362
Connaissances [Int] (religion) 1219
Connaissances des sorts [Int] 1362
Contrefaçon [Int] 319
Crochetage [Dex] 560
Décryptage [Int] 654
Déguisement [Cha] 1079
Déplacement silencieux [Dex] 747
Désamorçage/sabotage [Int] 419
Détection [Sag] 1089
Diplomatie [Cha] 595
Discrétion [Dex] 810
Dressage [Cha] 356
Equilibre [Dex] 510
Equitation [Dex] 400
Escalade [For] 580
Escamotage [Dex] 186
Estimation [Int] 160
Evasion [Dex] 547
Fouille [Int] 325
Intimidation [Cha] 1030
Maîtrise des cordes [Dex] 310
Natation [For] 410
Perception auditive [Sag] 1142
Premiers secours [Sag] 410
Psychologie [Sag] 510
Renseignements [Cha] 610
Représentation [Cha] 910
Saut [For] 610
Survie [Sag] 710
Utilisation d'objets magiques [Cha] 1247
Dons ¬
[général]
Affinité magique, âme du Nord, amélioration des créatures convoquées, apaisement de la bête, arme de prédilection (arme de leShay), arme de prédilection supérieure (arme de leShay), arme en main, arme naturelle supérieure, arme naturelle supérieure, artisanat magique, athlétisme, attaque au galop, attaque éclair, attaque en finesse, attaque en puissance, attaque en rotation, attaque en vol, attaques réflexes, autonome, botte secrète (arme de leShay), brute, cavernaire, cavalier émérite, chance des héros, chance enragée, chant du coeur, charge dévastatrice, charge en puissance, châtiment d'argent, combat à deux armes, combat en aveugle, combat monté, combattant des tunnels, communicateur, compagnon totémique, compagnon vermine, contre sort amélioré, coup de baguette, coup étourdissant, coup fabuleux, course, destruction d'arme, défense à deux armes, déluge d'acier, destin héroïque, discret, dispense de composantes matérielles, doigts de fée, dur à cuire, éclésiatique respecté, école renforcée (bien), école supérieure, éducation, efficacité des sorts accrue, efficacité des sorts supérieure, empathie avec les morts-vivants, emprise sur les morts-vivants, enchaînement, endurance, enfant de l'hiver, enquête, esprit héroïque, esprit solide, esquive, expertise du combat, extension de pouvoir magique (invisibilité suprême), familier supérieur, feu nourri, fibre commerciale, fin limier, force d'âme, forestier, formation chevaleresque, formation magique, formation monastique, forme bestiale, forme animales supplémentaires, forme vermineuse, fourberie, fraternité animale, frappe de précision, frappe du serpent, frappe lacérante, frondeur émérite, impétueux, incantation animale, incrédule, initié des Sentinelles du Seuil, inscription de runes, instructions profanes, interception de projectiles, invocation supplémentaire, lanceur de sorts de guerre, lanceur de sorts polyvalent, lignée de feu, longue rage, magie affilée, magie de guerre, magie de la toile d'Ombre, magie insidieuse, magie pernicieuse, magie tenace, main magique, maîtrise de la charge en puissance, maîtrise de la magie profane, maîtrise des nodes, maîtrise des sorts, maîtrise du combat à deux armes, maniement de double baguette, maniement d'une arme exotique (cure-dent), manieur de baguettes intrépide, mélodie déstabilisante, méticuleux, musica addititius, musique de conception, musique de croissance, nécropolitain, négociation, nodes de stockage, parade de projectiles, perspicace, persuasion, piétinement, pistage, pistage urbain, port d'une armure exotique, pouvoir magique rapide, prestige, prodige magique, protection profane, quintessence des pouvoirs magiques, racé, rage draconique, rechargement rapide, recherches, réflexes surhumains, renvoi des aberrations, résistance à la protection magique, résistance au camouflage magique, robustesse, savoir-faire mécanique, science de la destruction, science de l'initiative, science de la bousculade, science de la feinte, science de la lévitation, science de la lutte, science du combat à deux armes, science du combat à mains nues, science du contre-sort, science du coup de bouclier, science du critique (arme de leShay), science du croc-en-jambe, science du désarmement, science du renversement, science du renvoi, science du tir en précision, secrets magiques supplémentaires, sensibilité aux nodes, sensibilité aux portails, souplesse du serpent, sort de familier, sort de métanode, sort inné, sort inné, spécialisation martiale (arme de leShay), spécialisation martiale supérieure (arme de leShay), spectre de la nuit, succession d'enchaînements, sursaut héroïque, talent, tir à bout portant, tir de loin, tir de précision, tir en mouvement, tir monté, tir rapide, totem bestial, totem draconique, tueur de mages, vigilance, vigueur surhumaine, virage sur l'aile, volonté de fer, vol stationnaire, voltigeur.
[Création d'objets]
Accord d'arme magique, anneaux supplémentaires, artisan exeptionel, artisan extraordinaire, artisan légendaire, création d'anneaux magiques, création d'armes et armures magiques, création d'objets merveilleux, création de baguettes magiques, création de bâtons magiques, création de créatures artificielles, création de portails, création de sceptres magiques, écriture de parchemins, maître des baguettes, préparation de potions, création de sorts de prévoyance.
[Métamagie]
Affaiblissement des dégâts énergétiques, ajout d'énergie destructive, altération de zone d'effet, augmentation d'intensité, connaissances occultes de Moil, coordination de sort, dédoublement de rayon, démultiplication de sort, élargissement de zone d'effet, emplacement de sort supplémentaire, enfant des trois tonnerres, esprit gardien, extension d'effet, extension d'effet soudaine, extension de durée, extension de durée soudaine, extension de portée, extension de zone d'effet, extension de zone d'effet soudaine, incantation rapide, incantation rapide soudaine, incantation silencieuse, incantation silencieuse soudaine, incantation statique, incantation statique soudaine, quintessence des sorts, quintessence des sorts soudaine, répétition de sort, retardement de sort, seigneur du froid absolu, sort en sanctuaire, sort explosif, sort jumeau, sort persistant, sort robuste, sort transdimensionnel.
[Exalté]
Ami animal, apaisement du profane, arme sanctifiée, attaque intuitive, attaque naturelle sanctifiée, auréole de lumière, baiser de la nymphe, châtiment du mal à distance, châtiment exalté, chevalier des étoiles, compagnon exalté, contact du givre mordoré, coup martial sanctifié, coup retentissant, coup sacré, courroux du vertueux, destrier céleste, don de la foi, don de la grâce, familier céleste, forme animale exaltée, frappe assujettissante, frappe ki sainte, frappe ki sanctifiée, mains de guérisseur, némésis, poing des cieux, potentiel magique consacré, potentiel magique purifié, pouvoir magique consacré, pouvoir magique purifié, rayonnement saint, relique ancestrale (phalange de Memnoch), renvoi exalté, résistance à la magie exaltée, sort consacré, sort purifié, stigmates, subjugation sainte, substitution non-létale, verbe de la création, voeu d'abstinence, voeu de chasteté, voeu de pauvreté, voeu de pureté, voeu pieux.
[Draconique]
Griffes draconiques, héritage draconique, legs draconique, peau draconique, présence draconique, puissance draconique, résistance draconique, souffle draconique, vol draconique.
[Epique]
Alchimie améliorée, arme de prédilection épique (arme de leShay), attaque sournoise d'opportunité, aura d'énergie positive, baguette de maître, bâton de maître, camouflage surnaturel, cavalier légendaire, chant assourdissant, chant entravant, charge sanguinaire, châtiment suprême, combat à deux armes parfait, commandant légendaire, compagnon primitif, connaissance magique, coup acéré, coup fracassant, coup sacré, coup spectral, coup vertueux, coup vorpal, création d'anneaux épiques, création d'armes et armures magiques épiques, création d'objets merveilleux épiques, création d'objets renforcée, création de bâtons épiques, création de sceptres épiques, critique anéantissant, critique dévastateur, défense mobile, dégâts persistants, dextérité surhumaine, écriture de parchemins épiques, efficacité des sorts accrue épique, émanation permanente (verrou dimensionnel à portée étendue), émanation permanente (convocations parfaites), émanation permanente (énergie de guérison : son), emplacement d'objet magique supplémentaire (anneau), endurance épique, esquive épique, éventration à deux armes, excellence, exemption de composantes matérielles, extension d'aura de bravoure, force surhumaine, forme animale colossale, forme animale de dragon, forme animale gigantesque, grimpeur légendaire, incantation menacée, incantation rapide automatique (x5), incantation silencieuse automatique (x5), incantation statique automatique (x5), incitation de la rage, initiative supérieure, inspiration à distance, inspiration de groupe, inspiration épique, inspiration rapide, intelligence surhumaine, lutteur légendaire, magie épique, magie tenace (verrou dimensionnel à portée étendue), magie tenace (chapeau virevoltant de Fizban), maîtrise des morts-vivants, mort des ennemis, musique des dieux, parade exeptionelle, parade infinie, peau métallique, perception des pièges, pisteur légendaire, pluie de flèches, pluie de projectiles, polyglotte, précision surnaturelle, prestige épique, rage de tonnerre, rage fracassante, rage puissante, rapidité aveuglante, rechargement instantané, réduction des dégâts affaiblie, réflexes épiques, rehaussement magique (x4), rempart défensif, renvoi de flèches, renvoi planaire, réputation épique, robustesse épique, sauteur légendaire, science de l'attaque en rotation, science de l'attaque mortelle, science de l'attaque sournoise (x3), science de l'augmentation d'intensité, science de l'emplacement de sort (x5), science de la flèche de mort, science de la métamagie (x6), science de la résistance à la magie, sort baladeur (guérison suprême), sort d'opportunité, sort intensifié, sorts multiples (x5), zone d'animation.
Particularités ¬
« raciales »
Caractéristiques raciales des elfes, legs et traits draconiques
« aptitudes »
Dissociation du combat à deux armes, vision nocturne, coup exalté, vision lucide, perception aveugle (18m)
« immunités »
Haekwon est immunisé au poison, à l'acide, au froid, au feu, à l'électricité, aux maladies normales et magiques, à la métamorphose, aux sorts et effets liés au sommeil, aux effets planaires, au venin, aux attaques provoquant un vieillissement accéléré, à la paralysie, à l'étourdissement, aux dégâts supplémentaires découlant d'attaques sournoises et effets similaires, aux effets de mort et de nécromancie, aux coups critiques, aux dégâts non-létaux, à la diminution temporaire ou permanente de caractéristiques, à l'absorption d'énergie, aux effets nécéssitant un jet de vigueur, aux effets mentaux.
« résistances »
Résistance à la magie 677
Réduction des dégâts 30/ 7
Guérison accélérée (10)
Endurance aux énergies destructives
Autosubsistance suprême : Haekwon n'a besoin ni de manger, ni de boire, ni de respirer
Résistance ( 3)
Résistance du fiélon (5)
Renvoi des sorts
Repousse des membres
Aura de protection
« pouvoirs magiques »
Communication avec les plantes, déblocage, délivrance, déplacement, détection de pensées, dissipation suprême, guérison suprême, invisibilité suprême, modification d'apparence, renvoi des sorts, respiration aquatique et téléportation sans erreur à volonté. Niveau de lanceur 42, DD = 41 niv du sort.
« attaques spéciales »
Regard, arme de leShay, sang bouillant (feu), contact sacré, puissance sacrée.
Spécial ¬
Déplacement accéléré, rage de maître berserker (14/jour), esquive instinctive, sens des pièges ( 31), esquive instinctive supérieure, volonté indomptable, rage sans fatigue, contre-chant, inspiration vaillante ( 4), musique de barde, savoir bardique, inspiration talentueuse, suggestion, inspiration héroïque, chant de liberté, inspiration intrépide, suggestion de groupe, compagnon animal, empathie sauvage, instinct naturel, déplacement facilité, absence de traces, résistance à l'appel de la nature, forme animale (élémentaire de taille TG, 15/jour), immunité contre le venin, mille visages, éternelle jeunesse, appel de familier, écriture de parchemins, combat à mains nues, déluge de coups, esquive totale, sérénité, frappe ki (adamantium), chute ralentie (illimitée), pureté physique, plénitude physique, esquive extraordinaire, corps de diamant, déluge supérieur, pas chassé, âme de diamant, paume vibratoire, éternelle jeunesse, langues du soleil et de la lune, désertion de l'âme, perfection de l'être, aura de bien, châtiment du Mal (5/jour), détection du Mal, grâce divine, imposition des mains, aura de bravoure, santé divine, renvoi des morts-vivants, guérison des maladies (21/semaine), empathie sauvage, ennemis jurés (Dregan Khan, Karg le vampire et Tyrael le rôdeur de la mort qui tue), maîtrise du style de combat, endurance, compagnon animal, déplacement facilité, pistage accéléré, camouflage, discrétion totale, attaque sournoise, recherche des pièges, roulé-boulé, attaque handicapante, esprit fuyant, opportunisme, avantage du créateur, coup d'oeil du façonneur, création d'objets magiques, désamorçage des pièges, préparation de potions, création d'objets merveilleux, création d'homoncules, création d'armes et armures magiques, préservation d'essence, création de baguettes magiques, potentiel métamagique, création de sceptres magiques, fin d'incantation magique, création de bâtons magiques, maîtrise des compétences, création d'anneaux magiques, armure de guerre (intermédiaire), magie affiliée, apprentissage avancé, extension d'effet soudaine, extension de portée soudaine, extension de zone d'effet soudaine, quintessence des sorts soudaine, décharge fantastique, invocations (inférieures, mineures, majeures et suprêmes), détection de la magie, réduction des dégâts 5/fer froid, objet leurré, résistance du fiélon (5), objet enchanté, esprit veilleur, secrets magiques (5), maîtrise des éléments, arme de l'exorciste, flamme de proscription, arme d'argent, résistance à la possession, arme du Bien, détection de pensées, exorcisme d'argent, arme de flammes, arme de la Loi, arme de flammes consacrées, flamme protectrice, points d'action supplémentaires, activité débordante, bonus d'esquive ( 2), in extremis, zone de vérité, contact (niveau 6), détection du mensonge, vision lucide, pouvoir du culte III, ennemi abhorré (tyrael le rôdeur de la mort qui tue), chant de puissance profane, chant d'intemporalité, chant de feu cosmique, dépendance au métal étoilé, niveau de lanceur de sorts virtuel, rigueur du métal étoilé (6), attaque naturelle, métabolisme surnaturel ( 6), fortification (75%), vision surnaturelle, métabolisme inexistant, perfection de l'émeraude, réparation rapide, réduction du risque d'échec des sorts (50%), sorts tenaces, coup dissipant (3/jour), force magique à durée étendue, glyphe de garde, glyphe magique, livre de géométrie, détection des sceaux, annulation de sceau, glyphe de garde suprême, glyphe magique puissant, capacité de transport accrue, portée améliorée, téléportation supplémentaire, précision améliorée, abjuration supérieure, protection (4/jour), voile rouge, voile orange, voile jaune, voile vert, voile bleu, voile indigo, voile violet, coup irréfutable ( 4), protection double, kaléidoscope lugubre, membre de la guilde, réserve de sorts III, régent, création d'effigies, science de l'effigie, lien d'effigie, distorsion du hasard, caprice du destin, distorsion du destin, deuxième et troisième chance, sceau du destin, poing d'énergie, poing profane, régénération profane, poing d'énergie (explosion), rayon de contact, âme de diamant, chant d'extase, musique de quêteur, chants combinés, vocalise, spécialisation de force, armure de force, force étendue, force réduite, force dénouée, incantation furieuse, résistance aux enchantements, fureur terrifiante, immunité contre les charmes et la coercition, onctions (coup puissant, coup inspiré, appel aux armes, clarté divine), arme ancestrale ointe (conscience, incassable, sang de licorne), courage du lion, odorat, compagnon exalté, bond du lion, célérité du lion, rugissement du léonal, connaissance magique, liste de sorts exaltés, purification accélérée, sorts sanctifiés, consécration accélérée, corps spirituel, augmentation de charisme, bonus de parade, dessein sacré ( 4), bénédiction, cercle magique contre le Mal, lumière du jour, immunité contre l'acide, aura de protection, protection d'autrui, brillance céleste, immunité contre le froid, aura sacrée, immunité contre l'électricité, pistage, sorts naturels, appel de la foudre accéléré, forme d'ours, voile de la nature, contact de l'ursinal, forme d'ours sanguinaire, cavalerie d'ours sanguinaires, appel de la tempête accéléré, cacophonie sacrée, sorts célestes, mante étoilée, chant d'espoir, sorts sanctifiés, forme d'éladrin, symphonie céleste, ascension céleste, caresse mortelle (5/jour), esquive extraordinaire, armure de platine, aura impérieuse, sens de dragon, trésor partagé, supplice draconique ( 4d6/ 2d6), domaine accordé, contact, aura menaçante, présent divin, changement d'apparence, communion, changement de plan, audience, changement d'alignement, union mystique, portail, analyse de portail, survie planaire, altération stabilisante, survie planaire accordée, contrôle du flux planaire, télépathie, échange de zone planaire, création de demi-plan, plan de prédilection, détection de l'invisibilité, attaque éthérée, survie planaire, plans de prédilection, forme éthérée, déchirure planaire, disjonction de portail, réduction des dégâts 20/ 1, compréhension, ouverture de portail, contre-convocation, éloquent, portail aléatoire, annihilation planaire, localisation des nodes, maîtrise des nodes, communication avec la pierre, node de stockage, convocation d'élémentaires de la terre, node chargeur, sort de métanode, mur de pierre, manteau de la terre, port d'ombre, convocation d'ombres renforcées ( 20%), magie des ombres renforcées ( 20%), efficacité des sorts d'ombre accrue ( 4), résistance aux illusions, désillusion, moi d'ombre, dressage de vermine, empathie avec les vermines, forme de vermine (taille Min à TG), immunité contre le venin, compagnon vermine, forme de nuées, aide de proximité, aide de groupe, connaissances de l'Outreterre, sens du danger ( 6), voyageur de l'Outreterre ( 5), avertissement du danger ( 3), coureur des tunnels, connaissance des cavernes mineure, pisteur des cavernes, nageur des cavernes, force des pierres, connaissance des cavernes suprême, pierres liths, os de la terre, grands arcanes (feu profane, maîtrise des éléments, portée profane, pouvoir magique, puissance magique 3), cri de ralliement, écu héroïque, encouragement (2/jour), terreur, serment du courroux, résistance ultime, extension de portée, défense sacrée ( 4), focaliseur d'alignement, suaire divin, émissaire divin, transfert de sorts, transcendance, savoir des ménestrels, oeil de Déneïr, talent, sourire de Tymora, coeur de Lliira, création d'objets de ménestrel, pouvoirs spéciaux (don du divin, flétrissement d'infidèles, maîtrise de l'énergie, portée divine, puissance de la nature), artisanat runique 3, pouvoir runique 3, science des runes, quintessence des runes, science des runes, chant runique, glyphe de réussite, sanctuaire, dissimulation d'objet, localisation d'objet, localisation de créature, persévérance divine, double langage, réputation 3, flèche magique 5, flèche enchantée, flèche à tête chercheuse, flèche de phase, pluie de flèches, flèche de mort, maîtrise de terrains (aquatique, collines, montagnes, marécages), maîtrise de terrains planaires (flambant, froid, caverneuse, sans-poids), augmentation d'armure naturelle ( 2), augmentations de caractéristiques, griffes et morsure, attaque de souffle (6d8), perception aveugle (18 m), ailes, apothéose draconienne, défense astucieuse, réaction accrue ( 4), grande souplesse, style, attaque précise ( 2d6), charge acrobatique, parade élaborée, parade de projectiles, secrets (vitalité, arcane secret, esquive et résistance physique), savoir, savoir supérieur, savoir divin, discrétion totale, appel du compagnon ombre, ombres illusoires, téléportation par les ombres (49152 m), roulé-boulé, esprit fuyant, prestidigitation à distance (3/jour), attaque imprévisible (2/jour), science de l'appel d'allié, amélioration des créatures convoquées, convocation à durée étendue, invocation prévoyante, compagnon d'arme planaire, style du chantelame, armure naturelle augmentée, griffes et morsure, souffle de dragon, croissance, ailes, apothéose draconienne, canalisation de sort III, cache du magelame, amélioration des compétences, suggestion, lecture d'esprit, enjôlement, amitié éternelle, domination, enjôlement de masse, esclave, écriture de chandelles, prolongation de chandelle, chandelle libre, extension de la durée d'une chandelle, double chandelle, flamme vive, chandelle striée, quintessence des chandelles, localisation instinctive, bonus de pistage ( 20), sphère de force, forme éthérée (2/jour), inébranlable (2/jour), indéracinable (2/jour), résistance accrue, peau dure, inspiration divine (4/jour), domaines accordés, châtiment supplémentaires (4/jour), allié suprême d'outreplan (1/jour), main divine (1/jour), science de la fausse identité (5), formation de spécialiste, esprit impénétrable (1/jour), sens éloignés (4/jour), esquive instinctive étendue (6/jour), esquive totale étendue (3/jour), aura protectrice (3/jour), ajustement de probabilités (3/jour), rappel (1/jour), prosélytisme, guérison suprême (3/jour), contact déifique, verbe déifique, visage déifique, aura déifique, invisibilité suprême (2/jour), science du passe-passe (2/jour), intangible (2/jour), forme d'ombre (2/jour), convocation planaire supérieure, naturalisation (5 plans), portail durable (3 jours), lien cosmique (1/jour).
Magie ¬
Ne sont pas compris dans la liste des sortilèges par jour tous les sorts en bonus liés à la mention spéciale " 1 niveau de lanceur de sorts effectif" et aux domaines. Hormis les sortilèges épiques, tous les sorts sont considérés comme étant lancés automatiquement avec les dons métamagiques d'incantation rapide, statique et silencieuse, sans pour autant augmenter leur niveau. Compte tenu du nombre de sorts épiques par jour, ne sont notifiés que les versions intensifiées utilisant les emplacements de sorts épiques jusqu'au 15ème niveau.
Sortilèges par jour (49/79/79/75/77/62/58/52/52/50/259/09/09/09/09/08)
0--- aspersion acide, assistance divine, berceuse, colle, convocation d'instrument, création d'eau, destruction de mort-vivant, détection de la magie, détection du poison, fatigue, hébétement, illumination, lecture de la magie, lumière, lumières dansantes, manipulation à distance, message, ouverture/fermeture, prestidigitation, purification de nourriture et d'eau, rayon de givre, réparation, réparation de dégâts superficiels, repérage, résistance, signature magique, son imaginaire, stimulant.
1er--- agrandissement, alarme, alignement indétectable, animation du bois, armure de mage, aura magique de Nystul, baie nourricière, balise planaire, bouche magique, bouclier, camouflage, charme-animal, charme-personne, chance crépusculaire, compréhension des langages, confusion mineure, contact glacial, convocation de monstres I, corde animée, coup au but, décharge électrique, déguisement, détection des aberrations, détection de la faune ou de la flore, détection des collets et des fosses, détection des morts-vivants, détection des passages secrets, disque flottant de Tenser, dissimulation d'objet, effacement, enchevêtrement, feuille morte, flammes, foulard de fer, fou rire de Tasha, frayeur, gourdin magique, graisse, grand pas, grêle de pierres, griffes argentées, hypnose, identification, image silencieuse, inspiration divine, lueur féérique, main brûlante, monture, morsure magique, orbe acide mineur, passage sans traces, poing de pierre, projectile magique, protection contre le Mal, rapetissement, rayon affaiblissant, rayon d'espoir, regain d'assurance, réparation de dégâts légers, repli expéditif, sacrifice divin, saut, second souffle, serviteur invisible, soins légers, sommeil, thaumartisanat, ventriloquie, verouillage, vision nocturne, volte-face, yeux de l'avoral.
2eme--- alarme de portail, animation du feu, annulation de dépendance, apaisement des émotions, armure de lumière, assaillants imaginaires, baiser de la goule, blocage de node, bourrasque, cacophonie, caresse de Lastaï, cécité/surdité, clarté d'esprit, création de tatouage magique, corde enchantée, déblocage, déguisement réfléchissant, détection de l'invisibilité, détection de pensées, détection faussée, discours captivant, dispersion, dissimulation d'objet, distorsion du bois, effroi, exaltation, explosion de feu, explosion rayonnante d'Ayailla, fausse vitalité, filtre, flamme éternelle, flèche acide de Melf, flegme, flou, force de taureau, forme d'arbre, fouet d'énergie, fracassement, grâce féline, griffes d'ombres, griffes fouisseuses, hébétement de monstre, héroïsme, hymne de Faerinaal, hypnose des animaux, homochromie, idiotie, image imparfaite, image miroir, immobilisation de personne, incinérateur d'Aganazzar, invisibilité, joug de miséricorde, lame de feu, lame tourbillonante, lévitation, localisation de node, localisation d'objet, lueur hypnotique, main spectrale, marque du paria, masque d'ombres, messager animal, métal gelé, modification d'apparence, mur de ténèbres, nage, nappe de brouillard, nuée de boules de neige de Snilloc, nuée grouillante, obédience du mort-vivant, orbe sonique mineur intensifié, pattes d'araignée, piège à feu, piège de Léomund, poche à familier, poigne tellurienne, protection contre les projectiles, poussière d'ombres, poussière scintillante, pyrotechnie, rage, ragoût d'Estanna, ralentissement du poison, rayon ardent, réparation de dégâts modérés, résistance aux effets planaires, ruse du renard, shuriken de feu, silence, simulacre de vie, soins modérés, sphère de feu, strangulation, suggestion, ténèbres, trait de glace, vent de murmures, verrou du mage, vision aveugle, voile anti-regard, zone de pureté.
3eme--- abri de Léomund, adaptation planaire, affection, affûtage, alarme améliorée, amélioration de familier, analyse de portail, antidétection, apaisement du coeur, appel de la foudre, armure de mage suprême, aspect céleste, bagou, baiser du vampire, boule de feu, cache d'ombre, cercle magique contre le Mal, chandelle du cadavre, châtiment de l'hérétique, clairaudience/clairvoyance, clignotement, confusion, contagion, coursier fantôme, cri de guerre, croissance d'épines, croissance végétale, délivrance des malédictions, déplacement, désespoir foudroyant, détection de l'invisibilité, détection des métamorphes, détermination de Phiéran, dissipation de la magie, domination d'animal, éclat, éclair, écoute télépathique, empoisonnement, entrave d'ombre, émanation lumineuse, éradication de la terre, espoir, état gazeux, état informe, extinction des feux, flèches enflammées, fusion dans la pierre, geôle, guérison des maladies, image accomplie, joie distillée, lenteur, lien mental, liens d'acier, lueur noire, lumière du jour, manipulation des sons, marteau de vertu, message interplanaire, mission, morsure magique suprême, mort simulée, mur de vent, neutralisation du poison, nuage nauséabond, page secrète, peau d'araignée, peau d'épines, perception des vibrations, potion explosive, préservation des morts, protection contre l'énergie positive, rapidité, rayon d'épuisement, rayonnement d'énergie négative, rayonnement de glace, respiration aquatique, réparation de dégâts importants, runes explosives, sceau du serpent, scrutation, sécurité, signe de scellement, soins importants, sommeil profond, sort universel, sphère d'invisibilité, tempête de neige, téléportation par les nodes, terreur, texte illusoire, vision profane, voie exaltée, vol.
4eme--- aiguilles empoisonnées, alarme de portail améliorée, ancre dimensionnelle, annulation d'enchantement, arc de foudre, armure des ténèbres, arrache-coeur, assassin imaginaire, beauté aveuglante, bouclier de feu, boule de feu intensifiée, brouillard dense, colonne de feu, communication avec les plantes, confusion, contagion, contrôle de l'eau, convocations d'ombres, convocation parfaites (émanation permanente), coquille anti-plantes, courroux de la nature, création mineure, cri, délivrance des malédictions, désespoir foudroyant, destrier ailé, détection de la scrutation, dissipation de la magie, domination, écran de dissipation d'Otiluke, empire végétal, endurcissement de familier, étoiles d'Arvandor, explosion de flammes, flétrissement végétal, foulée enflammée, globe d'invulnérabilité partielle, globe visqueux, gloire du martyr, grains douloureux, immobilisation de monstre, inspiration, invisibilité suprême, lance tonnerre, liberté de mouvement, localisation de créature, lueur d'arc-en-ciel, malchance, malédiction, mante solaire, marche dans les airs, mémorisation de Rary, métamorphose, métamorphose de pierre, mission, modification de mémoire, monture éthérée, mur de dissipation de la magie, mythes et légendes, neutralisation du poison, oeil du mage, orbe de feu, orbe électrique, onde d'énergie négative, portail aléatoire, porte dimensionnelle, projection de diamants, rayon d'énergie négative, rayonnement incandescent, refuge de Léomund, réincarnation, réparation de dégâts critiques, répulsif, sang bouillonnant, sang du martyr, soins intensifs, souffle d'ombre, souffle éthéré, sphère de défenestration, sphère d'isolation d'Otiluke, téléportation anticipée, tempête de grêle, tentacules noirs d'Evard, terrain hallucinatoire, test de résistance, vermine géante, vision dans le noir de groupe, vision de portail, zone de répit, zone de révélation, zone de silence.
5eme--- absorbeur d'énergie destructive, arme dissipatrice, appel de fidèles serviteurs, appel de la tempête, bouclier de feu de groupe, brouillard gelant, brume mentale, brume mortelle, cauchemar, chant de discorde, chiende garde de Mordenkainen, clignotement suprême, communication avec la nature, coffre secret de Léomund, concentration accrue, cône de froid, contact avec les plans, contrat, contrecoup réciproque, contrôle des vents, conversion de baguette, convocation de monstres V, couronne de flammes, croissance animale, débilité, déguisement réfléchissant de groupe, déplacement xorn, dissipation suprême, domination, double illusoire, éclair résonnant intensifié, énergie de guérison (son, émanation permanente), enfièvrement du Mal, épée de malchance, éveil, explosion de feu suprême, façonnage de la pierre suprême, factotums, faux-semblant, fléau d'insectes, flots impétueux, forme fantomatique, gardien sacré, gemmes protectrices, gris manteau de Grimwald, image prédéterminée, inquisition, lance de Valarian, leurre, lien télépathique de Rary, loge cachée de Léomund, magie des ombres, main interposée de Bigby, mirage, métamorphose funeste, mur de dissipation suprême, mur d'esprits, orbes d'acide intensifiés, paralysie télépathique, passage d'ombre, passe-muraille, permanence, pourriture végétale, possession, protection contre la mort, protection de fer mineure, protection duale, rayon prismatique, rayons d'ensorcellement, refus, renvoi, réparation de dégâts critiques intensifiée, rideau de lumière, rire de Chaav, sanctification, sanctuaire de Mordenkainen, soins légers de groupe, songe, sphère au vitriol, sphère de pierre, suggestion de groupe, symbole de douleur, symbole de sommeil, téléportation, toile dansante, transmutation de la boue en pierre, traversée des ombres, vagues de fatigue, voie lunaire, vol de groupe, vol supérieur, voyage par les arbres.
6eme--- analyse d'enchantement, animation d'objets, annihilation de mort-vivant, arc de foudre intensifié, bâton à sort, bois de fer, brume acide, cercle de mort, champ de force, chêne animé, contact d'adamantium, contrat intermédiaire, contrecoup réciproque intensifié, coquille anti-vie, création de mort-vivant, cri suprême, défense magique, désintégration, destrier vaillant, dissipation suprême, double illusoire, éclair multiple, éloignement du bois, extasie empyréale, festin des héros, flèche d'os, fosse illusoire, germes de feu, glissement de terrain, globe d'invulnérabilité renforcée, guerrier minéral, halo vengeur, héroïsme suprême, hurlement assourdissant, image permanente, image programmée, immunité contre les énergies destructives, lames de lumière, main impérieuse de Bigby, manifestation forcée, mauvais oeil, métamorphose diabolique, mort des morts-vivants, mur de fer, mur de pierre, noyade, orientation, périmètre d'immobilisation, pétrification, pierres commères, prévoyance, projection d'images, quête, rappel à la vie d'Extérieur, refuge cadavérique, remémoration de Mordenkainen, résonance, salaire du pêché, sanctuaire secret de Mordenkainen, scellement de portail, scrutation suprême, sort universel amélioré, sphère glaciale d'Otiluke, suggestion de groupe, symbole de persuasion, symbole de terreur, téléportation accélérée, tempête de rayons, transfert de sorts au familier, transformation de Tenser, transmutation de la pierre en chair, traversée des ombres, trompe céleste, tunnel engloutissant, vêtements exaltés, vision lucide, voie végétale, voile, zone d'antimagie.
7eme--- aliénation mentale, animation des plantes, bannissement, bastion du bien, bâton sylvanien, bouclier des archons, boule de feu à retardement, cage de force, chaînes de constriction, changement de plan, châtiment vertueux, clignotement suprême (sort inné), contrôle des morts-vivants, contrôle du climat, convocation d'ombres suprême, corps élémentaire, cri d'Ysgard, dissimulation suprême, doigt de mort, éclair multiple intensifié, écran de dissipation suprême d'Otiluke, épée de Mordenkainen, feu du phénix, flèche d'os intensifiée, forme d'éladrin, forme éthérée, forme fantomatique, immunité contre une énergie destructive, invocation instantanée de Drawmij, maelström de réalité, manoir somptueux de Mordenkainen, mort rampante, mot de pouvoir aveuglant, parole d'équilibre, pierres liths, pluie de roses, poigne de Bigby, poing d'émeraude enflammé, porte de phase, projection d'image, rayon de soleil, rayons prismatiques, regard vertueux, renvoi des sorts, retour à la nature, sarcophage d'ambre, scrutation suprême, simulacre, statue, souhait limité, symbole d'étourdissement, téléportation de masse, téléportation suprême, tempête de feu, tombe de lumière, transmutation du métal en bois, trombe d'eau, vagues d'étourdissement, vent divin, vision lucide, vision mystique.
8eme--- animation suspendue, attirance, aversion, beauté surnaturelle, clone, coeur de pierre, contrôle des plantes, corps de fer, création de mort-vivant dominant, créature axiomatique, cri suprême, cyclone, danse irrésistible d'Otto, dédale, dépeçage, écran, éloignement du métal et de la pierre, entrave, esprit impénétrable, excavation, exigence, explosion de lumière, expression de contentement, feu noir, flétrissure, hurlement aliénant, inversion de la gravité, jugement dernier, localisation suprême, magie des ombres suprême, manifestation de groupe, métamorphose animale, métamorphose universelle, moment de prescience, mot de rappel, motif scintillant, mur de dissipation suprême, mur prismatique, nuage draconique, nuage incendiaire, oeil indiscret suprême, pluie de braises intensifiée, poing de Bigby, poing d'émeraude enflammé intensifié, protection contre les sorts, rayon polaire, restitution, rugissement du léonal, séquestration, sphère téléguidée d'Otiluke, symbole d'aliénation mentale, symbole de mort, téléportation anticipée suprême, tremblement de terre, verrou dimensionnel.
9eme--- absorption, amnésie programmée, armageddon, arrêt du temps, capture d'âme, cercle de téléportation, cessations des hostilités, changement de forme, convocation de monolithe élémentaire, délivrance, dérobade d'Elminster, disjonction de Mordenkainen, dissipation voleuse, doigt de mort (sort inné), domination universelle, emprisonnement, ennemi subconscient, explosion de lumière intensifiée, feu intérieur, festin des champions, fureur exaltée, génèse de node, gloire aveuglante, grand tertre, guérison suprême (sort inné), invisibilité supérieure, main broyeuse de Bigby, maître des profondeurs, mot de pouvoir mortel, noyade de groupe, nuée d'élémentaires, nuée de météores, passage dans l'Ether, plainte d'outre-tombe, pluie de tulipes noires, portail, prémonition, prévoyance en chaîne, projection astrale, reflets d'ombre, refuge, refuge d'essence vitale, régénération, réjouissances sublimes, sanctification du félon, souhait, sphère de destruction ultime, sphère prismatique, tempête vengeresse, transmutation de la pierre en lave.
10eme--- animation suspendue (sort inné), chapeau virevoltant de Fizban, chevalier dragon, éclair vivant, éclipse, oblitération occulte de Moil, invisibilité supérieure à durée étendue, nuée de météores intensifiée, résurrection à retardement.
11eme--- blizzard nécromantique intensifié, disjonction de Mordenkainen (sort inné), justice divine intensifiée, memento mori, orbe infernal intensifié, pestilence à durée étendue, sphère prismatique (sort inné).
12eme--- blizzard nécromantique (sort inné), contrôle cinétique intensifié, dissipation absolue, oblitération occulte de Moil intensifiée, orbe infernal (sort inné), raz de marée végétal à zone d'effet étendue.
13eme--- arrêt du temps intensifié, boule de feu à retardement rehaussée trois fois, éclair vivant intensifié, plainte d'outre-tombe (sort inné), orbe infernal intensifié jumeau.
14eme--- doigt de mort jumeau à répétition (sort inné), éclair vivant jumeau, justice divine intensifié à répétition, nuée de météores intensifiée jumelle à répétition.
15eme--- contrôle cinétique intensifié, justice divine intensifiée jumelle à répétition, orbe infernal intensifié jumeau à répétition, plainte d'outre-tombe jumelle à portée étendue, ruine suprême intensifiée jumelle.
Influx (4/4/4/4/4/4/4)
1er--- Amélioration d'armure mineure, détérioration légère, détournement d'énergie, talisman de compétence.
2eme--- Métal brûlant, renforcement de créature artificielle, ruse du renard, sagesse du hibou.
3eme--- Annulation de condition, corps artificiel de pierre, défense anti-énergétique, sursaut d'énergie.
4eme--- Bouclier de la foi de groupe, création mineure, détérioration critique, globe d'invulnérabilité partielle.
5eme--- Arme destructrice, fabrication, mur de force, mur de pierre.
6eme--- Barrière de lames, durcissement, glissement de terrain, mur de fer.
Invocations (12)
Inférieures--- Décharge terrifiante, Lance fantastique, Propos funestes
Mineures--- Décharge sulfureuse, Dissipation vorace, Chaîne fantastique
Majeures--- Cône fantastique, Ombre affaiblissante, Décharge délétère
Suprêmes--- Noire prémonition, Sort fantastique, Décharge des ténèbres
Nouveaux sortilèges épiques
Certains sortilèges épiques utilisés ci-dessus ne se trouvant sur aucun manuel existant, vous trouverez ci-dessous leur description complète. Ils ont été élaborés en respectant les règles des trois livres dit "de base" v3.5 (à savoir le Guide du maître, le Manuel des joueurs et le Manuel des monstres) et selon la démarche conceptuelle décrite dans le chapitre "Magie épique" des Campagnes légendaires. Ils répondent aux exigences de la licence ludique libre (Open Game License v 1.0a Copyright 2000, Wizard of the Coast, Inc) et sont donc libres de droit et de support.
Chapeau virevoltant de Fizban
Abjuration
DD du jet de Connaissance des sorts : 1101
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 7 jours, 11 minutes
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : permanente
Coût de développement : 9 909 000 po, 199 jours, 396 360 PX. Racine : réflexion (DD 27). Facteurs : renvoie les sorts jusqu'au 10ème niveau (DD 180), renvoie un sort de zone dont on est pas directement la cible (DD 20), permanent (DD x5). Facteurs atténuants : extension de 10 minutes le temps d'incantation (DD -20), extension de 7 jours le temps d'incantation (DD -14).
L'incantation prend la forme d'un rituel lent et complexe s'étalant sur une semaine, période durant laquelle le jeteur de sorts ne peut ni manger, ni boire. Au terme de cette incantation il doit réussir un test d'artisanat (DD 20) pour fabriquer un chapeau de paille ou de feutre dans lequel il enferme l'essence du sortilège. Le chapeau obtient la faculté permanente de protéger son porteur contre tous les sortilèges en les renvoyant contre ses assaillants, y compris les sorts de zone ne le prenant pas directement pour cible. Les sorts de 9ème niveau ou moins sont automatiquement renvoyés tandis qu'un jet de niveau de lanceur de sorts opposé est nécessaire lorsque le chapeau tente de renvoyer un autre sortilège épique. Le chapeau virevoltant de Fizban n'est tangible que pour son possesseur, et celui-ci peut le faire apparaître et disparaître à volonté aux prix d'une action libre.
Oblitération Occulte de Moil
Nécromancie [mort]
DD du jet de Connaissance des sorts : 206
Composantes : Aucune
Temps d'incantation : 1 action libre
Portée : 90 m
Cible : 1 ou plusieurs créatures vivantes
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (cf. description)
Résistance à la magie : oui
Coût de développement : 1 854 000 po, 38 jours, 74 160 PX. Racine : carnage (DD 25). Facteurs : étendu à 240 DV (DD 16), dissociation des cibles (DD 30), incantation rapide (DD 28), pas de composante verbale ou gestuelle (DD 4), sort vivant (DD x2).
D'un simple clignement de l'oeil gauche, le lanceur de sorts est capable de générer une impulsion vivante qui tente d'effacer le Shéma d'une ou plusieurs créatures dont la somme des DV ne dépasse pas 240. Au prix d'une action libre comptant comme une incantation rapide, le personnage souhaite la mort de sa cible, sans dire un mot ni faire un geste. L'impulsion raye les lignes de destin des victimes dans le Codex Originel, les tuant sur le coup. Elles ont le droit d'effectuer un jet de Vigueur (DD 20 modificateur de caractéristique adéquate) pour avoir une chance de survivre à l'attaque. En cas de succès, elles ne subissent que 3d6 20 points de dégâts.
L'impulsion vivante est douée de conscience, dispose des mêmes caractéristiques mentales que son créateur mais aucune caractéristique physique. A partir du moment ou le lanceur de sorts a désigné une cible, le sortilège se lance de lui-même dessus en mobilisant à chaque round un emplacement de sort épique et entre en sommeil lorsque le lanceur de sorts a épuisé tous ses emplacements jusqu'à que ce dernier se soit suffisamment reposé pour les récupérer.
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