Nous sommes très loin d'êtres pro-poutine. Il faut le préciser pour les imbéciles. Un Vladimir Poutine dont l'agression contre l'Ukraine n'est qu'une stratégie de joueur d'échecs. C'est contre tout l'occident qu'il a déclaré la guerre. Et, en parfait joueur d'échecs il guette chacune des erreurs de cet occident dont il semble refuser les valeurs.
Sa victoire est indiscutable. Vladimir Poutine contrôle toutes les cases de l'échiquier. Il faut s'y résoudre. Il faudra s'y résoudre pour ceux qui ont l'illusion du contraire. Tous les mensonges des dirigeants occidentaux qui profitent de cette merveilleuse aubaine de la guerre pour permettre à la Cabale de se remplir les poches, ne pourront continuer à masquer les vérités beaucoup plus longtemps.
Quand on a réussi à enfumer les peuples avec une pandémie imaginaire. Quand on a réussi à imposer le port inutile de masques ridicules,. Quand on a réussi à inoculer un poison mortelle dans leurs veines. Rien n'est plus facile que de vendre à ces mêmes peuples le concept d'une guerre entre un "bon" et un "méchant". Une sorte de match de football mortelle médiatique digne de la sciences fiction. Un combat entre un titan et des nains où les dés sont pipés d'avance...
Des milliards pour l'Ukraine. (Ce que les dirigeants font croire à ces mêmes peuples). Alors que cet argent retombera avec des intérêts fabuleux dans les poches de la Cabale derrière l'ONU et ses innombrables ramifications ONG blanchisseuses d'argent. Alors que dans le même temps les mêmes dirigeants annoncent qu'il n'y a pas d'argent pour les retraites...
Dénoncer et partager ces saloperies partout sur le Web est d'une importance capitale...
Modifié il y a 1 an, le mardi 21 février 2023 à 12:45
Ba comme tu dis oui c'est une partie d'échec qui se joue
Si tu veux la paix préparer la guerre
Autrement dit il joue une partie d'échec, qui concerne la géographie des 30 ou 50 années à venir
Il y a la guerre en Ukraine oui, mais c'est aussi, et peut-être, pour empêcher une 3ème guerre mondiale qui se déroulerait vers les années 2030 / 2040
Les grandes puissances ont toujours joué aux échecs, et ce n'est pas de aujourd'hui
Certaines se sont faites dans la plus grande discrétion, d'autres plus nettement visibles
Chacun place ses pions
Russes et Américains en Europe quand ce n'est pas en Afrique ou autre continent
Tout comme le fait la Chine actuellement, les Allemands mais je ne sais plus où...
POUTINE VA GAGNER LA GUERRE ?
Alors là ce ne sont que des spéculations, personne ne le sait, on suppose en fonction de certaines actualités mais c'est tout
Et puis en 2024 les Etats-Unis vont élire leur prochain président, de lui beaucoup de choses peuvent se jouer
Ca pourrait être Trump ou un de sympathisants comme aussi bien l'inverse
En Europe plusieurs pays pourraient basculer vers l'extrême droite
Bobby, notre nouvel expert visionnaire en stratégie ès RS !
Une explication comme une autre plus terre à terre, plus simplement en utilisant le principe du rasoir d'Ockham, notre Putin, en fin de vie, petite frappe des bas fonds de Leningrad, ne voudrait t-il pas marquer l’histoire, à l’image de Pierre le Grand (Pierre 1er), en cela devenir Vladimir 1er , Tsar de la grande Russie 2.0, avec pour ambition non dissimulée, de reconstituer un semblant de Grande Russie avant de casser sa pipe … ou de rencontrer une fenêtre mal fermée ?
Bien qu’il ait préparé depuis des années son entreprise, il semble que quelques grains de sables soient venus contrarier ses ambitions, à savoir la résilience du peuple ukrainien et la performance de l’armée ukrainienne malgré le manque de moyens évident, au point de revoir ses ambitions à la baisse, faute de ne pouvoir prendre Kyiv. La 2ème armée du monde ne se contenterait que d’une victoire revendiquée sur Bakhmut, toujours pas prise après plus de 6 mois de combats acharnés ! Une ville de la taille de celle de Montauban, c’est dire l’importance de la victoire pour la prétendue 2ème armée du monde !
A force d’obstination dans le hachoir à viande qu’est devenu Bahkmut, au mépris des vies humaines notre Tsar Vladimir 1er va finir par se contenter de son plan Z, cad récupérer les territoires perdus des oblasts de Louhansk, de Donetsk, de Zaphorijia et de Kherson pour éviter l’humiliation ultime ! S’il s’agit de cette « victoire indiscutable » dont vous parlez, c’est surtout la victoire de ses échecs répétés face à une armée de seconde division !
Pour le reste peut-on s’imaginer que les Etat-Unis, l’Europe et d’autres pays comme je Japon, la Corée du Sud, Taïwan et les pays démocratiques vont accepter de subir le diktat de dictatures ou pays totalitaires qui s’assoient sur le droit international, l’intégrité territoriale des pays démocratiques, du chantage énergétique, alimentaire, nucléaire, militaire, sur l’autodétermination des peuples et qui se permettent de détruire, torturer, assassiner, violer, déporter des enfants et des familles, le tout sans réagir ?
Histoire de donner un message aux autres dictatures et notamment à celles disposant de l’arme nucléaire, de les laisser faire ce que bon leur semble, tels des barbares s’appropriant les terres et les biens d’autrui à dessein, laisser les régimes nord coréens, Iraniens, syriens … la Chine … et bien d’autres envahir des démocraties, des territoires, des espaces maritimes … au mépris du droit et les laissant agir sans aucune réaction ?
Personnellement j’en doute, les individus devraient se poser la question de savoir dans quel monde ils veulent vivre, dans des démocraties certes imparfaites mais respectant mieux les libertés, la liberté d’expression, le respect du droit, ou au contraire dans un nouvel ordre mondial que veulent construire ces dictatures comme la Russie, l’Iran, la Corée du Nord, la Syrie… la Chine ?
Beaucoup d’anciennes républiques soviétiques ont fait le choix d’une protection américaine face à la dictature impérialiste putinienne, ou de leur volonté d’entrer dans l’OTAN ou rejoindre l’UE.
Voilà ce qui nous attend, vivre au sein d’un vieil ordre mondial démocratique ou basculer vers le nouvel ordre dictatorial proposé par Putin, sans foi ni loi et menaçant nos libertés ! Je ne suis pas convaincu que cette fois-ci les pays o ccidentaux laisserons Putin et ses alliés imposer ce nouvel ordre mondial dictatorial en germination, vu les réactions médiatiques de plus en plus fermes !
Putin a déjà perdu sur les plans militaire, de la communication, économiquement, démographiquement, socialement … son régime tôt ou tard implosera avec des risques de dislocation des républiques de la fédération de Russie.
Le régime de Putin a fait de la Russie une fédération d’illusions, une Russie Potemkine en trompe l’oeil, faite de mensonges, de corruption mafieuse, de mépris total de l’être humain, il laissera une Russie en ruines d’ici quelques mois ou années, voilà sa victoire si l’on peut dire à cause de sa fuite éperdue en avant !
Putin est le tsar des échecs ... mais pas ceux de Kasparov !
Cette victoire inéluctable de la Russie ne découle pas seulement de la supériorité numérique de l'armée, mais de la froide détermination de Vladimir Poutine d'annexer l'Ukraine. Pas seulement pour des raisons geopolitiques mais également pour des raisons de crédibilité personnelle. L'orgueil démesuré de cet homme ne le fera reculer devant rien.
Tout le reste, les affirmations des uns et des autres ne sont que pure vue de l'esprit.
Ne manquez surtout pas ce point de situtation de Xavier Tytelman, avec plus de 37 mn d'informations sur cette invasion putinienne en Ukraine !
C'est le jour et la nuit avec la vision de certains putinistes vatniks fidèles servidés de l'emprire potemkine !
Xavier Tytelman @PeurAvion
6:03 PM · Feb 24, 2023
« Après un an de guerre, la Russie a relancé les offensives et s'épuise en attaques ratées. Point de situation et projection jusqu'à l'été. #Ukraine #GuerreEnUkraine
[UKRAINE / RUSSIE] Après un an de guerre, la Russie repasse à...
Suivez mon lien https://nordvpn.com/tytelman pour un deal exclusif avec NordVPN. En plus de la grosse réduction, NordVPN vous offre un cadeau surprise pour s...»
« [UKRAINE / RUSSIE] Après un an de guerre, la Russie repasse à l'offensive » Xavier Tytelman 349K subscribers
143,960 views Feb 24, 2023
Suivez mon lien https://nordvpn.com/tytelman pour un deal exclusif avec NordVPN. En plus de la grosse réduction, NordVPN vous offre un cadeau surprise pour son 11ème anniversaire sur une durée limitée ! ✌
00:00 : Introduction
01:46 : Un an de conflit et évolution attendue
04:55 : Raids autour du Dniepr
06:00 : Offensives russes autour de Zaporidja
09:17 : L'échec russe de Vuhledar
15:32 : Sud du Donbass : beaucoup de combats pour rien
18:05 : Wagner a réussi à avancer à Bakhmut
24:08 : Lourds combats dans le nord et l'oblast de Luhansk
26:35 : Situation matérielle
27:55 : Morts et pertes en Ukraine
28:55 : Futures livraisons à l'Ukraine
33:28 : Pourquoi la Russie doit vite attaquer ?
35:15 : Qui veut la paix ?
en comparaison, notre guignol de l'infox Xavier Moreau alias Stratpol, larme fatale de Vladimir, fait pâle figure, quoique avec un peu de recul j'en sortirais bien mon mouchoir pour cette séquence pleine d'émotions de 2mn20 !
L'Ukraine. De l'autre côté de sa frontière orientale se trouve la Russie et à l'ouest, l'Europe. Depuis des siècles, elle est au centre d'un bras de fer entre des puissances qui cherchent à contrôler ses riches terres et l'accès à la mer Noire. En 2014, le massacre de Maidan a déclenché un soulèvement sanglant qui a chassé le président Viktor Ianoukovitch et que les médias occidentaux ont dépeint comme le coupable, la Russie. Mais l'était-elle ? "Ukraine on Fire" d'Igor Lopatonok offre une perspective historique pour les profondes divisions de la région qui ont conduit à la révolution orange de 2004, aux soulèvements de 2014 et au renversement violent de Ianoukovitch élu démocratiquement. Couvert par les médias occidentaux comme une révolution populaire, il s'agissait en fait d'un coup d'État scénarisé et mis en scène par des groupes nationalistes et le Département d'État américain. Le journaliste d'investigation Robert Parry révèle comment des ONG politiques et des sociétés de médias financées par les États-Unis ont émergé depuis les années 80, remplaçant la CIA dans la promotion de l'agenda géolitique américain à l'étranger. "
" Actualités en Russie : Xavier Moreau répond aux questions de François Asselineau "
19 mars 2023
" Xavier Moreau vit à Moscou en Russie et fait un état des lieux de la vie en Russie en situation de conflit avec l’Ukraine. Économie, finance, politique, armement, guerre et géolitique au menu.
L'avis de Vladimir Poutine quand au mandat international d'arrestation lancé contre lui. Il tente de garder son sérieux durant son discours. Certainement l'épreuve la plus difficile qu'il a connu dans sa carrière. Pas une seule fois il ne laisse échapper l'hilarité qui l'habite. (La bite).
Les Putin's Puppet agitent désespéréméent leurs petites mains pour sauver les apparences ! Rien n'y fait la déliquescence du régime putinien est déclenchée depuis belle lurette, il ne reste que nos moujiks bas du front pour encore y croire !
Patrick Edery @patrick_edery
3:08 PM · Mar 12, 2023
« LE NID D’AGENTS RUSSES EN FRANCE Plongez dans le nid d'agents russes mis en place par Moscou: -Partie I- Les Poutinolâtres -Partie II- Russia Today et son entrelacs de leaders d'opinion dominant les RS -Partie III- Les généraux & hauts fonctionnaires français
@Skal_pol »
« LE NID D’AGENTS RUSSES EN FRANCE 1 » Observatoire De la Dissichiasse Raiepublicaine
408 subscribers
223 views Mar 13, 2023
« Alexandre Orlov, ancien ambassadeur de la Russie à Paris, proche d'Alain Soral et parrain d'Eric Zemmour pour son intégration (ratée) dans le club du Cercle Interallié de Paris. Ce club étant dirigé par Denis de Kergolay, catholique traditionnaliste, frère du Père Pierre-Marie à la tête de la Communauté Dominicaine des Frères d'Avrillé, très proche de la FSSPX et liée à Monseigneur Williamson. Cet article nous dévoile que Denis de Kergolay est également le représentant français de l'Aspen Institute qui est une émanation du Groupe Bilderberg : »
" Eurofolie : les 27 décident d’envoyer un million d’obus à l’Ukraine "
" Pour L’O pinion, le quotidien eurolibéral, ces obus sont « la preuve d’un succès européen ». Pour nous, qui ne sommes ni européistes ni libéraux, c’est la garantie qu’on va se prendre des obus russes en contrepartie. On se demande si les 27 chefs d’État, réunis pour l’o ccasion les 16 et 17 mars 2023 à Bruxelles, ont conscience de ce qu’ils font dans le dos des peuples qu’ils sont censés représenter, et surtout défendre. "