mr.robert

L'inéluctable victoire Russe. Ce n'est pas du cinéma...

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : quand Poutine et Xi Jinping s'allient contre l'O ccident "

" Jacques Baud, Ex-membre des renseignements suisses, chef de la doctrine des opérations de la paix pour les Nations Unies et chef de la lutte contre la prolifération des armes légères à l’OTAN. Au sein de l’OTAN, il a participé à des programmes en Ukraine, notamment après la révolution de Maïdan en 2014 et 2017. Auteur dernièrement de “Poutine, maître du jeu” “O PERATION Z”, et “Vaincre le terrorisme djihadiste”, aux éditions Max Milo. "



102 779 vues Sortie le 23 mars 2023

683 commentaires

Modifié il y a 1 an, le samedi 25 mars 2023 à 14:11

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Congrès fondateur du Mouvement International Russophile (MIR) à Moscou: 43 pays représentés, dont la France avec Pierre de Gaulle "

Publié le 15 mars 2023

" REPORTAGE/VIDEO - Ce mardi 14 mars se tenait à Moscou le Congrès constitutif du Mouvement International Russophile (MIR). En tant que président tout juste élu, le Bulgare Nikolai Malinov a décrit la raison d’être du mouvement : lutter contre la russophobie et lancer un véritable “appel au secours” face aux atteintes dont seraient victimes la Russie et sa population dans le monde. Les représentants de 43 pays et plusieurs personnalités de renommée internationale étaient réunis. Participant à l’évènement, le Français Pierre de Gaulle a pris la parole afin de “défendre l’amitié entre la France et la Russie”. Le petit-fils du Général a aussi évoqué, dans un ton résolument engagé, la nécessité gé;opolitique de défendre “la sauvegarde d’un monde multipolaire” qui favoriserait “l’entente et la collaboration” entre les nations et les peuples.

Ce 14 mars 2023, au musée d’État Pouchkine, à Moscou, s’ouvrait le congrès du Mouvement International Russophile (MIR). Devant une salle pleine d’une centaine de personnes, Nikolai Malinov, fraîchement élu président du Mouvement a tenu un discours introductif avant d’être relayé par l'intervention de de Sergei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères. Plusieurs personnalités, issues de 43 pays, se sont ensuite succédées à la tribune afin de dénoncer une russophobie qui se développerait dans le monde.
Pierre de Gaulle parmi les orateurs

Selon les intervenants, une vision de plus en plus manichéenne, notamment développée autour de la lecture du conflit russo-ukrainien, aurait pour conséquence d’entraîner une détestation aveugle des Russes, un peuple qui a pourtant joué un rôle déterminant (et souvent oublié) durant la Seconde guerre mondiale avec la perte de plus de 20 millions de citoyens dans la lutte contre la menace nazie. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-monde/congres-fondateur-du-mouvement-international-russophile-mir-moscou-43-pays-0

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" EXCLUSIF XAVIER MOREAU RÉPOND AUX QUESTIONS DE FRANÇOIS ASSELINEAU SUR LA SITUATION DE LA RUSSIE "



22,629 vues Premiere 19 heures

115 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La Russie crache le morceau : « l’Europe est dominée par les USA qui veulent sa mort et son effondrement est proche » "

28 mars 2023

" L’Europe est-elle la grande perdante dans cette guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine? En tout cas, si en Europe, on refuse de valider cette hypothèse, en Russie, la question ne se pose pas. Pour Moscou, dans ce conflit qui oppose les deux voisins de l’Est, la plus grande perdante est le vieux continent.

Cette analyse avait été faite, il y a un an, par Serguei Lavrov, actuel ministre russe des Affaires étrangères. Un an plus tard, elle vient d’être validée par Nikolay Patrushev, secrétaire russe au Conseil de Sécurité dans une interview accordée au Rossiyskaya Gazeta et relayée, ce 27 mars, par l’agence de presse, Tass.

En effet, parlant de l’avenir de l’Europe, Nikolay Patrushev ne mâche pas ses mots et dit les choses en des termes crus. « L’effondrement de l’Union Européenne n’est pas loin. Les Européens ne toléreront pas la super-structure supranationale qui, non seulement, a du mal à se justifier, mais pousse le Vieux Continent vers une guerre ouverte contre notre pays. Les Etats-Unis sont prêts à combattre la Russie non seulement jusqu’au dernier Ukrainien, mais aussi jusqu’au dernier Européen », confie-t-il.

Pour le stratège russe, ce sont les Américains qui souhaiteraient cet effondrement de l’Europe. Et pour cela, Nikolay Patrushev n’hésite pas à recourir à l’Histoire. Ainsi, à en croire le secrétaire russe au Conseil de Sécurité, durant la Guerre Froide, les Etats-Unis étaient prêts à transformer l’Europe en un désert radioactif face au moindre danger en provenance de la Russie. Et pour lui, les Américains poursuivent toujours ce même objectif. « Il est très peu probable qu’il y a des changements dans le logiciel américain », déplore-t-il.

Mais, alors, pourquoi les Américains auraient-ils intérêt à voir l’Europe s’effondrer comme un chateau de cartes? A cette question, Nikolay Patrushev fournit des réponses. Pour le stratège russe, les Américains ont pour but d’ « éliminer un concurrent économique (l’Europe) et ne pas la laisser prospérer aux dépens d’une coopération avec la Russie ».

« Les Américains se sont donnés beaucoup de peine à s’assurer que le Vieux Continent est déchu de son statut de puissance économique. D’ailleurs, c’est en grande partie pour cette raison que les Etats-Unis ressassent continuellement des sanctions anti-Russes », dit-il. Nikolay Patrushev n’a pas manqué de souligner un autre facteur qui fragilise l’Europe : l’immigration. "

La suite de l'article ici:

https://lecourrier-du-soir.com/la-russie-crache-le-morceau-leurope-est-dominee-par-les-usa-qui-veulent-sa-mort-et-son-effondrement-est-proche/

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de fouthese " EXCLUSIF XAVIER MOREAU RÉPOND AUX QUESTIONS DE FRANÇOIS ASSELINEAU SUR LA SITUATION DE LA RUSSIE "



22,629 vues Premiere 19 heures

115 Commentaires

++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++ ++++++++++++++

:-$

Allez embrassons nous folle ville ! :-)


Hic Etnunc UA рускій кремль, іди нахуй! @HEtnunc
· 8:44 AM · Mar 27, 2023

« Asselineau a enfin les honneurs de l'agence Tass (il attendait depuis si longtemps que la Russie remarque son petit travail de collabo): "Les sanctions contre la Russie, c’est un gag inépuisable, elles n'ont aucune efficacité !" François, va voir ton compte, un chèque est arrivé. »





https://pbs.twimg.com/media/FsNp0tFWwAEa2e1?format=jpg&name=large
https://twitter.com/HEtnunc/status/1640273604389552128?cxt=HHwWgIC2weKJtsMtAAAA



Cardien Diemil @Cardienec
Replying to @Hetnunc
8:52 AM · Mar 27, 2023

« Les Russes étant très ouvert d'esprit, je ne doute pas qu'ils inviterons aussi son jeune ami.… »



Vidéo – Durée 21 s :
https://twitter.com/i/status/1633580835227009024
pératif industriel" À droite : le Fêtard de Kinshasa


« Guerre en Ukraine : Xavier Moreau, cet ex-militaire français devenu porte-voix du Kremlin »

Par Antoine Izambard le 10.10.2022 à 07h30, mis à jour le 10.10.2022 à 10h34




« Installé à Moscou depuis 2000 et citoyen russe, ce qui pourrait l'amener à être mobilisé, ce quinquagénaire proche de l'extrême-droite et passé par Saint-Cyr, relaie sans nuance la propagande du Kremlin dans ses vidéo s. »

« ...

"Idiot utile, voire même inutile"

...

Proche d'un ex général du SVR

Reste que l'audience de cet ex - para qui a quitté l' armée en 1999 n'est pas anodine.

Elle est surtout visible dans les sphères liées à l'extrême - droite comme la chaîne TV Libertés fondée par l'ancien cadre du Front National (FN), Martial Bild, où Xavier Moreau est régulièrement invité - "Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre" y a-t-il déclaré le 7 juillet dernier.

Comme le note le site Conspiracy Watch, qui lui consacre une notice, celui qui a voté pour François Fillon en 2017 et pour le RN aux élections européennes de 2019, diffuse ses analyses "aussi bien sur le blog d'Aymeric Chauprade (ancien pilier des réseaux russes du FN, Ndlr) que sur Sputnik, RT France, la revue catholique traditionaliste – et complotiste –Civitas ou Égalité & Réconciliation" et celles-ci sont empreintes "d'un fort tropisme pro-Kremlin".

Presque un euphémisme pour celui qui assène, menaçant "que plus on poussera la Russie, plus petite sera l'Ukraine qui restera." »


https://www.challenges.fr/monde/europe/guerre-en-ukraine-xavier-moreau-cet-ex-militaire-francais-devenu-porte-voix-du-kremlin_830648



Patrick Edery @patrick_edery
3:08 PM · Mar 12, 2023

« LE NID D’AGENTS RUSSES EN FRANCE Plongez dans le nid d'agents russes mis en place par Moscou: -Partie I- Les Poutinolâtres -Partie II- Russia Today et son entrelacs de leaders d'opinion dominant les RS -Partie III- Les généraux & hauts fonctionnaires français
@Skal_pol »




Vidéo – Durée 2mn20 :

https://twitter.com/i/status/1634934377019998209

https://twitter.com/patrick_edery/status/1634934377019998209



« LE NID D’AGENTS RUSSES EN FRANCE 1 »
Observatoire De la Dissichiasse Raiepublicaine
408 subscribers
223 views Mar 13, 2023



« Alexandre Orlov, ancien ambassadeur de la Russie à Paris, proche d'Alain Soral et parrain d'Eric Zemmour pour son intégration (ratée) dans le club du Cercle Interallié de Paris. Ce club étant dirigé par Denis de Kergolay, catholique traditionnaliste, frère du Père Pierre-Marie à la tête de la Communauté Dominicaine des Frères d'Avrillé, très proche de la FSSPX et liée à Monseigneur Williamson. Cet article nous dévoile que Denis de Kergolay est également le représentant français de l'Aspen Institute qui est une émanation du Groupe Bilderberg : »

Modifié il y a 1 an, le mercredi 29 mars 2023 à 03:40

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La bascule du commerce russe de l'occident vers les BRICS s'accélère [Alexandre Mirlicourtois] "

" Coupée de l'Europe depuis son offensive contre l'Ukraine, la Russie a massivement réorienté son économie vers les autres pays BRICS en général, de l'Inde et de la Chine en particulier. Ce faisant, la guerre ne fait rien d'autre que donner un grand coup d'accélérateur à une tendance déjà à l'œuvre. Sur les 10 années la précédant, la part de la Chine, de l'Inde, du Brésil et de l'Afrique du Sud dans les échanges commerciaux de la Russie avait déjà gagné 12,3 points pour atteindre près de 20% du total, alors que celle des pays occidentaux suivait la trajectoire opposée pour passer sous la barre des 50%. Et pour cause, les BRICS sont au fil du temps devenus l'autre poids lourd de l'économie mondiale. [...] "



3 970 vues 30 mars 2023

0 commentaire

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

:-$

Un dessin d’enfant ! L’arme fatale contre le régime de Vladimir ! :-)

Que ça fait du bien de voir nos amis russes hostiles à ce régime criminel mafieux résister !
Honneur à eux et aux victimes ukrainiennes, russes... qui se battent tous les jours pour la paix, leur liberté, la démocratie et la vérité ! :-)

Grandeur, décadence et effondrement de la fédération de Russie putinienne, après ce dessin d’enfant, les épanchement de Prigojyne sur sa défaite annoncée et celle de Wagner à Bakhmut, l'inculpation pour espionnage du journaliste russo-américain Evan Gershkovich, du Wall Street Journal et correspondant de l'AFP, l’aveu de Putin sur les effets des sanctions économiques o ccidentales, les nouvelles menaces nucléaires avec une prochaine mise en place de de missiles nucléaires tactiques en Biélorussie, malgré la demande de Xi Jinping de faire un croix sur l’arme nucléaire  !

Cerise sur le gâteau, une prochaine inculpation de Donny You’re Fired, supposé avoir utilisé ses frais de campagne pour faire taire une star du porno avec qui il aurait eu une relation, une corbeille de 5 autres potentielles affaires, dont la tentative supposée d’ingérance électorale Donny, aurait téléphoné à un secrétaire d’État pour lui demander de trouver 12 000 voix pendant les présidentielles de Géorgie, une autre pour de viol présumé dans un grand magasin... ! :-)




« Guerre Ukraine - Russie : Comment le dessin d'un enfant russe a déclenché une enquête de police »

• Par Steve Rosenberg
• Rédacteur en chef pour la Russie, Yefremov
26 mars 2023


« L'image a été dessinée en avril 2022 par Masha Moskaleva, alors âgée de 12 ans. Son père Alexei, un parent célibataire, avait contacté le conseiller municipal pour obtenir des conseils. Il lui a dit qu'après avoir vu le dessin de Masha, son école avait appelé la police.

Un dessin réalisé par Masha, 12 ans, semble montrer une femme ukrainienne avec un enfant qui lève la main pour dire non à l'approche des missiles russes »




«Crédit photo : Olga Podolskaya
Légende image :
« L'école de Masha a contacté la police après que l'enfant de 12 ans a fait ce dessin. »  »


https://ichef.bbci.co.uk/news/800/cpsprodpb/12079/production/_129094837_masha'sdrawingcreditolgapodolskaya.jpg


https://www.bbc.com/afrique/monde-65064512



« Guerre en Ukraine : sa fille fait un dessin contre le conflit, il risque de perdre sa garde et s'échappe de prison »
Publié le 30/03/2023 à 15:31



https://www.midilibre.fr/2023/03/30/guerre-en-ukraine-sa-fille-fait-un-dessin-contre-le-conflit-il-risque-de-perdre-sa-garde-et-sechappe-de-prison-11099703.php




Et pour Donny You're Fired, comme l'aurait dit Chirac, les emmerdes ... ça arrive toujours en escadrille ! :-$



« Grand Jury Votes to Indict Donald Trump in New York: Live Updates
»

Ben Protess, Jonah E. Bromwich and William K. Rashbaum
Updated 
March 30, 2023, 5:48 p.m. ET


« Mr. Trump will be the first former president to face criminal charges. The precise charges are not yet known, but the case is focused on a hush-money payment to a porn star during his 2016 campaign. »


« A Manhattan [b][u]grand jury voted to indict Donald J. Trump on Thursday for his role in paying hush money to a porn star, according to five people with knowledge of the matter, a historic development that will shake up the 2024 presidential race and forever mark him as the nation’s first former president to face criminal charges.
An indictment will likely be announced in the coming days. By then, prosecutors working for the district attorney, Alvin L. Bragg, will have asked Mr. Trump to surrender and to face arraignment on charges that remain unknown for now.
… »


La suite ici dans l'article du New-York Times :

https://www.nytimes.com/live/2023/03/30/nyregion/trump-indictment-news

Modifié il y a 1 an, le vendredi 31 mars 2023 à 01:23

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

................................................... LOL ! MDR !

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L’Entente est une pilule amère pour l’O.ccident "

30 mars 2023

" L’O.ccident est coincé entre le sentiment public qu’il a créé et la réalité sur le terrain.

Changement stratégique conséquent – À la sortie de sa rencontre avec Vladimir Poutine, Xi Jinping a déclaré à ce dernier : « Il y a des changements qui n’ont pas eu lieu depuis 100 ans – et nous conduisons ce changement ensemble ».

L’« Entente » a été scellée au cours de plusieurs heures de discussions sur deux jours, et au milieu d’une pléthore de documents signés. Deux États puissants ont formé une dualité qui, en mariant une gigantesque base manufacturière au principal fournisseur de matières premières, ainsi qu’à l’armement avancé et au savoir-faire diplomatique de la Russie, laisse les États-Unis dans l’ombre. Un siège dans l’ombre (assumé par la volonté ou l’incapacité d’envisager une transition aussi radicale) reflète le fait que les États-Unis tournent le dos à la participation au monde multipolaire qui se dessine.

Les États-Unis étant esclaves de leur hégémonie, l’émergence d’une trifurcation mondiale est inévitable – avec notamment les trois sphères de la guerre commerciale : l’Eurasie, dirigée par la Russie ; le Sud mondial influencé par l’Inde – et avec les États-Unis dominant l’UE et l’Anglo-Sphère.

Mais ce n’est pas l’essence même de ce que le président Xi entendait par « changement » ; le commerce, l’échange militaire et le changement de système monétaire étaient déjà « intégrés ». Ce que Xi et Poutine suggèrent, c’est que nous devons nous débarrasser des vieilles lunettes de l’orientalisme occidental, par lesquelles nous avons été habitués à voir le monde, et le penser différemment et de diverses manières.

La transformation n’est jamais facile. Comment la classe politique américaine réagit-elle ? =Elle s’agite dans tous les sens. Elle est profondément effrayée par la manifestation de cette nouvelle entente. Elle a réagi, comme d’habitude, par un déferlement de propagande : Poutine n’a pas obtenu grand-chose de la visite de Xi, si ce n’est de l’apparat ; celle de Xi était une « visite au chevet » d’un patient malade ; la Russie a été humiliée en devenant une colonie chinoise de ressources – et pour couronner le tout, le sommet n’est pas parvenu à trouver une solution pour l’Ukraine. "

La suite de l'article ici:

https://reseauinternational.net/lentente-est-une-pilule-amere-pour-loccident/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Comment la Russie envisage son rôle dans la construction du monde multipolaire "

5 avril 2023

" La Russie vient de rendre public son « Concept de politique étrangère ». Après avoir rappelé sa position dans le monde, ce document décrit la fin de la domination occidentale et les efforts des États-Unis et de leurs alliés pour maintenir l’hégémonie de Washington. Il énumère les intérêts et les buts de Moscou. Il souligne la primauté du Droit international contemporain (une création du tsar Nicolas II) et se conclut par une description du monde en mutation.

Le président Vladimir Poutine a réuni son Conseil de Sécurité en visioconférence, le 31 mars 2023. À l’issue de cette réunion, il a promulgué une mise à jour du « Concept de politique étrangère de la Fédération de Russie ».

Dans ce document, la Russie expose sa vision de son rôle dans la construction du monde multipolaire.

En premier lieu, la Russie rappelle ses ressources importantes dans toutes les sphères de la vie, son statut de membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, sa participation à des organisations et associations internationales majeures, sa puissance nucléaire et sa qualité de successeur en droits de l’URSS. Surtout, vu son apport décisif à la victoire dans la Seconde Guerre mondiale et sa participation active à la liquidation du système mondial du colonialisme, elle s’affirme comme un des centres souverains du développement mondial et considère comme sa mission historique le maintien de l’équilibre global des puissances et la construction d’un système international multipolaire.

Évolution du monde contemporain "

La suite de l'article ici:

https://reseauinternational.net/comment-la-russie-envisage-son-role-dans-la-construction-du-monde-multipolaire/

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Du nouvel ordre mondial que tu proposes toi et Putin, bien mieux que le nouvel ordre mondial issu de l’après 2WW ? :-)

Un nouvel ordre mondial des dictatures, pays totalitaires, de criminels mafieux avec le régime putinien en tête (je fais le distingo entre la fédération de Russie et le régime mafieux criminel de Putin hein), composé du régime putinien, de la Corée du Nord, du régime syrien de Bachar al Assad, de l’Iran, de la Chine…

Bref un vrai bonheur pour la démocratie, les droits de l’homme, la liberté d’expression et de la presse, de la vie privée, de la lutte contre la corruption et des privilèges … Mdr !

Pourquoi Putinette, ne migres-tu pas en Russie si tu trouves que c’est tellement mieux qu’en France ? Ils t'attendent là bas ! Dis-moi en vrai ? :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de valentin14vanves Du nouvel ordre mondial que tu proposes toi et Putin, bien mieux que le nouvel ordre mondial issu de l’après 2WW ? :-)

Un nouvel ordre mondial des dictatures, pays totalitaires, de criminels mafieux avec le régime putinien en tête (je fais le distingo entre la fédération de Russie et le régime mafieux criminel de Putin hein), composé du régime putinien, de la Corée du Nord, du régime syrien de Bachar al Assad, de l’Iran, de la Chine…

Bref un vrai bonheur pour la démocratie, les droits de l’homme, la liberté d’expression et de la presse, de la vie privée, de la lutte contre la corruption et des privilèges … Mdr !

Pourquoi Putinette, ne migres-tu pas en Russie si tu trouves que c’est tellement mieux qu’en France ? Ils t'attendent là bas ! Dis-moi en vrai ? :-$


:o)

Mon Vavounet,comme je sais que tu apprécies énormément M.Onfray...... !

Hop !

" Michel ONFRAY : "Macron et Sandrine Rousseau préparent la même dictature"



117 186 vues 5 avr. 2023

659 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La Chine déclare la guerre à l’Occident et accuse les Etats-Unis et l’OTAN d’être responsables de la guerre en Ukraine "

7 avril 2023

" En marge d’une conférence de presse qui s’est tenue ce 06 avril, Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, s’est vertement attaquée à l’OTAN et aux Etats-Unis qu’elle accuse d’être, en partie, responsable de la guerre en Ukraine

La Chine inflige une gifle diplomatique à l’Occident. Alors que le président de la France, Emmanuel Macron et la présidente de la Commission Européenne, Ursula Von der Leyen, sont arrivés à Pékin pour tenter à tout prix de rompre l’alliance entre Pékin et Moscou, la Chine pointe du doigt l’OTAN et les Etats-Unis les accusant d’être responsables de la guerre en Ukraine.

C’est du moins l’avis de Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères dont les propos ont été relayés par l’agence de presse russe, Tass. En effet, dans une conférence de presse qui a eu lieu ce jeudi au lendemain des propos du patron de l’OTAN, Jens Stoltenberg, qui a prévenu Pékin des conséquences de son éventuel soutien à Moscou, Mao Ning n’a pas mâché ses mots.

« En ce qui concerne la responsabilité du problem ukrainien, je pense qu’elle devrait être portée par les Etats-Unis et les blocs militaires tels que l’OTAN. L’Alliance Atlantique-Nord n’a pas le statut qu’il faut pour reprocher quoi que ce soit à la Chine ou exercer une pression sur elle », a-t-elle déclaré.

Il faut rappeler que la position tenue, depuis de la crise, par la Chine ne plaît guère à l’Occident. « En tant que membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, la Chine et la Russie sont, l’une et l’autre, des partenaires stratégiques et des voisins”, avait martelé Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères.

Et d’ajouter : “les liens entre la Chine et la Russie sont les relations bilatérales les plus cruciales au monde et notre partenariat non seulement apporte des profits et du bien-être à nos peuples, mais participe aussi à la paix dans le monde, à la stabilité et au développement”. Le chef de la diplomatie chinoise avait également tenu à préciser que l’ “amitié entre les deux peuples sont extrêmement solides”.

Ces propos avaient été tenus au tout début du mois de mars, dix jours seulement après l’intervention militaire russe en Ukraine. Et depuis, la position chinoise n’a pas bougé d’un iota. Ainsi, après avoir publiquement refusé de sanctionner son partenaire russe, la Chine entend construire (avec la Russie) un « nouvel ordre mondial juste et démocratique » pour contrecarrer l’hégémonie occidentale.

“Nous, avec vous et nos sympathisants, nous nous dirigerons vers un nouvel ordre mondial juste et démocratique”, avait ainsi martelé fin mars 2022, Sergei Lavrov, le chef de la diplomatie russe (en voyage en Chine), soulignant que l’ordre mondial actuel “est en train de traverser une étape très critique dans les relations internationales”.

Il est donc clair que Pékin n’a aucunement l’intention de lâcher la Russie dans un contexte gé;opolitique extrêmement trouble marqué par une rivalité sans précédent entre puissances qui se livrent une guerre sans merci pour ne pas perdre leur place de puissance dans le nouvel ordre mondial qui s’annonce. "

https://lecourrier-du-soir.com/la-chine-declare-la-guerre-a-loccident-et-accuse-les-etats-unis-et-lotan-detre-responsables-de-la-guerre-en-ukraine/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Juste pour en rire...... :o)

" Peskov sur la déclaration de Macron : Nous n'avions pas entendu de critiques aussi féroces contre les États-Unis depuis longtemps

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que le président français Emmanuel Macron, s'exprimant contre le déploiement des armes nucléaires d'un pays dans d'autres pays, critique en fait la politique américaine.

"Cela faisait longtemps que nous n'avions pas entendu de critiques aussi virulentes du président de la France contre les États-Unis d'Amérique", a déclaré Peskov dans une interview accordée à la chaîne de télévision Russia-1.

Macron a précédemment déclaré qu'aucun pays ne peut en aucun cas déployer des armes nucléaires sur un territoire étranger, oubliant que c'est exactement ce que les États-Unis font depuis des décennies sur le territoire de leurs alliés. "

8:25 PM · 8 avr. 2023

https://twitter.com/BPartisans/status/1644768492678180867?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1644768492678180867%7Ctwgr%5E95d3416089d5bbd0933abd449acaecd264f8ea11%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fi708.wordpress.com%2F2023%2F04%2F10%2Fune-connerie-minimum-par-jour-cest-ca-la-maquereaunie-et-celle-ci-elle-est-forte-bravo-pour-lhumour-russe-f09f918f%2F

Photo de mr.robert
mr.robert il y a 1 an

Quand Vladimir Poutine dénonce les dessous occidentaux...


Participants

Photo de mr.robert Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de valentin14vanves Photo de corinale Photo de fouthese Photo de jaune-d-oeuf Photo de diderot223 Photo de indompterable Photo de elliotpoulin Photo de david7075 Photo de jackethunt Photo de ableathers