loreen78

bonjour / au r'voir...

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de iseult Qui sait ?
Ou blessée, ce que je ne lui souhaite pas bien entendu !
Mais je le vois bien s'énerver !

j'espère qu'il a participé, afin de n'avoir aucun remord!
lui qui voulait assister à un évènement national, je pense qu'il a été servi, s'il était sur les champs

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de loreen78 j'espère qu'il a participé, afin de n'avoir aucun remord!
lui qui voulait assister à un évènement national, je pense qu'il a été servi, s'il était sur les champs

Bé, il a bien dit qu'il y allait !
L'essentiel n'était pas sur les Champs aujourd'hui !

Attendons le compte rendu !

Modifié il y a 5 ans, le samedi 1 décembre 2018 à 21:03

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Bonjour à vous deux , bonjour le forum ,

Merci Iseult et Loreen ..Tout va bien dans le meilleur des mondes.

On a gagner une bataille hier ..Et la guerre dans quelques petits jours maintenant.

Pour le compte-rendu , un peu de patience , je vais aller dormir un peu.

Bonne journée à toutes et tous : Vive les gilets jaunes , vive la France !

Photo de cigarillos44
cigarillos44 il y a 5 ans

Hello les goulus (es) du net
Bon dimanche à vous..............................

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de cigarillos44

Hello cecil
oui comme tu dis.................

Coucou ici !
Un bon dimanche :o)

Photo de loreen78

hello les filles, le(s) gars

de circonstance.... (encore + bientot j'espère)

balavoine - revolucion

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 2 décembre 2018 à 12:08

Photo de loreen78

Citation de nuances2greg Bonjour à vous deux , bonjour le forum ,

On a gagner une bataille hier ..Et la guerre dans quelques petits jours maintenant.

coucou greg

alors?
t'as ramené un pavé?
un autre souvenir?

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Bonjour à vous deux , bonjour le forum ,

Ah, il est revenu ! Bonjour !
Quelle bataille ? Les dégâts ?

Photo de cigarillos44
cigarillos44 il y a 5 ans

'soir les vous etc..............Douce fin de journée sous cette pluie incessante....

Photo de loreen78

Citation de cigarillos44 'soir les vous etc..............Douce fin de journée sous cette pluie incessante....

ici aussi, temps de mirde... et il caille!

qq flocons sont même tombés sur paris hier

Photo de nuances2greg

Citation de loreen78 coucou greg

alors?
t'as ramené un pavé?
un autre souvenir?

Bonjour Loreen ,

Les pavés ne se collectionnent pas ;-)

je garderais le masque et les lunettes de protection.

Bravo pour ton post sur le sujet ..je l'ai lu ..Et je compte bien intervenir.

Photo de nuances2greg

Citation de cigarillos44 'soir les vous etc..............Douce fin de journée sous cette pluie incessante....

Bonjour Mara ,

Après la pluie ..

Le beau temps ..

Toujours ..

Bises

Photo de nuances2greg

Citation de iseult Bé, il a bien dit qu'il y allait !
L'essentiel n'était pas sur les Champs aujourd'hui !

Attendons le compte rendu !

Parce que tu me l'as demandé et dans les mots d'un frère d'arme ...Voici le compte rendu :

Début de la conversation

Vous êtes amis sur Facebook
chef, à ETNA
A étudié à paul cézane
Habite à Brignoles
DIM 21:50

Bonjour , je viens faire un débriefing de la journée d’hier.

Nous sommes arrivés sur paris à 9h30
Nous avons marcher jusqu’à rejoindre l’arc de triomphe mais des gilets jaunes était déjà sur place et ont nous a donc refuser catégoriquement l’accès , pas par la force dans un premier temps il faut le dire.
Nous sommes rester dans une avenue à deux pas de l’arc de triomphe et ont voyais ceux qui y était se faire canarder d’eau , de gaz et sûrement plus mais ont ne voyais qu’un nuage blanc.
À 10h des CRS en civil sont sorti de nul part ont était à l’arrière d’un fourgon de police et s’est équipé de casque ( casque de roller , vélo et bien sûr sans brassard police ) et à commencer à partir dans une rue quand un gilet jaune à croiser leur route ( il était entrain de nous rejoindre ) ils l’ont frappé , mis au sol , menotté et embarquer. C’est de là que tout à commencer
À 10h30 nous étions une centaines dans cette rue et les CRS ont commencer à nous charger ( gentilment ☺️ ) avec quelque gaz , grenade assourdissante. Nous avons donc du reculer petit à petit jusqu’à arriver à un croisement ou 500-600 gilets jaunes nous ont rejoins. Les choses ont changer du tout au tout la foule à commencer à avancer vers eux car ils était moins nombreux ( toujours dans le calme malgré les cris ) nous avons donc essayer de monter jusqu’à l’arc en vain mais ils nous ont fait redescendre avec des tir de flashball , lacrymo.. ont a donc commencer à jouer au chat et à la sourie et à devenir aussi violent qu’eux avec ce que nous trouvions ( planche , cailloux ... ) cette agressivité gratuite ne peut rester silencieuse nous étions obliger de répliquer quand dans la foule vous voyais des gens sans masque , des gens d’un certain âge , j’ai même croiser une dame âgée avec une canne et son mari. Comment voulez vous rester pacifiste face à ça ? Aucune personne ne mérite ça.
La suite est que nous avons reculer tellement qu’il ne s’y attendais pas car la circulation en bas de notre avenue n’était pas bloquer , les commerçant était ouvert il y avait même un marché ( ce qui m’a même choquer car a quelque mètre de nous les robots parisiens faisais leur marché comme si de rien était.
Nous nous sommes donc stationné quelque temps à cet endroit car ont pensais qu’ils n’allaient pas pouvoir nous canardés. Effectivement ils ont reculés et sont remonter direction l’arc de triomphe. Le groupe de gilets jaunes est donc remonter face à eux. Mon groupe et moi sommes allez dans un bar quelque rue plus loin pour recharger les téléphone , trouver une pharmacie pour acheter du sérum physiologique et reprendre des forces.
De retour au alentour de 12h30 nous avons croiser énormément de personne qui faisais la même chose ( se poser , mangeais , se nettoyer le visage ) jusqu’à ce qu’un gars passe et cri TOUS À BASTILLE. Tous un groupe a commencer à se diriger vers Bastille à pied ( 1h30 à pied ) nous nous avons pris de métro ( #maldepied ) nous sommes sortis a République et en arrivant sur place une floppés de représentant CGT et toute la clique était là. Pas pour nous pour leur propre cause. Autour d’eux ? Personne zéro CRS rien et c’est personne nous ont demander de les rejoindre dans leur mouvement mais quand nous nous leurs avons demander de nous rejoindre nous avons eu droit à des réponses du genre nous avons déjà des choses à défendre ou vous n’avez pas le droit de manifester n’importe où etc. Arriver au rond point de bastille nous étions 20 gilets jaunes... dont peu etre 10 qui n’étais pas là le matin qui était là endormi sur le rond point à rien faire... eux était trop pacifiste lol. Là nous nous sommes dit que la personne qui a crier tous à Bastille nous avait mener en bateau. Et petit à petit en parlant avec des gens ont a eu quelques infos du genre " ca va arriver " " à pied c’est loin ". Au fil du temps quelques personnes se sont jointes à nous.
Le vrai mouvement a commencer à 15h quand un nuage de gilets jaunes sont arriver en masse ! Nous avons laisser passer la CGT et leur manif qu’il font à la même date tout les ans pour la même chose

Modifié il y a 5 ans, le lundi 3 décembre 2018 à 06:11

Photo de nuances2greg

Nous avons commencer à descendre en masse le long de la seine pour essayer de rejoindre les champs Élysée ( desoler pour les rue avenue etc je ne connais pas Paris ) et nous avons marcher , calmement entre les voitures en faisant coucou aux enfants dans les voitures dans les bus pour rassurer la population. Petit à petit dés dispositif de CRS se sont mis en place sur l’es ponts et rue adjacente pour pas que nous puissions tourner à droite ou à gauche. Après une bonne heure de marche nous sommes arriver dans un entonnoir où nous avions à droite un grand parc ouvert mais bloquer à l’intérieur ( souricière ) a gauche un pont qui mener apparement dans le 7eme arrondissement qui lui était libre d’accès et en face un barrage de CRS qui bloquer l’accès au champs. Nous nous sommes rassembler devant eux. Quelques minutes de cri etc mais rien de méchant jusqu’à ce qu’ils commence à dire " dernière sommation " la je crois que le peuple a vue rouge et ça a commencer , nous avons commencer à avancer malgré leur avertissement ⚠️ et tout est parti de là les CRS ont balancer une première salve de gaz que nous avons essayer de ramasser et de renvoyer sans pour autant cassé ou lancer des objets. Ils ont commencer à avancer et tout à dégénéré les jets de projectiles fusé dans tout les sens la population s’est réveillé et s’est révolté ( pour ma part un jeune s’est reçu un flashball dans le ventre , est tombé ko au sol et nous l’avons relever pour le mettre en retrait ) nous avons fait un barrage avec des barrières des chaises des blocs en béton pour essayer de les maintenir en arrière du pont qui était notre seul échappatoire. Cela a dû durée 1h 1h30 quand nous avons décidé de prendre le pont en direction du 7eme arrondissement qui n’était pas sécurisé ( une force de l’ordre ne s’attendait à ce qu’ont passé par là ) de là nous sommes passés de rue en rue en bloquant le passage derrière nous pour avoir de l’avance sur eux car aucun dispositif de police, CRS , barrière n’était mis en place ) de ce que j’ai vue aucune voiture , vitrine etc n’a était toucher , seulement des poubelles ont était brûlés sur la route , des échafaudages ont était mis sur la route pour leur faire perdre du temps , des algecos renverser. Petit à petit le groupe de gilets jaunes s’est dissous jusqu’à épuisement. Personnellement ma femme et moi avons arrêter à 18h30 car nous n’arrivions plus à avancer. Nous avons perdu le groupe d’amis avec qui nous étions monter alors ont a était s’acheter à boire et nous nous sommes poser pour récupérer.

Nous n’étions pas monter pour casser , seulement représenter ce peuple d’en bas qui en a marre. Il ne faut rien lâcher ils sont à bout aussi.
La morale ? Soyons uni et ne rien lâcher. Pour ma part je trouve que les médias retourne énormément les situations en faveur des hommes de l’ordre. Nous sommes pris pour des casseurs et autre vandale , certes il y en a qui en profite pour casser et dévaliser ce qui est inacceptable mais si seulement nous aurions eu droit à la parole à la première manifestation ont en serait pas là. Le gouvernement ne nous écoutera pas. Il faut donc répondre à la violence par la violence

C’est malheureux. Battons nous comme nos anciens ce sont battus pour nous !

Salut Greg c’est remy. Dit moi ce que tu pense de mon débriefing .. y’a eu des rajouts à droite à gauche mais c’est pour essayer de réveiller un maximum de personne.En tout cas un grand respect à toi tu es un grand homme !!

Photo de nuances2greg

Un peu de lecture avec le café ;-)

désolé ...

Participants

Photo de surister Photo de nuance.de.bleu59 Photo de blonq Photo de schal123 Photo de arryanne Photo de iseult Photo de morganna Photo de typhanie888 Photo de domimi Photo de sedria Photo de lumierevif Photo de arthur_rambo Photo de koussail Photo de jaune-d-oeuf Photo de alice-2 Photo de sim-camille Photo de e_ajar Photo de ttrickster Photo de lady_voir Photo de mephilto Photo de willsmith4 Photo de paturonlebeauf Photo de nath291 Photo de takkiine Photo de peyrac75 Photo de tess1 Photo de kemoua Photo de cousin-hubert Photo de freedom03 Photo de sofareden Photo de cestassez Photo de galilee75 Photo de blueburst Photo de cigarillos44 Photo de groot Photo de duschnock Photo de kwikysborguini Photo de brahim2018 Photo de anciensargelchaton Photo de aspenic Photo de abracadabra38 Photo de nuances2greg Photo de palonbino33 Photo de bullit77 Photo de vyseee Photo de rienousipeu Photo de blaze4579 Photo de viking007 Photo de marsubibi380 Photo de silvano38 Photo de evilrance Photo de eve.ilrance Photo de freedom05 Photo de keep-cool Photo de anu7 Photo de motamour Photo de e.r.i.c Photo de marianneee Photo de l.l.a Photo de springtime82 Photo de burbigo3