Auteur | Message |
---|---|
|
Citation de loreen78
ici aussi, temps de mirde... et il caille!
|
|
Citation de nuances2greg
Nous avons commencer à descendre en masse le long de la seine pour essayer de rejoindre les champs Élysée ( desoler pour les rue avenue etc je ne connais pas Paris ) et nous avons marcher , calmement entre les voitures en faisant coucou aux enfants dans les voitures dans les bus pour rassurer la population. Petit à petit dés dispositif de CRS se sont mis en place sur l’es ponts et rue adjacente pour pas que nous puissions tourner à droite ou à gauche. Après une bonne heure de marche nous sommes arriver dans un entonnoir où nous avions à droite un grand parc ouvert mais bloquer à l’intérieur ( souricière ) a gauche un pont qui mener apparement dans le 7eme arrondissement qui lui était libre d’accès et en face un barrage de CRS qui bloquer l’accès au champs. Nous nous sommes rassembler devant eux. Quelques minutes de cri etc mais rien de méchant jusqu’à ce qu’ils commence à dire " dernière sommation " la je crois que le peuple a vue rouge et ça a commencer , nous avons commencer à avancer malgré leur avertissement ⚠️ et tout est parti de là les CRS ont balancer une première salve de gaz que nous avons essayer de ramasser et de renvoyer sans pour autant cassé ou lancer des objets. Ils ont commencer à avancer et tout à dégénéré les jets de projectiles fusé dans tout les sens la population s’est réveillé et s’est révolté ( pour ma part un jeune s’est reçu un flashball dans le ventre , est tombé ko au sol et nous l’avons relever pour le mettre en retrait ) nous avons fait un barrage avec des barrières des chaises des blocs en béton pour essayer de les maintenir en arrière du pont qui était notre seul échappatoire. Cela a dû durée 1h 1h30 quand nous avons décidé de prendre le pont en direction du 7eme arrondissement qui n’était pas sécurisé ( une force de l’ordre ne s’attendait à ce qu’ont passé par là ) de là nous sommes passés de rue en rue en bloquant le passage derrière nous pour avoir de l’avance sur eux car aucun dispositif de police, CRS , barrière n’était mis en place ) de ce que j’ai vue aucune voiture , vitrine etc n’a était toucher , seulement des poubelles ont était brûlés sur la route , des échafaudages ont était mis sur la route pour leur faire perdre du temps , des algecos renverser. Petit à petit le groupe de gilets jaunes s’est dissous jusqu’à épuisement. Personnellement ma femme et moi avons arrêter à 18h30 car nous n’arrivions plus à avancer. Nous avons perdu le groupe d’amis avec qui nous étions monter alors ont a était s’acheter à boire et nous nous sommes poser pour récupérer.
|
|
|
|
|
|
Citation de cigarillos44
Bonjour en ce début de s'maine Lo et Greg sans oublier les autres....... enfin presque (lol)
|
|
Citation de iseult
Bonjour Greg,
|
|
Citation de tess1
bonne journée les filles et greg
|
|
Citation de nuances2greg
Bonjour Iseult ,
|
|
Citation de nuances2greg
Bonjour Iseult ,
|
|
Citation de iseult
Un peu soporifique son déroulé !
|
|
Citation de loreen78
je suis d'acc' avec iseult, j'aurais préféré avoir tes mots, tes émotions que ceux d'un inconnu.
|
|
Citation de nuances2greg
Parce ce que ce gouvernement n'est plus légitime.
|
|
Citation de nuances2greg
J'ai pas vraiment le temps ..Je dois y retourner ..
|
|
Citation de nuances2greg
Bonjour Mara ,
|
|
|