" Message de #Poutine à notre matamore élyséen ? Test de lancement du plus gros missile #sarmat existant..Il peut atteindre Paris en 6 minutes et détruire la France. "
" Un supermarché australien utilise des localisateurs GPS pour décourager les vols de viande "
PUBLIÉ 10 AVRIL 2024
" La chaîne de supermarchés australienne Drakes a récemment commencé à tester l’installation de localisateurs GPS sur les viandes coûteuses afin de réduire les pertes causées par les vols à l’étalage.
Une chaîne de supermarchés d’Australie-Méridionale est tellement exaspérée par les vols de viande à l’étalage qu’elle teste actuellement un système de sécurité qui consiste à placer des morceaux de viande coûteuse dans des caisses transparentes équipées de localisateurs GPS qui permettent de suivre le produit à la trace.
Les caisses en polycarbonate sont généralement utilisées pour empêcher le vol d’articles de grande valeur dans les supermarchés, mais Drakes est la première entreprise australienne à les utiliser pour la viande. Techniquement, la viande de haute qualité comme le Wagyu peut être considérée comme un produit de luxe, et Drakes estime donc que la mesure de sécurité est justifiée.
“Les conteneurs coûtent 35 dollars, donc chaque fois que nous recevons un de ces conteneurs, nous devons payer 35 dollars et cela s’additionne, c’est comme avoir une sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7”, a déclaré le directeur John-Paul Drake à ABC News. “Il s’agit de viande dont le prix varie entre 50 et 100 dollars le kilo, c’est donc la viande la plus haut de gamme que nous ayons.”
Drakes affirme que 12 millions de dollars de viande sont volés chaque année dans son réseau de 67 supermarchés en Australie-Méridionale et dans le Queensland, et l’entreprise espère que les nouveaux localisateurs GPS contribueront à réduire considérablement ces pertes. La chaîne australienne en est actuellement à la troisième semaine d’un essai de 13 semaines et, si les cas de viande s’avèrent concluants, elle prévoit d’étendre la mise en œuvre à l’ensemble de l’Australie. "
"Marre des viols par des migrants sous OQTF"
Le domicile du père d’une jeune femme perquisitionné pour avoir osé dire par une pancarte à Besançon qu’elle en a marre des viols par des migrants sous OQTF.
La jeune fille est en garde à vue.
C’est effectivement lunaire. "
" Ils ont voté la loi « sur les dérives sectaires » !
Honte aux députés !
Ce soir ils ont voté la loi « sur les dérives sectaires » et surtout son #Article4 qui criminalise le débat scientifique et médical en France ! Un article tyrannique pour contenter #BigPharma !
Ça n’est passé qu’à 42 voix près (146 pour et 104 contre), et… "
Citation de fouthese
" Ils ont voté la loi « sur les dérives sectaires » !
Honte aux députés !
Ce soir ils ont voté la loi « sur les dérives sectaires » et surtout son #Article4 qui criminalise le débat scientifique et médical en France ! Un article tyrannique pour contenter #BigPharma !
Ça n’est passé qu’à 42 voix près (146 pour et 104 contre), et… "
pic.twitter.com/QuedclcUoB
— Florian Philippot (@f_philippot) April 9, 2024
plusieurs lois viennent d'être votées, en vue de nous museler.
la liberté d'expression se voit de + en + réduite... en attendant le collier étrangleur
Citation de l.l.a
plusieurs lois viennent d'être votées, en vue de nous museler.
la liberté d'expression se voit de + en + réduite... en attendant le collier étrangleur
La suite ( logique ? ),avec une argumentation ad-hoc......
" Police politique déguisée : un arrêté autorise les forces de l’ordre à agir sous fausse identité
Un arrêté récemment publié au Journal officiel autorise désormais les policiers et gendarmes à opérer sous fausse identité et même sous fausse qualité dans plusieurs domaines. Cette mesure, fondée sur le code de sécurité intérieure, a été prise par le Premier ministre Gabriel Attal et fait suite à une loi intégrée à la partie législative de ce code. "
" LE FIASCO DES J.O. 2024, CE QU'ON NE VOUS A JAMAIS DIT ! "
" Et dans cette vidéo vous découvrirez : La vérité sur les épreuves dans la Seine , les français vont les payer combien au final ces JO ? et les réels impacts sur le département Seine Saint Denis ! "
" Le porte-avions Charles de Gaulle placé sous commandement de l'OTAN !
Incroyable : soumission historique sous #Macron de la France à l’#OTAN et donc aux Américains !
« Le porte-avions Charles de Gaulle placé pour la première fois sous commandement de l'OTAN !
Le porte-avions nucléaire et l'ensemble de son escorte - dont un sous-marin nucléaire… "
" « On a Devant nous une CHUTE du Niveau de Vie CONSIDÉRABLE » - Charles Gave "
" Description
« On a Devant nous une CHUTE du Niveau de Vie CONSIDÉRABLE » - Charles Gave
Visionnaire et sans concession, Charles Gave livre une analyse percutante des mécanismes économiques et de la crise de souveraineté actuelle.
À travers ce podcast éclairant, plongez dans ses réflexions sur le libéralisme, la liberté d'expression, et les impacts des politiques sur la société. Un contenu riche pour ceux qui veulent comprendre les enjeux majeurs de notre temps et envisager des solutions durables pour l'avenir. "
" Peur de l’insurrection : Attal renforce discrètement l’arsenal de l’infiltration policière "
" On le sait, et l’approche des Jeux Olympiques n’arrange rien, le gouvernement a peur d’une insurrection, tant l’écœurement est fort devant les dérives du capitalisme de connivence et le dilettantisme cynique avec lequel Macron gère le pays. Depuis plusieurs années, le pouvoir ne cesse de renforcer l’arsenal de la contre-insurrection qui lui permet de mettre les révoltes en échec. Discrètement, Gabriel Attal vient de prendre un arrêté pour renforcer le dispositif de surveillance des populations… au nom de la lutte contre les ingérences étrangères, bien sûr. "
" Au Brésil, « les limites ont été franchies » - TwitterFilesBrazil 5 avec le journaliste Eli Vieira "
16 avril 2024
" Docteur en biologie génétique, Eli Vieira est journaliste pour la Gazeta do Povo au Brésil. Il s’est illustré aux côtés des journalistes Michael Shellenberger et David Agape dans l’analyse des Twitter Files au Brésil, en révélant les interférences du pouvoir judiciaire dans l’administration de Twitter. Le 8 avril 2024, Michael Shellenberger déclarait : « le Brésil est au bord du précipice » embarqué dans une vaste opération de répression de la liberté d’expression. Les articles TwitterFilesBrazil un, deux, trois et quatre décrivent cela de manière détaillée avec des députés comme Gustavo Gayer reçu au Parlement européen pour évoquer la répression de la liberté d’expression au Brésil.
Dans ce debriefing, Eli explique l’origine de son combat pour la liberté d’expression au Brésil, leur manière d'opérer pour l’analyse des documents issus de Twitter, ainsi que les attaques et les pressions qu’il a subies. Un debriefing qui permet de comprendre le risque que la démocratie encourt en l’absence d’indépendance des médias et des réseaux sociaux. Un risque qu’Elon Musk est prêt à prendre en refusant une interférence au-delà des limites de l’acceptable, même si X Brésil affirme qu'il respectera les décisions de justice, malgré la fronde de Musk.
" #RKIFiles - Allemagne - Les dossiers RKI méritent la Croix fédérale du mérite "
?itok=TDyxtiV4
" L’Allemagne est ébranlée depuis plusieurs semaines par les révélations des documents du Robert Koch Institute (RKI) obtenus par le magazine Multipolar-Magazin.de. Toute la pandémie durant, le magazine, édité par Stefan Korinth et Paul Schreyer, a été dénigré et subi l’étiquetage de complotiste. Sans se décourager, Multipolar a été jusqu’à obtenir les documents du RKI par décision de justice. L’affaire du #RIKFiles a été rapportée dans France-Soir dès 29 mars 2024. Un véritable séisme de magnitude importante en Allemagne qui ne trouve pas pour le moment écho dans les médias français. Ces derniers étant toujours asservis aux subventions importantes du gouvernement français qu’ils ont contribué à élire. En Allemagne, les médias et députés ont d’ores et déjà retourné leur veste ou changé de bord à ce sujet. Le Berliner Zeitung titrait qu’il fallait donner à Multipolar-Magazin, la Croix fédérale du Mérite (la plus haute décoration) pour avoir œuvré sans relâche à accéder au dossier. Michael Andricks journaliste et membre de l’équipe éditoriale au Berliner Zeintung a écrit une lettre ouverte au président fédéral Steinmeier que nous reproduisons ci-dessous.
Cher Monsieur le Président fédéral Steinmeier,
Ils existent toujours : des journalistes intrépides qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour découvrir la vérité sur les actions du gouvernement. Le petit magazine Multipolar a forcé la publication des protocoles du RKI par une action en justice et a ainsi déclenché une réflexion collective sur la crise du Covid. Je propose de décerner la Croix fédérale du mérite aux rédacteurs Paul Schreyer et Stefan Korinth.
Leur travail rend finalement intenable le grand récit de la pandémie « mortelle », dont la « défense » aurait justifié tous les moyens et permis de ne respecter « aucune ligne rouge » (Olaf Scholz). Certaines personnes ont noté dès 2020 qu’une grande partie de la pandémie semblait étonnamment planifiée.
Dans le best-seller « Chronique d'une crise annoncée », Paul Schreyer a raconté l'histoire d'exercices de préparation à la gestion de crise comme « Event 201 » en 2020, au cours desquels un comité international a répété sur comment réagir à la propagation d'un nouveau type de coronavirus fin 2019. Une réflexion a été menée sur la manière d’obtenir l’obéissance et de lutter contre la « désinformation », c’est-àire les informations susceptibles de compromettre l’obéissance. Schreyer décrit également en détail comment la question du virus a été portée au premier plan dans la presse, même si elle n'était pas objectivement justifiable à l'époque, mais était néanmoins mondiale et coordonnée.
En mars 2020, le RKI a modifié son évaluation des risques liés au coronavirus de modéré à « élevé », ouvrant ainsi la voie politique à faire subir à la population un martyre de trois ans de « mesures corona » destructrices. Comme nous le savons désormais, cette décision était ainsi objectivement infondée, mais politiquement coordonnée et contraire à l’évaluation professionnelle des experts du RKI : le facteur décisif a été le « signal » d’un inconnu « au cours du week-end » pour « intensifier » l’affaire.
Le nom en question est masqué, comme de nombreux passages des protocoles âprement réclamés par Multipolar. Selon le cabinet d'avocats RAUE du RKI, aucun document ne prouve qu’il y ait eu une évaluation scientifique « au cours du week-end ». La plongée du pays dans un régime de « mesures » toujours nouvelles qui violaient les droits fondamentaux et ruinaient de nombreuses personnes sur le plan économique ou sanitaire était arbitraire et sans aucune raison objective.
La Cour constitutionnelle fédérale, dirigée par un ancien député de la CDU, a ensuite approuvé le régime Corona : le RKI avait déterminé un risque « élevé » lié au Sars-CoV-2. Avec cette référence, les tribunaux à tous les niveaux se sont abstenus de clarifier eux-mêmes les faits et ont suivi la voie du gouvernement. Arbitraire et infondé, comme chacun le sait désormais… et avec toujours des conséquences catastrophiques pour les citoyens qui réclamaient leurs droits. "
" Près de 4,5 millions de salariés gagnent moins de 1.100€ nets par mois "
19 Avr. 2024
" C’est une information choc que la DARES vient de publier aujourd’hui : 16% des travailleurs, soit 4,5 millions de personnes, perçoivent une rémunération inférieure à 1.100€. Toute la question est de savoir pourquoi tant de millions de personnes en France vivent si mal de leur travail… "
Document
Il faut absolument lire l’étude de la DARES sur les travailleurs à bas revenus d’activité, qui montre qui, depuis la crise de 2008, encaisse les chocs de précarité les plus durs. Nous vous en donnons un résumé ici :
la situation des hommes s’est dégradée alors que celle des femmes s’est améliorée
ce sont les plus de 50 ans qui subissent le plus le choc des faibles revenus
les deux catégories socioprofessionnelles où les bas revenus progressent le plus sont celles des artisans, commerçants et chefs d’entreprise (+ 4 points) et des ouvriers (+ 4 points également). Les employés ont vu leur situation s’améliorer
ce sont les plus diplômés qui subissent le choc le plus violent (+ 4 points) alors que la situation des sans diplômes s’est améliorée sensiblement
les personnes seules se sont précarisées (+ 4 points)
la proportion d’étrangers touchés par les bas revenus d’activité a doublé, quand celle des Français diminuait
le phénomène touche les urbains hors quartiers politique de la ville
Au total, le volume de personnes percevant des bas revenus d’activité a augmenté de 300.000.
On sent bien que ce mouvement de précarisation touche fortement les classes moyennes et produit des effets psychologiques désastreux. "
" Jyoti Gondek, maire de Calgary, affirme que la perspective de ne jamais posséder de maison et de devenir un locataire à vie est une expérience libératrice. "
24 AVRIL 2024
" Mme Gondek, qui possède deux propriétés à Calgary, a fait ces commentaires lors d’une discussion avec la société de développement RNDSQR.
“Nous commençons à voir une partie de la population rejeter l’idée de posséder une maison et se tourner vers la location parce qu’elle leur donne plus de liberté”, a déclaré Mme Gondek.
“Ils peuvent voyager dans différents endroits, ils peuvent essayer différentes communautés, leur travail peut les amener à se déplacer d’un endroit à l’autre, et les gens sont donc devenus beaucoup plus libres quant à l’aspect du logement et à son mode d&rsquocupation.”
Mayor Jyoti Gondek thinks not owning a home – being a renter is liberating and that homeownership is so outdated:
"We are starting to see a segment of the population reject this idea of owning a home and they are moving towards rental because it gives them more freedom…so… pic.twitter.com/ct2FSm4Xq0
— Kirk Lubimov (@KirkLubimov) April 17, 2024
Mme Gondek a ensuite déclaré que l’idée de pouvoir être propriétaire d’une maison était comme “coincée dans les années 40, 50 et 60”.
“En tant que municipalités, nous n’avons pas suivi le rythme du changement. Nous sommes toujours coincés dans les années 40, 50 et 60”, a déclaré Mme Gondek.
Selon la déclaration de Mme Gondek, le maire de Calgary possède deux propriétés à Calgary, l’une à Panorama Hills et l’autre dans le centre-ville, à East Village.
Les commentaires de Mme Gondek ont été condamnés par la députée conservatrice de Calgary, Michelle Rempel Garner.
“Si ce n’est pas un faux, c’est la perpétuation d’un mythe dangereux selon lequel la plupart des locataires sont des locataires par choix et ont un revenu disponible pour voyager et la capacité de déraciner leur résidence pour le travail”, a posté Mme Rempel Garner sur X.
Mme Gondek a récemment fait l’objet d’une campagne de rappel. À la suite de l’initiative Recall Gondek, Landon Johnston, chef de la campagne, devrait s’entretenir avec Danielle Smith, premier ministre de l’Alberta, au sujet d’éventuelles réformes des lois de révocation de la province.
M. Johnston a remis un total de 72 271 signatures.
La campagne exigeait de M. Johnston qu’il recueille les signatures de 40 % des électeurs éligibles de Calgary, soit un total de 514 284, dans un délai de 60 jours. Lors des précédentes élections municipales, le maire Gondek avait obtenu 176 455 voix sur 393 090 suffrages exprimés.
Bien que le nombre de signatures n’ait pas atteint l’objectif fixé, M. Johnston considère la campagne comme un succès. Il s’est lancé seul dans l’aventure et ne pensait pas, au départ, recueillir la moindre signature.
Lire aussi : Archive Forbes 2016 : « Bienvenue en 2030 : je ne possède rien, je n’ai aucune vie privée et la vie n’a jamais été aussi belle » "
" Manifestations Pro-Palestine : en colère, Valérie Pécresse coupe les vivres à Sciences Po Paris "
30 avril 2024
" Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, assène un coup de massue à SciencesPo Paris. L’institution, secouée depuis quelques jours par de violentes manifestations pro-Palestine, vient de perdre le soutien financier de la région Ile-de-France dont la présidente dénonce « une haine antisémite ».
L’annonce a été faite par Valérie Pécresse elle-même dans un message posté, ce 29 avril 2024, sur X (ex-Twitter).
Ci-dessous l’intégralité du message qui a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux.
« J’ai décidé de suspendre tous les financements de la Région destinés à Sciences-Po tant que la sérénité et la sécurité ne seront pas rétablies dans l’école. Une minorité de radicalisés appelant à la haine antisémite et instrumentalisés par la LFI et ses alliés islamo-gauchistes, ne peuvent pas dicter leur loi à l’ensemble de la communauté éducative. La Région Ile-de-France défend le droit à des débats libres, éclairés et respectueux au sein de l’université francaise, conformes aux valeurs universelles d’humanisme qu’elle porte, et qui sont au coeur de notre pacte républicain. Face aux renoncements de la direction, la Région appelle à un sursaut d’autorité ».
J’ai décidé de suspendre tous les financements de la Région destinés à @sciencespo tant que la sérénité et la sécurité ne seront pas rétablies dans l’école. Une minorité de radicalisés appelant à la haine antisémite et instrumentalisés par la LFI et ses alliés islamo-gauchistes,…