" Les experts de la Macronie sont en train d’achever la France et les idiots applaudissent "
13 juin 2022
" Les Français ont majoritairement voulu le néant avec Emmanuel Macron, un homme représentant si bien la société antichrétienne d’aujourd’hui. Mais ce n’est que la première mâchoire de la destruction de la France. Ils ne voient même pas que l’autre mâchoire mélenchoniste sera du même acabit.
Nos contemporains ont besoin d’une marionnette pour espérer dans un avenir qu’ils n’auront pas. Ils adulent les valeurs antichrétiennes, et bien ils auront le chaos et seront les moutons des leaders du djihad, qui entreront ensuite en scène… armés pour certains, grâce aux réseaux ukrainiens… soit dit en passant
Ils seront les maîtres de la France dans un temps qui n’est plus lointain.
Quand le troupeau de gauchistes, associés à ceux de la fausse droite, seront médusés de voir ce qu’ils ont fait, il sera trop tard. Le moment de la désillusion sera arrivé à son terme et les portes de l’Arche se fermeront… jusqu’à la fin de la Tempête.
Mais en attendant que le Conseil des Treize parvienne à la Synthèse de la dialectique avec les Macronistes et les Mélenchonistes, il reste encore une dernière étape. La Macronie passe à l’action… "
3e jour de confinement au pays du conflit de connard. Ou plutôt du confit, du magret, de la soupe et de la carcasse de canard, j'ai nommé le Périgord Noir, la Dordogne.
Il fait beau, chaud. Tout va bien.
On se promène, tranquille, au bord de l'eau. En forêt. Aux champignons.
Les femmes sont belles - quoiqu'un peu con tout de même. Les gars ne sont pas mieux, mais je m'adapte.
Sinon, à midi, déjeuner en terrasse. Vers 5 heures, apéro-pétanque.
Bref, jusqu'ici RAS.
Salut Schnockdu,
un rien peut tout faire basculer......
" On va tout péter | ARTE "
" Pendant plusieurs mois, en 2017, Lech Kowalski a capté en cinéma direct le combat des salariés de GM&S, dans la Creuse, pour sauvegarder leurs emplois. Le récit coup de poing d'une révolte en marche.
Printemps 2017. Dans la cour de l’usine GM&S, à La Souterraine (Creuse), deux bonbonnes de gaz sont accrochées à une citerne du groupe industriel Air Liquide barrée de l’inscription "On va tout péter". Révoltés par la fermeture annoncée de l'équipementier automobile, dont les principaux clients ont pour nom PSA et Renault, lesquels passent désormais commande à l’étranger, les salariés ont équipé leur bombe artisanale d'un détonateur. Yann, Jean-Marc, Vincent, René, Petit Lu et le reste des salariés menacent de faire sauter l’usine dans laquelle ils ont travaillé chacun deux ou trois décennies, si rien n’est fait pour sauver les 277 emplois du site. Peu après, la visite à Bellac d'Emmanuel Macron – qui se défend d'être "le Père Noël" – préfigure tout de même l’amorce d’un dialogue, accompagné d’une cellule de crise pour chercher un repreneur. Le combat des salariés ne fait que commencer : à défaut d’une offre, le tribunal de commerce liquidera l’usine…
Cinéma direct
Cinéaste engagé (I Pay for Your Story, La malédiction du gaz de schiste) et chantre du cinéma direct, Lech Kowalski est resté neuf mois en immersion, caméra au poing, auprès des salariés de GM&S en lutte. Il saisit sur le vif les assemblées générales, les moments de doute où l’espoir vacille, les paroles qui redonnent courage, avant d’emboîter le pas à une délégation qui tente d&rsquocuper des sites de production de PSA et Renault. Souvent âpre quand la colère explose, parfois drôle, comme cet échange entre un ouvrier et un CRS partageant une passion pour la pêche à la carpe, son film, présenté cette année à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, prend un tour poignant lorsque le repreneur annonce sa décision de se séparer de 157 salariés, chacun redoutant alors de rester sur le carreau. Chronique d’un monde ouvrier qui se désagrège, On va tout péter s'interroge sur les moyens de se battre et de préserver sa dignité face à la loi du plus fort, sans sombrer dans la violence.
On va tout péter
Documentaire de Lech Kowalski (France, 2019, 1h40mn)
Disponible jusqu'au 07/06/2023
" Terrible nouvelle pour Macron et Borne : les défaillances d’entreprises vont dépasser les 15% en 2022 et 33% en 2023 "
21 mai 2022
" Une très mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron, mais aussi Elisabeth Borne dont le gouvernement vient à peine d’être mis en place. En effet, un mois après un rapport du cabinet Albares faisant état de 10 000 faillites d’entreprises en France au 1er trimestre de 2022, c’est au tour de l’assureur Allianz Trade de dresser un bilan sombre de l’économie française en révélant, dans une étude intégralement lue par Lecourrier-du-soir.com, que les défaillances d’entreprises en France croîtront de +15% en 2022 et +33% en 2023
3 facteurs de résilience ralentiront la normalisation des défaillances d’entreprises
Les entreprises font à nouveau face à d’importants vents contraires à l’échelle mondiale : perturbations prolongées des chaînes d’approvisionnement, goulots d’étranglement affectant les transports, hausse du prix des matières premières, pénuries de certains intrants, voire de main d’œuvre, etc. En parallèle, elles doivent également faire face à une hausse des coûts de financement dans un contexte d’accélération de l’inflation et de resserrement des politiques monétaires. Autant d’éléments qui pèsent sur leur rentabilité, leur activité et leur trésorerie. "
" En marche vers une Assemblée Nationale dissoute dans un O.ccident agonisant "
vendredi 17 juin 2022
" « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve. » (Hölderlin)
1) Gadamer se plongea dans un petit texte écrit par Hölderlin commençant par cette formule ; « La patrie agonise ». Dans ce texte, le poète interprète la mort du héros comme un sacrifice qu’il fait à son temps et conjointement, comme l’acte fondateur d’un avenir. En généralisant ce propos germe l’idée que tout instant est un moment de transition, un passage dans lequel se croisent, se rencontrent deux effectivités opposées, l’une dissolvante produisant le déclin et l’autre advenante, devenante, qui engendre un monde nouveau. La perception de ce croisement engendre une expérience épochale. C’est ce genre d’expérience dont témoigna Goethe à l’o.ccasion de la victoire de Valmy en 1792 dans laquelle il pressentit l’avènement d’un nouvel âge pour l’Europe et la diffusion des idées révolutionnaire. Dans sa recension des événements, il écrivit ceci : « De ce lieu et de ce jour date une nouvelle époque dans l’histoire du monde ». Pour compléter le propos de Gadamer on associera aux puissances dissolvantes la décomposition, la dégradation, la catastrophe, les puissances destructrices, violences, guerres civiles, conflits armés. Tous ces processus concourent à dissoudre l’ordre passé pour laisser place à un nouveau monde. Sous réserve que les puissances bâtissantes et œuvrantes, entrouvante, découvrantes, puissent se mettre en mouvement. "
" L’inflation galopante des produits alimentaires nous emmène tout droit vers le chaos. Réelle penurie? Spéculation? Nous demandons la vérité et de réelles solutions pérennes. "
Petits arrangements entre politiciens......
Pour valoriser certaines variétés de démocraties ?
" Julian Assange : son extradition autorisée suscite une levée de boucliers "
Publié le 20 juin 2022
" Nouveau retournement dans ce qui pourrait être l'affaire la plus emblématique de la liberté de la presse : vendredi 17 juin dernier, la ministre de l’Intérieur anglaise Priti Patel a approuvé l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis. S’il est extradé, il devra purger une peine de 175 ans de prison. "
" Nouvel ordre mondial : « Personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer » "
" Ce vendredi 16 janvier 2009, notre président a présenté ses voeux aux corps diplomatiques étrangers, une fois de plus il parla de ce nouvel ordre mondial, mais cette fois, en des termes très durs, presque menaçants : "nous irons ensemble vers le nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer".
Nous sommes à la fin de la première guerre du Golfe , George Bush vient de "délivrer" le Koweit en tuant des centaines de milliers de soldats Irakiens, et indirectement des centaine de milliers de civils, qu’il abandonna à Saddam le sanguinaire, après les avoir appelés à se révolter.
" Terrible nouvelle pour Macron : une ex ministre poursuivie pour corruption dans une affaire portant sur 350 000 "
23 Juin 2022
" Anticor, association de lutte contre la corruption en France, a confirmé avoir porté plainte contre Sylvie Goulard, ex ministre de Macron. D’après Libération, Goulard est visée par une plainte pour “corruption passive” et “trafic d’influence passif”
La Macronie dans la tourmente. Après la débâcle des Législatives et l’accusation de viol visant une secrétaire d’Etat du gouvernement Borne, c’est une autre figure de la Macronie qui vient d’être visée par une plainte pour “corruption” et “trafic d’influence”. Il s’agit de Sylvie Goulard, ex ministre des Armées.
En effet, d’après plusieurs sources fiables dont Le Parisien, l’ex ministre d’Emmanuel Macron fait l’objet d’une plainte de la part d’Anticor, association luttant contre la corruption en France, confirmant ainsi une information révélée, pour la première fois, par le média Libération.
Parlant de Sylvie Goulard, Libération nous apprend ceci : “la patronne des Armées avait démissionné le 17 juin 2017 après un mois seulement passé à la Défense. Mise en cause dans l’affaire des assistants parlementaires européens pour des faits relatifs à son mandat à Strasbourg (2009-2017), elle avait rendu son tablier et remboursé une partie des sommes versées à celui qui travaillait en fait pour le Modem. Mais sans rancune, Emmanuel Macron l’avait nommée sous-gouverneure de la Banque de France, l’un des plus beaux fromages de la République, avec ses 24 500 euros mensuels. Elle avait pourtant été entre-temps mise en examen.”
" Stéphane Eimer, fondateur de Biogroup, est mort à 52 ans "
" Le patron de la puissante société de laboratoires d’analyses médicales a été retrouvé sans vie au pied d’un hôtel à Paris. L’hypothèse du suicide est avancée. "
" Ici, je vous explique l'effet Cantillon, dû à l'impression monétaire par les banques centrales.
Pour éviter de vous faire "enfler", il faut vous débancariser. "