Citation de schnockdu
En cette période historico-hystérique, comment ça s'passe pour toi ?
Pour vous...
Les temps changent !
" Vous n'avez pas le droit de dire, parce qu'un parlementaire vote dans un sens qui ne vous convient pas, qu'il se "fait plaisir". J'ai voté le #passvaccinal : je pensais que c'était l'intérêt du pays. Dans les faits, je crains aujourd'hui qu'il n'ait pas servi à grand chose. @LCI "
"Christian Godin : Au-delà de la crise des humanités, qui sont en état de mort imminente, ce qui est en jeu et en danger aujourd’hui, c’est l’image même que nous nous faisons de l’humain. Dans votre dernier ouvrage [1]
Rémi Brague, Le Propre de l’homme. Sur une légitimité menacée,…, vous retracez quatre étapes du développement de l’idée humaniste, successivement défaites. Pouvez-vous nous dire en quoi elles consistent ?
2Rémi Brague : Je suis heureux que vous commenciez par le recul des disciplines dites humanistes dans l’enseignement scolaire et universitaire. C’est un phénomène à l’échelle mondiale. Dans les universités américaines, que les politiques européennes sont en train de propulser au rang de modèle universel et exclusif, il n’y a pas que les départements de langues classiques, latin et grec, qui sont menacés. Il y a aussi les langues (sauf l’anglais), l’histoire, etc. Or, ces disciplines ont un avantage décisif, énorme, unique, irremplaçable : elles ne servent à rien. Ce qui sert est, par définition, servile, bon pour des esclaves. Une société d’hommes libres doit placer au sommet les arts libéraux, ce que l’on fait quand on a des loisirs. Le travail que la formation technique sert à rendre plus productif sert lui-même à augmenter les loisirs, pour que la culture puisse les meubler. "
" L’ex -directrice adjointe de Marianne et de L’Obs alerte sur la situation inquiétante des médias "
9 juin 2022
" L’ex -directrice adjointe de Marianne puis de L’Obs était récemment l’invitée du média indépendant Élucid. L’o ccasion, pour elle, de raconter les coulisses des grands médias qui « fabriquent l’o pinion ».
La journaliste Aude Lancelin a une certaine expérience des médias français puisqu’elle a été, entre autres, directrice adjointe de Marianne puis de L’Obs. Son constat sur le système médiatique et politique est accablant.
◆ Une journaliste attaquée ?
Licenciée brutalement par L’Obs en 2016, Aude Lancelin accusera le président François Hollande d’être responsable de son licenciement. En effet, « il semblerait que ce qu’il se passait dans ce journal ne lui convenait pas et qu’il s’en est ouvert aux actionnaires », a-t-elle expliqué au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. L’Obs finira par être condamné pour licenciement abusif. Après cet événement, elle publia un livre qui a reçu le prix Renaudot, intitulé Le Monde libre, dans lequel elle raconte les coulisses de « la dérive du système médiatique français ». Elle prendra ensuite la tête de la rédaction du Média, qu’elle quittera pour créer en 2019 le média indépendant QG.
" Un fruitier grossier expose la vraie raison pour laquelle les prix des légumes montent en flèche alors qu'il envoie un message direct aux entreprises «affamées d'argent»
Un marchand de légumes d'Adélaïde devient viral pour une vidéo pleine de jurons montrant des prix bas
Johnny Kapiris a également décrit les concurrents qui refusent de réduire les bénéfices comme "gourmands"
Quand l'économie va mal, M. Kapiris s'appuie sur les conseils de son grand-père "
" Un marchand de légumes australien a déclaré que d'autres magasins utilisaient l'inflation comme excuse pour augmenter les prix et a expliqué pourquoi les produits pourraient être tellement moins chers.
Johnny Kapiris, qui dirige St Bernards Fruit and Veg avec sa femme Leannda à Rostrevor, dans l'est d' Adélaïde , est devenu viral avec une vidéo pleine de jurons publiée sur Facebook dimanche matin.
"Tous les f *** er en Australie et dans le monde utilisent l'inflation comme excuse pour augmenter leurs putains de prix afin de pouvoir f *** tout le monde", a déclaré M. Kapiris.
'Tu sais pourquoi? Parce qu'ils sont des f *** s affamés d'argent. "
" Les banques centrales sont bien passées à l’action comme attendu –Partie 2 "
28 juin 2022
" Le jeudi 9 juin, la BCE a publié sa déclaration de politique monétaire. Ce fut un coup de tonnerre. Christine Lagarde a tenté très tôt de faire croire à un calme apaisant que les banquiers centraux sont censés dégager, même lorsque tout s’effondre autour d’eux. Elle s’est tenue debout et a lu la déclaration de politique générale de la BCE sur le téléprompteur, mais on a bien senti qu’elle était très gênée et qu’elle ne croyait pas elle-même aux commentaires qu’elle devait faire.
“Nous maîtrisons l’inflation !” “Nous aurons encore de la croissance en 2022 et la croissance s’accélérera en 2023 et 2024”. Ces gens n’ont pas réussi à faire une seule prévision trimestrielle correcte depuis… toujours, et pourtant ils projettent l’idée qu’ils savent ce que sera la croissance du PIB en 2024. Ils ne pensent pas un mot de ce qu’ils récitent ; ils sont simplement payés pour jouer un rôle, pour MASQUER la vérité et bercer d’illusion ceux qui ne cherchent pas la vérité pour appréhender les lendemains que les banquiers internationaux mettent en musique… des lendemains qui (dé)chantent…
Mme Lagarde a ensuite fait volte-face au cours de la conférence de presse, essayant de ressusciter le fantôme de Mario Draghi, en disant qu’elle était prête à faire “tout ce qu’il fallait” pour stabiliser la situation. “Et si cela est nécessaire, comme nous l’avons amplement démontré par le passé, nous déploierons les instruments existant ou les nouveaux instruments qui seront mis à disposition.” …“dans le cadre de notre mandat, nous sommes déterminés à prévenir les risques de fragmentation au sein de la zone euro.” Il y a donc bien des risques colossaux… "
" Le nouveau gouvernement est trié sur le volet des accusations de viol, de violence et de harcèlement "
1 juillet 2022
" Ce court article permet de comprendre comment et par qui nous sommes gouvernés, sachant qu’en nommant des gens qui traînent toutes sortes de casseroles on les tient dans la main et ils sont contraints d’obéir sous menace de divulgation ; c’est le gouvernement par le chantage.
« Vous mettez à la tête de l’État des hommes qui sont accusés de viol et de violences pour les femmes, pourquoi ? » a lancé une jeune fille au président, sans penser que les gendarmes allaient débarquer dans son lycée le lendemain. Bonne question ! On vous donne la réponse.
Certes, Emmanuel Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même, selon le psychiatre italien Adriano Segatori. Cette analyse n’est cependant pas tout-à-fait juste, car le président ne fait pas ce qu’il veut. "
" C’est aujourd’hui une évidence, la récession est inévitable. Bien qu’elle ait partiellement débutée fin 2019, la guerre par procuration avec la Russie n’a fait qu’accélérer les choses. Les sanctions européennes envers le pays de Vladimir Poutine et celles des États-Unis envers la Chine ont dévoilé un point fondamental. Les pays frappés par ces sanctions s’adaptent très rapidement et deviennent de plus en plus indépendants. Un effet boomerang, donc, pour l’O ccident qui se place dans une situation embarrassante car elle dépend notamment du gaz russe ou des micro-processeurs chinois.
Comment l’Union Européenne et les États-Unis se préparent-ils à cette récession ? Comment allons-nous être touchés ? Et quelles sont les solutions pour éviter le pire ? Tant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans cette vidéo. "
134 397 vues3 juil. 2022
587 commentaires
Modifié il y a 2 ans, le mardi 5 juillet 2022 à 16:47
Citation de schnockdu
En cette période historico-hystérique, comment ça s'passe pour toi ?
Pour vous...
Salut Schnockdu !
" Du Covid à la Formation Psychotique des Masses "
( «A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez...» Marc Twain )
Publié il y a 6 mois
" Il m'est très souvent arrivé, depuis bientôt deux ans, de me promener en ville, à la campagne ou sur la côte avec le sentiment d'être dans un mauvais film d'anticipation ou dans un asile de fous : attestations de sortie, confinements et couvre-feux, gens qui se baladent masqués en rue, dans leur voiture ou sur les chemins, promeneurs chassés des plages par la milice en hélicoptère, obligations de port du masque sur des digues en plein vent mais pas sur la plage, voyageurs qui obéissent sans broncher à des pervers narcissiques qui leur dictent dans quelle position ils peuvent boire leur café.
Et puis, des gens qui se font vacciner à multiples doses tel un vulgaire bétail, se soumettant à chaque fois pour avoir droit à leur picotin, leur « liberté » représentée par un QR code, et qui finissent par me considérer, moi et les gens comme moi, comme un ennemi encore pire que le virus.
Je regarde, horrifié, ces gens qui acceptent d'imposer une torture émotionnelle à leurs ainés, en s'interdisant de les voir ou en les reléguant à la cuisine avec un morceau de bûche, qui acceptent de traumatiser des enfants en les obligeant à se masquer toute la journée et en les accusant du possible meurtre de leurs grands-parents. Je vois ces gens, que j'ai connu « normaux », demander à leurs voisins ou clients un Ausweis pour pouvoir prendre un café ou voir un film.
Je vois ces crétins en uniforme de la Gestapass obéissant aux ordres débiles de leurs supérieurs préfectoraux. Comme dans un mauvais remake de film en France occupée, je vois ces agents de la SS (Sécurité Sanitaire) monter une garde armée à l'entrée des restaurants pendant que leurs acolytes vérifient les papiers des consommateurs. Je les vois qui contrôlent d'un air sévère les pass sanitaires des visiteurs du marché de Noël, et je vois des visiteurs du marché de Noël fiers d'être scannés, fiers d'appartenir à la race bovine supérieure. "