" Italie : Meloni trahit encore ses électeurs et refuse d’annuler les amendes Covid infligées aux citoyens "
5 novembre 2022
" Meloni a-t-elle joué au populisme pour accéder au pouvoir? En tout cas, la question se pose au moment où elle commence à faire marche arrière sur des sujets clés sur lesquels ses électeurs l’attendaient. Et il faut dire que le coup est d’autant plus dur pour ces derniers que le nouveau gouvernement italien est pro-Européen et compte, en son sein, un ministre de la Santé qui a fait partie de l’ancien conseil scientifique qui avait imposé le Pass Sanitaire, un Pass pourtant vigoureusement dénoncé par Meloni lors de la campagne électorale.
Mais, les choses risquent de se compliquer pour la nouvelle “Dame de fer” italienne qui, une fois de plus, prend de court ses électeurs sur un sujet qui leur tient à coeur. En effet, d’après plusieurs sources consultées par Lecourrier-du-soir.com ce 03 novembre, la fameuse promesse d’annuler 1 million d’amendes Covid infligées aux citoyens de plus de 50 ans n’est plus une priorité pour le nouveau gouvernement qui a préféré botter en touche.
C’est du moins ce que nous a appris le média italien IlManifesto.it. A en croire cette source, le nouveau gouvernement dirigé par Giorgia Meloni a finalement renoncé à déposer un amendement visant à annuler les amendes infligées aux citoyens durant la pandémie, plongeant ainsi ses électeurs dans l’incompréhension totale. "
" Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une vidéo sur l'organisation. Nous parlerons des réseaux sociaux, des alternatives aux GAFAM et de l'intérêt primordial de s'organiser. "
" Micropucage des enfants et nanotechnologies dans les injections anti-Covid : une réalité qu’ils ne cachent plus "
2022-08-25
" Deux annonces ont circulé dans les derniers jours de ce mois d’août qui faisaient encore réagir la presse subventionnée il y a quelques mois seulement : l’Agence Européenne du Médicament (AEM) a annoncé examiner un nouveau vaccin anti-Covid faisant intervenir des nanotechnologies. D’autre part, l’un des représentants du Forum Économique de Davos a exprimé l’idée « qu’il existe des raisons solides et rationnelles de micropucer les enfants ». À leurs yeux, la population semble être prête à accepter l’inacceptable et c’est ce qui ferait la force de la troïka du Forum Économique Mondial (FEM) et de ses ambassadeurs. Récapitulatif d’une manipulation basée sur un agenda bien huilé. "
" CHRONIQUE - Au lendemain des élections législatives des 12 et 19 juin 2022, le gouvernement a poussé une étrange chansonnette qui ne pouvait tromper que ceux qui avaient envie de l'être. À en croire nos gouvernants, c'était une formidable opportunité de disposer d'une majorité simplement relative à l'Assemblée nationale ; enfin, on allait pouvoir diriger le pays autrement, par la recherche permanente du compromis.
Il n'aura pas fallu six mois pour que les illusions s'évanouissent et pour que la réalité s'impose à toutes et à tous. L'exercice du pouvoir - même dans des temps ordinaires, et nous n'y sommes assurément pas ! - suppose que le gouvernement puisse s'appuyer sur une majorité absolue de députés pour voter les lois.
Pour ma part, j'avais vu dans cette Assemblée sans véritable majorité "un avant-goût de la proportionnelle" qui nous est annoncée à intervalles réguliers, et la saynète qui s'est jouée la semaine dernière sur le forum ressemble d'ailleurs à s'y méprendre aux poisons et délices de la IVème République, où ce mode de scrutin n'a jamais permis de dégager une majorité de gouvernement stable et cohérente, ce qui explique les 24 gouvernements qui se sont succédé entre 1946 et 1958.
C'est bien parce qu'il n'existe pas de majorité absolue de députés pour soutenir M. Macron et son gouvernement que Nicolas Sarkozy est sorti du silence, et a saisi l'occasion d'une interview au "Journal du dimanche" pour appeler son successeur à "chercher à faire un accord avec toutes les bonnes volontés prêtes à constituer une majorité dans l'intérêt supérieur du pays". Quand l'ancien chef de l'État dépeint "Macron dans la position d'un chasseur qui n'a pas une ressource infinie de munitions", parce qu'il a initié en 2008 une révision de nos institutions limitant le recours à l'article 49.3, comment ne pas souligner que c'est très précisément pour mettre un terme aux errements du régime des partis que les constituants de 1958 (au nombre desquels figuraient plusieurs anciens présidents du Conseil de la IVème République) avaient prévu cette disposition qui s'inscrivait dans le cadre d'un "parlementarisme rationalisé" ?
C'est cette même précarité du pouvoir devant le Parlement qui a amené Emmanuel Macron à se prononcer, quelques jours après les déclarations de son prédécesseur au JDD, en faveur d'une "alliance" parlementaire avec Les Républicains et les centristes du groupe Libertés, Indépendants, Outre-Mer et Territoires. "Je pense, a ainsi expliqué le président de la République sur France 2, qu'avec ces parlementaires-là, qui aujourd'hui ne sont pas dans la majorité, le gouvernement et la majorité à l'Assemblée ont intérêt à travailler". "
" Je serai bref tant cette débâcle devient évidente, même pour les pessimistes. Il faut dire que face à la gnose satanique de Davos et autres (on lui souhaite du plaisir au remplaçant de Truss breveté Davos), il y a quand même la réalité physique du monde.
Macron est de plus en plus fragilisé en France et même le RN est obligé de faire son travail d&rsquoposant. La Base le réclame. Les médias tous achetés et tous damnés crèveront avec lui.
Biden va perdre les élections Midterm. AOC a été humiliée en public dans son bled du Bronx : le Green Deal débouche sur la famine et le parti Démocrate dirigé par une bande de russophobes enragés (voyez qui avec Sacks ou Giraldi) ne promet au peuple que son extermination nucléaire. Il y a un moment où même le plus bouché commence à comprendre que s’il ne veut pas être « éparpillé façon puzzle » il faut qu’il change de mentor et de meneur.
Borrell nous remplit de plaisir multipliant à cors et à cris les confessions sinistres : sur les approvisionnements américains, sur la crise, sur les cygnes noirs. Le vieux pleurniche.
Zelenski psychopathe ne veut pas reculer (il sort d’un roman de Philip K. Dick ; c’est un robot programmé pour détruire le monde) mais il commence à inquiéter ses sponsors.
La Russie temporise et triomphe et montre qu’elle n’est pas l’équivalent de d’Espagne ou du Texas. Elle est ce contre quoi les forces démoniaques occidentales (wokisme napoléonien ou wokisme nazi) viennent toujours s’étaler. Le plus drôle c’est qu’ils recommencent toujours. "
" Pour réduire le stock de dossiers bloqués dans les commissariats, les magistrats priés de classer sans suite "
7 novembre 2022
" INFO JDD – Une dépêche interministérielle, datée de mai 2021, incite les magistrats à classer sans suite les affaires jugées trop anciennes ou pour lesquelles aucune enquête n’a été menée.
Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti lors d’une rencontre avec les magistrats du tribunal de Créteil, le 13 septembre 2022. (Jacques Witt/Sipa)
Quand Caty Richard a reçu l’avis de classement sans suite d’une affaire d’abus de faiblesse émanant du procureur de Pontoise, l’avocate a « fait des bonds de cabri ». De surprise, et de stupeur aussi. Car voici le motif invoqué pour stopper toute enquête sur le détournement d’argent au préjudice de sa cliente, âgée de 77 ans : « Vu la dépêche interministérielle en date du 31 mai 2021 visant à apurer les stocks de procédures non traitées dans les services de police et de gendarmerie. » En clair, Me Richard comprend que sa cliente, dont la plainte avait été déposée le 10 janvier 2018 pour des faits commis entre 2014 et 2016, est la victime collatérale de « l’officialisation d’un dysfonctionnement ».
Certaines affaires jugées trop anciennes sont classées
Cette dépêche interministérielle (Justice et Intérieur), que le JDD a pu se procurer…
" COMBATTRE L'EFFONDREMENT FINANCIER ET ENVIRONNEMENTAL EN COURS - Gaël Giraud "
" Gaël GIRAUD est économiste et prêtre jésuite. Directeur de recherches au CNRS, il dirige depuis 2021 le programme de justice environnementale à l’université de Georgetown. Depuis plusieurs années, il alerte sur les risques d'effondrement économique, financier et environnemental pesant sur notre civilisation. À l'occasion de la parution de son nouveau livre "Composer un monde en commun", Gaël Giraud nous livre une analyse approfondie de l'état actuel de notre monde, à l'heure où l'inflation menace notre pouvoir d'achat, ou les marchés financiers font la loi, et où la guerre bouleverse ce très fragile équilibre. Il est urgent de combattre l'Ancien Monde, et d'en repenser un en commun.
(Interview par Olivier Berruyer, tournée le 25/10/2022) "
" ‘‘L'extrême gauche intimide tous ceux qui s’o pposent à la submersion migratoire’’ | Marion Maréchal "
" J'étais ce matin l'invitée de Laurence Ferrari dans la matinale de CNEWS. Les sujets au programme : l'élection du nouveau président du Rassemblement National, la fausse polémique lancée contre un député à propos des bateaux des ONG passeurs de clandestins qui veulent accoster sur les côtes européennes. Mais également le projet du gouvernement de faire venir des étrangers et de régulariser les clandestins pour pallier au manque de main d'oeuvre. Enfin le pouvoir d'achat pour libérer les salariés français de l'asphyxie fiscale dans le pays champion des prélèvements obligatoires.
Quelques extraits :
« Il y a une intimidation de tous ceux qui s’o pposent à la submersion migratoire. Je ne vois pas à ce qu’il y a de maladroit et raciste à dire que des clandestins africains doivent rentrer en Afrique. Sinon on s’interdit toute réflexion sur la politique d’immigration. »
« Cette immigration “choisie” n’annule pas l’immigration subie, elle s’accumule. On accueille des millions de personnes qui ne pallient pas à cette pénurie de main d’œuvre, cela aggrave même le taux d’inactivité : il est deux fois plus important chez les étrangers. »
« Ces métiers sont difficiles, pénibles et mal payés. Dans un pays champion des prélèvements obligatoires, va-t-on enfin se pencher sur les charges qui pèsent sur les salaires et sur les impôts ? Le gouvernement fait de la préférence étrangère. » "
69 719 vues Sortie le 7 nov. 2022
909 commentaires
Modifié il y a 2 ans, le mardi 8 novembre 2022 à 19:45
" Jen Psaki déclare que témoigner sur la censure serait « pesante » pour sa vie familiale et son nouveau poste sur MSNBC "
Publié 9 novembre 2022
" Jen Psaki, l’ancienne attachée de presse de la Maison Blanche, et le Département de la Justice (DOJ) se battent contre une assignation à témoigner dans le procès intenté par les procureurs généraux du Missouri et de la Louisiane – alléguant que l’administration Biden s’est entendue avec les plateformes de médias sociaux pour censurer certains points de vue sur la pandémie.
La demande d’annulation de l’assignation à comparaître a été déposée devant un tribunal fédéral de Virginie. Elle fait valoir que la déposition serait « extrêmement contraignante » pour Psaki, qui se prépare à animer une nouvelle émission sur MSNBC.
Nous avons obtenu une copie de la motion pour vous ici.
« Entre autres choses, je comprends que je devrais consacrer plusieurs jours à la préparation de la déposition, ainsi qu’à la participation à la déposition elle-même, ce qui serait très perturbant pour mon travail et ma famille », a écrit Psaki dans la requête.
Psaki a admis par le passé que l’administration Biden signalait les discours des gens sur les plateformes de médias sociaux. "
" Coup de théâtre en France : l’Etat a dépensé 28 millions en cabinets conseil lors du Covid, McKinsey a touché 6,7 millions "
9 novembre 2022
" Lors de la pandémie à Coronavirus, l’Etat français a cassé sa tirelire en dépensant 28 millions d’euros en cabinets de conseil. Et comme toujours, McKinsey, le cabinet américain, a emporté le gros lot en touchant 6,7 millions d’euros
Une nouvelle révélation qui va secouer le monde politique en France. Et ce, en pleine crise sociale marquée par une inflation extrêmement élevée qui a fini de déclencher l’immense colère des citoyens français. Mais, au moment où le gouvernement pensait avoir calmé la colère sociale en annonçant des mesures sociales pour atténuer le choc, voilà que tout part en sucette.
En effet, d’après le média Marianne qui cite un rapport du sénat français, 28 millions d’euros ont été dépensés en cabinets de conseil lors de la pandémie à Coronavirus. La source précise que l’information est apparue dans le rapport “Santé” du Budget de l’Etat et a été confirmée par la députée Véronique Louwagie.
Les cabinets ayant bénéficié de cette immense ont été cités. Il s’agit de : Citwell Consulting, Accenture, CGI (comprenant sa filiale française CGI France) et McKinsey, qui travaillait avec sa société Orphoz. Et les dépenses ont connu une hause vertigineuse lors de la période allant de mars 2021 à mai 2022.
“En novembre 2021, Véronique Louwagie avait évalué à 11,2 millions d’euros, le montant de la première facture liée au recours aux consultants entre mars 2020 et février 2021. Au total, ce sont ainsi 28,6 millions d’euros qui ont été dépensés par l’exécutif auprès de cabinets privés pour gérer la crise sanitaire”, révèle la source. Et sans surprise! Le cabinet américain McKinsey a touché le jackpot en empochant 6,7 millions d’euros pour trois missions réalisées entre mars et août 2021. "
" Des politiciens allemands veulent empêcher Elon Musk de rétablir la liberté d’expression sur Twitter "
Publié 9 novembre 2022
" Nous avons discuté de la façon dont Hillary Clinton et d’autres dirigeants démocrates sont passés de la censure privée à la bonne vieille censure d’État. Ils ont demandé à leurs homologues anglais, français et allemands d’empêcher le rétablissement des protections de la liberté d’expression par des lois de censure – des lois qui seraient inconstitutionnelles aux États-Unis. Les Britanniques ont déjà répondu à ces appels pressants ainsi que la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern qui a récemment répété cet appel à la censure mondiale aux Nations unies sous les applaudissements des diplomates et des médias.
Aujourd’hui, la gauche allemande a réagi, le parti social-démocrate d’Allemagne (SPD) au pouvoir appelant à la censure avant que, pour reprendre les mots de Mme Clinton, « il ne soit trop tard » et que la liberté d’expression ne soit conservée sur Twitter.
Selon un rapport du journal économique Handelsblatt, les membres du SPD craignent que Twitter n’autorise désormais trop de liberté d’expression et ne réduise le système de censure massive de Twitter. Le député Jens Zimmermann a déclaré
« L’Office fédéral de la justice doit donc prendre Twitter sous une surveillance plus stricte et agir rapidement et de manière décisive en cas de violations. » Les Allemands menacent non seulement l’entreprise mais Musk lui-même s’il ne censure pas les points de vue : Si Twitter ne répond pas aux exigences, des sanctions sont prévues non seulement contre l’entreprise, mais aussi contre les dirigeants responsables. »
Clinton et d’autres dirigeants démocrates chantent en chœur la censure. L’Allemagne est depuis longtemps l’un des pays les plus hostiles à la liberté d’expression en ident. "
" L’affaire Pannier-Runacher, un scandale politique et fiscal en pleine COP27 "
mercredi 9 novembre 2022
" Que nous révèle l’affaire Pannier-Runacher ? Conflit d’intérêts, évasion fiscale... Dix ans après l’affaire Cahuzac et alors que la COP27 bat son plein, cette affaire nécessite de se poser les bonnes questions. "
" "La capacité de nos politiques à nous parler comme à des gosses devrait excéder les Français !"
" Nicolas Vidal, journaliste fondateur de Putsch Media, revient sur l'énième affaire de la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher. "
" Un drone filme le transfert …. Et on nous gonfle avec des bateaux de migrants perdus en mer. "
VIDÉO
" On s’est toujours demandé comment ,avec de frêles embarcations chargées à bloc, les migrants pouvaient arriver jusque sur les côtes européennes.
Maintenant… la réponse
Un drone guidé depuis un avion de Frontex (rebaptisée depuis 2016 « Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes ») a filmé à 100 km de Lampedusa, le transfert en pleine mer de dizaines de futurs « naufragés » sur une barque.
Transbordement !.. J’imagine volontiers que quand les médias nous montraient ces scènes effroyables de migrants navigant sur de frêles embarcations au péril de leur vie vous étiez révoltés, indignés, remontés contre les ONG qui tardaient à venir à leur secours.
Aujourd’hui soyez enfin rassurés, un miracle a eu lieu, voyez plutôt et ayez enfin la conscience tranquille.
Un vrai bateau rempli de candidats à l’émigration tracte une frêle embarcation.
En pleine mer, il stoppe et transborde ces migrants dans cette barque, repart et laisse la barque pleine à ras bord attendre les secours qui arriveront. "