schnockdu

Journal d'un CON FiNi

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

14 décembre 2022

" L’année 2023 s’annonce décidément pleine de surprises et la France vide d’industries "

" Comme l’avait courageusement souhaité Bruno Le Maire au début de l’invasion ukrainienne par la Russie, l’économie est maintenant à genoux, avec le petit souci qu’il s’agit de l’économie française : après neuf mois de sanctions diverses et de décisions – notamment énergétiques – parfaitement consternantes, la France réalise grâce à quelques bidouillages statistiques audacieux un magnifique surplace artistique avec une croissance symbolique autour du chiffre fétiche de notre ministre de l’Économie, à savoir zéro.

Après douze mois d’une tension palpable sur tous les marchés, des problèmes d’approvisionnements et une conduite du pays essentiellement faite à tâtons, le bilan n’est pas tout à fait aussi rose que celui qu’on nous vendait en janvier 2022. Cependant, ce qu’il y a de bien avec l’énergie, c’est que les effets de politiques désastreuses ne mettent pas dix ans à se manifester et au moins peut-on voir dès aujourd’hui le résultat concret des agitations spasmodiques du petit Bruneau de Bercy : c’est un effondrement du déficit commercial français record qui nous attend pour boucler l’année, qu’on devra certainement coupler à des faillites mémorables pour les entreprises françaises.

En effet, force est de constater que ces faillites sont déjà très nombreuses en Angleterre et au Pays-de-Galles, en Allemagne, et qu’il apparaît donc logique de considérer que l’Hexagone suit la même trajectoire sous l’impulsion courageuse de notre Mozart de la finance. "

Document

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/12/lannee-2023-sannonce-decidement-pleine.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Rappel:

" BILL GATES : L'INCROYABLE ARNAQUE DERRIÈRE SA FONDATION "

" Le journaliste Lionel Astruc a enquêté sur la fondation de l'ex-patron de Microsoft, Bill Gates, l'un des hommes les plus riches de la planète. Avec un budget annuel de près de 5 milliards de dollars, et sous prétexte de lutter contre les inégalités, la fondation Gates nourrirait un système destructeur. Entretien. "



2 123 920 vues 19 sept. 2019

7 952 commentaires !!!!!!!!!!!!

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La République Française est une idiocratie "

samedi 10 décembre 2022

" Mes chers compatriotes, la France va mal, elle affronte en ce moment une politique menée par des abrutis qui ont investi toutes nos institutions et par dessus tout de manière légale.
Le premier mandat de Macron n’a pas suffit à nous faire comprendre que nous sommes gouvernés par des idiots de classe mondiale.

Emmanuel Macron est l’antithèse de la séparation des pouvoirs. Il détient le législatif, l’exécutif et le judiciaire pour inventer le concept d’idiocratie.

La cohorte de ministres endoudounés et en col roulé compte encore sur la presse et la télévision pour nous laver le cerveau jusqu’à faire la promotion des capotes pour les mineurs, alors que tant de projets utiles sont jetés à la poubelle.

Emmanuel Macron étend la gratuité des préservatifs aux mineurs
Après avoir dû affronter un virus et une canicule, Macron propose aux mineurs des capotes gratuites en pharmacie. Au début c’était pour les 18-25 ans mais il a surpris tout le monde en étendant cette mesure aux mineurs.
« Banco, nous allons le faire », a déclaré Macron dans un tweet.
Des capotes aux mineurs, non pas ceux qui creusent des galeries pour extraire du charbon, mais nos chers enfants qui n’ont de cesse de se demander si le masque revient ou pas à l’école.
Emmanuel aurait dû demander conseil au styliste de Balenciaga pour faire la promo des préservatifs.
Et tant que nous y sommes, pourquoi pas la pilule contraceptive aux jeunes filles.

Le ministre de la Santé, François Braun, explique le principe de cette initiative
« ça va être très simple : un remboursement à 100 % par la Sécurité sociale », « sans ordonnance ». « Un des enjeux majeurs est la santé des jeunes » dans un contexte de « reprise des infections sexuellement transmissibles (IST), qui sont une grande cause d’infertilité »

C’est la faute au Sida ! "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

http://www.geopolintel.fr/article3345.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « La France a maintenant l’électricité la plus chère de l’UE. Elle avait l’électricité la moins chère avant l’élection de Macron en 2017 » "

Document

https://planetes360.fr/la-france-a-maintenant-lelectricite-la-plus-chere-de-lue-elle-avait-lelectricite-la-moins-chere-avant-lelection-de-macron-en-2017/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

17 décembre 2022

" Dr Steve Kirsch : "Donc vous avez tué 150.000 personnes pour peut-être sauver 10.000 vies."

VIDÉ;O/Document

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/12/dr-steve-kirsch-donc-vous-avez-tue.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" “La puissance populaire ne se reconnaît plus dans cette élite et se moque de ses mensonges” Michel Maffesoli "

Publié le 15 décembre 2022

" Le sociologue Michel Maffesoli est l’invité de ce nouvel "Entretien essentiel”. Ce professeur émérite et auteur de plusieurs livres évoque, durant cette émission, “la domination des élites” à travers des “mensonges généralisés” et la résistance de “la puissance populaire”. Des notions passées au crible au travers de son savoir sociologique et de ses riches références. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/michel-maffesoli-la-puissance-populaire-ne-se-reconnait-plus-dans-cette-elite

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

2 Rappels......

?resize=600%2C664&ssl=1

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Mort mystérieuse à Antibes de l’oligarque russe Dmitry Zelenov après une chute mortelle "

Publié le 18 décembre 2022

" À Antibes (Côte d’Azur), le milliardaire, co-fondateur du groupe de promoteurs Don-Stroy, Dmitry Zelenov, est décédé. L’entreprise Don-Stroy, l’une des plus grands promoteurs de Moscou à la fin des années 90 et au début des années 2000, a été la première à commencer à construire des complexes résidentiels d’élite et de grande hauteur à Moscou. Pendant plusieurs années, Zelenov figurait sur la liste Forbes des milliardaires russes.

L’information nous vient de l’agence de presse « Baza » qui a apprit que le 9 décembre, Dmitry était à Antibes pour un dîner entre amis. Après minuit, Dmitry Zelenov est parti de cette soirée puis s’est soudainement senti mal dans les escaliers et est tombé par-dessus la balustrade et s’est cogné la tête sur le sol. L’ambulance est arrivée cinq minutes plus tard et a emmené Zelenov à l’unité de soins intensifs. Le 10 décembre à 7 heures du matin, la police a informé les amis de Dmitry qu’il était mort d’un traumatisme crânien. On sait également que peu de temps avant sa mort, Zelenov avait subi une opération des vaisseaux sanguins : il avait des problèmes cardiaques.

Une mort à l’âge de 52 ans. Elle vient s’ajouter aux très mystérieuses disparitions des oligarques russes depuis le début du conflit en Ukraine : Vasily Melnikov, Sergey Protosenya, Yuri Voronov, Ravil Maganov, Alexander Tyulyakov, Mikhail Watford, Ivan Pechorin, Vladislav Avayev, Alexander Subbotin. "

VIDÉO

https://lemediaen442.fr/mort-mysterieuse-a-antibes-de-loligarque-russe-dmitry-zelenov-apres-une-chute-mortelle/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Laurent Firode : « On n’est absolument plus en démocratie, on est en oligarchie ! » "

Publié le 19 décembre 2022

" Laurent Firode, réalisateur du film « Le Monde d’après », est l'invité d'Éric Morillot. Il prône la diversité dans le milieu du cinéma. Pas celle des races et cultures tellement tendance, mais celle des revenus. Dans le milieu du cinéma, personne ne touche le Smic. Le cinéma est fait par les bourgeois pour les bourgeois. D'où l'exclusion de Laurent Firode dont le dernier film, mal critiqué par la presse et mal distribué, remporte pourtant un grand succès populaire.



https://lemediaen442.fr/laurent-firode-on-nest-absolument-plus-en-democratie-on-est-en-oligarchie/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Regardons en face nos déserts médicaux "

Publié le 21 décembre 2022

" TRIBUNE - La crise sanitaire de la Covid-19 a mis en lumière la fragilité de notre système de santé. La France qui se targuait d’avoir la meilleure médecine du monde est en train de chuter au niveau de certains pays en voie de développement.

Selon une série d’études commandée en 2021 par l’Association des maires ruraux de France (l’AMRF, qui réunit les élus des communes de moins de 3 500 habitants), 10 millions de Français vivent dans un territoire où l’accès aux soins est de qualité inférieure à la moyenne nationale.
Des données pré;occupantes

Parmi les autres constats pré;occupants, plus de 20% des communes restent au moins à 30 minutes des services d’urgence les plus proches (voir tableau page 3) et plus de la moitié des médecins ont aujourd’hui plus de 55 ans.

Ces chiffres, qui montrent un accès aux soins de plus en plus difficile sur l’ensemble du territoire français, démontrent la formation de déserts médicaux. Depuis une quinzaine d’années, cette problématique - popularisée par les médias - est bien connue du grand public. Leur origine ne date pas d’hier. Pour preuve, voici la couverture du magazine L’Express en date du 12 juin 1966 qui titrait déjà : “Les malades vont manquer de médecins”.

Voilà une alerte qui date de plus de 56 ans ! Et la cinquantaine de ministres de la Santé qui se sont succédé depuis n’y a rien changé : leur responsabilité comme celle de leurs administrations depuis plus d’un demi-siècle est totale. La situation n’a fait que s’aggraver. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/regardons-en-face-nos-deserts-medicaux

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L'économie en eaux troubles: ep.7 C.Gave "

" Devant les troubles économiques inquiétants, le Cercle Aristote vous offre une mini-série avant l’hiver. Un éventail de spécialistes du milieu vous partage leurs perspectives. "



20 137 vues 22 déc. 2022

215 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" [VF] – Français feignants ? Qu'est devenue la valeur travail ? "

" « Les gens ne veulent plus travailler ! » Je pense qu’on a tous entendu cette phrase, surtout en cette période de réforme de l’assurance chômage où il est bon d’attiser la haine contre ces « assistés » qui profitent de la solidarité pour justifier la réduction des droits des… travailleurs. Car un chômeur n’est pas autre chose qu’un travailleur entre deux périodes de travail. Opposer travailleur et chômeur est donc absurde. La réforme supprime des droits aux travailleurs qui cotiseront la même chose pour une assurance moindre en cas de problème.
Le stéréotype du chômeur professionnel qui ne veut pas travailler existe, mais toutes les statistiques montrent qu’il est ultra minoritaire. Si certains secteurs d’activité n’arrivent pas à recruter malgré les millions de chômeurs en recherche d’emploi c’est principalement pour deux raisons : manque de formation où manque d’attractivité du poste.
Deux problèmes qui nécessitent des efforts et des dépenses du patronat pour être réglé. Mais c’est moins cher de traiter de feignants des gens qui « préfèrent » vivres en dessous du seuil du pauvreté plutôt que d’accepter les « formidables » opportunités professionnelles qu’on leur propose. "

src="/bundles/core/images/smileys/b/f/bf35757b95781f1f30506169ff6637ff.gif" alt="8cs" />

81 564 vues 18 déc. 2022

1 282 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" "L’homme est menacé dans son avenir anthropologique même" Ali Benziane "

Publié le 24 décembre 2022

" « Pour moi, cette pandémie de Covid-19 n’est qu’une étape vers un pouvoir global qui peut aboutir à une société dite totalitaire, une nouvelle forme de totalitarisme que nous n’avons jamais connu » : dans ce « Pause », Ali Benziane, écrivain, poète et docteur en pharmacie, présente son dernier ouvrage L'épreuve de vérité : que nous révèle l’après-Covid, préfacé par le philosophe Mehdi Belhaj Kacem. Revenant sur les mécanismes du « biopouvoir » décrits des décennies plus tôt par les philosophes français Michel Foucault et Gilles Deleuze, il alerte sur « l’alliance entre la science et la force » contre les populations des sociétés occidentales depuis le déclenchement de la crise sanitaire et appelle au sursaut avant un basculement vers « la société de dissolution » dans laquelle l’humain, supplanté par « l’hypertechnologie », se retrouverait relégué au second plan. "

VIDÉO

https://www.francesoir.fr/videos-pause-interview/ali-benziane-l-epreuve-de-verite-que-nous-revele-l-apres-covid

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Valérie Bugault : Démocratie, Union européenne, Frexit, réforme des institutions "

28 décembre 2022

" « Nous sommes de façon technique en ploutocratie. Cela ne date pas de l’avènement de Macron ou de Sarkozy mais de l’avènement du parlementarisme représentatif et de l’institution de la banque centrale. » "

VIDÉO

https://reseauinternational.net/valerie-bugault-democratie-union-europeenne-frexit-reforme-des-institutions/


Participants

Photo de schnockdu Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de peyrac75 Photo de rienousipeu Photo de valentin14vanves Photo de iseult Photo de oussamabo Photo de fouthese Photo de mephilto Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de vagab_onder Photo de l.l.a Photo de mr.robert Photo de corinale Photo de jaune-d-oeuf Photo de anciensargelchaton Photo de art.hur_ram.bo